Jump to content

pourquoi les ''immigrés'' refusent de se faire appeler aisni ...

Recommended Posts

merci beaucoup :worthy:

Et donc... Ca serait la personne qui se la pète, qui dit khoroto à l'autre pour la rabaisser, ou la personne insultée, qui dit khoroto à celle qui se la pète, pour dire genre "t'es qu'un sale frimeur?"

:mdr: j'aime tes traductions, merciiii

oui tous a fait ,c un langage codé entre nous les arabes et je pense meme que l'origine de ce mot est espagnole vu qu'ils on colonisé le maroc pendant plusieurs siècles

:Dmerci je fais s que je peu ,en phonétique ou dialectale .

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

khoroto chez les arabes ça veux dire un ensemble de comportements, d’attitudes, de façons de penser devant un autre ensemble de personnes se voulant ou se disant “plus modernes”, “plus civilisées”, “plus intelligentes”, “plus aware dans la mode” et surtout “plus différentes” des autres.

keubch=mouton meu33333333333

chez les arabes ils disent pas khoroto puisque cest pas un mot arabe mais algerien :D du mot khorti ,ca veut dire mito :)

cest plutot les gens du bled qui appelè ceux de france khoroto :)

bah tu vois c'était reciproque! :mdr:

autant y avait de clichés là bas, autant y a des clichés ici.

et moi qui suis toujours retournée au bled, j'ai toujours trouvé ça d'une débilité confondante.

par contre, les clichés sur les gens d'ici, autant c'ets pas représentatif, parce que la majorité d'ouled migria né en france, et les petits enfants, ne rentrent plus au bled.

ce sont les émigrés qui continuent à rentrer, réguliers comme des pendules. les autres vont ailleurs. ;)

vous ne voyez pas l'évolution.

moi je rentre régulièrement, car mariée avec un émigré, sinon, je rentrerais pas aussi fréquemment.

chez les arabes ils disent pas khoroto puisque cest pas un mot arabe mais algerien :D du mot khorti ,ca veut dire mito :)

désolé de te décevoir mais o maroc se mots existe voici la preuve :

Khoroto : qu'est ce que c'est ?

Le Khoroto est avant tout un Individu qui a pour définitions deux catégories :

Les natifs casablancais.

Les arrivistes blédards.

Le Khoroto natif casablancais est, comme son nom l'indique, une personnes né à Casablanca, mais qui au fil des années, suite à la forte influence du milieu social, ou du fort degré de débilité de l'individu en lui même, vire au Bousabalisme.

L'arriviste blédard est le cas aggravé du khoroto natif casablancais, vu que l'arriviste blédard s'inspire de ce dernier comme modèle de la parfaite vie citadine, ce qui le mène lui aussi à pratiquer les aspects du Bouzablaisme.

Les origines du terme.

Ce qui est devenu le bousabalisme et légèrement issu du bonapartisme ( Ou de la langue française si vous voulez ), En effet tout vient du mot "Indibikhich" qui est une déformation faite par les khorotos du mot " Indigènes"

Remarque : Les Khorotos ont eux mêmes contribué à la naissance de leur nom.

Ensuite "Indibikhich" est devenu " Khuch pich" qui quelques déformations plus tard a fini par : "Khoroto"

:p

désolé de te décevoir mais o maroc se mots existe voici la preuve :

Khoroto : qu'est ce que c'est ?

Le Khoroto est avant tout un Individu qui a pour définitions deux catégories :

Les natifs casablancais.

Les arrivistes blédards.

Le Khoroto natif casablancais est, comme son nom l'indique, une personnes né à Casablanca, mais qui au fil des années, suite à la forte influence du milieu social, ou du fort degré de débilité de l'individu en lui même, vire au Bousabalisme.

L'arriviste blédard est le cas aggravé du khoroto natif casablancais, vu que l'arriviste blédard s'inspire de ce dernier comme modèle de la parfaite vie citadine, ce qui le mène lui aussi à pratiquer les aspects du Bouzablaisme.

Les origines du terme.

Ce qui est devenu le bousabalisme et légèrement issu du bonapartisme ( Ou de la langue française si vous voulez ), En effet tout vient du mot "Indibikhich" qui est une déformation faite par les khorotos du mot " Indigènes"

Remarque : Les Khorotos ont eux mêmes contribué à la naissance de leur nom.

Ensuite "Indibikhich" est devenu " Khuch pich" qui quelques déformations plus tard a fini par : "Khoroto"

:p

vous nous avez volè le mot cest tout lol.....demande a un vieux marocain meme de casa "khoroto" ils sait pas ce que cest...par contre a alger si...:)

ta definition que tu nous a copier coler et peut etre valable a casa mais pas en algerie....et cest pas un mot arabe de chez les arabes comme tu dis

au maroc vous dites aussi khorti ?

va cherchez le mot khorti sur 'amek google...

bah tu vois c'était reciproque! :mdr:

autant y avait de clichés là bas, autant y a des clichés ici.

et moi qui suis toujours retournée au bled, j'ai toujours trouvé ça d'une débilité confondante.

par contre, les clichés sur les gens d'ici, autant c'ets pas représentatif, parce que la majorité d'ouled migria né en france, et les petits enfants, ne rentrent plus au bled.

ce sont les émigrés qui continuent à rentrer, réguliers comme des pendules. les autres vont ailleurs. ;)

vous ne voyez pas l'évolution.

moi je rentre régulièrement, car mariée avec un émigré, sinon, je rentrerais pas aussi fréquemment.

jai repondu a ta connerie par une autre ....:04:

vous nous avez volè le mot cest tout lol.....demande a un vieux marocain meme de casa "khoroto" ils sait pas ce que cest...par contre a alger si...:)

ta definition que tu nous a copier coler et peut etre valable a casa mais pas en algerie....et cest pas un mot arabe de chez les arabes comme tu dis

au maroc vous dites aussi khorti ?

va cherchez le mot khorti sur 'amek google...

:mdr: t a coté de t pompes la , je suis algérienne et je c tres bien s que c tkharwid ,roh nta 3ande 3amek yfahmek mlihe le mot khoroto.

:mdr: t a coté de t pompes la , je suis algérienne et je c tres bien s que c tkharwid ,roh nta 3ande 3amek yfahmek mlihe le mot khoroto.

moi pas la peine dy aller comme toi tu las fait :)

alors khorti tas pas trouvez chez "amek google ? :confused:

wesh bik misteraymen rak khiour oula?

quelle connerie, mon cher? :mdr:

une petite anecdote de khorti:

je suis au nouveau centre commercial de bab ezzouar, ultra moderne et tout :D, avec mon mari, nous faisons la queue pour manger au food court. mon mari me parle en arabe, nous lisons les menus pour voir ce que nous allons manger.

la vendeuse, nous accoste direct en français: "vous voulez quoi madame?" alors moi, je lui passe ma commande en français, normalement, quoi, comme si j'étais dans n'importe quel resto français, ou snack. :D

là elle ne savait plus comment elle s'appelait, elle est repassé à l'arabe, s'est perdu dans sa caisse, ne savait plus quoi mettre se trompait dans sa viande etc.... obligée d'appeler sa chef.

et mon mari lui a mit la pression en français. et moi aussi. :mdr:

alors ça pour moi, c'est un grand khorti!!!!!

sa chef est venue avec les plus plates excuses et cie.....

la fille, en fait ne savait pas que nous étions "français" etc.... et bien dans ce cas, pourquoi nous a t'elle accosté en français, cette zoufria? :fear:

elle fait ça a tous les clients.?

dès que j'achète un truc dans un commerce en Algérie, on essaye de me voler m'arnaquer sur le prix, même dans une supérette. c'est très usant.

que pense tu de ça mister aymen? on ne m'a jamais fait ça ailleurs.

wesh bik misteraymen rak khiour oula?

quelle connerie, mon cher? :mdr:

une petite anecdote de khorti:

je suis au nouveau centre commercial de bab ezzouar, ultra moderne et tout :D, avec mon mari, nous faisons la queue pour manger au food court. mon mari me parle en arabe, nous lisons les menus pour voir ce que nous allons manger.

la vendeuse, nous accoste direct en français: "vous voulez quoi madame?" alors moi, je lui passe ma commande en français, normalement, quoi, comme si j'étais dans n'importe quel resto français, ou snack. :D

là elle ne savait plus comment elle s'appelait, elle est repassé à l'arabe, s'est perdu dans sa caisse, ne savait plus quoi mettre se trompait dans sa viande etc.... obligée d'appeler sa chef.

et mon mari lui a mit la pression en français. et moi aussi. :mdr:

alors ça pour moi, c'est un grand khorti!!!!!

sa chef est venue avec les plus plates excuses et cie.....

la fille, en fait ne savait pas que nous étions "français" etc.... et bien dans ce cas, pourquoi nous a t'elle accosté en français, cette zoufria? :fear:

elle fait ça a tous les clients.?

dès que j'achète un truc dans un commerce en Algérie, on essaye de me voler m'arnaquer sur le prix, même dans une supérette. c'est très usant.

que pense tu de ça mister aymen? on ne m'a jamais fait ça ailleurs.

tu es tombè sur une complexèè mito ca arrive partout ca,ca mest arrivè en hollande dans un super market avec une belle hollandaise qui voulait frimer devant ses amies en me parlant en francais...elle vite revenu a langlais....

mais vous etes des hagarines toi et ton mari lol

en quoi sommes nous une population "paumée"? :rolleyes:, ça c'est dans vos yeux, c'est vous qui avez cette impressiion là, complexe de supériorité peut être?

et pourquoi donc?

pourquoi ces nombreux jeunes, en Algérie veulent rejoindre l'Europe, ou l'occident, qu'ils soient diplômés ou hittistes? pourquoi ce mépris envers nous, ce cliché éculé, comme quoi nous vivrions tous encore en banlieue, dans des immeubles géant à manger frites-omelette, si nous étions des "paumés"?

moi ça me dérange, oui. comme si de l'autre côté de la rive c'était cette vision là qui perdurait, mais malgré tout, les gens veulent quand même venir.

et ici, parmis les ouled migria (pas migri, moi ce sont mes grands parents qui sont venus je suis même pas fille de migri ) l'image des bledard, ce sont les kholoto avec mobylette, dent en or, le keubsh dans la voiture et qui rêve de venir en France rien que pour rerentrer l'année suivante au bled avec une mercedes ou un 4/4 et construire sa baraque au bled.

voilà les clichés qui circulent.

les gens hors clichés, se fondent dans la masse, on ne les voient pas.

c'est marrant pour une femme maitrisant si bien la langue de Molière à en croire ton anecdote il y a deux trois détails qui m'chiffonne dans ta réponse...

1- ton utilisation du " nous "et du " vous " est dérangeante tu n'as aucune idée de qui je suis ni à quelle catégorie de personnes j'appartiens j'comprends pas que te permettes de porter un jugement ...

2- Tu me parles de ces jeunes Algériens qui tentent de rejoindre l'Europe pour s'en sortir encore une fois j'vois pas ou est le problème ...tu dis que vous êtes méprisés il faut arrêter de généraliser et de mettre en avant une minorité de personnes qui fait beaucoup de boucan pour représenter celle que "tu ne vois pas" il faudra peut être penser à voir un plus loin que ton nez et de sortir des clichés dont tu parles...

depuis quand un homme serait meilleur qu'un autre parce qu'il habite tel ou tel pays du bon et du mauvais il y en a partout et contrairement à toi je n'ai aucun parti pris ...

3- Pour finir je voulais souligner un détail important ( dents en or, mercedes, 4x4, kebch dans une voiture, hlm ,banlieue, frites omelettes) ne font pas partie des critères qui déterminent la valeur d'un Homme à mes yeux il y a tellement plus important mais bon on a sans doute pas la même vision des choses...

oui c vrais pourquoi les algériens qui sont née en france vous les appelez les imigris, tu t jamais posé la question deat-note ?

peut être parce qu'il y a plus de paraboles que de bouquins en Algérie ;)....