carica 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 les Algériens ont encore des leçons a enseigner aux marocain cuisine , musique , tradition , poterie , couture et ....l’Andalousie est loin des marocains pour se rapprocher d'elle el mourabitine sont venus du Maroc ( youssef ben tachfine) ;) el mouat iben abade était mis en exile par el mourabitine à Marakèche Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 el mourabitine sont venus du Maroc ( youssef ben tachfine) ;) el mouat iben abade était mis en exile par el mourabitine à Marakèche Ce sont des Nomades de Mauritanie. ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 Ce sont des Nomades de Mauritanie. ;) A cette époque elle appartenait au Maroc;) on va pas changer l'histoire quand meme :eek: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 A cette époque elle appartenait au Maroc;) on va pas changer l'histoire quand meme :eek: Non à cette époque le Maroc n'existait pas, ni la Mauritanie, ni l'Algérie mais il y avait des khalifas, des sultanats.....islamiques. ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 Non à cette époque le Maroc n'existait pas, ni la Mauritanie, ni l'Algérie mais il y avait des khalifas, des sultanats.....islamiques. ;) Oui , mais la Mauritanie a était une Provence du Maroc jusque à la colonisation française , et pis yousef Ben tachfine c'est lui qui a crée Marakache ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Oui , mais la Mauritanie a était une Provence du Maroc jusque à la colonisation française , et pis yousef Ben tachfine celui qui a crée Marakache ;) La région actuel du Maroc était à cette époque un nœud de passage (et une base arrière) vers l'Andalousie sans plus. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 La région actuel du Maroc était à cette époque un nœud de passage (et une base arrière) vers l'Andalousie sans plus. Après quand les mourabitine ont gouverné l’Andalousie ils l'ont associé au Maroc et au nord Afrique , la preuve المعتمد بن عباد était exilé par les mourabitine à marakache, quand on parle de l'histoire il faut laisser les sentiment derrière nous En plus ce n'est pas le sujet de discussion Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Après quand les mourabitine ont gouverné l’Andalousie ils l'ont associé au Maroc et au nord Afrique , la preuve المعتمد بن عباد était exilé par les mourabitine à marakache, quand on parle de l'histoire il faut laisser les sentiment derrière nous En plus ce n'est pas le sujet de discussion Ça ne prouve rien. Le Maroc est un pays gouverné par une dynastie Allaouite, c'est un État moderne. Comme j'ai déjà dis il n'existe pas à l'époque. C'est comme dire que c'est la Syrie qui a prit l'Andalousie car la Capital de l'Empire qui à conquit l'Andalousie est Damas. C'est de la logique. ;) PS: fin du hors sujet alors, et désolé Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 salam aleykoum, je pense akhi que c'est parce que c'est des complexer.. Je suis rentrer a alger dans une clinique privee les gens faisaient que parler francais et meme en arrivant ils ne disent pas salam alekoum mais bonjour ca ma fait mal au coeur... Ils pensent que le fait de parler francais fait de toi quelqu'un de civiliser... et que parler arabe fait de toi quelqu'un d'arriere. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 salam aleykoum, je pense akhi que c'est parce que c'est des complexer.. Je suis rentrer a alger dans une clinique privee les gens faisaient que parler francais et meme en arrivant ils ne disent pas salam alekoum mais bonjour ca ma fait mal au coeur... Ils pensent que le fait de parler francais fait de toi quelqu'un de civiliser... et que parler arabe fait de toi quelqu'un d'arriere. Ah ! C'est pour ça que tu ne dis pas bonjour ? :D Par contre toute la suite de ton message est en français. Le monde est extrêmement hilarant. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Ah ! C'est pour ça que tu ne dis pas bonjour ? :D Par contre toute la suite de ton message est en français. Le monde est extrêmement hilarant. Heu. non je dis bonjour mais quand je m'adresse a des musulmans je dit salam aleykoum. pour la suite de mon message oui on est sur un forum francophone donc je parle francais. ce qui est critiqué dans ce post c'est les algériens d'Algerie qui ne maitrisent pas l'arabe langue nationale mais qui se vantent de maitriser le francais Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Heu. non je dis bonjour mais quand je m'adresse a des musulmans je dit salam aleykoum. pour la suite de mon message oui on est sur un forum francophone donc je parle francais. ce qui est critiqué dans ce post c'est les algériens d'Algerie qui ne maitrisent pas l'arabe langue nationale mais qui se vantent de maitriser le francais Je comprends pas la pertinence, le but de tout ceci. Tant mieux si tu te sens bien quand tu dis salam à un musulman. Je vois pas pourquoi juger ceux qui s'expriment différemment de toi. Tu maitrises l'arabe ? (J'espère que tu vas me dire Oui) Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Je comprends pas la pertinence, le but de tout ceci. Tant mieux si tu te sens bien quand tu dis salam à un musulman. Je vois pas pourquoi juger ceux qui s'expriment différemment de toi. Tu maitrises l'arabe ? (J'espère que tu vas me dire Oui) salam aleykoum je maitrise pas l'arabe on va dire que je peux tenir une discussion en arabe litteraire . mais j'estime pas MAItriser la langue arabe car ca prends du temps et je suis novice. je juge pas celui qui ne parle pas arabe mais qui aimerait. mais ca m'enerve celui qui parle francais et qui a honte de parler arabe littéraire en Algerie, et qui est fier de ne pas connaitre l'arabe et se moque de toi quand tu le parles comme ca m'est arriver cet ete Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Oh mais les coups ont été déjà portés et …parés avec adresse! Les timides tentatives du Mak, les marchettes avortées du RCD ont juste réussi à faire perdre toute crédibilité aux initiateurs et sympathisants. Perso, je ne fais pas de différence entre les différents composants de l’Algérie. Ils sont tous Algériens, malheureux, n'aspirant qu'à traverser des eaux glacées pour atteindre des rives incertaines. Les faiseurs de trouble, les séparatistes, n’auront que leurs rêves envolés pour se consoler, parce que les rêves ça ne nourrit pas toujours....Bonne continuation Héraclès et prends garde, une crise hystérique te guette!:surrender:si tu es LIBRE ET INDEPENDANT, tu ne le dois pas a belkhadma,qui est un fieffe menteur, bombant le torse et dire qu'il a combattu l'OTAN, tu le dois aux KABYLES ET CHAOUIS, autrement tu seras toujours sous domination francaise,une fois la ****** d'independance acquise, VOUS NOUIS AVEZ TRAHI.Pour ta gouverne,le R C D. et un parti algerianiste qui prone une union contrenature, bla rabbi qu'il ne passera jamais pour la bonne raison que vos anes9BENBELLA, BOUKHAROUBA, CHADLI, BOUTEF)sont mieux a vos yeux que nos pur- sangs, pour la simple raison que vous etesune race de RACISTES,pour vous LES KABYLES ne sont bons q'u a vous servir, ils doivent rester sous votre coupe, votre pouvoir, votre botte jusqu'a la fin des temps. l'INDEPENDANCE DE la KABYLIE N'EST PAS UN REVE , C;EST UNE REALITE, QUI VIVRA VERRA. ps:tes generaux a la manque pareront le coup avec adresse. comme ils ont pare le coup avec A QMI. qui vous nargue,. tous les jouirs,et peux toujours pisser sur mon chemin dans l'espoir que je glisse Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Donc c'est toi qui décide qui représente qui les parfait représente les berbers , comme si les berbers sont tous des parfait ( je suis un berber coté mère) zeroil aussi ne représente pas les Chaoui , général toufik et le général toiati ne représente pas les kabyles , :mdr: ou quand le ridicule ne tue pas :25:Libre a toi, de penser ce que tu veux, mais moi en tant que kabyle, le caporal touati ne me represente pas, je ne le considere meme pas comme kabyle,si tu veux bien. je n'ai aucun inconveient a ce qu'il te represente Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 salam aleykoum je maitrise pas l'arabe on va dire que je peux tenir une discussion en arabe litteraire . mais j'estime pas MAItriser la langue arabe car ca prends du temps et je suis novice. je juge pas celui qui ne parle pas arabe mais qui aimerait. mais ca m'enerve celui qui parle francais et qui a honte de parler arabe littéraire en Algerie, et qui est fier de ne pas connaitre l'arabe et se moque de toi quand tu le parles comme ca m'est arriver cet eteJ'ai banni ton salam alikoum de mon vocabulaire, je salue les gens qui le meritent avec AZUL Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 J'ai banni ton salam alikoum de mon vocabulaire, je salue les gens qui le meritent avec AZUL azul fellawen, tu es musulman? Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Un des pires virus de toutes les idéologies en place en Algérie c'est l'excommunication. Si tu ne parles pas arabes tu n'as pas le droit de parler! Si tu ne parles pas Amazigh tu es un étranger! Si tu n'es pas musulman tu es un ennemi de la nation! Si tu ne parles pas Français tu n'es pas démocrate! D'autre part chacun ne cherche pas à développer la partie de notre héritage culturel qu'il défend mais au contraire d'effacer tous les autres aspects, de les annihiler. Combien de livres publiés par les champions de l'arabisme? Combien de recherches sérieuses de la part des berbéristes?... Pas grand chose. On parle, on parle et on n'aboutit à rien d'autre qu'à la division. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Un des pires virus de toutes les idéologies en place en Algérie c'est l'excommunication. Si tu ne parles pas arabes tu n'as pas le droit de parler! Si tu ne parles pas Amazigh tu es un étranger! Si tu n'es pas musulman tu es un ennemi de la nation! Si tu ne parles pas Français tu n'es pas démocrate! D'autre part chacun ne cherche pas à développer la partie de notre héritage culturel qu'il défend mais au contraire d'effacer tous les autres aspects, de les annihiler. Combien de livres publiés par les champions de l'arabisme? Combien de recherches sérieuses de la part des berbéristes?... Pas grand chose. On parle, on parle et on n'aboutit à rien d'autre qu'à la division. Le populisme et la médiocrité institutionnalisés ! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 azul fellawen, tu es musulman?lazul. je ne suis pas musulman,de peur de partager le paradis avec belkhadma et consorts. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Un des pires virus de toutes les idéologies en place en Algérie c'est l'excommunication. Si tu ne parles pas arabes tu n'as pas le droit de parler! Si tu ne parles pas Amazigh tu es un étranger! Si tu n'es pas musulman tu es un ennemi de la nation! Si tu ne parles pas Français tu n'es pas démocrate! D'autre part chacun ne cherche pas à développer la partie de notre héritage culturel qu'il défend mais au contraire d'effacer tous les autres aspects, de les annihiler. Combien de livres publiés par les champions de l'arabisme? Combien de recherches sérieuses de la part des berbéristes?... Pas grand chose. On parle, on parle et on n'aboutit à rien d'autre qu'à la division.les berberistes comme tu les appelle n'ont jamais pris le pouvouir, c'est les tenants du baathisme qui sont au pouvoir depuis votre independance, et ces derniers qui font tout pour gommer, l'un des aspects de leur personnalite. les berbersristes, ne font que se defendre dans la mesure de leurs moyens,. ta constitution stipule que l'arabe est la langue nationale, alors je te prie de faire la part des choses et de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2011 Author Partager Posted May 23, 2011 Je comprends pas la pertinence, le but de tout ceci. Tant mieux si tu te sens bien quand tu dis salam à un musulman. Je vois pas pourquoi juger ceux qui s'expriment différemment de toi. Tu maitrises l'arabe ? (J'espère que tu vas me dire Oui) Ils se la pètent en parlant en français hada makan pk tourner au tours du pote :crazy: si les chinois et les japonais s'expriment en anglais on va dire c'est la mondialisation , mais c'est juste les algériens qui aiment s'exprimer en français pour montrer qu'ils ont des gens cultivés , et au meme temps ils savent pas que se sont des arriérés bande de gachi , c'est normal ils ne possèdent aucune civilisation dans leur patrimoine Je hais ce gachi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Un des pires virus de toutes les idéologies en place en Algérie c'est l'excommunication. Si tu ne parles pas arabes tu n'as pas le droit de parler! Si tu ne parles pas Amazigh tu es un étranger! Si tu n'es pas musulman tu es un ennemi de la nation! Si tu ne parles pas Français tu n'es pas démocrate! D'autre part chacun ne cherche pas à développer la partie de notre héritage culturel qu'il défend mais au contraire d'effacer tous les autres aspects, de les annihiler. Combien de livres publiés par les champions de l'arabisme? Combien de recherches sérieuses de la part des berbéristes?... Pas grand chose. On parle, on parle et on n'aboutit à rien d'autre qu'à la division. Si la "division" c'est la distinction entre les Amazighs qui se battent pour la sauvegarde de leur langue et de leur culture d'une part et les Arabistes hégémonistes d'autre part, alors je peux affirmer que cette division existe déjà. Elle pourra prendre corps si le Pouvoir, issu rappelons le, du coup d'état tlemcénien de l'été 1962 , aura le courage de mettre en place des canaux d'expression réellement démocratiques. Quant à la référence à l'Islam faite par ABOU SALIM, je ne vois pas ce que l'Islam vient faire dans un débat linguistique si ce n'est pour affirmer que les Arabistes s'en sont servi et s'en servent encore comme Cheval de Troie pour mettre à bas la culture Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Si la "division" c'est la distinction entre les Amazighs qui se battent pour la sauvegarde de leur langue et de leur culture d'une part et les Arabistes hégémonistes d'autre part, alors je peux affirmer que cette division existe déjà. Elle pourra prendre corps si le Pouvoir, issu rappelons le, du coup d'état tlemcénien de l'été 1962 , aura le courage de mettre en place des canaux d'expression réellement démocratiques. Quant à la référence à l'Islam faite par ABOU SALIM, je ne vois pas ce que l'Islam vient faire dans un débat linguistique si ce n'est pour affirmer que les Arabistes s'en sont servi et s'en servent encore comme Cheval de Troie pour mettre à bas la culture Amazigh. Les arabophones se sont toujours servi de l'Islam pour légitimer l'hégémonie de la langue arabe . Sur le plan linguistique , au lieu de formater cette langue ( l'arabe classique est très lourd ) en vue d'être un vecteur moderne de communication , ces même arabophones se sont contenté de casser les autres langues . C'est ce qui explique le marasme linguistique chez les algériens. Ils ont réussi à cloitrer Tamazight en Kabylie , mais se cassent toujours les dents sur le français , ne serait ce que dans l'usage administratif et technique , car comme je l'ai précisé plus haut , ils n'ont aucune capacité à créer ou innover , ils n'excellent que dans la destruction . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 mais se cassent toujours les dents sur le français , ne serait ce que dans l'usage administratif et technique. La patience et la persévérance paix toujours. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts