Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 - prendre un yaourt nature - faire des petits trous sur le couvercle - le mettre à l'envers sur une assiette creuse - faire des trous sur le fond du pot - enlever l'eau qui va s'écouler pendant 3 jours - enlever le yaourt de son pot - le mettre sur du papier absorbant - attendre 2 jours - déguster (b'sahatkoum!) Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 - prendre un yaourt nature - faire des petits trous sur le couvercle - le mettre à l'envers sur une assiette creuse - faire des trous sur le fond du pot - enlever l'eau qui va s'écouler pendant 3 jours - enlever le yaourt de son pot - le mettre sur du papier absorbant - attendre 2 jours - déguster (b'sahatkoum!) Salam Tu es passé de la finance à la fabrication de fromages :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 Salam Tu es passé de la finance à la fabrication de fromages :mdr: si t'y réflechis bien, il y a un lien entre les deux. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 - prendre un yaourt nature - faire des petits trous sur le couvercle - le mettre à l'envers sur une assiette creuse - faire des trous sur le fond du pot - enlever l'eau qui va s'écouler pendant 3 jours - enlever le yaourt de son pot - le mettre sur du papier absorbant - attendre 2 jours - déguster (b'sahatkoum!) dis tu le laisses à l'air libre ou dans le frigo? Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 si t'y réflechis bien, il y a un lien entre les deux. Bien sûr, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé. Je me suis dit Zoubir est entrain de se lancer dans la fabrication de fromages, forcément les finances devraient suivre si ce produit a autant la côte que la vache qui rit. :chut: Bsahtek frérot, et que ton fromage coule à flôt chez la ménagère :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Une fois fait, le fromage doit être offert aux Palestiniens, j'imagine.:D Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Une fois fait, le fromage doit être offert aux Palestiniens, j'imagine.:D Et payés par les israëliens, je suppose que c'est l'objectif de Zoubir :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 - prendre un yaourt nature - faire des petits trous sur le couvercle - le mettre à l'envers sur une assiette creuse - faire des trous sur le fond du pot - enlever l'eau qui va s'écouler pendant 3 jours - enlever le yaourt de son pot - le mettre sur du papier absorbant - attendre 2 jours - déguster (b'sahatkoum!) Pourquoi attendre 5 jours pour déguster un fromage, alors qu'au lieu d'acheter un pot de yaourt on aurait pu acheter trois portions de fromage ! :crazy: ! Pourquoi se compliquer la vie !!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 Pourquoi attendre 5 jours pour déguster un fromage, alors qu'au lieu d'acheter un pot de yaourt on aurait pu acheter trois portions de fromage ! :crazy: ! Pourquoi se compliquer la vie !!!! ça coute moins cher Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ça coute moins cher mdrrr ! en parlant de la cherté, tu sera un génie quand tu ne trouvera une recette pour préparer la viande à la maison ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Ça ressemble à la recette du fromage fait à partir du lait caillé. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 dis tu le laisses à l'air libre ou dans le frigo? au frigo . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 Bsahtek frérot, et que ton fromage coule à flôt chez la ménagère :eek: merci en fait de ménagère, il n'y a que moi qui en mange à la maison, certains font la fine bouche... mais, maaliche. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 Ça ressemble à la recette du fromage fait à partir du lait caillé. voila, exactement sauf que le lait est dejà caillé dans le yaourt Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 - prendre un yaourt nature - faire des petits trous sur le couvercle - le mettre à l'envers sur une assiette creuse - faire des trous sur le fond du pot - enlever l'eau qui va s'écouler pendant 3 jours - enlever le yaourt de son pot - le mettre sur du papier absorbant - attendre 2 jours - déguster (b'sahatkoum!) Il faut de la présure pour faire du fromage. (D'ailleurs, la présure est tirée de l'estomac du veau non sevré. Du coup, je me demande si les végétariens le savent. Car il y a un veau sacrifié pour chaque boursin :D) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Il faut de la présure pour faire du fromage. (D'ailleurs, la présure est tirée de l'estomac du veau non sevré. Du coup, je me demande si les végétariens le savent. Car il y a un veau sacrifié pour chaque boursin :D) j'ai testé le lait frais et la présure, ça fonctionne bien mais là je fais plus court et plus vite - 2 yaourts, - des petits trous, - l'eau qui s'écoule, - la masse du yaourt qui sèche. Suggestion: - mettre une pincée de sel au dessus avec une peu de poivre deux jours avant de consommer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts