hhabla 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 elle a pas dit qu'elle ignorais totalement moi, par exemple, je dis ma prière en arabe et je n'y comprend rien, alors je me réfère aux traductions françaises. comme je dis dans un précédent post, l'arabe s'écrit en latin, alors que le contraire est impossible. G des cousine qui font la même chose, par contre l'une d'entre elle a le courage d'étudier l'arab dés le début, bien motivée par son mari algérien qui est parti en france pour étude, mnt aumoins elle comprends un peu ce qu'elle lisait, j'espère que tu aura la chance et le courage de faire pareil;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 G des cousine qui font la même chose, par contre l'une d'entre elle a le courage d'étudier l'arab dés le début, bien motivée par son mari algérien qui est parti en france pour étude, mnt aumoins elle comprends un peu ce qu'elle lisait, j'espère que tu aura la chance et le courage de faire pareil;) la chance et le courage, alors que je dis que cette langue ne m'est nullement indispensable. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 4, 2011 Partager Posted August 4, 2011 Quel arabe ? Le moderne, le littéraire, le standard, le classique ? Ca c'est au Golfe pas au Maghreb d'ailleurs ils rigolent quand ils vous entendent parler :mdr: Qui est ce qui rigole ? et c'est en entendant parlé qui ? Moi je pense que ça a pris cette allure à cause de la société et de la modernisation tordue qu'on subit, arabophone dans la société signifie que la personne n'est pas branchée télé, n'a pas glandé devant TF1, la 2...M6 pendant son enfance, un arriéré en quelque sorte ! l'algérien voulant se conformer au règles sociales, se force à parler le français, à élever -actuellement- ses enfants comme des petits français, et parfois c'est pas vraiment agréable a entendre, avec les fautes commises,la langue massacrée ... mieux vaut parler sa langue maternelle si on risque de se faire humilier on parlant une langue qui n'est pas la notre ! Citer Link to post Share on other sites
lebovoyageur 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 En tant qu'un homme qui voyage beaucoup , j'ai remarqué que toutes les nations développées accordent une grande importance à la langue national , par ex ils parlent leur langue et lisent avec leur langue , et surtout ils ont honnête quand ils commettent des fautes d'orthographe , par ex un pays comme la France qui contient plusieurs régions qui ne parlent pas le Francis ( Basque , Corse , Bretagne , catalan...) les profs sont sévère avec les fautes d'orthographe, pendant les examens et les soutenances. Pour quoi en Algérie bcp de gens sont fières quand ils maitrisent pas la langue national , pour quoi ils disent avec fierté je suis nul en arabe , pour quoi ils lisent que les romans en langue française; alors que la littérature arabe dépasse largement la littérature française J'ai remarqué que la grande partie des gens qui affichent leur fierté et joie de ne pas maitriser la langue national, sont des femmes , Pour quoi tout ça :confused: STP celui qui veut orienter le sujet vers une discussion régional berber et arabe il n'est pas le bienvenue Arrêtes de dire pourquoi à tout bout de champ, et je ne suis pas d'accord avec toi, et ce que tu dis là est un faux problème les gens chez nous pensent à autre choses le système les a rendu comme ça, les responsabilités sont partagées. Citer Link to post Share on other sites
lebovoyageur 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Qui est ce qui rigole ? et c'est en entendant parlé qui ? Moi je pense que ça a pris cette allure à cause de la société et de la modernisation tordue qu'on subit, arabophone dans la société signifie que la personne n'est pas branchée télé, n'a pas glandé devant TF1, la 2...M6 pendant son enfance, un arriéré en quelque sorte ! l'algérien voulant se conformer au règles sociales, se force à parler le français, à élever -actuellement- ses enfants comme des petits français, et parfois c'est pas vraiment agréable a entendre, avec les fautes commises,la langue massacrée ... mieux vaut parler sa langue maternelle si on risque de se faire humilier on parlant une langue qui n'est pas la notre ! Je ne suis pas d'accord avec vous. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je ne suis pas d'accord avec vous. c'est ce que j'ai tiré comme conclusion dans mon entourage, ça frappe aux yeux même ... Je serai enchanté de connaitre votre version, si vous n'êtes pas d'accord avec moi , essayer de me convaincre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 ça frappe aux yeux même ... J c'est pour ça que tu ne vois pas clair. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 j'aurais ete fort en arabe,j'aurais percé au FLN et finir minimum ministre.quand je vois le niveau de nos ministres en arabe je gerbe.le cauchemar continue Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 c'est pour ça que tu ne vois pas clair. très droles tonton ! ou sont les faits ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts