axil 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Quelle est la grille de salaire pour les profs d'université algérienne ? Du plus bas échelon au plus haut, merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 tout dépend des échelons...la moyenne doit tourner autour de 6 millions...je pense que les salaires ont sensiblement augmenté comme pour ceux du lycée-C.E.M Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Quelle est la grille de salaire pour les profs d\'université algérienne ? Du plus bas échelon au plus haut, merci d\'avance. Qu’appelles tu \"prof\" ? le \"grade\" de professeur d\'université ou bien tu veux dire \"enseignant\" ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 tout dépend des échelons...la moyenne doit tourner autour de 6 millions...je pense que les salaires ont sensiblement augmenté comme pour ceux du lycée-C.E.M Ca fait .... combien en Euros ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 Qu’appelles tu \"prof\" ? le \"grade\" de professeur d\'université ou bien tu veux dire \"enseignant\" ? Un enseignant chercheur par exemple, chargé de TD, prof d'univ. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ca fait .... combien en Euros ? 600-700 euros!!! je pense qu'ils ont eu des augmentations et des primes les 2 dernières années. par exemple, un prof de lycée avec plus au moins 12 ans d'expérience peut gagner 500 euros:34: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 tout dépend des échelons...la moyenne doit tourner autour de 6 millions...je pense que les salaires ont sensiblement augmenté comme pour ceux du lycée-C.E.M C'est faible, merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Quelle est la grille de salaire pour les profs d'université algérienne ? Du plus bas échelon au plus haut, merci d'avance. Cela dépend du degré et la nature du poste: Maitre Assistant (Type B par exemple) Maitre de Conférence Chargé de cours Docteur le minimum peut aller de deux tappes de la batte d´un CRS (Enseignant vacataires) le Maximum tournerait autours de 70 000Da, en général en plus de ce salaire les professeurs s´arrangent pour enseigner dans plusieurs facs de maniére vacataire....de ce fait ca peut aller au delá des 80.000 Da Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Quelle est la grille de salaire pour les profs d'université algérienne ? Du plus bas échelon au plus haut, merci d'avance. moi je veux etre une prof d'université, :D , ch7al yokholsou....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 moi je veux etre une prof d'université, :D , ch7al yokholsou....:rolleyes::eek::eek::eekyakhi c pas toi ANIA qui est au coma:o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 :eek::eek::eekyakhi c pas toi ANIA qui est au coma:o lhamdoullah c grâce à dieu et à vos prière :je suis en vie, et là parmi vous mes chers:) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 moi je veux etre une prof d\'université, :D , ch7al yokholsou....:rolleyes: C\'est sérieux ? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Cela dépend du degré et la nature du poste: Maitre Assistant (Type B par exemple) Maitre de Conférence Chargé de cours Docteur le minimum peut aller de deux tappes de la batte d´un CRS (Enseignant vacataires) le Maximum tournerait autours de 70 000Da, en général en plus de ce salaire les professeurs s´arrangent pour enseigner dans plusieurs facs de maniére vacataire....de ce fait ca peut aller au delá des 80.000 Da :confused::eek: tu te trompes nimos, sinon je dechirerai mes diplômes si mon salaire ne dépasserai pas le 70000 Da Ce que je sais c'est qu'un maitre assistant classe B touche dans les 55000, ça varie d'une region à une autre puisqu'il y a un truc qui s’appelle prime de zone, dans la ville où travaille mon mari cette prime est de 15000 Da, un maitre assistant classe A gagne un million de plus q'un maitre assistant classe B. Un maitre de conference gagne dans le 90000 - 100000Da. maintenant faut pas oublier les prime de rendement, prime d'encadrement, responsable d'une labo, membre d'un PNR (projet national de recherche), heures supplementaires, un Professeur peut facilement toucher 180 000 (salaire plus primes) 1- Prime de rendement on la touche chaque 3 mois 2- prime d'encadrement est de 2000 Da mensuelle pour deux etudiants, pour chaque etudiant de plus on 1000 Da mensuelle, ça c'est pour un M.A classe A, cette prime augmente en ayant plus de grade 3- Un membre de PNR a facilement 20000Da mensuelle, un responsable de labo touche plus que ça 4- Les heures supplémentaires ça aussi c'est une autre histoire, un maitre assistant classe A et B doivent remplir 9 heures, chaque heures de plus, on les paye, ils ont un max horaire à ne pas dépasser, quand on parle de professeur, ce dernier doit remplir 3 heures de cours, pour chaque heures de plus il a 900 Da pour l'heure, la dernière fois en parlant de ce sujet avec de mon mari il m'a dit qu'un maitre de conférence peut facilement toucher 12000Da par semaine rien que pour des heures supplémentaires Dernier truc, c'est vrai que la paye d'une personne qui travaille à la fac est pas mal, malgré les conditions médiocres, les risques qu'on court dans les labos, mais ça reste du gonflement, ça reste des primes, une fois à la retraite c'est la chute libre mon vieux Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Cela dépend du degré et la nature du poste: Maitre Assistant (Type B par exemple) Maitre de Conférence Chargé de cours Docteur le minimum peut aller de deux tappes de la batte d´un CRS (Enseignant vacataires) le Maximum tournerait autours de 70 000Da, en général en plus de ce salaire les professeurs s´arrangent pour enseigner dans plusieurs facs de maniére vacataire....de ce fait ca peut aller au delá des 80.000 Da \"docteur\" c\'est un poste? pas un diplome ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 ania t'as le net à l'hopital, Pc, tu peux repondre sans probleme!!! 3jab Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 :confused::eek: tu te trompes nimos, sinon je dechirerai mes diplômes si mon salaire ne dépasserai pas le 70000 Da Ce que je sais c'est qu'un maitre assistant classe B touche dans les 55000, ça varie d'une region à une autre puisqu'il y a un truc qui s’appelle prime de zone, dans la ville où travaille mon mari cette prime est de 15000 Da, un maitre assistant classe A gagne un million de plus q'un maitre assistant classe B. Un maitre de conference gagne dans le 90000 - 100000Da. maintenant faut pas oublier les prime de rendement, prime d'encadrement, responsable d'une labo, membre d'un PNR (projet national de recherche), heures supplementaires, un Professeur peut facilement toucher 180 000 (salaire plus primes) 1- Prime de rendement on la touche chaque 3 mois 2- prime d'encadrement est de 2000 Da mensuelle pour deux etudiants, pour chaque etudiant de plus on 1000 Da mensuelle, ça c'est pour un M.A classe A, cette prime augmente en ayant plus de grade 3- Un membre de PNR a facilement 20000Da mensuelle, un responsable de labo touche plus que ça 4- Les heures supplémentaires ça aussi c'est une autre histoire, un maitre assistant classe A et B doivent remplir 9 heures, chaque heures de plus, on les paye, ils ont un max horaire à ne pas dépasser, quand on parle de professeur, ce dernier doit remplir 3 heures de cours, pour chaque heures de plus il a 900 Da pour l'heure, la dernière fois en parlant de ce sujet avec de mon mari il m'a dit qu'un maitre de conférence peut facilement toucher 12000Da par semaine rien que pour des heures supplémentaires Dernier truc, c'est vrai que la paye d'une personne qui travaille à la fac est pas mal, malgré les conditions médiocres, les risques qu'on court dans les labos, mais ça reste du gonflement, ça reste des primes, une fois à la retraite c'est la chute libre mon vieux Merci pour ces éclaircissements. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Don j ai raison l Algerie koulech batel,700 euros les gens vivent comme des rois ils se permettent des vacances d'un mois en tunisie,les ecoles privees.. c'est le paradis vive l Algerie Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 je t'en prie axil Citer Link to post Share on other sites
Dr KN 10 Posted July 21, 2015 Partager Posted July 21, 2015 Bonjour, je suis docteur en biologie, est ce qu'il y' a une différence entre un docteur et un magister dans le salaire de maitre assistant B? et quel est le salaire d'un maitre assistant B dans sa première année de recrutement? MERCI Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 C'est quoi un maître assistant type A et type B?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 Don j ai raison l Algerie koulech batel,700 euros les gens vivent comme des rois ils se permettent des vacances d'un mois en tunisie,les ecoles privees.. c'est le paradis vive l Algerie ou hakdak mahomeche hamdine rabi ---------------et a la rentrée scolaires (lycée,cem )des grevés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts