Jump to content

La source des femmes

Recommended Posts

salam wa aleikoum

Réalisé par Radu Mihaileanu

Avec Biyouna, Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass, etcccc

Synopsis : Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

mais avec plaisir soltana

j'espere que ce mouvement de greve ne sera pas suivi partt:D

Lol en effet c'est une technique vieille comme le monde lol

je ne connaissais pas cette tradition des femmes qui se chargeaient de chercher l'eau a la source !!! le film sort le 02 novembre en France

Lol en effet c'est une technique vieille comme le monde lol

je ne connaissais pas cette tradition des femmes qui se chargeaient de chercher l'eau a la source !!! le film sort le 02 novembre en France

c'est un peu plus a mon avis qu'a une certaine époque l'eau n’était disponible que dans les sources et il fallait donc aller la chercher cette eau et c les femmes qui le faisait ,comme par exemple aussi chercher du bois pour cuisiner et bien d'autres choses

c'est un peu plus a mon avis qu'a une certaine époque l'eau n’était disponible que dans les sources et il fallait donc aller la chercher cette eau et c les femmes qui le faisait ,comme par exemple aussi chercher du bois pour cuisiner et bien d'autres choses

oui j'y ai pensée aussi

étant d"origine berbere du moyen atlas marocain, je sais que certaines taches incombaient aux femmes mais l'eau non

si moi j'ai entendu parler de ca ,du moins certaines femmes qui ont vécu cela me l'ont raconté,c'est pas une regle aussi :D