Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Pour la ponctuation j'utilise un clavier virtuel ;) je n'ai pas un clavier arabe , c'est très difficile Ben si tu es faible en Arabe , il ne faut pas etre fière ,( moi je parle des gens qui sont trop fière de ne pas maitriser l'arabe) ,le problème ne vient pas de toi. Je me souviens quand j'ai soutenu mon master , le juré a trouvé 6 fautes d’orthographes sur 125 pages , hé ben j'ai perdu toute la note de l’orthographe, parce que eux ils respectent leur langue :buck: Tu trouveras jamais un français fière de sa faiblesse en langue française , c'est ça la différence avec le gachi qui habite en Algérie Mais où t'as vu des personnes dire qu'ils en sont fiers ? Tu penses vraiment que les gens diront "Je suis fier d'étaler mon ignorance" ? :confused: J'ai l'impression que tu prends tes impressions pour des réalités :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Mais où t'as vu des personnes dire qu'ils en sont fiers ? Tu penses vraiment que les gens diront "Je suis fier d'étaler mon ignorance" ? :confused: J'ai l'impression que tu prends tes impressions pour des réalités :D J'ai donné l’exemple de plusieurs formistes sur le forum , n'attends pas que je balance les pseudos ... j'ai discuté aussi avec bcp de gens d'Algérie ils expriment leur joie quand ils disent, moi la langue arabe je suis nul pfffffffffff je hais ce gachi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Tu trouveras jamais un français fière de sa faiblesse en langue française , c'est ça la différence avec le gachi qui habite en Algérie Tu sembles oublier qu'etre Algerien ne veut pas systematiquement dire etre Arabe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Tu sembles oublier qu'etre Algerien ne veut pas systematiquement dire etre Arabe. :mdr: En parle de la langue qu'on apprend à l'école , tous les algériens apprennent la langue arabe académique comme tous les français qui apprennent la langue académique Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 En parle de la langue qu'on apprend à l'école , tous les algériens apprennent la langue arabe académique comme tous les français qui apprennent la langue académique C'est exactement a quoi je faisais allusion .... Pourquoi un non Arabe devrait-il etre fier de parler une langue qui lui a ete imposee de force? ..... Si au moins elle servait a quelque chose. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 C'est exactement a quoi je faisais allusion .... Pourquoi un non Arabe devrait-il etre fier de parler une langue qui lui a ete imposee de force? ..... Si au moins elle servait a quelque chose. :mdr: Toi tu veux m'amener à une discussion que je ne veux pas l’aborder , t'aurais du , lire mon premier ps C'est pas la peine de me répondre , je vais zapper tes postes, ( malgré que je deteste ce smileys mais je te l'offre) , Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est exactement a quoi je faisais allusion .... Pourquoi un non Arabe devrait-il etre fier de parler une langue qui lui a ete imposee de force? ..... Si au moins elle servait a quelque chose. :mdr: Toi tu veux faire dévier le débat :D D'ailleurs, je suis fière d'être arabe et je suis fière d'être kabyle et je suis fière d'être maghrébine. Parce que Maghreb forever. Et Maghred United mon frère. Et je parle le français aussi et j'en suis fière. Je porte des chaussettes bleues rayées aujourd'hui et j'en suis fière. Yeah. Yeah. *Imaginez un rythme R'n'B ou je sais pas* Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Max est fier d´etre Marsien.......crustacés et coquillages:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Max est fier d´etre Marsien.......crustacés et coquillages:D J'ai su de source fiable que Max était un poulpe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 J'ai su d'une source fiable que Max était un poulpe. Max es más perdido que un Pulpo en un garaje....:D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Toi tu veux faire dévier le débat :D D'ailleurs, je suis fière d'être arabe et je suis fière d'être kabyle et je suis fière d'être maghrébine. Parce que Maghreb forever. Et Maghred United mon frère. Et je parle le français aussi et j'en suis fière. Je porte des chaussettes bleues rayées aujourd'hui et j'en suis fière. Yeah. Yeah. *Imaginez un rythme R'n'B ou je sais pas* Je ne fais que dire ce que certains pensent ...... Ce n'est pas en ignorant les choses qu'elles disparaissent. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 En parle de la langue qu'on apprend à l'école , tous les algériens apprennent la langue arabe académique comme tous les français qui apprennent la langue académiqueje peux t'assurer que je parle arabe bien plus qu'un arabe, mais je dois t'avouer que je ne tire aucune fierte, pour la simple raison que ce n'est MA LANGUE,pour moi, parler arabe, francais ou bantou, est du pareil au meme,c'est des langues etrangeres et pour etre franc, je prefere plutot le francais, mais je me debrouille pas mal en anglais.Parler KABYLE,reflete ma vraie personalite.je ne suis fier que de parler KABYLE et uniquement KABYLE Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je ne fais que dire ce que certains pensent ...... Ce n'est pas en ignorant les choses qu'elles disparaissent. :mdr: D'accord mais il y a des topics pour :D Je sais pas à quel point ça peut être pertinent dans le cadre de ce présent toupique :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 je peux t'assurer que je parle arabe bien plus qu'un arabe, mais je dois t'avouer que je ne tire aucune fierte, pour la simple raison que ce n'est MA LANGUE,pour moi, parler arabe, francais ou bantou, est du pareil au meme,c'est des langues etrangeres et pour etre franc, je prefere plutot le francais, mais je me debrouille pas mal en anglais.Parler KABYLE,reflete ma vraie personalite.je ne suis fier que de parler KABYLE et uniquement KABYLE Il va zapper tes postes toi aussi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Vous êtes tous HS. Sauf Carica et moi. :D ABOUBRI, t'achètes ton journal en kabyle ? :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 je peux t'assurer que je parle arabe bien plus qu'un arabe, mais je dois t'avouer que je ne tire aucune fierte, pour la simple raison que ce n'est MA LANGUE,pour moi, parler arabe, francais ou bantou, est du pareil au meme,c'est des langues etrangeres et pour etre franc, je prefere plutot le francais, mais je me debrouille pas mal en anglais.Parler KABYLE,reflete ma vraie personalite.je ne suis fier que de parler KABYLE et uniquement KABYLE Moi j'aborde le sujet d'un angle sociologique ( le comportement de l'individu) j’associe le sujet à la théorie de Iben Khaldoune ( je crois que c'est une évidence) , dans son livre l'introduction , Iben Khaldoune dit que le vaincu est passionné d'imité le vainqueur Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Vous êtes tous HS. Sauf Carica et moi. :D ABOUBRI, t'achètes ton journal en kabyle ? :D Parce que tu m'aimes tu veux pas polluer le sujet bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 je peux t'assurer que je parle arabe bien plus qu'un arabe, mais je dois t'avouer que je ne tire aucune fierte, pour la simple raison que ce n'est MA LANGUE,pour moi, parler arabe, francais ou bantou, est du pareil au meme,c'est des langues etrangeres et pour etre franc, je prefere plutot le francais, mais je me debrouille pas mal en anglais.Parler KABYLE,reflete ma vraie personalite.je ne suis fier que de parler KABYLE et uniquement KABYLE Tu devrais aller voir Ban KI Moon et lui demander d'en faire une langue officielle à l'ONU :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
H24CHRONO 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je parle de l'arabe qu'on apprend à l'école , tu sais bien que ça n'existe pas une littérature de darija Le jour où cessera le colonialisme linguistique à l'ecole et qu'ils décident enfin d'enseingner à nos potaches leur vraie langue nationale (arabe algérien), ils seront fièrs alors de communiquer en leur langue! :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 En tant qu'un homme qui voyage beaucoup , j'ai remarqué que toutes les nations développées accordent une grande importance à la langue national , par ex ils parlent leur langue et lisent avec leur langue , et surtout ils ont honnête quand ils commettent des fautes d'orthographe , par ex un pays comme la France qui contient plusieurs régions qui ne parlent pas le Francis ( Basque , Corse , Bretagne , catalan...) les profs sont sévère avec les fautes d'orthographe, pendant les examens et les soutenances. Pour quoi en Algérie bcp de gens sont fières quand ils maitrisent pas la langue national , pour quoi ils disent avec fierté je suis nul en arabe , pour quoi ils lisent que les romans en langue française; alors que la littérature arabe dépasse largement la littérature française J'ai remarqué que la grande partie des gens qui affichent leur fierté et joie de ne pas maitriser la langue national, sont des femmes , Pour quoi tout ça :confused: STP celui qui veut orienter le sujet vers une discussion régional berber et arabe il n'est pas le bienvenue Mais non voyons...Je suis une femme ( kabyle) et je peux te dire que je maitrise très bien la langue arabe(je parle de l'arabe littéraire car mon argot laisse à désirer.. lol)..Et je suis tout à fait fière de maitriser la langue de l'Islam...Mais celà ne m'empêche pas d'aimer aussi la langue de Molière..Je pense que la culture et la connaissance trouvent leurs origines dans la diversité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Mais non voyons...Je suis une femme ( kabyle) et je peux te dire que je maitrise très bien la langue arabe(je parle de l'arabe littéraire car mon argot laisse à désirer.. lol)..Et je suis tout à fait fière de maitriser la langue de l'Islam...Mais celà ne m'empêche pas d'aimer aussi la langue de Molière..Je pense que la culture et la connaissance trouvent leurs origines dans la diversité. Sages paroles ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Sages paroles ! Merci Wipet... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Mais non voyons...Je suis une femme ( kabyle) et je peux te dire que je maitrise très bien la langue arabe(je parle de l'arabe littéraire car mon argot laisse à désirer.. lol)..Et je suis tout à fait fière de maitriser la langue de l'Islam...Mais celà ne m'empêche pas d'aimer aussi la langue de Molière..Je pense que la culture et la connaissance trouvent leurs origines dans la diversité. Mais le juste aborde les gens qui ne maitrisent pas et se proclame fière de leur ignorance zama pour donné l'image de l’intellectuel:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 chaque langue nous ouvre une fenêtre sur un monde nouveau ,sur d'autres cultures ,des civilisations et d'histoires .... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Vous êtes tous HS. Sauf Carica et moi. :D ABOUBRI, t'achètes ton journal en kabyle ? :Dje me bats pour l'acheter dans un etat kabyle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts