Guest cerisecerise Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Parce qu'il serait plus utile pour "Israel" en France qu'en "Israel" :mdr::mdr::mdr: starfallahhhhhhhhhhhhhhhh :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Parce qu'il serait plus utile pour "Israel" en France qu'en "Israel" :mdr::mdr::mdr: Cette phrase m'a tout de suite fait penser à Bernard Kouchner qui disait à sa soeur lors d'une dispute qu'il serait plus utile à son vrai pays en étant français et il n'avait pas tort ; c'est grace à lui et à Sarkozy que la présidence française de l'UE a fait de l'entité sioniste le 28ème membre européen et ce contre l'avis du parlement européen ! _____ vendredi, mai 09, 2008 KOUCHNER L'ISRAÉLIEN ? Bernard Kouchner, on le sait, est un adepte de l'interventionnisme "tous azimuts". Même en Birmanie, ravagée par un cyclone, on le sent prêt à partir en campagne, un sac de riz sur le dos, un paquet de grenades en bandoulière. C'est un "médecin de campagne" très particulier. Mais d'où lui vient cette manie interventionniste ? Il me revient alors en mémoire un souvenir très personnel. Certes, Kouchner fut un étudiant "communiste" qui rejoignit la "Ligue communiste révolutionnaire" d'Alain Krivine, au moment de l'expulsion des étudiants du PC dans les années 60. Il créa alors, avec d'autres, le "secours rouge" qui s'agita beaucoup en Mai 68 et après. Tout le prédisposait donc à revenir... vers Israël ! C'est ici que se situe mon "souvenir". Nous avions un ami qui habitait Courbevoie, Charles Kalflèche, militant de la CFDT de l'édition, ancien de chez Larousse. Un très chic type, dévoué, généreux et sincère. On sortait souvent ensemble, avec les anciens de Mai. Malade du coeur, il subit un triple pontage (à l'hôpital Broussais à Paris, dans le 14e arrdt, me dit un ami, et non à l'hôpital américain de Neuilly, comme je le pensais, cet hôpital étant proche de chez lui, et où il s'est rendu à d'autres occasions). Et un jour, sortant d'un séjour à l'hôpital, il me raconta, alors que nous discutions d'Israël sans doute - J'aurais aimé que tu sois là. Figure-toi que j'avais à côté de moi, dans notre chambre de convalescence, la soeur de Bernard Kouchner ! Elle a un grade dans l'armée israélienne. Elle a été blessée pendant la guerre du Kippour, et elle est venue se faire soigner ici. Son frère venait la voir, et la dernière fois, je les ai entendus se disputer. Elle lui reprochait de rester en France - "C'est maintenant que tu dois venir en Israël, c'est notre pays, et il est menacé, comme jamais". Il s'est défendu en lui disant "qu'il considérait Israël comme son pays, qu'il y était attaché autant qu'elle, mais qu'il avait compris que c'est en restant en France qu'il le servirait le mieux". Un détail ? me dira-t-on, des propos échangés avec une petite soeur blessée, qui avait risqué sa vie, et qui ne comprenait pas pourquoi son frangin restait "à l'abri", loin de "leur" pays qui avait tant besoin d'être défendu, les armes à la main ? Mon ami, Charles Kalflèche, en était tout chamboulé :" C'est vrai, me dit-il, c'est bien Israël leur pays..." Peut-on y voir là une explication à cette manie interventionniste qui caractérise le "discours généreux" de Bernard Kouchner ? Se doute-t-il qu'un jour il faudra aller défendre Israël, et qu'il faudra y entraîner la France ? Est-ce cela qui le faisait "rêver" du Quai d'Orsay ? En tout cas, avec Nicolas Sarkozy, il est bien sur la même longueur d'ondes... Ps - J'ai rectifié ce papier, en essayant d'être le plus précis possible, après en avoir discuté avec un ami qui a très bien connu, lui aussi, Charles Kalflèche. Je suis sûr que celui-ci n'a pas fantasmé, mais comme à l'époque, B. Kouchner n'était pas ministre, je n'ai pas insisté, ni lui d'ailleurs. J'ajoute que Charles Kalflèche n'était nullement "antisémite", et qu'il a, durant la guerre, protégé un jeune juif en l'hébergeant chez lui... Publié par Gabriel Enkiri à l'adresse 9:38 AM Les défis de Gabriel Enkiri: KOUCHNER L'ISRAÉLIEN ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 merci pour ce papier très révélateur Citer Link to post Share on other sites
joliesenior 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 non, je n'approuve pas BHL Vu depuis la Suisse, et par une femme, je désapprouve absolument les nouvelles élucubrations de BHL.... je pense que M. strauss-kahn, (dominique nique, nique, comme le chantait soeur Sourire...) a fait quelque chose de grave. et il n'était pas en manque de femme puisque des bruits courent au sofitel qu'une call girl avait quitté sa chambre à 4 h du mat. décidément, aucun respect pour les femmes... il a vraiment de la chance d'avoir pour épouse Anne, qui devrait enfin voir un peu plus clair sur son homme.... question de respect:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 merci pour ce papier très révélateur Tiens un autre papier encore plus révélateur ! _____ samedi 7 mai 2011 LA SECONDE PATRIE DES SIONISTES FRANCAIS Une illustration de la complaisance des gouvernants français à l'égard de leurs citoyens sionistes. Lorsque le service militaire était obligatoire en France, un Français juif pouvait aller faire son service militaire en Israël et être dispensé de cette obligation en France. On a vu récemment que cette complaisance s'étendait aux juifs orthodoxes pour ne pas leur faire passer les examens un jour de fête juive. Mais l'appétit vient en mangeant. Certains sionistes français se croient tout permis. Même de faire valoir le service militaire en Israël pour la retraite. Ainsi, un Franco-israélien, qui a effectué deux ans de service militaire, a vu sa demande rejetée par la Cour de Cassation, qui estime que le service militaire en Israël ne peut être assimilé en France une période de cotisation d'assurance vieillesse. Dé-manipulations: LA SECONDE PATRIE DES SIONISTES FRANCAIS Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 J APPRECIER DSK POUR SON PHYSIQUE SON CHARRISME ET POUR SA FEMME (rire) FRANCHEMENT CETTE HISTOIRE M ECOEURE ET ME DEGOUTTE AU PLUS HAUT PKLAN JE CONNAIS LA MYSOGINIE DE CES HOMMES DE POUVOIR DE LA SALOPERIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR DU COUP JE CROIS N Y A UN NI A L AUTRE(FEMME DE CHAMBRE) a quand au pouvoir un president issu de la diversite ,,??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts