djallalnamri 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Le Festival de Cannes censé être un lieu d'expression artistique :mdr::mdr::mdr: Que d'hypocrisie et de mensonges ........ Tout le monde sait que la "palme d'or" n'est pas attribuée sur des critères artistiques mais politiques ..... Personne ne le dit parce que le système , en France, est trop puissant !!! c'est bien de dire "en France" ... çà fait très emballage ... très indéfini ... ce n'est pas "la France" mais "en France" ... c'est bien ... j'aime ! au fait on peut dire "dans la France ... le système etc,etc, ... "???:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 c'est bien de dire "en France" ... çà fait très emballage ... très indéfini ... ce n'est pas "la France" mais "en France" ... c'est bien ... j'aime ! au fait on peut dire "dans la France ... le système etc,etc, ... "???:D:mdr: Le mot "système" n'a rien de péjoratif en lui-même .... Tous les états ont leur système qui légifère , met les lignes rouges , censure les créations artistique et littéraire , contrôle les médias et veille à ce que aucune tête ne sort du lot ...... Dire que la liberté absolue règne ici ou la relève plus de l'angélisme que d'autre chose ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Le mot "système" n'a rien de péjoratif en lui-même .... Tous les états ont leur système qui légifère , met les lignes rouges , censure les créations artistique et littéraire , contrôle les médias et veille à ce que aucune tête ne sort du lot ...... Dire que la liberté absolue règne ici ou la relève plus de l'angélisme que d'autre chose ! ce n'est pas le mot "système" ... plutôt l'expression "en France" ... comme je le disais çà fait très emballage ... on peut mettre n'importe quoi dedans ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 ce n'est pas le mot "système" ... plutôt l'expression "en France" ... comme je le disais çà fait très emballage ... on peut mettre n'importe quoi dedans ... "En France" est peut-être utilisé aussi parce que c'est la référence pour certains .... Aussi parce que cette France ose donner des leçons aux autres sur ce point . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts