Jump to content

Ouest, frontière ouverte si règlement du conflit sahraoui

Recommended Posts

donc a te lire la plus grosse clientele du maroc c est les algeriens on comprend mieux l empressement de ton roi a vouloir ouvrir les frontières oui cette demande est a l initiative du royaume alaouite

l Algérie il y a longtemps quelle a tournee son commerce ailleurs

C'est exact !!!

Les marocains ne pas leur faire confiance, ils sont mélangé avec les juifs et on a eu beaucoup de problème dans le temps, trafic, trabendo, drogue, térroriste et ect.....

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fellay
C'est exact !!!

Les marocains ne pas leur faire confiance, ils sont mélangé avec les juifs et on a eu beaucoup de problème dans le temps, trafic, trabendo, drogue, térrorise et ect.....

excellente approche!

en voici une autre:

Les algeriens ne pas leur faire confiance, ils sont mélangé avec les corsaires, les juifs, les francais, les turcs et on a eu beaucoup de problème dans le temps, trafic, trabendo, drogue, térrorise et ect

excellente approche!

en voici une autre:

Les algeriens ne pas leur faire confiance, ils sont mélangé avec les corsaires, les juifs, les francais, les turcs et on a eu beaucoup de problème dans le temps, trafic, trabendo, drogue, térrorise et ect

Enta thani

.... bahloul

.... elli trou7 et3aned

.... hadik eddegdega

excellente approche!

en voici une autre:

Il n'y a pas longtemps dans un de vos partis, un certain Ben soltana a dit qu'il faut déclarer la guerre a l'Algérie pour le sahara et il y a eu un vote,

il a eu 49 %, donc il n'a pas eu de chance.

excellente approche!

en voici une autre:

Pour gérer un pays comme le maroc qui au départ été peuplé de Berbères algériens , de sénégalais, de juif Bérbères ou espagnol , de mauritaniens . La France et l'Espagne avaient pensé créer une monarchie qui servirait leur intérêt , une espèce de gardien d'Harem .... des eunuques type h2 m6 .

Si ils avaient choisit les alaouite c'est parcequ'ils étaient justement des descendant de voleurs 'musulman' de Chameau croisé à des prostituée 'juives' . Résultat il y a toujours autant d'étrangers qu'à l'époque coloniale , et beaucoup plus d'esclaves et de prostituées pour assouvir leur fantasme .

Le jour ou les marocains pensaient vraiment qu'ils étaient indépendant , ils ont intensifié la production de H :rasta:.

.

Guest fellay
Enta thani

.... bahloul

.... elli trou7 et3aned

.... hadik eddegdega

a khouya, ana ma n3aned htta wahed,

ghir lli kellkhou llah nhett lih mraya gddam wejhou

bach ichouf lkalakh ta3ou :p

Guest fellay
Il n'y a pas longtemps dans un de vos partis, un certain Ben soltana a dit qu'il faut déclarer la guerre a l'Algérie pour le sahara et il y a eu un vote,

il a eu 49 %, donc il n'a pas eu de chance.

et alors, quel rapport avec les juifs, la drogue et le trabendo?

et surtout quel rapport avec les autres marocains?

Guest Frontalier
Enta thani

.... bahloul

.... elli trou7 et3aned

.... hadik eddegdega

Je suis de ton avis. Il faut qu'il laisse tomber ces mghendfin qui gobent les thèses des mghendfin de l'Etat.

Je suis de ton avis. Il faut qu'il laisse tomber ces mghendfin qui gobent les thèses des mghendfin de l'Etat.

Et toi aussi t'es un mghendef ! Pourquoi tu te crois m'hefef !?

Souvent tu racontes que des conneries.

Salam

Primo je ne crois pas avoir manquer de respect a qui se soit ici...

Deuxio pour la fermeture des frontieres je te rappelle que c est l algerie qui les a fermé en reaction a la decision marocaine d imposer des visas aux alg eriens...

Personnellement je soutiens cette decision de hassan2.Il n allait pas quand meme laisser les portes ouvertes alors que le pays voisin etait a feu et a sang...

Maintenant en quoi l ouverture des frontieres seraient benifiques au maroc?

- probable afflux de touristes algeriens

-debouché pour produit agricoles marocains

(on est d acords pour convenir que le hachich et les armes n ont pas besoin

que les frontieres soient ouvertes pour transiter)

En cas d ouverture des frontieres,les algeriens viendront de leur plein gré passer des vacanxces au maroc ,personne ne les obligera

De meme c est de leurs plein gré qu ils consomeront marocains ,parceque ayant été produits juste a coté les produits marocains couteront forcement moins cher que d autres produits a l autre bout du monde....

C est un rapport gagnant-gagnant...

Toi tu est contre l ouverture des frontieres ,juste parceque tu ne veus pas que les marocains en profite....pas pour l interet de l algerie...

Car l algerie n a aucun interet a ce que les frontieres soient fermés..

Vous avez oublié

une chose fondamentale chers voisins:

alarzaq biyadi allah, wa tati[ka m/in haytho la tahtassibB]

Si vous croyez que vous reussirez en ayant comme politique d empecher le maroc de reussir ,c est que vous n avez encore rien compris aux malheurs qui vous frappent depuis votre independance....

Avec tout mon respect

salam.

1) _ pour mener un dialogue,à part le respect dont on est d'accord (et j'en suis heureuse),il y a une autre règle : celle de ne pas culpabiliser ou diaboliser l'intèrlocuteur.c'est un procèdè vieux comme le monde.il est utilisè par les avocats dans leurs plaidoieries..aux seins des couples qui se disputent....ect.ect.tu l'utilise pour dècrèter que '....on veut empêcher le maroc de reussir ...',tu ne sais rien sur moi ,et tu dècretes aussi '...que je ne veux pas l'interet de l'algerie..',.ce procèdè s'appelle de la malhonêtetè intellectuelle.je prèfère en être hèrmètique,en te disant simplement que je

souhaite le progès et le bien-etre pour tous les marocains.

2)_j'espère aussi que tu souhaite la même chose pour les algeriens... et les echanges,parlons-en :

qu'est ce que pour toi un rapport gagnant-gagnant ?

en ce qui me concèrne :

je te donnes une idee.,un rêve,une utopie ? ,et pourquoi pas un futur :

-tu me donnes de la tomate ,je te donne des abricots

-tu me donne une djellaba ,je te donne une robe kabyle.

-tu me vend un sèjour à marakesh ,je te vend un sèjour à tikijda.

OR,dans l'immèdiat ,je ne suis pas encore organisèe pour te les offrir.le malheur qui m'a frappè ont fait que j'ai du retard.et j'ai besoin de temps pour m'organiser.j'ai des terres qui sont capables de me donner de meilleures tomates que celles que tu veux me vendre.elles me reviendront moins chères si elles sont produites sur mes terres.et j'ai besoin de temps.je ne veux pas que tu m'innonde de tes tomates pour l'instant.parceque ,vu qu'elles seront pas chères,ceci va dissuader mes agriculteurs d'en cultiver.

ai-je ete claire en 'grossissant' le schèma ?

dans l'immèdiat ,voila ce que tu m'offres et que tu appelles 'echanges':

-des babioles de souk,du hashish et tu reçois du lait en poudre et autre produits subventionnè par l'etat à coup de milliard,de l'essence,ceci dans l'illegalitè en quantitè rèduite.

dans la lègalitè ,ça sera faramineux.est-ce que je serais gagnante ?

le flux de touristes sera à la 'lampadusa ' !! c'est justement ,ce que vous

voulez,ce que vous cherchez.mais soyez honnetes pour le dire.!!!

p.s:à propos d'echange hors lègalitè ,tu as mentionnè le passage de hachish et des armes.

_les champs de hashish au maroc sont de notoritè mondiale .

_par contre une industrie d'armement en algerie ,j'en ai jamais entendu parler.sinon on l'aurait su depuis longtemps.c'est grave comme similitude.ça ne serait pas 'des armes de dèstruction massive ' ?:D

3)_le maroc aussi bien que l'algerie subissent les plans,les règles de la mondialisation.le maroc comptent des investissements etrangers importants.les banques mondiales sont les principales gagnantes et non le peuple qui ne rècoltent que des miettes.d'ou les pressions pour ecouler leurs marchandises fabriquees au maroc vers un marchè fortement consommateur qui est l'algerie avec ses 36 millions à peu pres.

des prèssions reelles existent dans ce sens.ces pressions (comme principe) sont dangereuses aussi bien pour le maroc que pour l'algerie.parceque ce sont les peuples qui seront dominès.avec ou sans frontières.

mes amities.

Je ne sais pas qu'est-ce que tu cherches en prenant la peine de t'inscrire, mais saches que je ne prends pas part a ce genre de débat stérile qui n'amène a rien. Quoique tu es le bienvenu ici tant que tu ne pollue pas l'espace avec ce genre de sujet: Sahara, Polisario....

Ce que je cherche?

Tous simplement la meme chose que les gens normaux sur ce forum...

Et quand je parle de gens normaux je ne t inclue pas dedans..parcequ en remontant le fil de la discussion tout le monde pourra remarquer que c est toi qui a commencé a parler du sahara ...

Moi je n ai fais que te repondre...ce n est pas moi qui a eu l initiative ,bien que le conflit figure dans le titre de ce sujet...

Maintenant si tu veux savoir ce que je pense vraiment de ce conflit du sahara

Et ben je vais te le dire...

Le probleme du maroc dans ce conflit ,n est pas la junte algerienne...

Pas parceque l algerie est neutre dans ce conflit,mais tous simplement malgré ses efforts répétés elle n a pas les moyens de deranger le maroc ...

Au contraire elle a rendu un immense service au maroc en adoptant le polisario ...

Les marocains aurraient certainbement perdu le sahara ,si le polisario avait trouvé refuge ,en Espagne ou en Norvege....

L acharnement pueril de votre junte, a defendre cette cause a reussi a faire passer la lutte pour l autodetermination des sahraouis pour un conflit entre le maroc qui se democratise et l algerie dominé par une junte qui ne respecte meme pas le droit d autodetermination des algeriens...

Merci a la junte algerienne pour cette enorme service rendu au glorieux empire cherifiens qui doucement mais surement rennait de ses cendres....

Ce que je cherche?

Tous simplement la meme chose que les gens normaux sur ce forum...

Et quand je parle de gens normaux je ne t inclue pas dedans..parcequ en remontant le fil de la discussion tout le monde pourra remarquer que c est toi qui a commencé a parler du sahara ...

Moi je n ai fais que te repondre...ce n est pas moi qui a eu l initiative ,bien que le conflit figure dans le titre de ce sujet...

Maintenant si tu veux savoir ce que je pense vraiment de ce conflit du sahara

Et ben je vais te le dire...

Le probleme du maroc dans ce conflit ,n est pas la junte algerienne...

Pas parceque l algerie est neutre dans ce conflit,mais tous simplement malgré ses efforts répétés elle n a pas les moyens de deranger le maroc ...

Au contraire elle a rendu un immense service au maroc en adoptant le polisario ...

Les marocains aurraient certainbement perdu le sahara ,si le polisario avait trouvé refuge ,en Espagne ou en Norvege....

L acharnement pueril de votre junte, a defendre cette cause a reussi a faire passer la lutte pour l autodetermination des sahraouis pour un conflit entre le maroc qui se democratise et l algerie dominé par une junte qui ne respecte meme pas le droit d autodetermination des algeriens...

Merci a la junte algerienne pour cette enorme service rendu au glorieux empire cherifiens qui doucement mais surement rennait de ses cendres....

D'abord, pauvre imbécile, t'as vraiment mal fait de me traiter ''d'anormal'' . Nouvellement inscrit et ca se donne le droit déjà le droit d'attaquer :mdr: .

Bref ai de beau jour devant toi, ma grande !

D'abord, pauvre imbécile, t'as vraiment mal fait de me traiter ''d'anormal'' . Nouvellement inscrit et ca se donne le droit déjà le droit d'attaquer :mdr: .

Bref ai de beau jour devant toi, ma grande !

Anormal parceque tu me reproche de parler du conflit sahraoui alors que je n ai fait que te repondre a toi qui invoquait ce conflit..

Et ta derniere reaction ou tu me traite de pauvre imbecile n a laissé aucun doute sur ta "normalité"..

Mais que veut tu si ca te soulage ,que bien te fasse...

Anormal parceque tu me reproche de parler du conflit sahraoui alors que je n ai fait que te repondre a toi qui invoquait ce conflit..

Et ta derniere reaction ou tu me traite de pauvre imbecile n a laissé aucun doute sur ta "normalité"..

Mais que veut tu si ca te soulage ,que bien te fasse...

Dans ce cas non, désolé si j'ai fais preuve de fausse route. Je faisais seulement que t'avertir tout en t'ouvrant grand les bras parmi nous, que plusieurs de tes compatriotes ont auparavant donner lieu a des débats aussi stérile que ceux que j'ai évoquer et ces mêmes débats ont toujours mal finis... pour des sujets qui ne préoccupe pourtant pas le moindre important dans le quotidien de nos confrères.

Dans ce cas non, désolé si j'ai fais preuve de fausse route. Je faisais seulement que t'avertir tout en t'ouvrant grand les bras parmi nous, que plusieurs de tes compatriotes ont auparavant donner lieu a des débats aussi stérile que ceux que j'ai évoquer et ces mêmes débats ont toujours mal finis... pour des sujets qui ne préoccupe pourtant pas le moindre important dans le quotidien de nos confrères.

Ah la tu me rassure..

Au debut ,je n allais pas te repondre, mais quand j ai lu quelques unes de tes sages interventions ailleurs,Je me suis dis qu il y avait un malentendu quelque part...et c est pour ca que j ai relancé la discussion..

Apparement j ai bien fait et merci pour ton acueil

salam.

1) _ pour mener un dialogue,à part le respect dont on est d'accord (et j'en suis heureuse),il y a une autre règle : celle de ne pas culpabiliser ou diaboliser l'intèrlocuteur.c'est un procèdè vieux comme le monde.il est utilisè par les avocats dans leurs plaidoieries..aux seins des couples qui se disputent....ect.ect.tu l'utilise pour dècrèter que '....on veut empêcher le maroc de reussir ...',tu ne sais rien sur moi ,et tu dècretes aussi '...que je ne veux pas l'interet de l'algerie..',.ce procèdè s'appelle de la malhonêtetè intellectuelle.je prèfère en être hèrmètique,en te disant simplement que je

souhaite le progès et le bien-etre pour tous les marocains.

Salam dihya...

C est un malentendu dihya,je n ai pas decrété je n ai fais qu analyser tes propres paroles...

Regarde tu me donne l occasion de le refaire...

2)_j'espère aussi que tu souhaite la même chose pour les algeriens... et les echanges,parlons-en :

qu'est ce que pour toi un rapport gagnant-gagnant ?

en ce qui me concèrne :

je te donnes une idee.,un rêve,une utopie ? ,et pourquoi pas un futur :

-tu me donnes de la tomate ,je te donne des abricots

-tu me donne une djellaba ,je te donne une robe kabyle.

-tu me vend un sèjour à marakesh ,je te vend un sèjour à tikijda

OR,dans l'immèdiat ,je ne suis pas encore organisèe pour te les offrir.le malheur qui m'a frappè ont fait que j'ai du retard.et j'ai besoin de temps pour m'organiser.j'ai des terres qui sont capables de me donner de meilleures tomates que celles que tu veux me vendre.elles me reviendront moins chères si elles sont produites sur mes terres.et j'ai besoin de temps.je ne veux pas que tu m'innonde de tes tomates pour l'instant.parceque ,vu qu'elles seront pas chères,ceci va dissuader mes agriculteurs d'en cultiver.

ai-je ete claire en 'grossissant' le schèma ?

Dihya tu est quelqu un de respectable et je ne veus pas que tu prenne mal mes paroles,mais est ce que tu te rend compte de ce que tu dis ?

L ouverture des frontieres ne signifie pas d obliger un algerien a acheter une djellaba marocaine ou d aller passer ses vacances a marrakech?

Pourquoi empecher l algerien d aller a marrakech s il en a envie?

En quoi ca contribuerai a develloper l attractivité touristique de la tikidja?

Dans ce cas il faudrait aussi fermer les frontieres avec la tunisie qui est aussi plus prisé par les algeriens que l algerie n est prisé par les tunisiens

Ou bien ca ne marche qu avec le maroc?

Et pour les tomates:eek:

Tu preconnisee que lalgerien continue a l acheter plus cher comme strategie de devellopement de la culture de la tomate algerienne?

dans 'immèdiat ,voila ce que tu m'offres et que tu appelles 'echanges':

-des babioles de souk,du hashish et tu reçois du lait en poudre et autre produits subventionnè par l'etat à coup de milliard,de l'essence,ceci dans l'illegalitè en quantitè rèduite.

dans la lègalitè ,ça sera faramineux.est-ce que je serais gagnante ?

le flux de touristes sera à la 'lampadusa ' !! c'est justement ,ce que vous

voulez,ce que vous cherchez.mais soyez honnetes pour le dire.!!!

Encore une fois les produit de la contrebande n ont pas besoin que la frontiere soit ouverte pour transiter...

p.s:à propos d'echange hors lègalitè ,tu as mentionnè le passage de hachish et des armes.

_les champs de hashish au maroc sont de notoritè mondiale .

Ai - je nié ca?

_par contre une industrie d'armement en algerie ,j'en ai jamais entendu parler.sinon on l'aurait su depuis longtemps.c'est grave comme similitude.ça ne serait pas 'des armes de dèstruction massive ' ?:D

IL n y a jamais eu de groupes armés au maroc ,ni d industrie d armement...

Au maroc rare sont les gens qui ont deja entendu des coups de feu

Du hachich oui mais des armes a feu...jamais..

3)_le maroc aussi bien que l'algerie subissent les plans,les règles de la mondialisation.le maroc comptent des investissements etrangers importants.les banques mondiales sont les principales gagnantes et non le peuple qui ne rècoltent que des miettes.d'ou les pressions pour ecouler leurs marchandises fabriquees au maroc vers un marchè fortement consommateur qui est l'algerie avec ses 36 millions à peu pres.

des prèssions reelles existent dans ce sens.ces pressions (comme principe) sont dangereuses aussi bien pour le maroc que pour l'algerie.parceque ce sont les peuples qui seront dominès.avec ou sans frontières.

mes amities.

Tous ca c est du blabla vide ,rien n empeche l algerie d imposer des taxe douaniers....

Et si c etait vraiment ca le but alors il faudrait fermer toutes les frontieres de l algerie..pourquoi seulement ceux du maroc?

La frontiere restera fermee (n'en deplaisent aux ennemis de l'Algerie). :rolleyes:

Apulee,apulee ,apulee

Regarde ma premiere interfvention dans le forum ,j avais predit que meme si les frontieres venaient a ouvrir il y aurra un pretexte pour les refermer...

Ne prenez pas les declarations des politiciens pour des verités ,tous ca n est que mensonges...

Si les officiels marocains tenaient absolument a ce que les frontieres avec l algerie ouvrent,ils n aurraient pas fait ce dont ouyahya les a accusé "le fameux lobbying antialgerien au usa"......A moins que ce soit un mensonge de ouyahya?

Tous ca pour te dire apulée d arreter de repondre comme si on etait sur ce forum pour te mendier une ouverture des frontieres...

Car meme si (nous les marocains de ce forum) on arrivait a te convaincre d ouvrir les frontieres ......ca ne changera pas grand chose ...n est ce pas?

Apulee,apulee ,apulee

Regarde ma premiere interfvention dans le forum ,j avais predit que meme si les frontieres venaient a ouvrir il y aurra un pretexte pour les refermer...

Ne prenez pas les declarations des politiciens pour des verités ,tous ca n est que mensonges...

Si les officiels marocains tenaient absolument a ce que les frontieres avec l algerie ouvrent,ils n aurraient pas fait ce dont ouyahya les a accusé "le fameux lobbying antialgerien au usa"......A moins que ce soit un mensonge de ouyahya?

Tous ca pour te dire apulée d arreter de repondre comme si on etait sur ce forum pour te mendier une ouverture des frontieres...

Car meme si (nous les marocains de ce forum) on arrivait a te convaincre d ouvrir les frontieres ......ca ne changera pas grand chose ...n est ce pas?

Merci d'avoir confirme l'hypocrisie de ton roitelet. :D

Elle est bien bonne celle la ..

mais Apulee si tu sais que la demande marocaine c est de l hypocrisie ,pourquoi tu reagis alors comme c etait sincere?

J'espere que tu ne t'attends quand meme pas a une reponse de ma part apres m'avoir insulte ...... quel culot ces marokis. :rolleyes:

• 2 months later...
Les bousbouss de BOUTEF à BEN BELLA et le rappel par celui-ci de sa descendance marocaine installe les prémices d’une amitié retrouvée avec nos voisins et l’ouverture de la frontière ouest profitable au trabendo et ruineuse pour notre économie.

L’armée marocaine qui ne démantèlera pas ses fortifications, dans le flux des camions de marchandise en profitera pour constituer des réserves plus près de notre territoire.

C’est dire qu’avant toute initiative de rapprochement, nous devons clore le problème du Sahara Occidental. Les SAHAROUIS indépendants et sans ressource, pourraient nous louer pour une période de 99 ans un couloir qui nous permettrait d’avoir accès au pacifique. En coopération nous y bâtirons un port de commerce et de pêche avec une annexe de l’école de BOU ISMAL, que nous rétrocéderons à nos voisins à la fin du contrat.

L’Algérie avec un accès au pacifique deviendrait l’élément enrichissant et incontournable du SAHEL

Nous souhaitons bien que la frontiere terrestre soit ouverte entre le maroc et l'algerie pour le bien etre des deux peuples freres unis par la langue, la culture, les traditions et etc........et beaucoup de choses qui les unissent et surtout et particulierement les liens familliaux de la region entre TAZA et ORAN.

La frontiere dite aérienne entre alger et casa est sans interets pour les deux peuples de la region et ne conditionne et n'a aucune relation avec le sahara non plus: franchement dit, elle est faite et ouverte pour les riches des deux pays et n'a rien à voir avec leurs interets ( des deux pays ).

NB: c'est le seul moyen efficasse pour lutter contre la contrebande ( qui n'est pas à sens unique ) qui sanctionne les deux gouvernements et saigne à blanc les économies des deux pays.