Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben dis donc, deja que les pigeons sont assez degoutants, si les gens se mettaient a voler, ce serait carrement une horreur... :confused:

non, soyons serieux les copains, vous navez jamais eu affaire a des sectes?

comment les reconnait-on en general?

justement toi, Liz, comment as tu su que cetait une secte et comment las-tu evite?

ils ont des enseignes visibles ou est-ce que cest sous-marin et compagnie?

tu ne les reconnais pas sauf s'ils sonnent à ta porte le dimanche, des beaux jeunes hommes en costume cravate alors c'est des frères Jéhova je suis pas sûr d'avoir ecrit juste leurs noms.

ben dis donc, deja que les pigeons sont assez degoutants, si les gens se mettaient a voler, ce serait carrement une horreur... :confused:

non, soyons serieux les copains, vous navez jamais eu affaire a des sectes?

comment les reconnait-on en general?

justement toi, Liz, comment as tu su que cetait une secte et comment las-tu evite?

ils ont des enseignes visibles ou est-ce que cest sous-marin et compagnie?

bein c'est un peu sous-marin !!!! c'est ce qui me gène le plus et je trouve

que cela doit être interdit !!!:(

J'ai jamais entendu parler , t'es sure ? tu les as vu ?:rolleyes:

ben oui je suis sur et je les ai vu aussi...

seulement, je ne sais pas si cest vraiment une secte ou juste des abrutis qui sement leur idiotie partout... :eek:

C'est vrai qu'il y a des sectes partout et aussi des sactines,habsines et des hayatines....

ben oui...

les "sactines" et les "habsines" je comprends ce que cest mais les "hayatines", la je sais franchement pas du tout de quoi tu parles... :rolleyes:

cest curieux, mais cest souvent le dogme basique des sectes de croire que les gens se doivent de travailler pour eux et de tout leur donner, etc... :D

cest de sa que tu parles quand tu fais reference aux "sactines, habsines"?

de ceux qui ne travaillent que pour eux et qui ne donnent rien , dabord parce que cest leur droit le plus absolu, et ensuite parce quau final a eux non plus on a rien donne , a part bien sur DENORMES PROBLEMES INSOLUBLES MEME DANS LEAU comme le dirait tres bien notre grand humoriste algerien Fellag? :eek:

sur paris y en a la dernière il donnait des formulaire à remplir plein de questions sur la personnalité ensuite fallait envoyer ça à une adresse(je m'en souviens plus mais des que j'ai lu le nom j'ai toute suite compris)

déjà quand il te le donnent le questionnaire ils te regardent de haut en bas j'ai trouvé ça suspect

après avoir lu j'ai confirmé mes soupçons

une autre fois c'était une vielle femme avec ses soi disant journaux

bein c'est un peu sous-marin !!!! c'est ce qui me gène le plus et je trouve

que cela doit être interdit !!!:(

bien sur que sa doit etre interdit!

mais eux ils jouent sur la loi de la liberte de culte quil ya partout en Europe...

ils font des degats partout, ils ne cherchent qua depouiller les gens sans raisons a par bien sur pour senrichir eux-memes...

ils font en plus passer sa sous le couvert de la pseudo-religion, de laide a linterieur des communautes...

apres tu vois que les gourous ont 4 ou 5 villas avec piscines eparpillees partout dans le monde et leurs disciples se retrouvent tous a manger du pain sec et de leau et a dormir sur une paillasse ete comme hiver et ce jusqua la fin de leurs vies, les pauvres...

sans compter les nombreuses violations et autres humiliations physiques et morales quon leur fait subir...:eek:

cest du banditisme deguise, les sectes, et il faut vraiment que les systemes judiciaires de tous les pays les combattent a fond!!! :mad:

sur paris y en a la dernière il donnait des formulaire à remplir plein de questions sur la personnalité ensuite fallait envoyer ça à une adresse(je m'en souviens plus mais des que j'ai lu le nom j'ai toute suite compris)

déjà quand il te le donnent le questionnaire ils te regardent de haut en bas j'ai trouvé ça suspect

après avoir lu j'ai confirmé mes soupçons

une autre fois c'était une vielle femme avec ses soi disant journaux

ben il faut denoncer dans ce cas-la, sa les calmerait un maximum!!!

je vois pas pourquoi personne ne fait marcher sa conscience citoyenne, surtout dans des cas aussi graves? :rolleyes:

Guest Black Hawk
ben oui je suis sur et je les ai vu aussi...

seulement, je ne sais pas si cest vraiment une secte ou juste des abrutis qui sement leur idiotie partout... :eek:

Oui ça doit être ça alors, le nombre d'abrutis a augmenté d'une manière significative d'après les dernières statistiques :D

Oui ça doit être ça alors, le nombre d'abrutis a augmenté d'une manière significative d'après les dernières statistiques :D

:mdr: tres drole!

non mais, serieusement, cest assez tare de les voir faire tous leurs gestes de malades mentaux, de tinsulter sans te connaitre, etc...

on dirait que sa les amuse ou alors ils ont rien dautre a fiche de leurs vies, les pauvres...

ils se croient aussi tres intelligents en faisant sa, de vrais cerveaux, pardi... :eek:

vraiment nimporte quoi...

mais bon, de les voir couler ainsi dans leur betise me rassure parce que je me dis quil yaura toujours une justice sur cette terre, finalement... ;)

Guest vanityfair
bon, personne na voulu me repondre sur mon topic "jalousie maladive"...

pourtant sa peut toucher tout le monde, non? :(

maintenant, jaimerais savoir ce que vous pensez des sectes?

jai limpression quil yen a une qui sevit en ce moment a Alger ou ses adeptes ont lair de se prendre pour des oiseaux, ou je ne sais quoi....

ils sont pas mal ridicules quand tu les entend siffler dans les rues comme des oiseaux, soit-disant...

je sais pas trop ce quils font mais a mon avis ils font pas mal de trucs illegaux comme violer la vie privee des gens par exemple ou dautres choses encore pire...

mais comme toujours le probleme est le meme: sans preuve formelle, on ne peut rien faire...

et vous?

avez-vous remarque ce genre de sectes autour de vous?

si oui, a votre avis, comment pourrait-on les combattre juridiquement? :rolleyes:

Oui des sectes existent autour de nous...Et les plus sérieuses(les plus dangereuses) s'activent dans l'anonymat...Ves l'age de 15 ans, j'ai pris contact avec une certaine dame en France...Je croyais qu'il s'agissait d'une simple correspondance...Elle m'envoyait des livres et des brochures qui avaient tous le même titre...Les témoins de Jéhovah...Au début, je ne comprenais pas trop la signification de toutes les lettres qu'elle m'écrivait...Jusqu'au jour où j'apprends qu'il s'agissait en fait d'une secte...La dame m'a proposée de m'envoyer des gens pour m'aider à mieux me connaitre et connaitre Dieu et je ne sais plus quelles autres conneries...Elle a affirmé que dans ma région (ici en Algérie), il y avait des gens(des Algériens) qui travaillaient pour cette association( comme elle l'appelait)...Mon contact avec elle a duré près de 6 ans...

Guest vanityfair
:mdr: en france ils sont trop connus, ils n'ont même plus le temps de frapper à la porte que je les envoie déjà balader, c'est pire que des vampires, si tu les invite chez toi, ils s'incrustent et te tuent d'ennui en te faisant souffrir

J'imagine ça...J'en ai par la suite beaucoup entendu parler à la télé...

Il faut de tout pour faire un monde:crazy:

Guest Anda
Le coté pas de fete d'anniversaire et le refus de transfusions sanguines me dérange mais tant qu'ils ne font pas dans le suicide collectif...ils ne me dérangent pas. Ils ne sont pas méchants, juste très chiants et plus persistants qu'un chewing-gum sous une chaussure:D

J'y ai eu droit moi aussi. M'en suis débarrassé en 2 mn, ça a pas trainé, je leur ai dit que j'étais un adorateur de Belzebuth. :D

Guest blood-n-sugar

Les témoins de jéhovah ne sont pas vraiment une secte. Ce statut est délicat. Ils sont officiellement reconnu comme religion en europe en amérique du nord et plusieurs autres pays.

De plus, ce qui fait généralement débat et qui gêne le monde n'est pas tant leur religiosité que leur apolitisme drastique et leur caractère refusant toute forme de violence. Ceci remet trop en cause le fonctionnement de nos sociétés pour être approuvé.

Sinon ils sont un peu comme les mormons ou les ménnonites, des branches du christianisme dont personne ne sait que faire...

Personnellement ils ne me dérangent pas, surtout par leur aspect clanique et profondément pacifistes. Ce ne sont pas les plus dangereux loin de là.

Sinon, le terme de secte est plutôt flou, il peut s'agir d'un organisme complètement indépendant, ou unebranche, une école spécifique d'une religion. Est classé sectaire ce qui est nocif pour la société, mais rien que là, je trouve ça drôlement arbitraire et subjectif: Peut-on est sûr que la société n'est que pur bénéfice? En plus, ce qui est nocif pour une société changera selon les époques et les société données donc la religion d'aujourd'hui peut être la secte parasite de demain.

Si l'on se tient à cette définition assez rapide et simple:

La secte désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Je trouve que c'est aussi assez subjectif. On y retrouve cette tendance de l'humain à etre effrayé de ce qu'il ne comprend pas, ce qui lui paraît obscur, pas immédiatement transparent, à le rejeter, un peu comme dans le racisme ou la xénophobie.

Quant à ce qui est dit de brimer les libertés individuelles etc. Là aussi pour moi cela fait débat. La société et la liberté brime les libertés individuelles et l'esprit critique. Alors pourquoi dans ces 2 premiers c'est bien, et dans la secte c'est mal?

Pourquoi la fornication est passible de lapidation dans une religion que l'ont dit sainte et bonne, alors que dans une autre le suicide pour atteindre le paradis est jugé comme un comportement néfaste d'une secte illégale?

Pourquoi faut-il accepter la culture de l'un dans un cas, et la rejeter dans l'autre?

Guest Anda

Ben moi aussi j'ai des questions. Le mot secte recouvre peut-être différentes réalités. Alors quoi de commun entre les Quakers et les Scientologues ? Les Raeliens et les évangélistes ? Les sectes Soufis et les Tabhlirs ?...

Est-ce qu'il y auraient de bonnes sectes et de mauvaises ? Quel est le facteur moral qui nous permet de juger une secte néfaste. Ou pas.

On me dira qu'on reconnait une mauvaise secte à la présence à sa tête d'un gourou charismatique tel Rael ou le Pasteur Jim Jones. Sans doute mais le christianisme et l'islam ne sont-ils pas passé par ce stade avant de devenir des religions planétaires ? Jésus ne recommandait-il pas à ses disciples de tout abandonner, de quitter le corps social pour embrasser la Vérité ?

bon, personne na voulu me repondre sur mon topic "jalousie maladive"...

pourtant sa peut toucher tout le monde, non? :(

maintenant, jaimerais savoir ce que vous pensez des sectes?

jai limpression quil yen a une qui sevit en ce moment a Alger ou ses adeptes ont lair de se prendre pour des oiseaux, ou je ne sais quoi....

ils sont pas mal ridicules quand tu les entend siffler dans les rues comme des oiseaux, soit-disant...

je sais pas trop ce quils font mais a mon avis ils font pas mal de trucs illegaux comme violer la vie privee des gens par exemple ou dautres choses encore pire...

mais comme toujours le probleme est le meme: sans preuve formelle, on ne peut rien faire...

et vous?

avez-vous remarque ce genre de sectes autour de vous?

si oui, a votre avis, comment pourrait-on les combattre juridiquement? :rolleyes:

ces sectes ne sont pas vraiment dangereuses, en ce qui concerne les musulmans...

par contre il y a la secte des coranistes qui me fait vraiment froid dans le dos!!

Oui des sectes existent autour de nous...Et les plus sérieuses(les plus dangereuses) s'activent dans l'anonymat...Ves l'age de 15 ans, j'ai pris contact avec une certaine dame en France...Je croyais qu'il s'agissait d'une simple correspondance...Elle m'envoyait des livres et des brochures qui avaient tous le même titre...Les témoins de Jéhovah...Au début, je ne comprenais pas trop la signification de toutes les lettres qu'elle m'écrivait...Jusqu'au jour où j'apprends qu'il s'agissait en fait d'une secte...La dame m'a proposée de m'envoyer des gens pour m'aider à mieux me connaitre et connaitre Dieu et je ne sais plus quelles autres conneries...Elle a affirmé que dans ma région (ici en Algérie), il y avait des gens(des Algériens) qui travaillaient pour cette association( comme elle l'appelait)...Mon contact avec elle a duré près de 6 ans...

et comment tu ten es sortie?