Jump to content

Flottille iranienne en faveur du Bahrein

Recommended Posts

Lundi 16 mai 2011 à 22:28

Une flotille iranienne composée de deux navires avec 120 personnes à bord dont une quarantaine de femmes et d'enfants est partie d'Iran pour se rendre au Bahrein, en solidarité avec les manifestants de l'Emirat qui seraient, selon Téhéran, la cible des autorités bahreinies.

ça risque de pèter...

en tout cas l'Iran devient une puissance régionale

C'est aussi ce que je me suis dit, mais d'un autre côté ça équilibre étrangement le jeu politique dans la région. Une aide aux manifestants du Bahreïn venant de l'Iran, c'est aussi une mise en garde pour les voisins du Golfe.

C'est aussi ce que je me suis dit, mais d'un autre côté ça équilibre étrangement le jeu politique dans la région. Une aide aux manifestants du Bahreïn venant de l'Iran, c'est aussi une mise en garde pour les voisins du Golfe.

exact, c'est symbolique

mais un FORT symbole!

et bien ,l'Iran veut sa revanche ,après 21 ans ...

L'IRAN est une puissance régionale qui a (et c'est légitime) son propre agenda !

Et , bien entendu , elle le réalisera souvent au détriment des arabes !

Guest opticien
L'IRAN est une puissance régionale qui a (et c'est légitime) son propre agenda !

Et , bien entendu , elle le réalisera souvent au détriment des arabes !

une alliance avec la Syrie et l’Égypte est souhaitable par les iraniens ..

une alliance avec la Syrie et l’Égypte est souhaitable par les iraniens ..

C'est plus que limite ....

La Syrie et l'Egypte doivent plutôt faire front parce qu'ils ont , en fin de compte , les mêmes intérêts géostratégiques ...

Avec l'Iran ils peuvent conclure des "accords ponctuels" mais sans plus ...

Les PERSES et les arabes ont pas mal d'intérêts divergents

Guest opticien
C'est plus que limite ....

La Syrie et l'Egypte doivent plutôt faire front parce qu'ils ont , en fin de compte , les mêmes intérêts géostratégiques ...

Avec l'Iran ils peuvent conclure des "accords ponctuels" mais sans plus ...

Les PERSES et les arabes ont pas mal d'intérêts divergents

il y a des points ''noires'' communs quant même ,israel et les rois du golfe ...lol

Guest opticien
Beaucoup d'intérêts en commun aussi !!

C'est comme avec la TURQUIE par exemple .....

les turcs restent très vigilant dans leur relations extérieures avec les pays musulmans en général ,vu leur position géographique..

les turcs restent très vigilant dans leur relations extérieures avec les pays musulmans en général ,vu leur position géographique..

Chacun défend ses intérêts après tout !!

Les intérêts arabes ne seront défendus que par les arabes !!!

et voilà le prolongement chiite dans toute la région du golf!!!

Bien vu ! Derrière le chiisme, il y a la Perse éternelle qui va mettre ces couillons d'arabes sous sa botte. Maîtres des lieux saints, ils prendront sous leur domination les esclaves d'Allah, et croyez moi, ça va suer sous le burnou.

Bien vu ! Derrière le chiisme, il y a la Perse éternelle qui va mettre ces couillons d'arabes sous sa botte. Maîtres des lieux saints, ils prendront sous leur domination les esclaves d'Allah, et croyez moi, ça va suer sous le burnou.

oui,les perses attendent leur occasion pour conquérir toutes les terres arabes c'est un réglement de compte de l'ancienne époque!!!

non,ici il s'agit d'une grande revanche entre les arabes et les perses!!!

Les iraniens n'ont rien contre les arabes, c'est plutôt le contraire. Je pense que c'est plutôt l'évolution diplomatique des derniers mois qui a fait qu'ils aient pris cette décision.

Guest opticien
Les iraniens n'ont rien contre les arabes, c'est plutôt le contraire. Je pense que c'est plutôt l'évolution diplomatique des derniers mois qui a fait qu'ils aient pris cette décision.

les rois du golf n'ont jamais admis la révolution Iranienne et la destitution du shah ...

les rois du golf n'ont jamais admis la révolution Iranienne et la destitution du shah ...

En effet, je pensais aussi aux révélations de wikileaks qui montraient que certains pays de la régions étaient plutôt pour une invasion de l'Iran par les Etats-Unis.