Jump to content

Israël rejette la proposition d'Obama

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Bah justement je vois une différence moi à une guerre d'indépendance américaine sur le champ de bataille et des bombes sur les civils d'origine européenne...

Peut-être que en Algérie on a un peu trop glorifier le terrorisme....

non du tout, le terrorisme est plutot les colons qui terrorisent un peuple en le chassant de chez lui, en le massacrant avec des missiles au phosphore blanc...ceux qui sont dans les TERRITOIRES OCCUPÉS y sont illégalement.

tu proposes quoi aux palestiniens chassés de chez eux, à qui on a éliminé leur famille entiere...des fleurs?

les japonais kamikazes agissaient avec leurs moyens..les algériennes et francaises moujahidates posant des bombes dans les cafés des colons étaient aussi des résistantes agissant avec leurs moyens contre un ENVAHISSEUR, un TERRORISTE

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non du tout, le terrorisme est plutot les colons qui terrorisent un peuple en le chassant de chez lui, en le massacrant avec des missiles au phosphore blanc...ceux qui sont dans les TERRITOIRES OCCUPÉS y sont illégalement.

tu proposes quoi aux palestiniens chassés de chez eux, à qui on a éliminé leur famille entiere...des fleurs?

les japonais kamikazes agissaient avec leurs moyens..les algériennes et francaises moujahidates posant des bombes dans les cafés des colons étaient aussi des résistantes agissant avec leurs moyens contre un ENVAHISSEUR, un TERRORISTE

La solution armée est la pire des solutions, s'il elle devient la seule solution il faut la présenter comme un mal nécessaire et non une fin en soi....

Je maintiens que même dans ce cas, on vise des militaires et non les civils....

Je maintiens aussi que les terros utilisent le même argument que toi...

Guest mackiavelik
La solution armée est la pire des solutions, s'il elle devient la seule solution il faut la présenter comme un mal nécessaire et non une fin en soi....

Je maintiens que même dans ce cas, on vise des militaires et non les civils....

Je maintiens aussi que les terros utilisent le même argument que toi...

tuer des tueurs , des terroristes est tout a fait normal en LÉGITIME DÉFENSE puisque c'est la défense d'un ennemi qui a envahi, tué, massacré

ses colons sont des terroristes , des envahisseurs

tu proposes quoi? le Fatah négocie depuis des décennies et ca n'a RIEN , RIEN ET 3 FOIS RIEN DONNÉ.

tuer des tueurs , des terroristes est tout a fait normal en LÉGITIME DÉFENSE puisque c'est la défense d'un ennemi qui a envahi, tué, massacré

tu proposes quoi? le Fatah négocie depuis des décennies et ca n'a RIEN , RIEN ET 3 FOIS RIEN DONNÉ.

La bataille ne se joue pas en posant des bombes mais dans l'opinion publique mondialisé....

Et justement poser des bombes c'est 100 points en moins....

Guest mackiavelik
La bataille ne se joue pas en posant des bombes mais dans l'opinion publique mondialisé....

Et justement poser des bombes c'est 100 points en moins....

oui poser des bombes est 100 points de moins...on est d`accord...ça prouve surtout le désespoir de ces personnes.la colonisation s`accelere plus que jamais et israel promet de coloniser encore plus

le Fatah négocie depuis des décennies..qu'ont ils fait avancer?!

diviser l;es palestiniens entre les pays arabes, etablir des relations etroites avec israel et profiter de leur genie, ou alors ABOYER et la caravane de l'histoire passe, ce n'est pas la premiere fois que arabes ratent le coche
Guest mackiavelik
diviser l;es palestiniens entre les pays arabes, etablir des relations etroites avec israel et profiter de leur genie, ou alors ABOYER et la caravane de l'histoire passe, ce n'est pas la premiere fois que arabes ratent le coche

toi étant berbériste...tu dirais quoi si quelqu'un proposait d'envoyer par la force les kabyles ailleurs dans le monde, au Maroc ou en Libye avec d'autres amazighs?

tu trouverais cela lâche et insultant...ce que tu as dit est lâche et insultant

toi étant berbériste...tu dirais quoi si quelqu'un proposait d'envoyer par la force les kabyles ailleurs dans le monde, au Maroc ou en Libye avec d'autres amazighs?

tu trouverais cela lâche et insultant...ce que tu as dit est lâche et insultant

Je suis en train d'ader de mon mieux la cause arabe, a mon avis il faut un referendum et puis c'est a la lighe arabe de decider
que proposes-tu pour arrêter la colonisation, le blocus et les missiles au phosphore blanc ?! une seule proposition!:closedeyes:des fleurs?
Il ny a pas colonisation, le pays s'appelle ISRAEL, et appartient aux juifs , pas aux arabes, les ISRAELIENS n 'ont fait que recuperer leur patrie, les arabes doivent apprendre a vivre sous la domination israelienne, ca fait 14 siecles que les berberes sont sous domination arabe et ma foi les arabes know the feeling,
aboubri est sans doute une déchet de la race des nuisibles ....., un de ces parasites qui s'accroche à tous ce qui peut nuire aux Musulmans . Pourtant il devrait savoir que la civilisation islamique est l'une des plus belle et des plus grandes que l'humanité n'est jamais eut . Elle doit cette splendeur à la synthèse des différents apport culturelle , architecturale des peuples qui ont fait parti de son monde , on lui doit aussi d'avoir sauver le patrimoine de la Grèce antique berceau " prétendu" de l'Europe sans qui ces derniers n'aurai jamais eu la culture qu'on leur connait aujourd'hui .

Mais bon à ca sert de parler à un barbare ignare et inculte , autant parler à un cochon de met raffiné . Tu

.

Tu te trompes d'ennemi, mon cher berbere arabise par l'slam et qui se sent dans l'obligation de defendre ses maitres, les arabes qui lte le rende si bien,Qui t'a desine avocat d'office pour tes defendre tes oppresseurs, qui nous dominent depuis 14 siecles, en nous imposant leur religion et leur langue.Leur civilisation. la civilisation arabo-musulmane est batie sur les ruines de tous les peuples qu'ils ont conquis, et qu'ils ont mis sous leur banniere, je te fais savoir qu'a part la moitie des poetes(pas tous), aucun arabe pouilleux n'etait savant, a part une poignee tres restreinte et ce en etant tres genereux, la grandse majorite des savants qui appartiennent a cette civilisation sont issus des peuples domines et islamises, les arabes en bon strateges, ont pris tout le credit, en ajoutant ARABO,ce qui donne la fausse impression qu'ils ont contribue a cette civilisation alors leur apport a la civilisation est celui des razzias, des chameaux et de la kheima, dans le desert du roub3 el khali, qui comme son nom l'inndique est vide de toute civilisation mais riches en razzias.Meme si les arabes ont une civilisation comme tu le pretends, je n'ai aucun fierte a tirer etant donne que je ne suis pas arabe et loin d'etre musulman, les grecs peuvent les combler de louange pour sauver leur civilisation, n'eatant pas grec, je n'ai rien a cirer dans cette affaire qui concerne les arabes et les grecs et je croyais que les barbares ignares et incultes sont tes "clients"avocaillon d'office qui au lieu de defendre les siens,prefere mieux defendre une cause qui n'est pas la sienne.
Mr Ladoz doute même de la "berbérité" de ce Mr ....
Il faut me delivrer une attestation signee par belkhadma, zerhouni et meme chadli, pour me retablir dams ma berberite,sinon tu dois avoir des doutes ya jilf essahra?
Pourquoi je devrais imaginez? je prends ce qui est. Je ne suis pas dans les histoires de tunnel!

C est pas une histoire de tunnels

et je te rappelle que tu etais deja entrain d imaginer que les islamistes libanais ,palestinniens et iraniens , suivent l exemple turc....

Or ce n est pas une probabilité c est un voeux pieux

Je te rappelle que c est sous les pressions de la puissante armée turque et du nationalisme turc que les islamistes de ce pays ont mis de l eau dans leur vin.

Ce qui n est pas le cas du hezbollah et du hamas qui n ont pas de contre pouvoir pour les obliger a se pragmatiser .....et c est surtout vrai depuis la chute de moubarak...

Je te rappelle qu entre israel et les islamistes il n y a qu un cessez le feu et une treve qui peut rompre a tous moment

D ou ma question :

Que se passerat il si israel decidait une enieme fois d eradiquer le hezbollah ou le hamas apres que ces derniers aient une enime fois rompu la treve?

Est ce que ca contribuera a moderer les islamistes ou a les radicaliser?

D ou ma question :

Que se passerat il si israel decidait une enieme fois d eradiquer le hezbollah ou le hamas apres que ces derniers aient une enime fois rompu la treve?

Est ce que ca contribuera a moderer les islamistes ou a les radicaliser?

D'abord et avant tout, sache que la politique est le dernier de mes soucis. J'en fais, comme ici, à l'occasion. J'y connais rien. Je ne lis pratiquement rien ni ne regarde rien à ce sujet. Les politiciens sont des êtres qui dealent avec de la matière hautement vicieuse et ce n'est pas ma tasse de thé. Je crois que je n'ai jamais vu ... les tours se faire rentrer dedans par les avions. Pourtant, dès que la nouvelle est sortie j'étais dans les premiers à l'entendre. Pareil pour la guerre du Liban, rien vu. Mais du peu que j'ai entendu, j'ai de suite réalisé la connerie des chiites. À cause d'eux, un pays s'est fait détruire. Le Hamas est tout aussi bête. Je ne crois pas à ton scénario, il est improbable, et je ne joue pas à regarder dans le marc de café. Mais même si cela arrivait, disons le mois prochain, ce serait comme d'habitude et Israël pourrait encore une fois invoquer la stupidité des arabes pour ne pas leur retourner les terres.

D'abord et avant tout, sache que la politique est le dernier de mes soucis. J'en fais, comme ici, à l'occasion. J'y connais rien. Je ne lis pratiquement rien ni ne regarde rien à ce sujet. Les politiciens sont des êtres qui dealent avec de la matière hautement vicieuse et ce n'est pas ma tasse de thé. Je crois que je n'ai jamais vu ... les tours se faire rentrer dedans par les avions. Pourtant, dès que la nouvelle est sortie j'étais dans les premiers à l'entendre. Pareil pour la guerre du Liban, rien vu. Mais du peu que j'ai entendu, j'ai de suite réalisé la connerie des chiites. À cause d'eux, un pays s'est fait détruire. Le Hamas est tout aussi bête. Je ne crois pas à ton scénario, il est improbable, et je ne joue pas à regarder dans le marc de café. Mais même si cela arrivait, disons le mois prochain, ce serait comme d'habitude et Israël pourrait encore une fois invoquer la stupidité des arabes pour ne pas leur retourner les terres.

Tous d abords je ne vois pas le pourquoi de ton introduction:confused:

Ensuite je ne pretend pas non plus avoir une boule de cristal qui me revele l avenir...Mais le passé si .

Et qu est ce que nous dis le passé?

-1948 les arabes en refusant de reconnaitre le partage de l onu, donnerent a israel le pretexte d occuper puis d annexer ce que les palestnniens appellent les terres de 48...

-1967 nasser ,avec ses fanfaronnades ,donnat le pretexte a israel d occuper

les terres de 1967..

-1973 les palestinniens donnerent a israel le pretexte pour detruire ce qui devait etre un cauchemard pour les sionistes

A savoir ,un pays arabe moderne , multiconfessionnel et en paix....

-Et depuis le desarmement des palestinniens au liban les chiites du hezbollah ont repris le role de donneurs de pretextes a israel pour empecher la resurection du liban multiconfessionel et democratique

Dernier exemple en 2008....

Sinon les chiites du hezbollah ne sont pas betes ,ils ont d autres agendas redigés a Qom par les mollahs perses qui ,comme israel, n ont pas interet a ce que que le liban en particulier et les pays arabes en genral soient stables...

Tu verras Laziz l histoire se repetera et si ce n est pas cet été ca sera l été prochain (car fais une recherche google ca se passe tjs en plein saion touristique pour le liban)

Tu verras Laziz l histoire se repetera et si ce n est pas cet été ca sera l été prochain (car fais une recherche google ca se passe tjs en plein saion touristique pour le liban)

Je me considère un pessimiste, mais toi t'es encore plus grave! Tu n'aurais jamais pu imaginer, il y a quelques années, qu'un homme noir, le président du plus puissant pays du monde, Barack Obama -de surcroit avec un nom pareil!- être élu par des blancs, des Américains. Comme on en parle dans Mes réflexions sur ce site, tu as le savoir mais ton imagination n'est pas très fertile, tu broies du noir plus qu'il ne le faut.

Mon intro c'était pour te dire que ce n'est pas le genre de sujet sur lequel je m'étale longuement. Je préfère parler des hommes, des femmes et de Dieu.

Fait attention à toi, Laziz