Jump to content

Recommended Posts

Guest Black Hawk
ben ... qu'est-ce que tu crois !!!:D

elle est même sous licence CC ... il y'a 1 mn 50 de bruitage ... et 1mn 50 de ... disons musique !

 

D'accord , j'ai rien dit alors :D

Link to post
Share on other sites
D'accord , j'ai rien dit alors :D

 

t'as intérêt ... parce que j'ai pas encore terminé ... il y'a 3 parties :1 rock the bendir ... une partie planante avec le karkabou ... une partie rock pour finir avec la derbouka ... j'ai cherché des samples de guellal ... dommage j'ai rien trouvé de potable ... va falloir que je pirate ... c'est un voyage entre Ain-Defla et Alger ... aéroport international d'Alger ... ensuite vol sur la Turquie ... l'Inde

 

Malaisie ... Japon ... Australie ... et retour par le Pérou ... tout çà avec mon petit pc !:D

Link to post
Share on other sites
Guest Black Hawk
t'as intérêt ... parce que j'ai pas encore terminé ... il y'a 3 parties :1 rock the bendir ... une partie planante avec le karkabou ... une partie rock pour finir avec la derbouka ... j'ai cherché des samples de guellal ... dommage j'ai rien trouvé de potable ... va falloir que je pirate ... c'est un voyage entre Ain-Defla et Alger ... aéroport international d'Alger ... ensuite vol sur la Turquie ... l'Inde

 

Malaisie ... Japon ... Australie ... et retour par le Pérou ... tout çà avec mon petit pc !:D

 

 

Bah alors j'attends de voir le résultats final, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un PC , parfois je me dis que les gens à qui on doit ces inventions iront directement au paradis , ils ont facilité tellement de choses que ghir d3awi el khir y dekhlouhoum leldjena :D

Link to post
Share on other sites
Bah alors j'attends de voir le résultats final, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un PC , parfois je me dis que les gens à qui on doit ces inventions iront directement au paradis , ils ont facilité tellement de choses que ghir d3awi el khir y dekhlouhoum leldjena :D

 

ben moi ... après avoir longtemps écouté de la musique ... je m’amuse à en faire aujourd'hui ...

au fait merci pour le topic sur moby ... : j'ai écouté longtemps "porcelaine" ... !

Link to post
Share on other sites
Guest Black Hawk
ben moi ... après avoir longtemps écouté de la musique ... je m’amuse à en faire aujourd'hui ...

au fait merci pour le topic sur moby ... : j'ai écouté longtemps "porcelaine" ... !

 

De rien , j'aime bien sa musique , je ne sais pas si t'as remarqué mais plusieurs de ses morceaux ont été repris pour faire des pubs :D

Link to post
Share on other sites
De rien , j'aime bien sa musique , je ne sais pas si t'as remarqué mais plusieurs de ses morceaux ont été repris pour faire des pubs :D

 

les mauvaises langues disent même qu'il le ferait exprès :D... mais d'après ce que j'ai compris ... moby serait un super-dj ... c'est le son plus que la composition qui l’intéresse ... lift me up ... est déroutant de simplicité ... c'est un phénomène ... pourtant c'est simple ... il fait la musique qu'il aime ... comme il veut ...

Link to post
Share on other sites
Guest Black Hawk
les mauvaises langues disent même qu'il le ferait exprès :D... mais d'après ce que j'ai compris ... moby serait un super-dj ... c'est le son plus que la composition qui l’intéresse ... lift me up ... est déroutant de simplicité ... c'est un phénomène ... pourtant c'est simple ... il fait la musique qu'il aime ... comme il veut ...

 

C'est exact comme quoi il n'y a pas mieux que la simplicité, sa musique est à la fois simple et magique :D

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

le rythme de base est bien, mais la mélodie, est un peu "infantile" de mon point de vue.

 

je la trouve pas du tout "rock n roll" c'est pas assez rapide comme beat, ça manque de "cordes 'violons etc je trouve. trop de synthé (enfin je veux dire piano quoi)

 

enfin, j'apprécie la démarche, il manque quand même des voix.

 

la petite percu en milieu devrait arriver plus tôt.

 

je te conseille d'écouter la version orientale de kashmir, reprise par jimmy page et robert plant, pour avoir ce de quoi je parle.

 

sinon moby, en roi de la musique electro utilise toujours des samples de violons (porcelain), tu as gnars barkley aussi qui est vraiment bien. (entends l'apport des violons derrière, toujours)

 

Link to post
Share on other sites
le rythme de base est bien, mais la mélodie, est un peu "infantile" de mon point de vue.

 

je la trouve pas du tout "rock n roll" c'est pas assez rapide comme beat, ça manque de "cordes 'violons etc je trouve. trop de synthé (enfin je veux dire piano quoi)

 

enfin, j'apprécie la démarche, il manque quand même des voix.

 

la petite percu en milieu devrait arriver plus tôt.

 

je te conseille d'écouter la version orientale de kashmir, reprise par jimmy page et robert plant, pour avoir ce de quoi je parle.

 

sinon moby, en roi de la musique electro utilise toujours des samples de violons (porcelain), tu as gnars barkley aussi qui est vraiment bien. (entends l'apport des violons derrière, toujours)

 

 

critiques très fondées ... j'approuve ...

je n'ai pas trop insisté sur la mélodie aussi bien par manque de ressources (microprocesseur + RAM) que par intentionnalité:ne pas noyer le son du bendir ou l'occulter ... je voulais quelque chose qui rappelle l'ouest ...

j'ai mixé 22 pistes ... en utilisant majoritairement des polices sonores (soundfonts) dont certaines finalement ne pouvaient pas être traitées par le logiciel de composition ... dommage ... : le son est extra dans le greffon mais catastrophique une fois utilisé par le logiciel

pour les voix j'ai trouvé des chœurs ... mais trop synthétiques à mon goût ... alors j'ai laissé tombé ...

enfin "porcelaine" reste une sorte de référence pour moi en électro ...

la prochaine fois j'utiliserai moins d'instruments ... et + de violons !:D

merci pour la critique !

je te nomme directrice artistique sur le champ !

Link to post
Share on other sites
je me permets de casser les oreilles des autres ... en toute modestie:

[YOUTUBE]NVsL4ZiLbp0[/YOUTUBE]

 

 

euuuuhhhh comment dire???:(

il y a surement quelque chose a exploité

mais je ne saurai dire quoi pour le moment

il faut que je réécoute plusieur fois

mais il ya du potentiel

encore des progrés a faire ,mais c'est sur qu'avec peu de materiel

tu peu pas faire quelque chose qui accroche plus

mais je te verrai bien sur du matosse pro pour voir se que sa donne

a y reflechir

amicalement

Link to post
Share on other sites
euuuuhhhh comment dire???:(

il y a surement quelque chose a exploité

mais je ne saurai dire quoi pour le moment

il faut que je réécoute plusieur fois

mais il ya du potentiel

encore des progrés a faire ,mais c'est sur qu'avec peu de materiel

tu peu pas faire quelque chose qui accroche plus

mais je te verrai bien sur du matosse pro pour voir se que sa donne

a y reflechir

amicalement

 

fais gaffe à tes oreilles ... Mr Djalti !:D:mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...