Jump to content

Je suis fière de ne pas maitriser ma langue national , et je suis fière !

Recommended Posts

Guest samirovsky
Si leur langue maternelle n'est pas l'arabe oui ,:rolleyes: comme les kabyle d'Alger qui se la pètent en parlant en français ou les arabes den X ville qui se la pètent en français :zoo_dog:

Les Kabyles d'Alger se la pètent plutôt en arabe quand ils viennent en Kabylie.:04:

Et ils se la pètent en français ailleurs, en autant que cet ailleurs ne parle pas bien le français.

Je parierais qu'ils se la péteraient en anglais au Sénégal:mdr::mdr:

• Réponses 507
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Première bonne parole de Ladoz !! je te félicite !!! :clap:

Toutes les paroles de Mr LADOZ sont bonnes :cool:

Elles devraient , par ailleurs , faire l'objet d'un recueil soigneusement et fidèlement protégé pour que les générations futures puissent s'imprégner et de sa sagesse illimitée et de ses connaissances infinies

Premièrement toutes les civilisations que tu cites, c'est pas les arabes qu'ils l'ont fondés, ils n'écrivait pas en arabe, ils écrivaient en hiéroglyphe, en phénicien, c'est après qu'ils ont était arabisé ! donc ce n'est pas des arabes ! c'est des arabisés !

A l'époque de carthage, l'Égypte, phéniciens, nous on avait la numidie, on allait étudier a Rome, on a des personnalité qui ont influencé le christianisme comme St Augustin, et des chefs qui ont combattu les romains, un commerce, notre monnaie, on avait une histoire que toi tu ne connais pas, puisque pour toi l'Algérie existe depuis 1830 !

Donc, nous et les égyptiens, les libanais c'est des arabisés, peut tu me dire l'Arabie saoudite ou elle était, les vrais arabes, rien !, juste des bédouins, aucune civilisation, du désert et des khaima, nous les berbères on avait une architecture, comme la tombe de massinissa et le tombeau de la chrétienne, cite moi juste un seul exemple de civilisation en khalij al arabi a part des chameaux et des tentes :)

En fin de compte je ne dit pas qu'un peuple est meilleur que l'autre, mais tu devrais juste lire le livre d'Ibn Khldoun, El moukadima, et tu aura une idée sur la différence qu'il a décrit entre les berbères et les vrais arabes de l'Arabie saoudite ! et stp pas les libanais, les syriens, puisqu'ils sont des arabisé !

Et puis a quoi ca sert d'avoir une civilisation ancienne, alors que maintenant on est rien, l'Allemagne, le japon comme des exemples, pas de civilisation mais aujourd'hui se sont des civilisations !!! :04:

Bon pour répondre a ton sujet je ne sais pas par quoi commencer, Déjà j'ai jamais dis que les phéniciens,les égyptiens les mésopotamiens étaient des arabes je crois que j'ai bien dis et je viens de confirmer en me relisant que les égyptiens étaient des pharaons, les irakiens étaient des mésopotamiens et les libanais étaient des phéniciens, donc il faut savoir lire Si tu peux ou si ça te dérange pas parce que savoir lire ça dérange certains,

par ailleurs savoir lire c'est bien savoir écrire, c'est a dire savoir répondre, j'ai dis que ces derniers malgré que leur ancêtres sont les bâtisseurs des grandes civilisations, ils ne voient aucun complexe à dire qu'ils sont arabes. même s'ils ne sont pas, comme l'occident qui n'a pas de problème de dire qu'ils est romains.

Sinon je te citerai bien des arabes "wa 3ade aladina djabou al sakhra wil wad" et 3ad ceux qui ont coupé' je ne sais pas si tu lis ou pas l'arabe, mais djabou, n'est pas dans le sens ramener mais son deuxième sens qui couper, comme on dit al safinato djabati al bahra" le bateau a coupé la mer" ca veut dire que couper d'une manière raffiné, avec une grande facilité, à trois kil omettre de medie tu trouveras ces grottes bien coupées, c'était je crois 1000 ou 2000 mille ans avant abraham

Il ya trois arabes,

al 3arab al badi-a: les premiers arabes

Al 3arab al 3ariba: ceux qui sont les descendants du patriarche yo3robe ibno 9a7tane

al 3arabe al mosta3riba: les arabes arabisé les descendant de Samuel fils d'abraham

ma source est rahi7 al makhtoum, tarikh al 3arab, albidaya wa nihaya etc.

Voila sinon en ce qui concerne l'histoire des numides dis toi bien que cette civilisation a été influencé par les égyptiens, les phéniciens les romains etc, mais ça ne leur pas empêche de bâtir un empire lis Salambo de Flaubert il la décrit par excellence , sinon t'as qu'a lire aussi toute l'histoire du monde delà préhistoire de nos jours Jean-Claude Barreau, Guillaume Bigot...donc toi qui me dit va lire je préfère te donner mes sources de ce que j'ai lu. des livres et non des sites internet.

Quand a ibno khaldoune je crois que si tu jetais un œil dans la section littérature tu verras que j'ai posté ce livre il ya quelque jours, en arabe et en français

je sais ce qu'il dit sur bani hilal al sa3alika comme il aime les désigner dans son livre si je ne me trompe pas, ce qu'il dit sur kahena qu'elle est juive 'son nom vient de kohen...etc.

Sinon tu vas a beb el oued direction mosquée de la sounna tu monte le premier étage tu tourne a droite il ya la bibliothèque en face de l'entrée il ya la section histoire et la tu trouveras al mou9adima de ibno khaldoune c'est la ou je l'ai lu...et juste à coté pour ton info aussi il ya al leon al arfi9i le Léon africain non de amin maalouf mais de hassan wazan el fassi un grand explorateur du moyen age

Les Kabyles d'Alger se la pètent plutôt en arabe quand ils viennent en Kabylie.:04:

Et ils se la pètent en français ailleurs, en autant que cet ailleurs ne parle pas bien le français.

Je parierais qu'ils se la péteraient en anglais au Sénégal:mdr::mdr:

:mdr::mdr:

Elles devraient , par ailleurs , faire l'objet d'un recueil soigneusement et fidèlement protégé pour que les générations futures puissent s'imprégner et de sa sagesse illimitée et de ses connaissances infinies

Apprenez Mr Ladoz que décence rime avec silence.:chut::chut:

Celà peut vous éviter bien des excès de .... langage.

T'es connaissance sont mauvaise ou plutôt de l’invention.

Tu serais même capable de dire que le premier homme a avoir marcher sur la lune était un arabe...

Tu fais de la peine .... en toute sincerite (je suis tres serieux), je te conseille de voir un bon psychanalyste, tu n'as pas a souffrir en silence.

Guest samirovsky
Tu fais de la peine .... en toute sincerite (je suis tres serieux), je te conseille de voir un bon psychanalyste, tu n'as pas a souffrir en silence.

3alch meskin !!

Si tu lui enlèves son egocentricité à quoi servirait le vieux sur FA.:cool:

Ne me dis pas pour raconter des araberies;)

3alch meskin !!

Si tu lui enlèves son egocentricité à quoi servirait le vieux sur FA.:cool:

Ne me dis pas pour raconter des araberies;)

Le malheur est qu'il souffre ..... sa routine journaliere consiste a se deguiser en Hilalien et a s'imaginer sur un chameau en train de reciter du chi3r. :mdr:

sallam ,

je ne suis pas dacord avec vous , moi je suis fière de parler ma langue même ailleurs , je voyage aussi beaucoup et a chaque fois que j'ai l'occasion de parler en kabyle ou en arabe je m'y met !

et pour les kabyles qui habite a alger et qui se la joue arabes quand ils arrivent en kabylie il me faudrai une explication aussi par ce que je ne les comprend pas :crazy:

Suffit de réécouter le sketch de Fellag quand il arrive à Alger petit et qu'il ne parle pas arabe alors les autres enfants se foutent de sa gueule en disant kabyle débile mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'eux aussi sont kabyles :mdr: Beaucoup ont le cerveau lavé par l'arabisation forçée donc se croient même plus arabes que les arabes du Golfe eux mêmes. C'est un peu comme les nouveaux convertis qui sont le plus souvent encore plus radicaux en croyant bien faire que les musulmans de naissance

Guest cerisecerise
Suffit de réécouter le sketch de Fellag quand il arrive à Alger petit et qu'il ne parle pas arabe alors les autres enfants se foutent de sa gueule en disant kabyle débile mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'eux aussi sont kabyles :mdr: Beaucoup ont le cerveau lavé par l'arabisation forçée donc se croient même plus arabes que les arabes du Golfe eux mêmes. C'est un peu comme les nouveaux convertis qui sont le plus souvent encore plus radicaux en croyant bien faire que les musulmans de naissance

ils sont plus royalistes que le roi

auteur : khouy, bouye, vouye

• 1 month later...
La Numidie était juste un royaume , elle n'était pas une civilisation , la civilisation moderne arabe, a commencé après l'Islame, à Bagdade , à Damas et à Cordue

Tu connais pas l'histoire toi , lis bien la civilisation de Yamène, se sont des vrais arabe

C'est complètement faux. Le Imazighen avait déjà Saint-Augustin, sans doute le plus grand philosophe de l'ère Romaine, alors que les Arabes à l'époque étaient encore très primitifs.

Mais ce qui m'étonne un peu c'est le fait que certain ont honte de se dire qu'ils sont arabes parce qu'ils sont berbères à les entendre comme si les berbères étaient mieux que les arabes

Les égyptiens dont leur ancêtres sont leur bâtisseurs de la civilisation une histoire connu et reconnue jusqu'à la fin des temps, les premiers a crée un état n'ont aucune honte de dire qu'ils sont arabe

Les irakiens dont les ancêtres sont les mésopotamiens dont la civilisation est aussi connue et reconnue les premiers à avoir monté sur le cheval en guerre

Les libanais dont les ancêtres sont les phéniciens ceux qui ont crée l'alphabet n'ont pas honte de se dire arabe

et nous les berbères comme si on était mieux qu'eux, quand? ou? et comment?

On doit pas négliger notre amaziguité je ne le nie pas il y'a de quoi être fier mais pourquoi l'opposer à l'arabe ? pas n'importe quel moyen.

Personne ne chercher à opposer l'Amazighité à l'arabe, comme personne ne cherche à opposer le persan, l'ourdou, le malaisien, le mandarin ou l'indonésien à l'arabe.

Ce n'est qu'au Maghreb qu'on commet l'énorme bêtise de confondre islam et arabe. On ne peut avoir du respect pour un peuple qui n'a pas de respect pour soi-même.

C'est complètement faux. Le Imazighen avait déjà Saint-Augustin, sans doute le plus grand philosophe de l'ère Romaine, alors que les Arabes à l'époque étaient encore très primitifs.

t'es sur qu'il est imazighen , moi je dirais plutot Romain d'ailleurs il enseignait le Latin à Rome , sa mère s'appellais Monique la Province Algerie était convoitais par Rome pour sa richesse Agricole , on l 'appellais le grenier de Rome.

Augustin d’Hippone (latin : Aurelius Augustinus), ou Saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie)[1], est un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, et un écrivain latino-berbère romano-africain, né d'un père romano-africain (africain romanisé) citoyen romain[2] et d'une mère berbère non romanisée[3], sainte Monique.

t'es sur qu'il est imazighen , moi je dirais plutot Romain d'ailleurs il enseignait le Latin à Rome , sa mère s'appellais Monique la Province Algerie était convoitais par Rome pour sa richesse Agricole , on l 'appellais le grenier de Rome.

Les Romains comme les Fran,çais ne se melangeaient pas beaucoup aux "indigeants"

Saint-Augustin était d'origine amazighe. Cela est certain. (voir Fernand Braudel, Grammaire des civilisations (1963), Flammarion, 2008, chap. II-Christianisme, humanisme, pensée scientifique, p. 453)

Quant à l'Empire Romain, cela n'a rien à voir avec la colonisation française. La citoyenneté Romaine fut graduellement élargie et finalement accordé à tous les hommes libres de l'Empire par Caracalla en 212.

Édit de Caracalla - Wikipédia

D'ailleurs, l'Empereur Caracalla était lui-même d'origine amazighe par son père et syrienne par sa mère....

En tant qu'un homme qui voyage beaucoup , j'ai remarqué que toutes les nations développées accordent une grande importance à la langue national , par ex ils parlent leur langue et lisent avec leur langue , et surtout ils ont honnête quand ils commettent des fautes d'orthographe , par ex un pays comme la France qui contient plusieurs régions qui ne parlent pas le Francis ( Basque , Corse , Bretagne , catalan...) les profs sont sévère avec les fautes d'orthographe, pendant les examens et les soutenances.

Pour quoi en Algérie bcp de gens sont fières quand ils maitrisent pas la langue national , pour quoi ils disent avec fierté je suis nul en arabe , pour quoi ils lisent que les romans en langue française; alors que la littérature arabe dépasse largement la littérature française

J'ai remarqué que la grande partie des gens qui affichent leur fierté et joie de ne pas maitriser la langue national, sont des femmes , Pour quoi tout ça :confused:

STP celui qui veut orienter le sujet vers une discussion régional berber et arabe il n'est pas le bienvenue

Je ne suis pas fièr de ne pas maitriser l'arabe, et je trouve que celui qui trouve une fierté dans son ignorance ne mérite pas que je m'interese à lui, et ce quel que soit son domaine d'ignorance. Qu'on soit ignorant ou même ignare dans des domaines cela est absolvable car chacun ses moyens et ses compétences, mais qu'on y trouve une satisfaction et une fierté alors c'est le comble de la bêtise!