Ghost 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Sous ses pentes, elle se dessine Belle et coquine Conte ma belle colline L’été dans la chaleur torride Elle est un enfer pour le perfide Balayé par le sirocco Elle ne devient refuge que pour les sots Au loin comme un mirage, Se dresse dans les dédales L’Ouarsenis qui crie sa rage Sur ma colline, sa rivale Au printemps, dame nature, La comble de mille couleurs, Lui offrant sa plus belle parure Composée de mille fleurs Arrosée par tant de larmes Pleurée par les sans-peurs Qui pour elle, on dégainé leurs lames Vaillants et plein de cœur L’automne, telle une jeune mariée Elle se déshabie en douceur Pour le plaisir d’un regard jalousé De la voir nue sans ses fleurs Cimetière des mes aillieux De ceux et celles qui jadis l’ont foulés Sanctuaire précieux De ceux et celles qu’il l’on aimé L’hiver, la belle se repose Tirant vers elle, son long manteau blanc Elle s’accorde juste une pose, Et s’endors jusqu’au printemps Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Sous ses pentes, elle se dessine Belle et coquine Conte ma belle colline L’été dans la chaleur torride Elle est un enfer pour le perfide Balayé par le sirocco Elle ne devient refuge que pour les sots Au loin comme un mirage, Se dresse dans les dédales L’Ouarsenis qui crie sa rage Sur ma colline, sa rivale Au printemps, dame nature, La comble de mille couleurs, Lui offrant sa plus belle parure Composée de mille fleurs Arrosée par tant de larmes Pleurée par les sans-peurs Qui pour elle, on dégainé leurs lames Vaillants et plein de cœur L’automne, telle une jeune mariée Elle se déshabie en douceur Pour le plaisir d’un regard jalousé De la voir nue sans ses fleurs Cimetière des mes aillieux De ceux et celles qui jadis l’ont foulés Sanctuaire précieux De ceux et celles qu’il l’on aimé L’hiver, la belle se repose Tirant vers elle, son long manteau blanc Elle s’accorde juste une pose, Et s’endors jusqu’au printemps Je vois que tu t'es trouvé une bien belle muse...ta colline:)...C'est très joli Ghost... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts