Jump to content

Lobby par ci Lobby par lá....Et pourquoi pas nous?

Recommended Posts

.Alors pourquoi les Algériens n´ont pas leur propres Lobby?

Si on veut raisonner noblement notre lobby doit être celui de bounadame (l'humanité),

Bon, mais comme l'ascenseur social est bloqué en occident, prenons l'escalier et oui à un Lobby des Algériens.

:zoo_dog:

Djallal Nimos parle des citoyens toi tu reviens á parler du gouvernement á "Dénoncer", dénoncer ne crée pas des alternatives....ca va dans le sens de l´immobilisme

il y'a quand même assez d'initiatives de la part des associations algériennes quel qu’elles soient qui prouvent qu'il n'y a pas d'immobilisme ... cependant nous sommes tenus par des échéances électorales ... à la prochaine échéance ... essayons de proposer des alternatives ... sinon ... c'est la guerre civile ... une autre alternative ...

je ne pense qu'il existe de gouvernement "citoyen" dans le monde : la société sans état reste encore une utopie ...

Guest yasmi
Déja, commencer á se RESPONSABILISER, c´est á dire cesser de chercher toujours les excuses de notre échec chez nous et non en nous excusant par l´existence des autres.

Ensuite, cultiver la culture de "Réflechir et débattre", de mettre des table ronde pas pour parler de politique mais de citoyenneté avant toute chose, une chose comme des "Journée ouverte sur le monde" pour voir et imaginer ce qui existe dans le monde et puis se demander oú l´on peut mettre la pression pour obliger les gouvernants á débattre avec le peuple et cela passe avant toute chose par la constitution d´un groupe de reflexion, qui crée les idées et les concepts, car on a assez d´experience dans la pleurnicherie et "C´est la faute á l´autre", alors ce doit etre ces espaces de reflexion que nous devons en premier créer et ensuite cultiver partout, évidement en tenant compte que les imbéciles heureux qui veulent profiter et crier au complot et á la main étrangere et au Kofre....mais ces espaces doivent etre surtout élaborés dans une enceinte apolitisée qui tend donc en majorité vers la jeunesses, en organisant des groupe de reflexion.

Ces reflexion devront pas discuter de la langue á utiliser ou de la betises de se demander si manger un casse croute dans un resto fermé est légal ou non cela reléve des incompétent et des défaillants de reflexion qui gérent le pays, ce qu´il faut mettre en oeuvre est en premier des Objectifs et surtout des dates butoires....cela veut dire que toute reflexion doit pas etre un débat de philo mais un procédé défini et qui sera évidement soutenu par un cadre legislatif ce qui impliquerait la forme en plus du fond.

Ces débats et reflexions doivent commencer par éliminer toute couleur de religion ou regionalisme pour aboutir á toute les options possibles, c´est une fois la pensée adoptée ainsi que l´on pourra réellement savoir ce que nous désirons et ce que nous pouvons, et de plus cela éliminera les discours creux et populiste distillés par les crampés de cervelles.

En conclusion, c´est seulement en commencant á le faire qu´on peut y voir plus clair.

Très belle initiative à élaborer, cependant avec le peuple qu'on a çà ne va pas être facile,car certains voudront toujours imposer leurs idées, plutot que faire des compromis.

Guest Biobazard
Bonsoir les terriens,

Par ci par lá on pleurniche á causes des lobbies sioniste, des lobbies franc-macons, des lobbies soutif-string, des lobbies prostituées aveugles.....etc

On pleurniche....et on pleurniche.....Alors pourquoi les Algériens n´ont pas leur propres Lobby? que font ils pour contrecarrer? rien car c´est bien plus simple de pleurnicher et dire "Regardez Regardez ce sont eux .... ils manigancent tout et essaient de protéger leurs intérets"

Et depuis quand les cercles d´interets de ne défendent pas des interets et encore plus les leurs?

Pourquoi ne pas poser la question plus pertinente qu´avons nous économiquement, politiquement, scientifiquement, médiatiquement, culturellement, pour faire du lobby? et Merci de ne pas faire le raccourci de dire que c´est exactement á cause des autres lobbies qui activent que les notre n´existent pas.

Nimos va vous le dire: Nous avons de la lacheté de vouloir faire les choses et l´on aime si bien trouver des coupables de maniére que l´on veuille et n´aient rien á faire.

A bon entendeur Salut!

C'est un peu le truc qui m'a scié depuis que je suis inscrit : des "pleureuses" qui, tous les jours, viennent chialer car tous les jours, ils redécouvrent que le monde est injuste envers eux ... Comme si dame nature avait pour habitude de favoriser les faibles (et ceux dont les manches sont cousues aux poignets).

Remarque, moi je n'ai pas à m'en plaindre puisque je vends du pop-corn :p ... même si j'aurais pu faire dix fois plus de bénéfices en investissant sur les Kleenex ...