Jump to content

Je suis fière de ne pas maitriser ma langue national , et je suis fière !

Recommended Posts

• Réponses 507
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je maitrise la langue arabe et j'en suis fière..j'aime la langue arabe et surtout la littérature arabe et je lis autant en français qu'en arabe:D:D

genre ahlem mestghanmi et ses chefs-d’œuvre :o

j`en ss totalement amoureuse :crazy:

Une langue utilisée par plus de 300 millions de personnes est quand même plus utile qu'une langue qui n'existe même pas , qu'on doit créer donc ,enseigner par la suite ...............

Desole, mais c'est un mensonge ce que tu avances la. La langue arabe n'est pas utilisée par 300 millions de personnes, ni par 30 millions, ni même pas par 3000 personnes.

Tu connais beaucoup de mondes dans ton entourage qui utilises la langue arabe académique pour communiquer ?

Toi, tu cherche a faire l'inverse, au lieu d'adpoter une langue d'un peuple, tu invites le peuple a d'adopter une autre langue.

Impossible. L'histoire nous la prouve. c'est contre la nature des peuples et de l'Homme en general.

La langue est riche ? Tu en es sur ? Tu peux blaguais en arabe ? Il suffit de voir les degats des films doublés...

MS Ladoz a bien répondu à théorie :mdr: 500 ans pour avancer :D

Guest Ziha-Dz
Je parle de reformes dans les conditions normales, c'est a dire dans un pays de droit et de justice ou la compétence est mise en valeur et ou les dirigeants prévoient avant de gouverner. Évidemment, cette condition n'est pas en réunie dans le cas de l’Algérie.

Autrement, un tel projet rentre dans le cadre de la reforme de l'Ecole et de l'Education nationale.

Bah oui exactement !! c'est pour cella ça m'a fait un peu rire l'idée d'une nouvelle langue algérienne ! lol .....Il faut d'abord résoudre les problèmes les plus sérieux ! parce que en crée une autre dans ces conditions c'est impou7ale ( un mot algeriano-françai :closedeyes: )

hemmm et construire un métro en Belgique ça peux prendre combien de temps ???? c'est juste pour savoir une langue Algérienne pure ça peut prendre combien de temps, si leur métro prendra 5 ans ...le notre 30 ans ....donc leur langue 50 ans .....nous ça sera 300ans ! O_o

Mdrr bouhe bouhe wella ya ma règle de trois ! XD :mdr:

Bon pour répondre au sujet, perso mes 5 dernière année j'ai étudié en français, donc je préfère lire les romans français c plus facile pour moi, juste une question d'habitude, n’empêche que ça m'arrive de lire les journaux arabes sans problèmes ...c'est cool d'être bilingue :D

mais ta formation de base était fait en langue arabe , donc la langue arabe ne représente aucune difficulté pour toi:34:

6+3+3 = 12 ans si ta pas redoublé , quad meme

genre ahlem mestghanmi et ses chefs-d’œuvre :o

j`en ss totalement amoureuse :crazy:

Excellent exemple!!!;) c'est une grande;une fierté meme...elle est parmi les trois premiers écrivains les plus lus en monde arabe..elle a meme décroché le prix ''Naguib Mahfouz''

Guest Ziha-Dz
mais ta formation de base était fait en langue arabe , donc la langue arabe ne représente aucune difficulté pour toi:34:

6+3+3 = 12 ans si ta pas redoublé , quad meme

Je préfère les romans et journaux en français.

Je préfère les chaines arabes.

Je préfère les films VO sous-titrés en arabe.

Je déteste lire le coran ou les a7adites en français.

Voila tu vois, juste une question d’habitudes et de préférences ......y' a aucun complexe ;)

Excellent exemple!!!;) c'est une grande;une fierté meme...elle est parmi les trois premiers écrivains les plus lus en monde arabe..elle a meme décroché le prix ''Naguib Mahfouz''

une vraie fierté sah ... rebi itowel fi 3morha we tkemel tmeta3na b ses livres inchallah :o

Bah oui exactement !! c'est pour cella ça m'a fait un peu rire l'idée d'une nouvelle langue algérienne ! lol .....Il faut d'abord résoudre les problèmes les plus sérieux ! parce que en crée une autre dans ces conditions c'est impou7ale ( un mot algeriano-françai :closedeyes: )

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Guest Frontalier

Les flamands ont développé le néerlandais (flamand, un dialecte parlé ds quelques villages en Blegique et ses alentours) jusqu’à en faire une langue avec la quelle on écrit des thèses et avec laquelle des milliers d'etrangers, des quatres coins du monde, viennent chaque année étudier dans les plus prestigieuses universités de Belgique.

En réalité, les Flamands n'ont pas développé leurs différents dialectes pour en sortir une langue standard. Quand les linguistes et les politiciens Flamands ont décidé de se libérer du joug des Francophones, ils ont tout simplement opté pour le néerlandais déjà enseigné aux pays-bas. En effet, les Hollandais avaient déjà développé le "Dutch" et leur langue était stabilisée et généralisée depuis longtemps aux pays-bas. Le Dutch était déjà une langue littéraire et scientifique, ce qui a permis aux Flamands de gagner du temps. Les expériences européennes du développent des langues nationales ont montré qu'il faut en moyenne 70 ans pour stabiliser une langue. Les Flamands, en choisissant, le néerlandais "Dutch" ont avancé vite et ont permis aux Flamands de parler la même langue académique que les Hollandais. Malgré la généralisation du néerlandais en Flandre, les Flamands continuent toujours à parler leurs dialects entre eux.

Je préfère les romans et journaux en français.

Je préfère les chaines arabes.

Je préfère les films VO sous-titrés en arabe.

Je déteste lire le coran ou les a7adites en français.

Voila tu vois, juste une question d’habitudes et de préférences ......y' a aucun complexe ;)

Voilà, est une question de préférence , comme moi je n'aime pas les romans , je préfère les livres:D

Pour quoi certains gens quand ils font des fautes d'orthographe te disent ah je maitrise pas pas la langue arabe , moi je lis que en Francis , pour quoi le Francis est leur langue maternelle :chut:

je suis entierement d'accord je avec vous et malheureusement j m'identifie

a cette categorie dont vous parlez sauf que moi je ne suis pas fier j'ai plutot hante .

Carica t'es devenu tropppppppp sérieux, sujet, avatar, signature modifiés.

Wach sar ?????:rolleyes:

Je suis tjs le meme , tu connais pas tous mes faces c'est tout:D

ma signature parle des envies des femmes:mdr: