Guest jazairia Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 L'art de vivre, le savoir vivre, les bonnes manières ;oui tout ça pour dire que l'homme est civilisé car il respecte certaines règles pour mener une vie dans le respect et la paix et la sérénité, en Islam l'art de vivre est un mode de vie que les musulmans ont négligé ou ne savent même pas qu'il existe et pour quelques bonnes manières qu'ils appliquent déjà dans leurs vie de tous les jours croient que ça vient de l'occident alors que c'est typiquement islamique , dans ce topic je vais essayé avec l'aide d'Allah de rassembler ce que le saint Coran et la Sunna nous ont dit a ce propos et vous allez voir que rien n'est oublié ni négligé; même les moindres petites choses de la vie.On commence par le salut en Islam Le salut en Islam(assalam) Le salut de l'islam est "assalamou alaykoume" le Prophète(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a fait de la généralisation du salut un signe de la présence de foi. A ce propos, d’après Abd Allah ibn Amr ibn al-As il a dit qu’un homme avait posé au Prophète la question suivante : « Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? Il avait repondu « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » Le prophète(que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit: Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513) Allah dit dans le saint Coran: {Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).** (4/86) Allah dit dans le saint Coran: {Quand vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant de Dieu, bénies et agréables.** (24/61) Le Prophète a expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » d’après Abou Hourayraqui a dit : Qu'un homme était passé près du prophète d’Allahqui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophète dit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ». d’après Abou Hourayra qui a attribué au Prophète ce qui suit : « Le musulman a vis-à-vis de son coreligionnaire 5 devoirs : lui rendre le salut, s’enquérir de son état quand il est malade, participer à son cortège funèbre, répondre à son invitation et prier pour lui quand il éternue» Il paraît que l’ordre que véhicule ce texte revêt un caractère obligatoire et implique la nécessité de rendre le salut. C’est parce que le musulman (qui vous salue) vous a garanti la sécurité, et vous devez aussi la lui garantir pareillement. C’est comme s’il vous disait : «Je vous offre la sécurité et le salut et attend de vous le réciproque pour m’assurer que celui à qui j’ai adressé le salut ne pourrait pas me trahir ou se détourner de moi. » C’est pourquoi le Prophète a dit que le salut échangé met fin au boycott réciproque. A ce propos, Boukhari a rapporté d’Abou Ayyoubaque le Messager d’Allaha dit : « Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer ». Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 C'est toujours la meme chose après un bon tri on nous sort que ce qui est arrangeant...La médaille a toujours un revers ne jamais oublier... Faire une permission de mépris pendant trois jours c'est complètement absurde...voilà le raisonnement juste tiré de la bible. Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est toujours la meme chose après un bon tri on nous sort que ce qui est arrangeant...La médaille a toujours un revers ne jamais oublier... Faire une permission de mépris pendant trois jours c'est complètement absurde...voilà le raisonnement juste tiré de la bible. Ephésiens 4 : 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et qui a eté appliqué a la lettre par les pretres surtout durant l'inquisition....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 La demande de permission d'entrée chez autrui La demande de permission d'entrée chez autrui Allah dit dans le saint Coran: « N'entrez pas dans des maisons autre que les vôtres avant de demander la permission d'une façon délicate et de saluer leurs habitants » (Sourate 24 An-Nour verset 27) 1- la manière de se tenir devant la porte d'entrée d'une maison ou d'une chambre Selon un hadith rapporté par Abou Daoud, le Prophète (prière et salut d'Allah sur lui) ne se tenait jamais en face de la porte mais plutôt du côté gauche ou du côté droit de la porte et disait : « Assalamou 'alaïkoum ! ». Il est recommandé à celui qui sollicite la permission d'entrer de ne pas se tenir directement en face de la porte et d'imiter cette sounna 2 - Se présenter d'une manière non équivoque Celui qui sollicite la permission d'entrer dans une maison ou une pièce quelconque doit décliner son identité de manière claire et précise. Selon l'Imam Nawawi, à la question : « qui êtes-vous? ou « qui est là? », il faut décliner son nom ou son surnom de manière à se faire connaître par les gens de la maison et ne pas répondre par des formules creuses du genre « c'est moi ! Jaber (qu'Allah l'agrée) a raconté : « je suis venu voir le Prophète (salut et prières d'Allah sur lui) au sujet d'une dette de mon père. J'ai tapé à la porte et il a dit : qui est-ce? Je répondis : c'est moi ! Et il dit : « moi ! moi! » sur un ton qui montrait qu'il n'appréciait pas ma réponse ». 3 - Demander la permission trois fois au maximum En toute chose, l'Islam prescrit le sens de la mesure. Au sujet de la demande de permission, il a fixé le raisonnable à trois. Cela signifie que la personne qui sollicite la permission d'entrer signale sa présence un maximum de trois fois au-delà duquel, il se doit de partir – s'il n'obtient aucune réponse - et non d'insister. Il est courant de demander la permission en disant « Assalamou alaïkoum » ou en tapant à la porte ou en recourant à tout autre moyen en usage dans le milieu considéré (sonnerie, interphone etc.). La légitimité de cette « règle des trois demandes de permission » a été ainsi expliquée par l'éminent commentateur du Coran Ibn Kathîr en ces termes : * par la première, le visiteur signale sa présence se faisant entendre par la personne dont la permission est sollicitée (l'habitant) ; * par la seconde , il lui permet de se tenir sur ses gardes (de prendre ses dispositions) * et par la dernière, elle se décide soit à accorder la permission soit à la refuser. Selon Abou Hiyâne, il n'est pas permis de dépasser les trois sollicitations à moins d'être sûr de n'avoir pas été entendu par la personne sollicitée. 4 - Retourner si la permission ne nous est pas accordée Allah dit dans le saint Coran: « Et si on vous dit : « retournez », eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient » (Sourate An-Nûr, verset 28). Telle est la prescription du Coran. Non seulement la personne qui n'est pas prête à recevoir a le droit de le signifier au visiteur (de manière explicite ou implicite) mais celui-ci se doit d'accepter l'empêchement de son éventuel hôte et de retourner. Jamais il ne doit se mettre en colère ou lui en vouloir à cause de cette permission non accordée, pour éviter le malaise et le dérangement. A suivre..... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 L'art de vivre, le savoir vivre, les bonnes manières ;oui tout ça pour dire que l'homme est civilisé car il respecte certaines règles pour mener une vie dans le respect et la paix et la sérénité, en Islam l'art de vivre est un mode de vie que les musulmans ont négligé ou ne savent même pas qu'il existe et pour quelques bonnes manières qu'ils appliquent déjà dans leurs vie de tous les jours croient que ça vient de l'occident alors que c'est typiquement islamique , dans ce topic je vais essayé avec l'aide d'Allah de rassembler ce que le saint Coran et la Sunna nous ont dit a ce propos et vous allez voir que rien n'est oublié et rien ni négligé; même les moindres petites choses de la vie.On commence par le salut en Islam On sait bien que les religions, quelque part, dans leur essence, prônent l'amour. Mais dans les faits, c'est autrement que l'enseignement est pratiqué. À force d'être ainsi, il faut trouver les raisons de ces dérives et les pointer pour les corriger. Ça c'est un travail. Sinon, on avance pas, comme c'est le cas, ou alors, comme depuis quelque temps, et seulement dans les pays démocratiques, très lentement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Le sourire en Islam Le sourire en Islam 1-Il s'agit d'une adoration dont la personne est récompensé : Rencontrer son frère avec un visage radieux et souriant est une bonne action, ce qui signifie que si accomplissant cet acte, ton intention et de te rapprocher d'Allah tu sera alors récompensé, la preuve réside notamment dans la parole du prophète : Le prophète(que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: "Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux " Muslim Et timirhi 1833n 2-Le fait de Sourire à ton frère est une aumône : La preuve réside dans la parole du messager d'Allah : "Sourire à son frère est une aumône". At-tirmidhi " Vous ne pouvez pas donner de l’argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité." déclaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par At-tirmidhi n°2004 3-C'était l'une des caractéristiques du messager d'Allah : Le messager d'Allah avait une allure accueillante et rencontrait toujours ses compagnons avec le sourire, la preuve réside dans la parole de Jarir Ibn Abdillah : "L'envoyé d'Allah n’a jamais refusé de me donner la permission de le voir depuis ma conversion à l'islam et ne m'a jamais vu sans m’adresser un sourire". Bukhari et Muslim Abdoullah Ibn Al Harith a dit : " Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus souriant que le Messager d’Allah ." At-Tirmidhi 4-C'était l'une des caractéristiques de nos pieux prédécesseurs: Il est rapporté au sujet d'Abdullah Ibn Ahmad Ibn Hambal qu'il était quelqu'un de souriant Dans Syar A'lam An-nubala Adhahabi rapporte au sujet d'Abdullah Ibn Abi Zakariya que malgré sa pauvreté il était parmi les plus souriant des Hommes et que ceux ayant côtoyé Ibn Qudama Al-Maqdissi l'ont toujours vue avec le sourire. Sourire à ton frère est une marque de respect, de sympathie et d’affection, un sourire Permet de consolider les liens de fraternité et d'affection entre les musulmans et le autres communautés. A suivre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 il est tres joli ton post Jazairia m'ra les guirlandes, les fleurs et les jolis couleurs partout:) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Les cadeaux en Islam Le Prophète a dit : « Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres. » [Al-Boukhari] "Tahadaw tawadaw" offrir un cadeau fait partie des bonnes manières qui maintiennent et renforcent les relations entre celui qui donne et celui qui reçoit ; offrir un cadeau a ses parents , entre époux , entre les amis , entre les voisins... S'échanger des cadeaux; c’est un des actes que le Prophète Mohammed (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) nous a recommandé nous musulmans- de pratiquer. Al-Boukhari a rapporté qu’Aïcha a dit : « Le Messager d'Allah avait pour habitude d’accepter les cadeaux et de récompenser les gens en retour de leur bienfait. » La partie de la phrase : « récompenser les gens en en retour de leur bienfait. », signifie donner à celui qui lui a donné (antérieurement) quelque chose au moins de même valeur en retour. Accepter les cadeaux et offrir des cadeaux Ce hadith indique qu'accepter les cadeaux et donner quelque chose de valeur égale (ou supérieure) en retour était une coutume du Prophète Mohamed(que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) Le Prophète a enjoint de répondre matériellement aux cadeaux, comme il l’a dit dans un hadith authentique: « A celui qui vous a fait une faveur, répondez de manière similaire, si vous n’avez pas les moyens de le faire, invoquer Allah pour lui jusqu'à ce que vous pensiez que vous l’avez satisfait. » [Abou Dawoud] «A celui qui vous fait une faveur», signifie : celui qui vous traite gentiment, par la parole, les actes ou par un don. « Répondez de manière similaire » signifie : le traiter avec la même bienveillance qu’il vous a traité. «si vous n’avez pas les moyens de le faire» signifie : si vous n'avez pas l'argent. « Jusqu’à ce que vous pensiez que vous l’avez satisfait. » signifie : invoquer Allah pour lui jusqu'à ce que vous pensiez que vos invocations l’ont satisfait. L'une des formes d'invocation à dire est la suivante : « Djazaka Allahou Khaïrane » (puisse Allah vous récompenser par le bien). At-Tirmidhi rapporté que Oussama Ibn Zaïd a dit : « Le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : " Celui à qui une faveur est faite, répond par : « Djazaka Allahou Khaïrane » a remercié du mieux possible." » [At-Tirmidhi] Remercier celui qui vous offre un cadeau « a remercié du mieux possible » signifie qu'il a fait tout son possible pour exprimer sa gratitude, il a reconnu son incapacité matérielle, il renvoie donc l'affaire à Allah pour le récompenser de la meilleure manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 L'art de manger en Islam L'art de manger en Islam 1- Se laver les mains avant et après les repas Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) nous a enseigné de nous laver les mains avant de manger, et après avoir mangé. Il dit: "La "barakah" (bénédiction) de la nourriture consiste à se laver (les mains) avant de manger et après avoir mangé." (Tirmidhi ) 2- Utiliser la main droite pour manger On doit manger en utilisant la main droite: "Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite" dit le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ( Mouslim ) 3-Dire bismilah(au nom de DIEU) avant de manger et hamdouliha(lange a DIEU) après Le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit à Omar ibn Abi Salamah : "O Mon garçon ! Prononce le nom d’Allah, mange avec ta main droite, et mange devant toi" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. 4-Ne pas souffler sur la nourriture Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a empêché que l'on souffle sur la nourriture. (Cité Tirmidhi ). A partir de là, les savants ont déduit que l'on doit éviter en mangeant tout acte qui pourrait nuire à la santé. (En soufflant sur la nourriture, on risque en effet d'y projeter des éléments nocifs provenant de notre corps.) 5-Ne pas manger debout(tolerer en cas d'exception) Il a aussi déconseillé de manger tout en restant debout. ( cité par Tirmidhi ) (dans certaines circonstances cela est toléré - mais la position assise est préférable. 6- Ne pas critiquer la nourriture . Il a aussi empêché de critiquer la nourriture. Si celle-ci ne lui plaisait pas, il ne le mangeait pas, sans faire de commentaires. (Rapporté Boukhâri). « Je n’en ai pas envie ou il ne suscite pas mon appétit. » (Rapporté par Boukhari, 5076 et Mouslim, 1946) 7- Manger avec moderation Le prophète dit: « Le fils d’Adam ne remplit pas un récipient pire que son ventre. Que le fils d’Adam se contente du strict nécessaire ! S’il ne peut pas ne pas le dépasser, qu’il réserve le tiers de son ventre au manger, un autre tiers au boire et un troisième à la respiration. » (Rapporté par Tirmidhi, 1381 et Ibn Madja, 3349 ) 8-Règles générales régissant la manière de boire : 1 - L’usage de la main droite ; 2 - Dire « bismi Allah »(au nom d'Allah) au moment de se mettre à boire ; 3 - Boire en trois temps ou plus au lieu de le faire d’un seul coup ; 4 - Louer Allah quand on a fini de boire (hamdoulilah) 5 - Boire assis (dans certaines circonstances cela est toléré - mais la position assise est préférable.) 6 - Boire après tous les autres quand on est chargé de les servir 7 - Servir les gens en commençant par la droite 8 - Ne pas boire de la bouche d’un outre ou d’une bouteille mais verser la boisson dans un verre avant de boire ; 9 - Ne pas utiliser des coupes en or ou en argent. A suivre... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 et qui a eté appliqué a la lettre par les pretres surtout durant l'inquisition....:mdr: C'est parceque tu es de ceux qui gobe que l'islam s'est répandu avec des roses...c'est au fil de l'épée que les gens étaient obliger de se convertir... Étudies l'histoire de okba ibnu nafe3 et tarek ibn ziad et toutes leur guerres... Quand aux prêtres et l'inquisition aucun verset dans la bible ne dit de répandre l'évangile avec l'épée et la force. c'est sous cette menace que mahomed a convertis les gens a sa religion.. Hadith de Ahmad n°6996: Ô peuple de qoraych, par celui qui détient la vie de Mahomed, sachez que je suis venu à vous avec l'égorgement. Rapporté sous l'autorité d'Aisha : Le Prophète a dit: "Si tous les districts ou villes furent conquises par la force, seul la Medina a été conquise par le Coran" Les origines de l'Empire Islamique,Baladhuri,p.21 jette un coup d'oeil ici coranix.org/200rem/islam_paix_tolerance_max.htm Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 2- Utiliser la main droite pour manger On doit manger en utilisant la main droite: "Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite" dit le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ( Mouslim ) Un homme a qui on a coupé la main droite il fera comment pour etre en accord avec ce hadith... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 L'art de se comporter dans la rue et le voisinage L'islam donne une grande importance au comportement des gens dans la rue et dans leurs environnement et des hadiths existent pour le confirmer , notre religion donne a celui qui respecte l'entourage et l'environnement en les préservant de toute nuisance un des degrés de la foi en Islam et son bon comportement vis a vis de son environnement lui vaut la récompense(El-ajre) 1-Respect des passants , du voisinage et de l'entourage Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne vous asseyez pas sur la voie publique, les chemins, les routes ». Et les Compagnons ont dit : « Ô Messager d’Allâh nous n’avons pas le choix ». Et le Prophète dit : « Si vous n’avez pas d’autre possibilité que de vous asseoir sur le chemin alors donnez à la route son droit » Dans ce même hadith, les compagnons ont posé la question : « Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? » Et le Prophète dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable ». (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim). 2-Protéger son environnement et préserver l'entourage Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit : Al Imane comporte plus de soixante-dix degrés dont le plus élevé est la proclamation de LA ILAHA ILLA ALLAH et le plus bas consiste à ôter une nuisance du chemin. Et la pudeur (al haya) est un des degrés de la foi" (Muslim) A suivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Le voisin en Islam Les voisins et le voisinage en Islam occupent une place très importante dans la vie du croyant et des hadiths qui ont été rapportés le démontrent très clairement comme celui ou l'ange Gabriel est venu spécialement pour enseigner au prophète le devoir envers le voisin le prophète : "L’ange Gabriel ne cessait pas de me recommander d’avoir de bons rapports avec mon voisin jusqu’à ce que j’ai pensé qu’il le mettrait parmi les héritiers" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim *Le devoir envers les voisins les croyants entre voisins ils ont des devoirs et des droits les uns vis avis les autres et même vis a vis des non musulmans;On rapporte que le Prophète avait un voisin juif qui avait l’habitude de jeter des ordures sur son chemin. Mais lorsque le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a apprit que ce voisin était malade, il alla lui rendre visite. *Voici quelques hadiths qui nous montre l'importance des voisins en Islam: Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui)dit: "Celui qui croit en Allah et au Jour Denier, qu'il honore son voisin." (Boukhâri et Mouslim) "Lorsque tu prépares un bouillon, augmentes-y la quantité d'eau puis offres-en un peu à une famille de ton voisinage." (Mouslim) "Qu'aucune femme ne méprise (le cadeau qu'elle peut offrir) à sa voisine, même s'il s'agit (de quelque chose d'aussi insignifiant qu')une patte de mouton." (Boukhâri et Mouslim) "N'a pas cru en moi celui qui dort repu tandis que son voisin, à côté de lui, a faim et il est au courant de cela." (Mousnad Bazzâr – Authentifié par Al Albâni) "Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant (...) celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits." (Sahîh oul Boukhâri) A suivre... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Gtaltouna bla theorie. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 2- Utiliser la main droite pour manger On doit manger en utilisant la main droite: "Lorsque l'un d'entre vous mange, qu'il le fasse avec la main droite" dit le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ( Mouslim ) Un homme a qui on a coupé la main droite il fera comment pour etre en accord avec ce hadith... salam tu es desesperant.... "la youkalifou allah nefssene illa wissa3ha" ça te dis quelque chose ? -comment etre en accord avec le pardon de la bible quand on lit:dents pour dents oeil pour oirl ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM en islam ce qui prime et qui est tres important c'est : hosnou el kholok":cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Choukran Jazi, Allah ijazik bel kheir. Topic fort intéressant car j'y ai appris certaines choses.:04: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM en islam ce qui prime et qui est tres important c'est : hosnou el kholok":cool: En theorie seulement ..... en pratique, la dine la kholok la tarbiya. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 En theorie seulement ..... en pratique, la dine la kholok la tarbiya. :mdr:salam cela se produit dans toutes les societés et religion,c'est pas propre a l'islam et tu dois bien le savoir. je ne sais pas ou tu vis mais tu es loin de la realité a moins que tu ne sois un de ces soit disant "musulmans" que tu decris... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam cela se produit dans toutes les societés et religion,c'est pas propre a l'islam et tu dois bien le savoir. je ne sais pas ou tu vis mais tu es loin de la realité a moins que tu ne sois un de ces soit disant "musulmans" que tu decris... Ouais bien sur! Cela peut se produire partout, n'empeche que ca se produit surtout dans les pays Musulmans ou la salete et l'incivisme sont la norme. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ouais bien sur! Cela peut se produire partout, n'empeche que ca se produit surtout dans les pays Musulmans ou la salete et l'incivisme sont la norme. :mdr: salam les eglises et les synagogue ne sont et ne seront jamais aussi plein que les mosquées .donc cela prouve que tu es de mauvaise foi car la salat est plus pratiquée est suivis dans les pays musulmans que les autres. quand au civisme je ne vois pas comment tu peux juger les pays dans lesquels tu ne vis pas! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ouais bien sur! Cela peut se produire partout, n'empêche que ca se produit surtout dans les pays Musulmans où la salete et l'incivisme sont la norme. :mdr: Je ne sais pas si on peut généraliser le cas algérien. J'ai trouvé la Tunisie extrêmement propre et la Turquie aux normes européennes. Pour le civisme, je ne peux pas vraiment juger, je n'ai pas eu l'occasion d'assister à des cas d'incivismes. Les gens étaient par contre un peu brutes. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam les eglises et les synagogue ne sont et ne seront jamais aussi plein que les mosquées .donc cela prouve que tu es de mauvaise foi car la salat est plus pratiquée est suivis dans les pays musulmans que les autres. quand au civisme je ne vois pas comment tu peux juger les pays dans lesquels tu ne vis pas! C'est vrai que le nombre de "musulmans pratiquants" est impressionant ..... le fait qu'il soit proportionnel a l'incivisme dans les pays Musulmans est un fait que personne ne peut denier ...... Tu n'as qu'a demander aux Algeriens quelle est la derniere fois qu'ils ont pu se promener en famille sans se faire emmerder par les "pieux". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam tu es desesperant.... "la youkalifou allah nefssene illa wissa3ha" ça te dis quelque chose ? -comment etre en accord avec le pardon de la bible quand on lit:dents pour dents oeil pour oirl ? tu n'as cité que la moitié du verset: Matthieu 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. -------------------- tiens la suite applique le a 100% et tu n'auras plus de problème avec le péché et tu ira direct au paradis. Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 -comment etre en accord avec le pardon de la bible quand on lit:dents pour dents oeil pour oirl ? La bible est connue pour etre un ramassis de khorti ignore pas la majeure partie des soi-disant chretiens, sauf par certains adeptes de la pedophilie. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts