Jump to content

pourquoi les ''immigrés'' refusent de se faire appeler aisni ...

Recommended Posts

Je remarque simplement, outre le fait, que socialement, juridiquement, légalement, ils sont français comme n'importe quel autre français ont les même droits, les mêmes devoirs que tout le monde, que mes amis maghrébins souffrent plus du fait qu'ils sont rejettés par leur propre communauté, ou alors qu'ils doivent s'adonner à une certaine hypocrisie pour plaire à un certain communautarisme, que par le prétendu racisme, qui, certes s'il existe, n'est pas aussi généralisé que vous aimeriez le faire croire, et surtout, existe des 2 côtés.

J'ai aussi remarqué curieusement, que mes amis maghrébins, par rapport à des amis issus d'autres communauté d'immigration (dont moi-même), sont les seuls à vivre avec cette confrontation, et l'impression de "devoir choisir".

ils sont plus rejetè par les francais que par leurs communautès comme tu dis .....

mauvaise foi ou ignorance....?

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Quand je dis "ressortissant", ce n'est pas vraiment la même chose que quand je dis "immigré". Il y a dans l'imaginaire collectif une connotation péjorative qui est assimilée à ce dernier terme.

Alors c'est quoi ressortissant?

Je n'arriverai jamais à me faire au politiquement correcte... ça change tous les 3 jours, et je trouve ça plutôt hypocrite.

le terme immigré, raconte un voyage, rien de péjoratif là dedans, c'est plutôt épique :D

Guest blood-n-sugar
ils sont plus rejetè par les francais que par leurs communautès comme tu dis .....

mauvaise foi ou ignorance....?

J'ai envie de dire, clairvoyance :D

Et en toute humilité, oui oui :D

Je pensais pareil avant, le besoin de me flageller pour expier la punition d'être une "blanche" auteur de tous les maux de la terre...

Et puis j'ai appris à connaitre du monde de beaucoup de cultures différentes, de beaucoup de milieux sociaux différents. Et j'ai ouvert les yeux :)

Alors c'est quoi ressortissant?

Je n'arriverai jamais à me faire au politiquement correcte... ça change tous les 3 jours, et je trouve ça plutôt hypocrite.

le terme immigré, raconte un voyage, rien de péjoratif là dedans, c'est plutôt épique :D

:mdr: Il est malheureusement très connoté politiquement. Ressortissant, c'est une personne originaire d'un autre pays et qui dépend de la législation de ce pays, c'est un citoyen étranger si on veut. C'est la même chose techniquement qu'immigré.

Guest blood-n-sugar
:mdr: Il est malheureusement très connoté politiquement. Ressortissant, c'est une personne originaire d'un autre pays et qui dépend de la législation de ce pays, c'est un citoyen étranger si on veut. C'est la même chose techniquement qu'immigré.

Ok.

Je comprends.

Cela dit... C'est à nous aussi de redonner aux mots leurs lettres de noblesse et les réutiliser pour leur essence en les débarassant des connotations passagères... Je m'attache toujours à la définition d'un mot, et jamais à sa connotation populaire.

Sauf quand il s'agit d'argot.

Par contre... Je comprends peut-être mieux certains malentendus:mdr:

oeillère philosophique, be damned :D

les immigré sont ceux qui ont émigré.

ceux qui sont nés ici (dont moi) ne sommes pas des émigrés. nous sommes des français. les immigrés fraichement arrivés on les reconnait, on les "sent" c'est spécial, indéfinissable.

dans les années 80 on nous appelait les beurs, rebeux, un super groupe s'appelle même "zebda" jusement en réponse à cette appellation péjorative.

misteraymen, c'est vrai nous ne sommes pas des français à part entière, dans l'oeil de bcp. quelle que soit la rive.

mais nous ne sommes pas non plus des "vrais" algériens non plus, pour vous, non plein?

concernant les "bledards" les gens du bled quoi. distinction.... je trouve ce mot péjoratif, moi aussi, je le déteste.

j'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi les termes immigrés et bledards étaient péjoratifs :confused:...

à un moment donné il faut remettre les choses à leurs places ce n'est pas parce qu'il y a une population "pommée" qui n'est à mes yeux "ni algérienne ni française" qu'il faut généraliser il y a des gens qui n'ont aucun problème d'identité le tout c'est de savoir qui on est...

dans la vie on est amené à faire des choix il faut juste assumer et non essayer de faire en fonction des autres ...

j'ai toujours eu du mal à comprendre en quoi les termes immigrés et bledards étaient péjoratifs :confused:...

à un moment donné il faut remettre les choses à leurs places ce n'est pas parce qu'il y a une population "pommée" qui n'est à mes yeux "ni algérienne ni française" qu'il faut généraliser il y a des gens qui n'ont aucun problème d'identité le tout c'est de savoir qui on est...

dans la vie on est amené à faire des choix il faut juste assumer et non essayer de faire en fonction des autres ...

Bien dit ça! merci!!!!!!;)

Je pensais pareil avant, le besoin de me flageller pour expier la punition d'être une "blanche" auteur de tous les maux de la terre...

Et puis j'ai appris à connaitre du monde de beaucoup de cultures différentes, de beaucoup de milieux sociaux différents. Et j'ai ouvert les yeux :)

moi aussi je suis blanc pourtant :)

ouvre les yeux encore plus grand tu verras que certaines choses ton echappè :D

Guest blood-n-sugar
moi aussi je suis blanc pourtant :)

ouvre les yeux encore plus grand tu verras que certaines choses ton echappè :D

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Tu prends ce qui t'arrange.

Il faut être tout l'un ou tou l'autre comme toujours, alors que la réalité est dans les nuances.

Je n'ai jamais nié que ça existait. Je l'ai dit, répété, et je le combats aussi. Je dis simplement que ce n'est pas toute la réalité.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Tu prends ce qui t'arrange.

Il faut être tout l'un ou tou l'autre comme toujours, alors que la réalité est dans les nuances.

Je n'ai jamais nié que ça existait. Je l'ai dit, répété, et je le combats aussi. Je dis simplement que ce n'est pas toute la réalité.

tu parles de quoi la ?

en quoi sommes nous une population "paumée"? :rolleyes:, ça c'est dans vos yeux, c'est vous qui avez cette impressiion là, complexe de supériorité peut être?

et pourquoi donc?

pourquoi ces nombreux jeunes, en Algérie veulent rejoindre l'Europe, ou l'occident, qu'ils soient diplômés ou hittistes? pourquoi ce mépris envers nous, ce cliché éculé, comme quoi nous vivrions tous encore en banlieue, dans des immeubles géant à manger frites-omelette, si nous étions des "paumés"?

moi ça me dérange, oui. comme si de l'autre côté de la rive c'était cette vision là qui perdurait, mais malgré tout, les gens veulent quand même venir.

et ici, parmis les ouled migria (pas migri, moi ce sont mes grands parents qui sont venus je suis même pas fille de migri ) l'image des bledard, ce sont les kholoto avec mobylette, dent en or, le keubsh dans la voiture et qui rêve de venir en France rien que pour rerentrer l'année suivante au bled avec une mercedes ou un 4/4 et construire sa baraque au bled.

voilà les clichés qui circulent.

les gens hors clichés, se fondent dans la masse, on ne les voient pas.

et ici, parmis les ouled migria (pas migri, moi ce sont mes grands parents qui sont venus je suis même pas fille de migri ) l'image des bledard, ce sont les kholoto avec mobylette, dent en or, le keubsh dans la voiture et qui rêve de venir en France rien que pour rerentrer l'année suivante au bled avec une mercedes ou un 4/4 et construire sa baraque au bled.

bien dit :chut:

Guest blood-n-sugar
en quoi sommes nous une population "paumée"? :rolleyes:, ça c'est dans vos yeux, c'est vous qui avez cette impressiion là, complexe de supériorité peut être?

et pourquoi donc?

pourquoi ces nombreux jeunes, en Algérie veulent rejoindre l'Europe, ou l'occident, qu'ils soient diplômés ou hittistes? pourquoi ce mépris envers nous, ce cliché éculé, comme quoi nous vivrions tous encore en banlieue, dans des immeubles géant à manger frites-omelette, si nous étions des "paumés"?

moi ça me dérange, oui. comme si de l'autre côté de la rive c'était cette vision là qui perdurait, mais malgré tout, les gens veulent quand même venir.

petite question vocabulaire? :innocent: kholoto = ? ; keubsh = ?

Sinon, je suis ps mal d'accord avec toi :)

Guest blood-n-sugar
kholoto ... je sais pas

keubsh ... mouton je pense

:)

ok, et si c'est khoroto?

mouton, se promener avec le mouton dans la voiture?? :mdr:

Merci de m'aider :flowers:

Guest blood-n-sugar
Et ça veut dire ? :huh:

franchement, depuis le nombre de fois que je le lis, il me semble que c'est une insulte du style "con" ou "loser" ou "relou" maaaaaiiiiiis j'aimerais avoir confirmation :D

ok, et si c\'est khoroto?

mouton, se promener avec le mouton dans la voiture?? :mdr:

Merci de m\'aider :flowers:

Ben oui certains zimigris à l\'époque ramenaient chez eux le mouton de l\'aid (vivant) dans la voiture familiale :confused:

Khoroto ... il me semble que c\'est \"bla bla ... n\'importe quoi\" ...

Mais il est vrai que tu pourrais trouver meilleur traducteur que moi :mdr:

petite question vocabulaire? :innocent: kholoto = ? ; keubsh = ?

Sinon, je suis ps mal d'accord avec toi :)

khoroto chez les arabes ça veux dire un ensemble de comportements, d’attitudes, de façons de penser devant un autre ensemble de personnes se voulant ou se disant “plus modernes”, “plus civilisées”, “plus intelligentes”, “plus aware dans la mode” et surtout “plus différentes” des autres.

keubch=mouton meu33333333333

Guest blood-n-sugar
khoroto chez les arabes ça veux dire un ensemble de comportements, d’attitudes, de façons de penser devant un autre ensemble de personnes se voulant ou se disant “plus modernes”, “plus civilisées”, “plus intelligentes”, “plus aware dans la mode” et surtout “plus différentes” des autres.

keubch=mouton meu33333333333

merci beaucoup :worthy:

Et donc... Ca serait la personne qui se la pète, qui dit khoroto à l'autre pour la rabaisser, ou la personne insultée, qui dit khoroto à celle qui se la pète, pour dire genre "t'es qu'un sale frimeur?"

:mdr: j'aime tes traductions, merciiii

Guest blood-n-sugar
Ben oui certains zimigris à l\'époque ramenaient chez eux le mouton de l\'aid (vivant) dans la voiture familiale :confused:

Khoroto ... il me semble que c\'est \"bla bla ... n\'importe quoi\" ...

Mais il est vrai que tu pourrais trouver meilleur traducteur que moi :mdr:

ah ok :emlaugh:

Ca doit être sympa un mouton dans la voiture, qui peut charger et tout, pas du tout dangereux :D