Jump to content

Je suis fière de ne pas maitriser ma langue national , et je suis fière !

Recommended Posts

Guest vanityfair
Mais le juste aborde les gens qui ne maitrisent pas et se proclame fière de leur ignorance zama pour donné l'image de l’intellectuel:mdr:

En tous les cas, dans mon entourage, je ne connais pas de pareilles personnes...Il y en a certes beaucoup qui ne connaissent pas l'arabe mais ne s'en vantent pas à ce que je sache..:rolleyes:

• Réponses 507
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tous les cas, dans mon entourage, je ne connais pas de pareilles personnes...Il y en a certes beaucoup qui ne connaissent pas l'arabe mais ne s'en vantent pas à ce que je sache..:rolleyes:

Possible:book:

Parce que tu m'aimes tu veux pas polluer le sujet bigmdr
Ton topic exlut le fait que l'algerie est un pays berbere , non arabe, si je ne suis pas fier de parler arabe, c'est du au fait que l'arabe, n'est pas ma langue, et etudier l'arabe a l'ecole est une aberration de plus dans une algerie ou je ne me reconnais pas,tes constances ne sont pas les miennes et tes preoccupations sont differentes des miennes,Ma preoccupation est pourquoi certains kabyles sont fiers de parler arabe et haissent leur langue d'origine ,that is the question?
Ton topic exlut le fait que l'algerie est un pays berbere , non arabe, si je ne suis pas fier de parler arabe, c'est du au fait que l'arabe, n'est pas ma langue, et etudier l'arabe a l'ecole est une aberration de plus dans une algerie ou je ne me reconnais pas,tes constances ne sont pas les miennes et tes preoccupations sont differentes des miennes,Ma preoccupation est pourquoi certains kabyles sont fiers de parler arabe et haissent leur langue d'origine ,that is the question?

On parle de la majorité de la population comme les berbes chaouis mezabi twargue chinois une grande partie des kabyle aussi

Je répète encore une fois je parle du comportement de l'individu ( sociologiquement parlant)

En tant qu'un homme qui voyage beaucoup , j'ai remarqué que toutes les nations développées accordent une grande importance à la langue national , par ex ils parlent leur langue et lisent avec leur langue , et surtout ils ont honnête quand ils commettent des fautes d'orthographe , par ex un pays comme la France qui contient plusieurs régions qui ne parlent pas le Francis ( Basque , Corse , Bretagne , catalan...) les profs sont sévère avec les fautes d'orthographe, pendant les examens et les soutenances.

Pour quoi en Algérie bcp de gens sont fières quand ils maitrisent pas la langue national , pour quoi ils disent avec fierté je suis nul en arabe , pour quoi ils lisent que les romans en langue française; alors que la littérature arabe dépasse largement la littérature française

J'ai remarqué que la grande partie des gens qui affichent leur fierté et joie de ne pas maitriser la langue national, sont des femmes , Pour quoi tout ça :confused:

STP celui qui veut orienter le sujet vers une discussion régional berber et arabe il n'est pas le bienvenue

:crazy::crazy::crazy:

On parle de la majorité de la population comme les berbes chaouis mezabi twargue chinois une kabyle aussi

Je répète encore une fois je parle de comportement d'individu

Tant que cet individu n'est pas forcement Arabe, il n'a pas a etre fier de parler la langue Arabe ou a lui accorder la moindre importance.

Guest blood-n-sugar
Mr Ladoz connait même des gens qui achètent un journal Francophone juste pour couvrir la liasse de journaux arabophones achetés .... :mdr::mdr:

Sérieux?? :surprise:

Tant que cet individu n'est pas forcement Arabe, il n'a pas a etre fier de parler la langue l'Arabe ou a lui accorder la moindre importance.

Je parle de la majorité , parce que les chaouis qui sont des berbes et que que tous les royaumes des berbes étaient dans leur terre , et tous les ruines étaient dans leur terre, et que chanichik était parti de leur terre pour coloniser l’Égypte , et que tous les recherches sur les Berbers se font dans leur région , eux ils maitrisent l'arabe classique ;)

J'espère que t'as lu entre les lignes

Guest vanityfair

Je suis fière d'être Kabyle et j'adore ma langue maternelle...D'ailleurs je ne parle presque que kabyle dans mes discussions de tous les jours...Mais oui, je suis aussi fière de maitriser la langue arabe et rien de plus normal puisque je suis musulmane...Et j'ajouterai aussi que j'adore la langue Française et que si j'en avais les moyens, je me réjouirais également d'apprendre d'autres langues..

Tu devrais aller voir Ban KI Moon et lui demander d'en faire une langue officielle à l'ONU :mdr::mdr:
je devrai voir plutot le nain d'el mouradia, peut ete qu'il fera une chose de bien dsns sa misrable vie avant de passer l'arme a gauche
Guest Wipet
Je suis fière d'être Kabyle et j'adore ma langue maternelle...D'ailleurs je ne parle presque que kabyle dans mes discussions de tous les jours...Mais oui, je suis aussi fière de maitriser la langue arabe et rien de plus normal puisque je suis musulmane...Et j'ajouterai aussi que j'adore la langue Française et que si j'en avais les moyens, je me réjouirais également d'apprendre d'autres langues..

i:thumbup:

Le fait que l'arabe est la langue de l'islam. ne lui donne pas de bonus A MES YEUX, au risque de me repeter, je lui prefere le kabyle, mais au contraire de certains supremacistes arabe comme LADOZ et ses acolytes qui veulent nous effacer,je maitrise la langue arabe, et ca m'arrive de la parler, mais comme langue etrangere, en etant sincere et franc que belkhadma ,soltani ou hadjar ne sont pas mes idoles et ne le seront jamais.
la prière doit être fait en arabe sinon elle est inacceptable sauf que si le croyant trouve des difficulté pour l'apprendre

y'en bcp de peuple musulmans non arabes qui l’apprennent comme les turcs les iraniens...ect

C'est vrai, mais on ne dit a un turc ou un iranien qu'il est arabe, mais on le dit a moi qui es kabyle, ne trouvexs tu pas que c'est une autre aberration?certains musulmans peuvent garder leur authenticite, par contre on la refuse a d'autres. donc c'est une question de pouvoir qui est entre les mains d'une oligarchie qui impose son diktat,
C'est vrai, mais on ne dit a un turc ou un iranien qu'il est arabe, mais on le dit a moi qui es kabyle, ne trouvexs tu pas que c'est une autre aberration?certains musulmans peuvent garder leur authenticite, par contre on la refuse a d'autres. donc c'est une question de pouvoir qui est entre les mains d'une oligarchie qui impose son diktat,

La partie des kabyles que tu représente, ne représente pas tous les berbers , par ex les chaouis qui sont les citadins des tamazigh et qui possèdent des royaumes ne partagent pas ton avis , qui ni pas l'avis de tous les kabyles , et pas tous les kabyles partagent ton point de vu la preuve t'as que voir les postes de vanityfair

Je parle de la majorité , parce que les chaouis qui sont des berbes et que que tous les royaumes des berbes étaient dans leur terre , et tous les ruines étaient dans leur terre, et que chanichik était parti de leur terre pour coloniser l’Égypte , et que tous les recherches sur les Berbers se font dans leur région , eux ils maitrisent l'arabe classique ;)

J'espère que t'as lu entre les lignes

Tu ne reussiras a nous diviser, les chaouis et les kabyles subissent les memes affres, et connaitre l'arabe, ne veut pas dire renier ses origines, les chaouis ont aussi le droit de parler leur langue et crois moi aucun kabyle ne pourra dire le contraire.chaoui et kabyles meme combat.meme oppresseur, hadjar ne fait pas de distinction entre un chaoui et moi.
Tu ne reussiras a nous diviser, les chaouis et les kabyles subissent les memes affres, et connaitre l'arabe, ne veut pas dire renier ses origines, les chaouis ont aussi le droit de parler leur langue et crois moi aucun kabyle ne pourra dire le contraire.chaoui et kabyles meme combat.meme oppresseur, hadjar ne fait pas de distinction entre un chaoui et moi.

Moi je parle en connaissance de cause ;)

finalement vous aviez réussi à détourner le sujet de discussion , la prochaine fois je vais dire les kabylophone sont exclus de ce débat :crazy:

Guest vanityfair
Le fait que l'arabe est la langue de l'islam. ne lui donne pas de bonus A MES YEUX, au risque de me repeter, je lui prefere le kabyle, mais au contraire de certains supremacistes arabe comme LADOZ et ses acolytes qui veulent nous effacer,je maitrise la langue arabe, et ca m'arrive de la parler, mais comme langue etrangere, en etant sincere et franc que belkhadma ,soltani ou hadjar ne sont pas mes idoles et ne le seront jamais.

Mais qui a parlé d'idoles ou d'idolatrer quelque langue que ce soit?...J'ai dit être fière de maitriser certaines langues et voudrais en maitriser d'autres...Et franchement, je ne vois pas le rapport entre la langue arabe en tant que moyen d'instruction, de connaissance(et tu sais autant que moi que la littérature arabe est très vaste et très riche) et le pouvoir en place en Algérie...Je pense que la merde(pardon pour le terme) dans laquelle notre pays se débat trouve son origine dans une multitude de problèmes dans tous les domaines..Et c'est un autre sujet de discussion comme dirait Carica.

vous savez que le français n'a jamais été la langue officielle de peuple français et que les français ont remplacé le langage celte par une autre langue dérivée du latin depuis le 18 siècle ,

il fallait aussi poser cette question aux français pour savoir pourquoi ils avaient abandonné leur langue originaire

C'est du n'importe quoi, Mr Caesar.

Où as tu appris que le français a remplacé le celte au XVIIIième siècle.

Je pense que les universités littéraires algériennes dont les chaires sont détenues pas des Arabistes ignares vous apprennent n'imprte quoi.

Le Français est devenu langue juridique et administrative (aujoudhui on dirait langue officielle) au XViéme siècle.

Ce qui veut dire que le français, langue romane issue en majeur partie du latin était le véhicule des échanges écrits et parlés bien avant le XVIième siècle.

Le Français, appelé autrefois "Langue d'Oïl" langue gallo-romane avec des substrats celtiques, a commencé a rayonner au XIième siècle.

En terme de langue celtique, il y en a une en France: c'est le Breton.

Au royaume Uni le celtique prend le nom de Cornique parlé surtout en Cornouailles.

Sources: Histoire de la langue française.

Mais qui a parlé d'idoles ou d'idolatrer quelque langue que ce soit?...J'ai dit être fière de maitriser certaines langues et voudrais en maitriser d'autres...Et franchement, je ne vois pas le rapport entre la langue arabe en tant que moyen d'instruction, de connaissance(et tu sais autant que moi que la littérature arabe est très vaste et très riche) et le pouvoir en place en Algérie...Je pense que la merde(pardon pour le terme) dans laquelle notre pays se débat trouve son origine dans une multitude de problèmes dans tous les domaines..Et c'est un autre sujet de discussion comme dirait Carica.

Merci pour ta sage contribution Vanity.

Mais puisque tu t'affirmes Amazigh, je vais t'apporter quelques précisions sur les liens "incestueux" que le Pouvoir entretient avec la langue arabe depuis son coup d'état de l'été 1962.

Le Pouvoir se sert de la langue Arabe pour maintenir la supprématie de l'Arabisme sur toutes les couches de la population.

Son arabisation à marches forcées, ajoutée à son cynisme dans l'art de se servir de l'Islam comme Cheval de Troie pour pénétrer l'âme des Amazighs a abouti à notre déculturation massive et bientôt à notre disparition en tant que culture, histoire et langue.

La prétendue lutte contre l'hégémonie de langue Française dans ce topic n'est qu'un pretexte, un leurre dirons nous aujourdh'ui pour mieux abattre la langue Amazigh.

Le but du Pouvoir avec le silence (qui ne dit rien consent) de la majorité arabophone poursuit un but: detruire la culture et la langue Amazigh assimilant en celà toute tentative de résistance à un acte comme il dit de "Berbébirme fractionniste et séparatise".

Seule la Kabylie résiste à ce mouvement de destruction massive de la culture et de la langue Amazigh.

Sache que l'on parlait dans les foyers amazighs mieux le Tamazight du temps de la colonisation que depuis les ères Ben Bebella et Boumédiène et leurs successeurs.

Guest vanityfair

Merci pour ta sage contribution Vanity.

Mais puisque tu t'affirmes Amazigh, je vais t'apporter quelques précisions sur les liens "incestueux" que le Pouvoir entretient avec la langue arabe depuis son coup d'état de l'été 1962.

Le Pouvoir se sert de la langue Arabe pour maintenir la supprématie de l'Arabisme sur toutes les couches de la population.

Son arabisation à marches forcées, ajoutée à son cynisme dans l'art de se servir de l'Islam comme Cheval de Troie pour pénétrer l'âme des Amazighs a abouti à notre déculturation massive et bientôt à notre disparition en tant que culture, histoire et langue.

La prétendue lutte contre l'hégémonie de langue Française dans ce topic n'est qu'un pretexte, un leurre dirons nous aujourdh'ui pour mieux abattre la langue Amazigh.

Le but du Pouvoir avec le silence (qui ne dit rien consent) de la majorité arabophone poursuit un but: detruire la culture et la langue Amazigh assimilant en celà toute tentative de résistance à un acte comme il dit de "Berbébirme fractionniste et séparatise".

Seule la Kabylie résiste à ce mouvement de destruction massive de la culture et de la langue Amazigh.

Sache que l'on parlait dans les foyers amazighs mieux le Tamazight du temps de la colonisation que depuis les ères Ben Bebella et Boumédiène et leurs successeurs.

Merci pour ces précisions Héraclès...Je pense qu'en effet, une sensibilisation auprès de la communauté berbère...disons un peu passive...s'impose..Presque tout le monde voit et se doute des magouilles de notre pouvoir mais peu en font leur combat (et je ne me ménage pas)...Merci d'être là SAGE des sages..:)