Jump to content

Ouest, frontière ouverte si règlement du conflit sahraoui

Recommended Posts

Guest opticien
tu confonds tirailleurs et légionnaires ...

oui je crois ...lol je le croyais Marocain ...

merci de m’avoir corriger .

zombretto, tes interventions sont trop intelligentes pour te faire passer pour un soldat ... ;)

exactement ..

tout comme sans pseudo d’ailleurs...lol

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oups

.... pardon

.... j'ai ete soldat

.... et la premiere des choses

.... que je cherchais

.... quand j'arrivais quelque part

.... c'etait ou trouver des filles

C'est que dans la légion il ne manquait pas de pédérastes 'touràtour' ! ....., et je ne crois pas que la fiole aurait put faire frémir le dard de l'un d'eux à la vue d'une femelle !!..... J'en veux pour preuve ![...] Enfant , j'avais vu un légionnaire gros pansement au nez en taillé une ..... à un noir , même que ça c'était passer dans les toilettes du cinéma de l'étoile à Marseille . Alors la légion hein !...bon !.

.

tu confonds tirailleurs et légionnaires ...

Quoi que je doute que zombretto soit ni l'un ni l'autre. le niveau intellectuel ne colle pas avec.

zombretto, tes interventions sont trop intelligentes pour te faire passer pour un soldat ... ;)

Tu devrais

.... connaitre davantage

.... La Legion

.... qui a compte meme des princes

.... dans ses rangs

.... j'en suis sorti en 1995

C'est que dans la légion il ne manquait pas de pédérastes 'touràtour' ! ....., et je ne crois pas que la fiole aurait put faire frémir le dard de l'un d'eux à la vue d'une femelle !!..... J'en veux pour preuve ![...] Enfant , j'avais vu un légionnaire gros pansement au nez en taillé une ..... à un noir , même que ça c'était passer dans les toilettes du cinéma de l'étoile à Marseille . Alors la légion hein !...bon !.

.

Tais toi

..... Averell

oui je crois ...lol je le croyais Marocain ...

Tu croyais

.... et tu ne te trompais pas de beaucoup

.... j'ai passe ma premiere enfance a Casablanca

.... ou j'ai encore beaucoup d'amis

.... et comme Heracles je me sens plus proche

.... d'un Casablancais que d'un chaoui

Guest Frontalier
Tu croyais

Quand je suis arrivé en France, j'avais tendance à aller plus facilement vers les Algériens. Je venais du Maroc et je n'avais aucun préjugé sur les Algériens car depuis que j'étais petit, j'entendais les grands parler de nos origines Tlemceniennes.

Au début je ne comprenais pas les réaction de certains Algériens. Je pensais que il s'agissait des gens non sociables ou autres choses. Avec le temps j'ai compris que leurs réactions étaient dues au fait que je suis "Marocain". Pour eux le mot "marocain" était synonyme de la peste !

Cela m'a fait perdre mon naturel et j'ai appris de bien observer les comportements avant de m'engager dans des discussions avec des Algériens.

Tu croyais

T'inquietes pas, il faut etre aveugle pour ne pas le percevoir a travers tes postes. :mdr:

Tu devrais

.... connaitre davantage

.... La Legion

.... qui a compte meme des princes

.... dans ses rangs

.... j'en suis sorti en 1995

Croyez moi, la Légion, ça c'est une arme ! Perso, à ma sortie des EOR, j'ai versé dans les marsouins, plutôt que dans la Légion, car là c'est rentrer en religion. J'ai fait et refait le CNEC de Montlouis, y compris dans la réserve, mais quand la légion y passe ça doit-être autre chose.

Pour moi, Zombretto est un type remarquable, de beaucoup d'intelligence, et d'une extrême finesse. Je serais fort étonné qu'un gars comme lui ne rende pas encore des services.

Merci, à tous les Zombretto. Où que vous soyez, on ne vous laissera pas tomber.

Parenthèse, le père de Sarko y est passé. Re-parenthèse l' armée algérienne comporte des officiers de grande valeur, et en plus particulièrement sensés.

Croyez moi, la Légion, ça c'est une arme ! Perso, à ma sortie des EOR, j'ai versé dans les marsouins, plutôt que dans la Légion, car là c'est rentrer en religion. J'ai fait et refait le CNEC de Montlouis, y compris dans la réserve, mais quand la légion y passe ça doit-être autre chose.

Pour moi, Zombretto est un type remarquable, de beaucoup d'intelligence, et d'une extrême finesse. Je serais fort étonné qu'un gars comme lui ne rende pas encore des services.

Merci, à tous les Zombretto. Où que vous soyez, on ne vous laissera pas tomber.

Parenthèse, le père de Sarko y est passé. Re-parenthèse l' armée algérienne comporte des officiers de grande valeur, et en plus particulièrement sensés.

Heureux de rencontrer

.... un marsouin

.... mon grand pere etait capitaine

.... au 3eme RPC a l'epoque

.... du Grand Marcel

Guest fellay
Tu croyais

un fils de la medina qdima si je ne me trompe? j'ai grandi et passé un quart de siècle au maarif avant de m'envoler vers d'autres cieux ..

un fils de la medina qdima si je ne me trompe? j'ai grandi et passé un quart de siècle au maarif avant de m'envoler vers d'autres cieux ..

J'ai grandi

... Boulevard d'Anfa

... et j'ai ete a l'ecole

... Neve Shalom de la rue Galilee

... et j'ai plein de potes

... de l'ancienne Medina surtout

... de la rue des Anglais

Guest fellay
J'ai grandi

... Boulevard d'Anfa

... et j'ai ete a l'ecole

... Neve Shalom de la rue Galilee

... et j'ai plein de potes

... de l'ancienne Medina surtout

... de la rue des Anglais

récapitulons: algerien, grandi a casa, frequenté une école israelite, engagé dans la légion, ...

de deux choses l'une:

ou tu t'es échappé d'un roman de serie B

ou tu devrais en écrire un :p

récapitulons: algerien, grandi a casa, frequenté une école israelite, engagé dans la légion, ...

de deux choses l'une:

ou tu t'es échappé d'un roman de serie B

ou tu devrais en écrire un :p

Je ne te

.... demande pas de

.... commenter ma vie

.... mais si tu as des souvenirs de Casa

.... on peut en parler

Guest fellay
Je ne te

.... demande pas de

.... commenter ma vie

.... mais si tu as des souvenirs de Casa

.... on peut en parler

pardon je voulais pas etre méchant.

je me rappelle de casa dans les annees 70. ou il n'y avait pas encore bcp de khal rras. le maarif comme gauthier d'ailleurs etait un meli melo de gens d'origine diverses. nos voisins etaient italiens, espagnols, algeriens, juifs et chleuhs! un quartier très calme, ou tout le monde se connaissait. rien a voir avec celui d'aujourd'hui!

À quand remonte ta dernière visite la bas?

pardon je voulais pas etre méchant.

je me rappelle de casa dans les annees 70. ou il n'y avait pas encore bcp de khal rras. le maarif comme gauthier d'ailleurs etait un meli melo de gens d'origine diverses. nos voisins etaient italiens, espagnols, algeriens, juifs et chleuhs! un quartier très calme, ou tout le monde se connaissait. rien a voir avec celui d'aujourd'hui!

À quand remonte ta dernière visite la bas?

J'y etais

.... il y a deux semaines

.... et je suis passe par

.... la rue du Jura au Maarif

.... as tu connu le restaurant "La Bavaroise"

.... sur la rue Allal Ben Abdallah ?

Guest fellay
J'y etais

.... il y a deux semaines

.... et je suis passe par

.... la rue du Jura au Maarif

.... as tu connu le restaurant "La Bavaroise"

.... sur la rue Allal Ben Abdallah ?

la bavaroise c'est un bar si je ne m'abuse? la rue du jura c'est la rue des cinoches, le deuxieme film etait tjrs très .. comment dirait-je? .. coquin!

tu fréquentais l'endroit?

Tu croyais

Tu devrait avoir HONTE !!! :mad:

Les bousbouss de BOUTEF à BEN BELLA et le rappel par celui-ci de sa descendance marocaine installe les prémices d’une amitié retrouvée avec nos voisins et l’ouverture de la frontière ouest profitable au trabendo et ruineuse pour notre économie.

L’armée marocaine qui ne démantèlera pas ses fortifications, dans le flux des camions de marchandise en profitera pour constituer des réserves plus près de notre territoire.

C’est dire qu’avant toute initiative de rapprochement, nous devons clore le problème du Sahara Occidental. Les SAHAROUIS indépendants et sans ressource, pourraient nous louer pour une période de 99 ans un couloir qui nous permettrait d’avoir accès au pacifique. En coopération nous y bâtirons un port de commerce et de pêche avec une annexe de l’école de BOU ISMAL, que nous rétrocéderons à nos voisins à la fin du contrat.

L’Algérie avec un accès au pacifique deviendrait l’élément enrichissant et incontournable du SAHEL

Surtout que cette accès vers la mer faciliterais l'exportation et l'acheminement du minerais de fer de Tindouf vers les pays et les ports étrangers...

Guest fellay
Surtout que cette accès vers la mer faciliterais l'exportation et l'acheminement du minerais de fer de Tindouf vers les pays et les ports étrangers...

H2 avait proposé à boumedienne un couloir vers l'atlantique, mais rien à faire, il voulait tout le territoire lui!

resultat, il n'a ni le couloir ni le territoire. et le fer attendra encore ...

Oh le menteur!!

Boumediene n'a jamais voulu s'emparer du sahara et a eu raison de refuser de partager la terre des pauvres sahraouis ........... il faut etre de tres mauvaise foi et formate par un makhzen pourri jusqu'a l'os pour croire a de pareilles sotises. :rolleyes:

Oh le menteur!!

Boumediene n'a jamais voulu s'emparer du sahara et a eu raison de refuser de partager la terre des pauvres sahraouis ........... il faut etre de tres mauvaise foi et formate par un makhzen pourri jusqu'a l'os pour croire a de pareilles sotises. :rolleyes:

Non seulement la zombrette est un mytho , péteux , comme le sont tous les beaufs des bistrots ! ,.... mais en plus fellay est complètement félé de la cafetière à force de nous rabâché la propagande de la cageofole VI.H2 .

.

H2 avait proposé à boumedienne un couloir vers l'atlantique, mais rien à faire, il voulait tout le territoire lui!

resultat, il n'a ni le couloir ni le territoire. et le fer attendra encore ...

Moi je trouve que c'est tout à fait lâche de la part de Boumedienne de vous avoir laissé prendre ce no man's land. Vous l'avez partagé avec la Mauritannie et le bougnoul de Boumedienne vocifère comme une vieille dans son coin la-bas.

J'ignore systématiquement toutes les réactions truffés d'insultes et d'enfantillages. ils ne méritent pas de réponses de ma part.

je répond intentionnellement et uniquement à ton message parce que j'y voit une certaine honneté et un minimum de respect.

remarquez que je n'insulte personne quoique mon message n'était pas facile à digéré pour quelques uns.

le but de mon intervention était une réponse à une personne qui parlais du "nif millenaire" des algeriens (en relisant les postes, je me rend compte que c'était toi en fait!). Si il en restait la, j'y vois rien de méchant. chacun à le droit de prétendre ce qui lui chante.

PAR CONTRE exagérer sa fiérté en dimunuant systematiquement celle des voisins, genre nous algériens avons du nif et les marocains sont des mauviettes, méritait bien une réponse.

donc pour inciter ces gens qui tiennent ce genre de discours à avoir un peu d'humilité et de modestie JE N'AI FAIT QUE RAPPELER DES FAITS HISTORIQUES!

mon post etait une rèponse à celui irrèspèctueux de ton compatriote ana houa ana.

surdimensionner les fiertes d'appartenance territoriale viennent toujours apres des rèponses irrèspectueuses.j'espère pour tous de pouvoir rompre ce cèrcle vicieux.

je considère que les peuples subissent les mauvaises gouvernances.les tares des sociètes en sont des consèquences.je ne vèrse jamais dans les qualificatifs rèducteurs quelle que soit le peuple.mais je conteste les dècisions ,les procèdès des gouvernants quels qu'ils soient qui enfoncent les peuples dans le sous-develloppement.

dommage qu'une vraie discussion entre maghrebins dans le rèspect des opinions contradictoires ne s'amorce pas.

nous resterons tous sous-dèvelloppes tant que :

-nous n'avons pas ete capables,en tant que peuples,d'avoir empèchè la fermeture de ces frontieres pour une cause inventèe.

-nous n'avons pas ete capables,en tant que peuples ,d'avoir pu dèvelopper nos pays sans dèpendances ,pour pouvoir creer un vèritable echange egalitaire commercial.

-nous sommes tous,je le crains ,sous l'autoritè d'un cartel de plus en plus puissant.

la domination des peuples est le vrai problème .le principe même de cette domination.

sur le plan humain ,des amities...des disputes ,des mariages,des divorces,des liaisons entre algeros-marocains :inèvitable et rien d'anormal. tant mieux pour les heureux.mais je souhaite que ceci ne rend pas les discussions sur les retombees economiques subjèctives.et que le dialogue soit sans dèmagogie et sans irrespect.forum.algerie nous l'offre.

Guest fellay
Moi je trouve que c'est tout à fait lâche de la part de Boumedienne de vous avoir laissé prendre ce no man's land. Vous l'avez partagé avec la Mauritannie et le bougnoul de Boumedienne vocifère comme une vieille dans son coin la-bas.

tu peux traiter boumedienne de lache si tu veux. mais sache qu'il n'a pas laissé le maroc prendre le SO. il a tout fait pour l'en empecher.

Guest fellay
mon post etait une rèponse à celui irrèspèctueux de ton compatriote ana houa ana.

surdimensionner les fiertes d'appartenance territoriale viennent toujours apres des rèponses irrèspectueuses.j'espère pour tous de pouvoir rompre ce cèrcle vicieux.

je considère que les peuples subissent les mauvaises gouvernances.les tares des sociètes en sont des consèquences.je ne vèrse jamais dans les qualificatifs rèducteurs quelle que soit le peuple.mais je conteste les dècisions ,les procèdès des gouvernants quels qu'ils soient qui enfoncent les peuples dans le sous-develloppement.

dommage qu'une vraie discussion entre maghrebins dans le rèspect des opinions contradictoires ne s'amorce pas.

nous resterons tous sous-dèvelloppes tant que :

-nous n'avons pas ete capables,en tant que peuples,d'avoir empèchè la fermeture de ces frontieres pour une cause inventèe.

-nous n'avons pas ete capables,en tant que peuples ,d'avoir pu dèvelopper nos pays sans dèpendances ,pour pouvoir creer un vèritable echange egalitaire commercial.

-nous sommes tous,je le crains ,sous l'autoritè d'un cartel de plus en plus puissant.

la domination des peuples est le vrai problème .le principe même de cette domination.

sur le plan humain ,des amities...des disputes ,des mariages,des divorces,des liaisons entre algeros-marocains :inèvitable et rien d'anormal. tant mieux pour les heureux.mais je souhaite que ceci ne rend pas les discussions sur les retombees economiques subjèctives.et que le dialogue soit sans dèmagogie et sans irrespect.forum.algerie nous l'offre.

J'approuve ton discours en long et en large.