Jump to content

pourquoi les ''immigrés'' refusent de se faire appeler aisni ...

Recommended Posts

salam alikoum ,

c'est une question existentiel , qui est bien la , les immigrés algeriens refusent qu'on les appel les immigrés , pourtant ils le sont vraiment , n'ont-ils pas vraiment immigrés ? ils utilisent leurs intégrations en france quand ca leurs plait et leurs algérianité quand ca leurs plait aussi ... au même temps ils se genent pas pour appeler les gens du ''bled'' les blédards !

ceci n'est pas une attaque a qui que ce soit mais juste un appel au débat ...

discutez comme des adultes en évitant les insultes !

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam alikoum ,

c'est une question existentiel , qui est bien la , les immigrés algeriens refusent qu'on les appel les immigrés , pourtant ils le sont vraiment , n'ont-ils pas vraiment immigrés ? ils utilisent leurs intégrations en france quand ca leurs plait et leurs algérianité quand ca leurs plait aussi ... au même temps ils se genent pas pour appeler les gens du ''bled'' les blédards !

ceci n'est pas une attaque a qui que ce soit mais juste un appel au débat ...

discutez comme des adultes en évitant les insultes !

Bonjour IMAZIGHEN

on croit savoir ce qu'est l'immigration

d'ailleur beaucoup parle comme s'ils en savaient quelques chose

t'a tout faux sur l'immigration

il y a l'immigration normale

puis celle de 62 (les harkis) qui on les confond avec l'immigration

puis ceux qui sont venu par vague en france

a qui tu te t'adresse

DE PLUS POUR SE FAIRE APPELER COMME TU LE DIS AISNI

il faut etre de la region ou ce non a sa place et est connu par la population immigree

Guest blood-n-sugar
je pense aussi que les algériens nés en France ne sont pas des immigrés ils sont enfants d'immigrés !!

Ca ne les empeche pas d'etre quand meme des vrais algériens.

:huh: Ils sont nés en France, ils sont Français, point barre.

Parfois en lisant ce forum, je perçois mieux d'où vient une part des problèmes de la mixité en France...

:huh: Ils sont nés en France, ils sont Français, point barre.

Parfois en lisant ce forum, je perçois mieux d'où vient une part des problèmes de la mixité en France...

ils ont beau etre nès en france bcp de francais ne les considere pas comme francais a part entiere et pas que les flics,les medias et les politiciens

Guest blood-n-sugar
ils ont beau etre nès en france bcp de francais ne les considere pas comme francais a part entiere et pas que les flics,les medias et les politiciens

C'est toujour facile de tout rejeter sur le méchant français.

Je ne nie pas ces problèmes.

Je constate aussi, que ces "français d'immigrés" craignent surtout leurs "frères d'origine" qui n'épargnent aucune critique, aucun racisme envers eux non plus; et les empêchent de se sentir français eux aussi.

les immigré sont ceux qui ont émigré.

ceux qui sont nés ici (dont moi) ne sommes pas des émigrés. nous sommes des français. les immigrés fraichement arrivés on les reconnait, on les "sent" c'est spécial, indéfinissable.

dans les années 80 on nous appelait les beurs, rebeux, un super groupe s'appelle même "zebda" jusement en réponse à cette appellation péjorative.

misteraymen, c'est vrai nous ne sommes pas des français à part entière, dans l'oeil de bcp. quelle que soit la rive.

mais nous ne sommes pas non plus des "vrais" algériens non plus, pour vous, non plein?

concernant les "bledards" les gens du bled quoi. distinction.... je trouve ce mot péjoratif, moi aussi, je le déteste.

C'est toujour facile de tout rejeter sur le méchant français.

Je ne nie pas ces problèmes.

Je constate aussi, que ces "français d'immigrés" craignent surtout leurs "frères d'origine" qui n'épargnent aucune critique, aucun racisme envers eux non plus; et les empêchent de se sentir français eux aussi.

je ne rejette rien...nest ce pas une veritè ?

Guest blood-n-sugar
une veritè derengante plutot :)

et une veritè qui derange est toujours mieux qun mensonge qui arrange

Non, je crois le contraire, et je le tire d'expérience.

D'expérience à voir comment les "arabes du bled" traitent les "immigrés ici, sur ce forum, et d'autres justement.

A voir comment mes connaissances françaises traitent ces "immigrés" aussi.

Et après avoir été témoin, liés d'amitiés avec ces "immigrés" que s'ils étaient acceptés sans problèmes dans leurs cerclent d'amis "français" il ont finis par rompre les liens avec ces amitiés à cause de harcèlement et pression de leur confrères "immigrés" qui n'acceptaient pas de telles situations.

Donc je me répète. Je ne nie pas le problème. Je rappelle simplement l'importance de voir le problème dans son entier. Sans emphase, sans déformation.

Non, je crois le contraire, et je le tire d'expérience.

D'expérience à voir comment les "arabes du bled" traitent les "immigrés ici, sur ce forum, et d'autres justement.

A voir comment mes connaissances françaises traitent ces "immigrés" aussi.

Et après avoir été témoin, liés d'amitiés avec ces "immigrés" que s'ils étaient acceptés sans problèmes dans leurs cerclent d'amis "français" il ont finis par rompre les liens avec ces amitiés à cause de harcèlement et pression de leur confrères "immigrés" qui n'acceptaient pas de telles situations.

Donc je me répète. Je ne nie pas le problème. Je rappelle simplement l'importance de voir le problème dans son entier. Sans emphase, sans déformation.

moi jte repondais a ceci

Ils sont nés en France, ils sont Français, point barre.

en te disant que non dans le vrai ,bcp ne sont pas consideres francais a part entiere dans la societè francaise meme etant nès en france...pourquoi le nier ?

Non, je crois le contraire, et je le tire d\'expérience.

D\'expérience à voir comment les \"arabes du bled\" traitent les \"immigrés ici, sur ce forum, et d\'autres justement.

A voir comment mes connaissances françaises traitent ces \"immigrés\" aussi.

Et après avoir été témoin, liés d\'amitiés avec ces \"immigrés\" que s\'ils étaient acceptés sans problèmes dans leurs cerclent d\'amis \"français\" il ont finis par rompre les liens avec ces amitiés à cause de harcèlement et pression de leur confrères \"immigrés\" qui n\'acceptaient pas de telles situations.

Donc je me répète. Je ne nie pas le problème. Je rappelle simplement l\'importance de voir le problème dans son entier. Sans emphase, sans déformation.

Bloody je sais que ce n\'est pas toi qui as lancé le sujet ... mais qui appelles tu \"immigrés\"?

Guest blood-n-sugar
moi jte repondais a ceci

en te disant que non dans le vrai ,bcp ne sont pas consideres francais a part entiere dans la societè francaise meme etant nès en france...pourquoi le nier ?

Moi je te dis que c'est faux; et j'ai déjà expliqué mon point de vue.

C'est toi qui répond par des fuites :closedeyes:

Guest blood-n-sugar
Bloody je sais que ce n\'est pas toi qui as lancé le sujet ... mais qui appelles tu \"immigrés\"?

une personne installée dans un pays autre que celui dont elle est originaire.

J'ai expliqué mon point de vue au départ, et ensuite, j'ai repris les termes employés par d'autre pour expliquer un exemple.

Tu bug non? :D A chaque fois qu'il y a un " ou ' ta police place un \ :noexpression:

Moi je te dis que c'est faux; et j'ai déjà expliqué mon point de vue.

C'est toi qui répond par des fuites :closedeyes:

pourquoi cest faux ...tu vis en france...? tu as des amis maghrebins nès en france ? ils te disent quils se sentent francais tt les jours c ca ? :D

moi jte repondais a ceci

Oui mais bon, nuance, beaucoup sont considérés comme citoyen français à part entière également! j'en connais beaucoup...preuve à l'appui!

blood-n-sugar je rejoins ton point de vue et tes arguments! :04:

une personne installée dans un pays autre que celui dont elle est originaire.

J\'ai expliqué mon point de vue au départ, et ensuite, j\'ai repris les termes employés par d\'autre pour expliquer un exemple.

Tu bug non? :D A chaque fois qu\'il y a un \" ou \' ta police place un \\ :noexpression:

Non ce n\'est pas un bug ... mais un petit problème technique (je peux arranger ça mais ça va ralentir ma machine :( )

Je trouve que c\'est un peu tiré par les cheveux voir gonflé d’appeler un français né en français \"immigré\". :mad:

Guest blood-n-sugar
pourquoi cest faux ...tu vis en france...? tu as des amis maghrebins nès en france ? ils te disent quils se sentent francais tt les jours c ca ? :D

Je vis en France oui; j'ai des amis maghrébins parmi d'autres oui.

Je n'ai pas besoin qu'ils chantent l'hymne nationale et me disent qu'ils se sentent français pour être leur amie, je ne suis pas une nationaliste xénophobe, comme beaucoup ici.

Je remarque simplement, outre le fait, que socialement, juridiquement, légalement, ils sont français comme n'importe quel autre français ont les même droits, les mêmes devoirs que tout le monde, que mes amis maghrébins souffrent plus du fait qu'ils sont rejettés par leur propre communauté, ou alors qu'ils doivent s'adonner à une certaine hypocrisie pour plaire à un certain communautarisme, que par le prétendu racisme, qui, certes s'il existe, n'est pas aussi généralisé que vous aimeriez le faire croire, et surtout, existe des 2 côtés.

J'ai aussi remarqué curieusement, que mes amis maghrébins, par rapport à des amis issus d'autres communauté d'immigration (dont moi-même), sont les seuls à vivre avec cette confrontation, et l'impression de "devoir choisir".

Guest blood-n-sugar
Non ce n\'est pas un bug ... mais un petit problème technique (je peux arranger ça mais ça va ralentir ma machine :( )

Je trouve que c\'est un peu tiré par les cheveux voir gonflé d’appeler un français né en français \"immigré\". :mad:

Exactement, c'est ce que je pense aussi.

Cf. mon premier post sur le topic :)

Par contre, autre question, je ne vois pas ce qui est péjoratif dans le tere d'immigré :06:

Exactement, c'est ce que je pense aussi.

Cf. mon premier post sur le topic :)

Par contre, autre question, je ne vois pas ce qui est péjoratif dans le tere d'immigré :06:

Quand je dis "ressortissant", ce n'est pas vraiment la même chose que quand je dis "immigré". Il y a dans l'imaginaire collectif une connotation péjorative qui est assimilée à ce dernier terme.