Jump to content

Ouest, frontière ouverte si règlement du conflit sahraoui

Recommended Posts

L'Algerie a été occupée par:

les arabes 647 à 743 soit 96 ans

Les tunisiens 972 à 1152 soit 180 ans

Les marocains 1063 à 1465 soit 402 ans

Les turcs 1515 à 1830 soit 315 ans

Les francais 1830 à 1962 soit 132 ans

source: wikipedia

Donc, sans compter l'époque préislamique, ces cinq nations ont colonisé l'algerie pendant 1125 ans.

Question: il était ou le nif "millénaire"? pourquoi n'ont il pas défendu leur territoire?

un peu d'humilité ....

Yakhi bougnoul yakhi. Ces pays que tu a cité ont peut-être occupé le territoire mais pas les algériens. Nous sommes algériens authentiques et ces pays là que t'as cité c'est oust, berra, fisseh.

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest yasmi
faut être bien calé pour comparer l'occupation de deux petites villes avec l'occupation de tout un pays pendant plus d'un millénaire.

la question reste pourtant posée: qu'est qui a empéche le peuple du nif à defendre son territoire pendant 1100 ans.

et pourquoi le nif fait subitement surface depuis 1963?

Vous nous devez votre indépendance, c'est parce que les algériens ont déclaré la guerre en 1954 que la France pour se consacrer à nous.

De la part d'une personne qui passe son temps à courber l'échine, c'et l'hôpital qui se fout de la charité.

2 petites minuscule villes qu vous avez pas réussi a reprendre depuis des siècle et çà vient se la péter.

faut être bien calé pour comparer l'occupation de deux petites villes avec l'occupation de tout un pays pendant plus d'un millénaire.

la question reste pourtant posée: qu'est qui a empéche le peuple du nif à defendre son territoire pendant 1100 ans.

et pourquoi le nif fait subitement surface depuis 1963?

L'Algerie a toujours ete defendue jusqu'a la mort, ce n'est pas un hazard que les heros Algeriens se comptent par millions et qu'ils remontent jusqu'a l'epoque Romaine (les seuls du maghreb d'ailleurs).

A titre d'exemple:

Il a fallut a la France plus de 80 ans pour pacifier l'Algerie avant de se faire botter le derriere une bonne fois pour toute ..... par contre il ne lui a fallu que quelques annees pour construire Bousbir au maroc (toi le maroki, tu devrais connaitre Bousbir, surtout que le maroc est devenu un grand Bousbir depuis). :mdr:

L'histoire du maroc se resume a 1000 ans de baise pieds et de soumission. :mdr:

Donc, sans compter l'époque préislamique, ces cinq nations ont colonisé l'algerie pendant 1125 ans.

Question: il était ou le nif "millénaire"? pourquoi n'ont il pas défendu leur territoire?

un peu d'humilité ....

1125 ! les maghrèbins deviennent pleins de zèle pour toutes les opèrations de calcul lorsqu'il s'agit de l'algerie : combien elle importe de ceci ,combien elle

exporte de cela, la superficie de son territoire est de telle,son nif est grand ou petit,il etait la ,pas la ,..ect..ect !!!...bizare !

pour te rèpondre: l'algerie a ,comme beaucoup de pays dans le monde depuis des centaines d'annees subi des invasions,des guerres,elle est trop belle ,elle est suscite des convoitises ,c'est aussi simple que ça.il etait ou son 'nif' ? :une longue liste de femmes et d'hommes qui ont donnè leur vie pour elle te renseignera.

quand à moi,à l'heure ou une guerre terrible est à nos portes,des enjeux mondiaux considèrables se jouent sur un echiquier ou tous les voisins sont concèrnès ,je prèfere en dèbattre avec des voisins compatriotes à toi plus rèspectueux plutot qu'avec ceux qui prefèrent parler de longueur de nez.

de l'humilitè ,de la gènèrositè ,tu en trouveras toujours chèz nous , on attend le rèspect pour un vrai dialogue entre adultes.

un peu d'humilité ....

Fellay, si c'était pour nous faire rire sache que t'as blague ne vient pas de wikipédia en tout cas...

Guest fellay
1125 ! les maghrèbins deviennent pleins de zèle pour toutes les opèrations de calcul lorsqu'il s'agit de l'algerie : combien elle importe de ceci ,combien elle

exporte de cela, la superficie de son territoire est de telle,son nif est grand ou petit,il etait la ,pas la ,..ect..ect !!!...bizare !

pour te rèpondre: l'algerie a ,comme beaucoup de pays dans le monde depuis des centaines d'annees subi des invasions,des guerres,elle est trop belle ,elle est suscite des convoitises ,c'est aussi simple que ça.il etait ou son 'nif' ? :une longue liste de femmes et d'hommes qui ont donnè leur vie pour elle te renseignera.

quand à moi,à l'heure ou une guerre terrible est à nos portes,des enjeux mondiaux considèrables se jouent sur un echiquier ou tous les voisins sont concèrnès ,je prèfere en dèbattre avec des voisins compatriotes à toi plus rèspectueux plutot qu'avec ceux qui prefèrent parler de longueur de nez.

de l'humilitè ,de la gènèrositè ,tu en trouveras toujours chèz nous , on attend le rèspect pour un vrai dialogue entre adultes.

J'ignore systématiquement toutes les réactions truffés d'insultes et d'enfantillages. ils ne méritent pas de réponses de ma part.

je répond intentionnellement et uniquement à ton message parce que j'y voit une certaine honneté et un minimum de respect.

remarquez que je n'insulte personne quoique mon message n'était pas facile à digéré pour quelques uns.

le but de mon intervention était une réponse à une personne qui parlais du "nif millenaire" des algeriens (en relisant les postes, je me rend compte que c'était toi en fait!). Si il en restait la, j'y vois rien de méchant. chacun à le droit de prétendre ce qui lui chante.

PAR CONTRE exagérer sa fiérté en dimunuant systematiquement celle des voisins, genre nous algériens avons du nif et les marocains sont des mauviettes, méritait bien une réponse.

donc pour inciter ces gens qui tiennent ce genre de discours à avoir un peu d'humilité et de modestie JE N'AI FAIT QUE RAPPELER DES FAITS HISTORIQUES!

PAR CONTRE exagérer sa fiérté en dimunuant systematiquement celle des voisins, genre nous algériens avons du nif et les marocains sont des mauviettes, méritait bien une réponse.

Personne n'a dit que vous êtes des mauviettes ou des tapettes. Ca peut provenir d'une réaction à une insulte.

Vous êtes peut-être les meilleurs de l'afrique du nord en terme de nif et herma mais on vous demande uniquement de nous foutre la paix.

Personne n'a dit que vous êtes des mauviettes ou des tapettes. Ca peut provenir d'une réaction à une insulte.

Vous êtes peut-être les meilleurs de l'afrique du nord en terme de nif et herma mais on vous demande uniquement de nous foutre la paix.

Ce n'est pourtant pas tres difficile a comprendre. :rolleyes:

Parlant de faits historiques ..... J'aimerais connaitre l'histoire complete de Bousbir (a.k.a la honte du maghreb). :D

Toutes les villes

.... du monde abritant

.... une garnison

.... on leurs quartiers reserves

.... Bousbir a Casablanca pour les zouaves

.... la rue verte a Sidi Bel Abbes pour La Legion

.... la rue Clauzel a Oran pour les tringlots

.... douar esbais a Mascara pour les spahis

.... et je suis sur qu'il y en a d'autres

.... rien ne ressemble plus a une petasse

.... qu'un autre petasse

.... et rien ne ressemble plus a un troufion

.... qu'un autre troufion

Toutes les villes

.... du monde abritant

.... une garnison

.... on leurs quartiers reserves

.... Bousbir a Casablanca pour les zouaves

.... la rue verte a Sidi Bel Abbes pour La Legion

.... la rue Clauzel a Oran pour les tringlots

.... douar esbais a Mascara pour les spahis

.... et je suis sur qu'il y en a d'autres

.... rien ne ressemble plus a une petasse

.... qu'un autre petasse

.... et rien ne ressemble plus a un troufion

.... qu'un autre troufion

On ne parle pas de rue, on parle d'un grand quartier relie directement au centre ville par une ligne de bus dediee. :rolleyes:

On ne parle pas de rue, on parle d'un grand quartier relie directement au centre ville par une ligne de bus dediee. :rolleyes:

Oups

.... pardon

.... j'ai ete soldat

.... et la premiere des choses

.... que je cherchais

.... quand j'arrivais quelque part

.... c'etait ou trouver des filles

Oups

.... pardon

.... j'ai ete soldat

.... et la premiere des choses

.... que je cherchais

.... quand j'arrivais quelque part

.... c'etait ou trouver des filles

Soldat dans quelle armee? :D

Je doute fort (tres fort meme) que ca soit l'armee Algerienne. :D

Le Maroc a été occupée par :

Les Maures (Mauritanien), Les numides(Algérien) -??? à 40

Les Romains 40 à 429

Les Germaniques(Wisigoth...) 429 à 534

Les Byzantins (Romains) 534 à 698

Les Arabes (Yéménites, Saoudiens)...

Idrissides (Arabe)...

Rostémides (Algérien de Tahert)...

Ifrenides (issu de Tlemcen, Algérien)...

Fatimides (Issu de Kabylie, Algérien)...

Zirides (Algérien)...

Almoravides (Sénégalo-Mauritaniens)...

Mérinides (issu des Aurès, Algérien)...

Wattassides(issu de Libye)...

...

...

Français et Espagnol de 1912 à ???? :mdr:

je ne rêve pas

j'essaie d'être pragmatique et de m'en tenir à la situation régionale

vouloir ouvrir mintenant la frontière c'est poignarder KHEDAFI. Une fois le guide écarté nous serons sous la menace de TWITTER et El Jazeera avec une armée marocaine massée à nos frontières

l'Algérie a une politique propre à jouer et ne peut y prétendre qu'en affrontant la réalité et an participant à la guerre. Avec BOUTEF c'est les bousbous et les coups fourrés qui nous guettent. La partition de la Libye vers laquelle nous allons, sera suivie de celle de l'Algérie.

Otto KHOR,je crois que tu es le travesti d'Apulee,tu n'as rien dans la casquette,personne ne vous aime,je me demande si vous vous aimez vous même entre algériens.Autrement expliques moi comment à part le RWANDA il y a eu 200 000 égorgés en Algérie.(mais excuses moi ce sont peut être des marocains qui sont responsables).

Guest fellay
Le Maroc a été occupée par :

Les Maures (Mauritanien), Les numides(Algérien) -??? à 40

Les Romains 40 à 429

Les Germaniques(Wisigoth...) 429 à 534

Les Byzantins (Romains) 534 à 698

Les Arabes (Yéménites, Saoudiens)...

Idrissides (Arabe)...

Rostémides (Algérien de Tahert)...

Ifrenides (issu de Tlemcen, Algérien)...

Fatimides (Issu de Kabylie, Algérien)...

Zirides (Algérien)...

Almoravides (Sénégalo-Mauritaniens)...

Mérinides (issu des Aurès, Algérien)...

Wattassides(issu de Libye)...

...

...

Français et Espagnol de 1912 à ???? :mdr:

et pourquoi pas les tibétains et les aztèques pendant que tu y es... ?

n'importe quoi ...

Guest fellay
la Legion étrangère ?

Marocain ou Sénégalais ?

tu confonds tirailleurs et légionnaires ...

Quoi que je doute que zombretto soit ni l'un ni l'autre. le niveau intellectuel ne colle pas avec.

zombretto, tes interventions sont trop intelligentes pour te faire passer pour un soldat ... ;)