Jump to content

Je suis fière de ne pas maitriser ma langue national , et je suis fière !

Recommended Posts

• Réponses 507
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La patience et la persévérance paix toujours. :mdr:

Ya weldi , même les plus arabisés ne peuvent s'empêcher d'avoir recours au français pour bien se faire comprendre. Surtout avec les gens moins instruits qui , paradoxalement comprennent mieux la langue de Molière . :D

Ya weldi , même les plus arabisés ne peuvent s'empêcher d'avoir recours au français pour bien se faire comprendre. Surtout avec les gens moins instruits qui , paradoxalement comprennent mieux la langue de Molière . :D

Ah oui :eek:

Tout le monde parle la darija, écoute mon ancien, aujourd'hui une grande partie de la jeunesse ne connais du français que le mot "Bonjour" et il se porte très bien. ;)

Prend le comme tu veux. :D

Du moment que ça mange pas de cochon. ;)

C'est raciste et plein de haine ce que tu dis, si c'est quelqu'un qui critique les Arabes du golf ou je ne sais qui, vous l'accuserez de haineux, mais quelqu'un qui postent des commentaires de ce genre, n'est pas haineux ni raciste ?!!!

Elle a raison c'est paye, pas paix ;)

C'est raciste et plein de haine ce que tu dis, si c'est quelqu'un qui critique les Arabes du golf ou je ne sais qui, vous l'accuserez de haineux, mais quelqu'un qui postent des commentaires de ce genre, n'est pas haineux ni raciste ?!!!

Elle a raison c'est paye, pas paix ;)

:crazy:

C'est en référence à un autre post, il n'y a aucun racisme désolé pour toi.

Les arabophones se sont toujours servi de l'Islam pour légitimer l'hégémonie de la langue arabe . Sur le plan linguistique , au lieu de formater cette langue ( l'arabe classique est très lourd ) en vue d'être un vecteur moderne de communication , ces même arabophones se sont contenté de casser les autres langues . C'est ce qui explique le marasme linguistique chez les algériens.

Ils ont réussi à cloitrer Tamazight en Kabylie , mais se cassent toujours les dents sur le français , ne serait ce que dans l'usage administratif et technique , car comme je l'ai précisé plus haut , ils n'ont aucune capacité à créer ou innover , ils n'excellent que dans la destruction .

Excellente analyse pleine de réalisme.

Si la "division" c'est la distinction entre les Amazighs qui se battent pour la sauvegarde de leur langue et de leur culture d'une part et les Arabistes hégémonistes d'autre part, alors je peux affirmer que cette division existe déjà.

Elle pourra prendre corps si le Pouvoir, issu rappelons le, du coup d'état tlemcénien de l'été 1962 , aura le courage de mettre en place des canaux d'expression réellement démocratiques.

Ce que je dis c'est que l'union que nous avons réussi à réaliser, avec certes un tas de défaut, pour fonder ce pays est primordiale. Franchement aujourd'hui la lecture qui consiste à dire que les arabistes sont au pouvoir et oppriment les amazighs et dépassée. L'arabo-baatisme est mort avec Saddam, on l'enterre actuellement avec la chute de Moubarak (en fait c'était un cache-misère depuis très longtemps). Au lieu de cela permettez nous d'espérer autre chose qu'une libanisation ou pire un irakisation.

Je ne pense pas qu'on est plus forts en se divisant. Je ne pense pas qu'on est plus démocrate en se définissant selon son appartenance "ethnique".

En parlant d'ethnie sait-tu ce que sont réellement les algériens ?? :rolleyes:

:zoo_dog:

:zoo_dog:

Ils sont citoyens de la République algérienne démocratique et populaire.

Je ne botte pas en touche, c'est vraiment ce que je pense.

Ils sont citoyens de la République algérienne démocratique et populaire.

Je ne botte pas en touche, c'est vraiment ce que je pense.

pense-tu vraiment que l'Algérie est démocratique... :D

Ethnie ... Ethnie ... Ethnie .... :mdr:

Résultat de l'enseignement

196749_210759922272939_100000167994855_943081_79143_n.jpg

Appréciation du prof : Ousloub rakik ! :mdr:

Il a oublié le fond de la rédaction , ou il est question d'une personne avalée par un requin et sortie saine et sauve de son ventre ! :mdr:

Toujours ce complexe tier mondiste qui fait surface! arabe par ci amazigh par là comme si tout les problèmes des l'Algérie reposaient sur l'arabité et l'amaziguité

Comme si une langue est la clef de la félicite d'un peuple, ceux qui ont fait l'école algérienne même s'ils ne savent pas parler arabe savent l'écrire et ceux qui en savent pas l'écrire savent la lire, a moins qu'ils ont plus de 50 ans ayant fait l'école francaise ou qu'ils sont foncièrement c.ons .

Mais imaginons un peu les choses sans la langue arabe dareedja on a plusieurs dialectes amazighs, pour pouvoir communiquer dans un seul pays il faudrait apprendre tout ces dialectes, alors bonjour le régionalisme.

Mais ce qui m'étonne un peu c'est le fait que certain ont honte de se dire qu'ils sont arabes parce qu'ils sont berbères à les entendre comme si les berbères étaient mieux que les arabes

Les égyptiens dont leur ancêtres sont leur bâtisseurs de la civilisation une histoire connu et reconnue jusqu'à la fin des temps, les premiers a crée un état n'ont aucune honte de dire qu'ils sont arabe

Les irakiens dont les ancêtres sont les mésopotamiens dont la civilisation est aussi connue et reconnue les premiers à avoir monté sur le cheval en guerre

Les libanais dont les ancêtres sont les phéniciens ceux qui ont crée l'alphabet n'ont pas honte de se dire arabe

et nous les berbères comme si on était mieux qu'eux, quand? ou? et comment?

On doit pas négliger notre amaziguité je ne le nie pas il y'a de quoi être fier mais pourquoi l'opposer à l'arabe ? pas n'importe quel moyen.

Si t'es c.on que ce n'est pas a cause de la langue arabe et si t'es intelligent ce n'est pas grace à la langue arabe

Exemple typique de lavage de cerveau à la sauce arabo baathiste, si les Libanais qui font partie du Proche Orient, les Egyptiens et les Irakiens se disent arabes ce n'est que très récemment grâce ou à cause de la Révolution nationale arabe et au nationalisme arabe des années 50.

Nationalisme exporté au Maghreb et finançé par le Mashreq et qui n'est pas conforme à l'Histoire maghrébine qui est autant ottomane qu'arabe s'il on excepte les Berbères. Pourquoi la Turquie n'a jamais revendiqué cet héritage plus récent qui a duré plus de 3 siècles ? Et pourquoi faut il toujours que les panarabistes arabisent tout le monde sous prétexte qu'ils ont colonisé des territoires au même titre que les autres populations qui elles ne revendiquent pas une telle appartenance, as ton jamais entendu un Italien revendiquer les 3/4 du bassin méditerranéen alors que l'Empire romain a dominé le Monde pendant plus de 1500 ans et imposé le latin à toute l'Europe ?

Et autre question pourquoi un berbère ne parlant pas l'arabe a t'il besoin d'un traducteur dans son propre pays dans une administration quelconque ?

Réponse : merci Aflaq, Nasser, Boumédiène et consorts, sionisme ou arabisme même combat

Toujours ce complexe tier mondiste qui fait surface! arabe par ci amazigh par là comme si tout les problèmes des l'Algérie reposaient sur l'arabité et l'amaziguité

Comme si une langue est la clef de la félicite d'un peuple, ceux qui ont fait l'école algérienne même s'ils ne savent pas parler arabe savent l'écrire et ceux qui en savent pas l'écrire savent la lire, a moins qu'ils ont plus de 50 ans ayant fait l'école francaise ou qu'ils sont foncièrement c.ons .

Mais imaginons un peu les choses sans la langue arabe dareedja on a plusieurs dialectes amazighs, pour pouvoir communiquer dans un seul pays il faudrait apprendre tout ces dialectes, alors bonjour le régionalisme.

Mais ce qui m'étonne un peu c'est le fait que certain ont honte de se dire qu'ils sont arabes parce qu'ils sont berbères à les entendre comme si les berbères étaient mieux que les arabes

Les égyptiens dont leur ancêtres sont leur bâtisseurs de la civilisation une histoire connu et reconnue jusqu'à la fin des temps, les premiers a crée un état n'ont aucune honte de dire qu'ils sont arabe

Les irakiens dont les ancêtres sont les mésopotamiens dont la civilisation est aussi connue et reconnue les premiers à avoir monté sur le cheval en guerre

Les libanais dont les ancêtres sont les phéniciens ceux qui ont crée l'alphabet n'ont pas honte de se dire arabe

et nous les berbères comme si on était mieux qu'eux, quand? ou? et comment?

On doit pas négliger notre amaziguité je ne le nie pas il y'a de quoi être fier mais pourquoi l'opposer à l'arabe ? pas n'importe quel moyen.

Si t'es c.on que ce n'est pas a cause de la langue arabe et si t'es intelligent ce n'est pas grace à la langue arabe

:35::35::35: :thumbup:

Exemple typique de lavage de cerveau à la sauce arabo baathiste, si les Libanais qui font partie du Proche Orient, les Egyptiens et les Irakiens se disent arabes ce n'est que très récemment grâce ou à cause de la Révolution nationale arabe et au nationalisme arabe des années 50.

Nationalisme exporté au Maghreb et finançé par le Mashreq et qui n'est pas conforme à l'Histoire maghrébine qui est autant ottomane qu'arabe s'il on excepte les Berbères. Pourquoi la Turquie n'a jamais revendiqué cet héritage plus récent qui a duré plus de 3 siècles ? Et pourquoi faut il toujours que les panarabistes arabisent tout le monde sous prétexte qu'ils ont colonisé des territoires au même titre que les autres populations qui elles ne revendiquent pas une telle appartenance, as ton jamais entendu un Italien revendiquer les 3/4 du bassin méditerranéen alors que l'Empire romain a dominé le Monde pendant plus de 1500 ans et imposé le latin à toute l'Europe ?

Et autre question pourquoi un berbère ne parlant pas l'arabe a t'il besoin d'un traducteur dans son propre pays dans une administration quelconque ?

Réponse : merci Aflaq, Nasser, Boumédiène et consorts, sionisme ou arabisme même combat

Avant la venue de l'Islam nos ancêtre non pas laissé une civilisation dont nous seront fière, que veux tu qu'on fasse?:(

Guest samirovsky
Avant la venue de l'Islam nos ancêtre non pas laissé une civilisation dont nous seront fière, que veux tu qu'on fasse?:(

Dans ce cas, qu'on prenne la civilisation la plus achevée et qui ne se conjugue pas seulement au passé. J'entends par là: La française.:04:

Dans ce cas, qu'on prenne la civilisation la plus achevée et qui ne se conjugue pas seulement au passé. J'entends par là: La française.:04:

Nos ancêtres ont bâti une grande civilisation en Andalousie, ils se sont référé à l'islam et à la langue arabe , Grenade qui est tombée 90 ans après le chute de Cordoue , était gouvernait par Benou Ahmer qui sont des Amazigh, n'oublie pas que c'est eux qui ont construit l'Halmbra;)s