Jump to content

Pascal Boniface: ces intello qui mentent.


Recommended Posts

Un sacré livre!

 

- il y critique des gens qui comme Caroline Fourest a vu sa carrière propulsée vers le haut dès qu'elle a commencé à critiquer Tarik Ramadan.

Il critique BHL, Frédéric Encel, Alexandre Adler...

Bravo Pascal Boniface!

 

Les Intellectuels Faussaires

 

14 refus d'éditeurs. Oui, vous lisez bien : il y a 14 éditeurs qui ont refusé de publier le manuscrit que je leur avais envoyé sur « les intellectuels faussaires », ceux qui mentent sciemment au public et pourtant restent les stars des médias. Comment ont-ils justifié leur choix ? Certains étant des éditeurs universitaires le trouvaient trop polémique, d’autres estimaient que je mettais en cause certains de leurs auteurs. Mais il y eut également le cas fréquent d'éditeurs me disant qu'ils avaient apprécié le livre, qu'ils en ont partagé les analyses et démonstrations mais qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de le publier car ils ne voulaient pas se fâcher avec des gens puissants dans le milieu de l'édition et des médias.

 

La France est un pays de liberté mais, dans ce domaine, l'autocensure, la protection des puissants au mépris du public fonctionnent. Publier un livre contre certaines figures du monde médiatique français serait-il aussi difficile que de publier un livre critique vis-à-vis de Ben Ali en Tunisie avant la révolution du Jasmin ? Il y a des gens qu’il ne faut pas mettre en cause, car ils ont des moyens de rétorsion. Nous sommes dans un tout petit monde où éditeurs, chroniqueurs et éditorialistes vivent en vase clos. On verra bien si les réseaux sociaux, si la mobilisation de la base arrivera à être plus forte que l'entre soi du petit monde éditorial.

 

Je publie, en effet aux éditions Jean-Claude Gawsewitch le 20 mai ce livre intitulé « Les intellectuels faussaires ». Il démontre les multiples mensonges, contre-vérités, voire même affabulations, que de nombreux intellectuels et experts commettent sans pour autant voir leur statut remis en cause ou leur présence dans les médias contestée. Je ne parle pas là d'erreurs, tout le monde peut en commettre, quoi que certains en abusent, mais de mensonges volontaires. À condition d'aller dans le sens des vents dominants et notamment de faire de l'islam une menace terrorisante, cela passe comme une lettre à la poste. Pour certains, vérités et mensonges se valent. Il n’y a pas de différence. Ces experts et intellectuels dont la mission serait d’éclairer le public, en réalité le trompent. C’est cette connivence qui suscite la coupure entre le public, qui n’est pas dupe et les élites.

 

On verra ce qu’il adviendra de ce livre, s’il sera étouffé par les censeurs discrets ou si le pari courageux de Jean-Claude Gawsewitch, auquel je rends hommage, sera récompensé.

 

 

Pascal Boniface, Les Intellectuels faussaires - Éditions JC Gawsewitch, Mai 2011, 247 pages

Link to post
Share on other sites

Bravo , voici une des personnes qui résume très bien la situation dans le monde et auquel je me suis parfois inspiré de ses analyses pour écrire mes commentaires .

 

Lui aussi à été doucement écarté des plateaux tv pour avoir un peu trop accablé le régime d'iszael dans une de ses interventions . Dorénavant on ne lui a laisser que quelques rares tribune pour exprimer ses point de vue .

 

 

 

.

Link to post
Share on other sites

Lui aussi à été doucement écarté des plateaux tv pour avoir un peu trop accablé le régime d'iszael dans une de ses interventions . Dorénavant on ne lui a laisser que quelques rares tribune pour exprimer ses point de vue .

 

.

 

Maintenant, il risque gros

quel courage!

Link to post
Share on other sites
les intellos french qui ont la faveur des medias....bhl,adler,semour etc...

surtout des sionistes ou des toutous du sionisme :)

 

ils les écrabouillent dans son livre

même L'islamophobe Caroline Forrest.

Link to post
Share on other sites

C'est avant tout une féministe des plus virulentes ,..... il se trouve qu'il y a des choses dans le Coran qui sont à l'opposé de ses idées .

 

Pour l'édition de Pascal Boniface , il ne trouvera aucun echo retentissant , ca se lira plus ou moins , point . Car pour nuire à la dangerosité de ses analyses , les éditeurs on dut recevoir une missive inter-collègues interdisant toute publicité autour de son nom .

 

 

 

 

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...