NABILOU 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Bonjour tt le monde voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja voyagé en Tunisie après la révolution..car j'ai lhabitude d'y aller chaque années et cette année je suis réticent ....pourriez vous me dire si l'on peut partir cette été sans risque???? merci Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 salam le calme est revenu, le cours de la vie a repris petit a petit apres a savoir s'il y aura de l'affluence cet été je ne sais pas mais j'ai une amie qui est allée a yasmine hammamet c'etait désert. Cordialement Soltana Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 J'ai aussi l'habitude de y'aller chaque été, mais cette année ça ne le sera pas vue que plein de gens de mon entourage m'avaient dit qu'il n’y a plus de sécurité; que des agressions.. donc a mon avis c'est a éviter même si les prix des hôtels..sont au plus bas Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Ma meilleure amie qui est tunisienne, elle même ne compte pas y aller car c'est un peu l'anarchie pour le moment. En plus l'armée annonce la capture de terroriste proche d'Al Qaida. C'est un calme précaire, d'autant que les élections n'ont pas encore eut lieu. Je te conseille d'envisager une autre destination plutot que celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
ahlem1 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 bonsoir j'ai le papa d'une amie très proche qui a passé plus de 3 mois en Tunisie c'est calme mais pas sécurisé comme avant meme moi je ne vais pas aller cet été Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Bonjour, J'y suis allée il y a quelques semaines et c'était très calme. Pour ma part je n'ai rien remarqué de particulier et j'y retournerai cet été. De toutes les façons je pense que dans les endroits touristiques il n'y a aucune crainte à avoir. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Bonjour tt le monde voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja voyagé en Tunisie après la révolution..car j'ai lhabitude d'y aller chaque années et cette année je suis réticent ....pourriez vous me dire si l'on peut partir cette été sans risque???? merci je te le deconseille, moi meme j'ai pas pris la sage decison de ne pas y alller, ça commence des la frontiere, je suis de Annaba, je connais plein plein d'histoires, hormis ce que nous entendons et voyons dans leurs propres chaines - La douane tunisienne travaille avec des groupe de bandis, dés que tu déclare ce que t'as , ils appellent la bande complice et leur donnent tes references dont le vehicule, ils savant déja ce que t'as, ils te dévalisent de tt, pas le vehicule heureusemnt, à dieu les vacances - Y a un jeune couple de Annaba qui est allé recemment en tunisie pour passer leur voyage de noce, on lui a pris carrément la femme, je sais pas où es-ce l'enquete est arrivé mais ça pour te donner un avant gout de la situation, désolée pour les tunisiens, mais vaut mieux ne pas y aller , surtout que les elections n'ont pas eu lieu Citer Link to post Share on other sites
NABILOU 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 merci pour les conseils Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 D'après les tunisiens que je connais , la situation n'est pas stable En tous les cas , pour moi , les endroits qui contient le gachi qui habite en Algérie , ce n'est pas mon délire:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 je te le deconseille, moi meme j'ai pas pris la sage decison de ne pas y alller, ça commence des la frontiere, je suis de Annaba, je connais plein plein d'histoires, hormis ce que nous entendons et voyons dans leurs propres chaines - La douane tunisienne travaille avec des groupe de bandis, dés que tu déclare ce que t'as , ils appellent la bande complice et leur donnent tes references dont le vehicule, ils savant déja ce que t'as, ils te dévalisent de tt, pas le vehicule heureusemnt, à dieu les vacances - Y a un jeune couple de Annaba qui est allé recemment en tunisie pour passer leur voyage de noce, on lui a pris carrément la femme, je sais pas où es-ce l'enquete est arrivé mais ça pour te donner un avant gout de la situation, désolée pour les tunisiens, mais vaut mieux ne pas y aller , surtout que les elections n'ont pas eu lieu wow c'est plus grave que ce que j'imaginais :chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Faut aller commencer á faire du tourisme local....:confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Faut aller commencer á faire du tourisme local....:confused: les autorités responsables ne font pas le moindre efforts dans ce cadre.. hélas Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Faut aller commencer á faire du tourisme local....:confused: Trop chère , le gachi veut gagner à tout prix , en plus ils pastiquent pas les bases du management de tourisme pour réduire les prix ( par ex le yield management) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 les autorités responsables ne font pas le moindre efforts dans ce cadre.. hélas En effet, c´est surtout....une volonté et une publicité/promotion qui n´est pas faite Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Faut aller commencer á faire du tourisme local....:confused: j'allais lui proposer ça, mais avec l'etat miserable de nos hotels c'est pas du tt tentant. Et puis y a un deficit securitaire flagrant dans nos villes, notamment Annaba. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 j'allais lui proposer ça, mais avec l'etat miserable de nos hotels c'est pas du tt tentant. Et puis y a un deficit securitaire flagrant dans nos villes, notamment Annaba. En effet, Annaba n´est pas classée premiere ville en terme de délinquence pour rien. Elle pourrait essayer Tikjda Nimos a vu pas mal de discussions sur cela et il parait que ca n´est pas si mal que ca Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 wow c'est plus grave que ce que j'imaginais :chut::chut::chut: des gens qui ont etait privé de leur moindre droit, le plus banal, et ce pendant 23 ans, à quoi s'attendre, c'est le chaos total, il se croient libre de tt faire, mazel makhlou3ine avec cette nouvelle situation, el hakem comme ils disent a laché prise :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 En effet, c´est surtout....une volonté et une publicité/promotion qui n´est pas faite c'est vraiment dommage en voyant les capacités touristiques du pays, on a des paysages paradisiaques qu'on trouvera pas ni en Tunisie ni au Maroc mais rien n'est exploité !! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 En effet, Annaba n´est pas classée premiere ville en terme de délinquence pour rien. Elle pourrait essayer Tikjda Nimos a vu pas mal de discussions sur cela et il parait que ca n´est pas si mal que ca premiere ville!! non si je me trompe pas 3eme au pire 2eme :04:, mais faut aller tt de meme dans les périphérie, les villages, notamment chétaibi ( ex-herbillon), tu dois certe louer une maisonette pour 10, 15 jours voir un mois, mais des vues pardisiaques, des endroits encore vierge, un couché de soleil de reve (je fais la promo), Tikjda c'est à bejaia, ou bouira? c en kabylie en tous cas, y a Tichy aussi , il parait que c'est trés beau comme endroit c'est vraiment dommage en voyant les capacités touristiques du pays, on a des paysages paradisiaques qu'on trouvera pas ni en Tunisie ni au Maroc mais rien n'est exploité !! tt à fait mismis, c'est les structures qui manquent Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 En effet, Annaba n´est pas classée premiere ville en terme de délinquence pour rien. Elle pourrait essayer Tikjda Nimos a vu pas mal de discussions sur cela et il parait que ca n´est pas si mal que ca Arrêtez de nous coller une étiquette sur le dos.La violence existe partout en Algerie.Et pour ne pas déformer le sujet,je vous informe que la situation est atroce en Tunisie;ma soeur qui habite a Tunis est rentrée en Algerie car la situation se dégrade,2 bombes ont exposées (une a Tunis et l'autre dans sa banlieue).Les algeriens se font agresses quotidiennement avec la complicité des autorités de la frontière ce qui a pousse tous les taxieurs d'Annaba de ne plus y aller en Tunisie pour tout l'or du monde. NE PAS Y ALLER EN TUNISIE CETTE ANNEE Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 j'allais lui proposer ça, mais avec l'etat miserable de nos hotels c'est pas du tt tentant. Et puis y a un deficit securitaire flagrant dans nos villes, notamment Annaba. C'est faux,il y a des hotels de haute gamme a Annaba. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est faux,il y a des hotels de haute gamme a Annaba. Cela n´est pas faux.....á titre d´exemple Le Magestic est trés compétetif...mais le souci n´est pas surtout l´hebergement mais le reste d´activités.... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est faux,il y a des hotels de haute gamme a Annaba. olala ton avatar :chut: il est loin d'inspirer la sécurité dont tu parle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Cela n´est pas faux.....á titre d´exemple Le Magestic est trés compétetif...mais le souci n´est pas surtout l´hebergement mais le reste d´activités.... Namouss ouvre un autre topique qui parle de tourisme en Algérie pour ne pas faire du HS :D sinon ana elli njib avec la STOP POLLUTION :09: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Namouss ouvre un autre topique qui parle de tourisme en Algérie pour ne pas faire du HS :D sinon ana elli njib avec la STOP POLLUTION :09: Nimos y pensait....:rolleyes: POLLUTION CLOSED Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts