Jump to content

Recherche film sur les califes bien guidés

Recommended Posts

Salam a3leykoum,

je recherche un film qui raconte l'histoire sur les califes bien guidés ou sur Omar ibn al-Khattâb seulement.

Si vous avez des info je suis preneuse, merci.

Barak'Allah fikom

ne préfères-tu pas un bon livre...?

Merci SolatanaMed je prends note pour le livre, il est bien???? Et merci pour le lien aussi.

Barak'Allahou fik

salam

oui il est bien, il commente les 72 sahabas du prophete sws

d'ailleurs sobhnallah omar ibn al khattab (radi allah o hanho) a été celui qui m'a le plus marqué, j'ai d'ailleurs appelé mon enfant du prénom de sa fille.

Guest jazairia
Salam a3leykoum,

je recherche un film qui raconte l'histoire sur les califes bien guidés ou sur Omar ibn al-Khattâb seulement.

Si vous avez des info je suis preneuse, merci.

Barak'Allah fikom

Difficile de trouver des films sur le net par contre on peut trouver des documentaire des émission télé sur youtube .

Est-ce que tu comprend l'arabe?

salam

oui il est bien, il commente les 72 sahabas du prophete sws

d'ailleurs sobhnallah omar ibn al khattab (radi allah o hanho) a été celui qui m'a le plus marqué, j'ai d'ailleurs appelé mon enfant du prénom de sa fille.

Ok merci pour l'information. ;)

Oui elle est intéressante la bio de omar ibn al khattab (radi allah o hanho), Tu l'a appelé hafsa? Lah ibarak

Difficile de trouver des films sur le net par contre on peut trouver des documentaire des émission télé sur youtube .

Est-ce que tu comprend l'arabe?

Oui je me débrouille chwiya en arabe, d'ailleur je cherche un film en arabe biensur!!!! j'ai oublié de préciser lol

J'ai pas pensé à aller sur youtube, j'irai faire un tour incha'Allah merci pour l'info.

Barak Allahou fiki

javais vu un film egyptien ya des annès en algerie sur abou bakr siddik ....dune nulletè rare,celui qui jouè bilal avait ete peint en noir ,le bruit des sabres arrivè en retard par rapport a laction ...les acteurs et actrices parlaient egyptien mouch kada bardo :D

le seul film qui est dun bon niveau sur lhistoire de lislam,cest errisala le reste plus que bof bof

javais vu un film egyptien ya des annès en algerie sur abou bakr siddik ....dune nulletè rare,celui qui jouè bilal avait ete peint en noir ,le bruit des sabres arrivè en retard par rapport a laction ...les acteurs et actrices parlaient egyptien mouch kada bardo :D

le seul film qui est dun bon niveau sur lhistoire de lislam,cest errisala le reste plus que bof bof

Mdrrrr je me passerai du dialecte égyptien ana moch 3ayza!!!! Pour les films historiques rien de tel que l'arabe littéraire pardi! :p