SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 salam wa aleikoum Réalisé par Radu Mihaileanu Avec Biyouna, Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass, etcccc Synopsis : Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village. [YOUTUBE] [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 [YOUTUBE]Fsx94jI9-04[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 merci djam je n'ai pas réussi a la mettre et le cadre apparait en blanc Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 mais avec plaisir soltana j'espere que ce mouvement de greve ne sera pas suivi partt:D Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 mais avec plaisir soltana j'espere que ce mouvement de greve ne sera pas suivi partt:D Lol en effet c'est une technique vieille comme le monde lol je ne connaissais pas cette tradition des femmes qui se chargeaient de chercher l'eau a la source !!! le film sort le 02 novembre en France Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 c'est leur droit ...aussi ,non? Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 c'est leur droit ...aussi ,non? cela peut etre legitime aussi oui Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Lol en effet c'est une technique vieille comme le monde lol je ne connaissais pas cette tradition des femmes qui se chargeaient de chercher l'eau a la source !!! le film sort le 02 novembre en France c'est un peu plus a mon avis qu'a une certaine époque l'eau n’était disponible que dans les sources et il fallait donc aller la chercher cette eau et c les femmes qui le faisait ,comme par exemple aussi chercher du bois pour cuisiner et bien d'autres choses Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 c'est un peu plus a mon avis qu'a une certaine époque l'eau n’était disponible que dans les sources et il fallait donc aller la chercher cette eau et c les femmes qui le faisait ,comme par exemple aussi chercher du bois pour cuisiner et bien d'autres choses oui j'y ai pensée aussi Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 oui j'y ai pensée aussi nos grands mère voire meme nos mères ont vécu cette période et nous racontent cela . Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 nos grands mère voire meme nos mères ont vécu cette période et nous racontent cela . étant d"origine berbere du moyen atlas marocain, je sais que certaines taches incombaient aux femmes mais l'eau non Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 étant d"origine berbere du moyen atlas marocain, je sais que certaines taches incombaient aux femmes mais l'eau non si moi j'ai entendu parler de ca ,du moins certaines femmes qui ont vécu cela me l'ont raconté,c'est pas une regle aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts