Jazairi 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 L’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt a reconnu que son pays a perdu du terrain en Algérie, dans certains secteurs économiques. Le diplomate français a affirmé « nous avons perdu du terrain dans certains domaines. Nous avons gagné dans d’autres. Il y a des secteurs où l’on est moins bons, on ne fabrique pas de téléviseurs en France, les Sud-Coréens sont meilleurs que nous » a-t-il souligné, à la presse algérienne, en marge de l’installation d’un comité de pilotage d’un projet de développement de production laitière algéro –français, jeudi dernier. M. Driencourt a précisé que la France est présente en Algérie dans le secteur agro-alimentaire, mais beaucoup moins dans celui des hydrocarbures. « Nous ne sommes pas présents considérablement dans les hydrocarbures, si on se compare aux Américains ou aux Britanniques, mais nous avons, tout de même, le groupe « Total » qui a des projets en Algérie ». L’ambassadeur de France à Alger a également précisé que certains dossiers avancent, pour d’autres des discussions sont en cours, entre des industriels français et les autorités algériennes. Il a, en outre, souligné que Jean Pierre Raffarin a eu une mission principalement économique. « Il a mis son expérience au service de l’encadrement de certains projets, cela dit, on parle tous les jours avec les ministres algériens, notamment avec Mohamed Benmeradi, ministre de l’Industrie et de la PME ». M. Driencourt a déclaré qu’une centaine d’entreprises françaises seront présentes à la prochaine Foire internationale d’Alger. Il a également souligné que 500 PME seront présentes au Forum de partenariat et d’affaires algéro-français, prévu les 30 et 31 mai prochain, « 200 entreprises françaises et 300 algériennes ». Interrogé par la presse sur le projet Renault, l’ambassadeur a préféré rejoindre le ministre de l’Agriculture et les membres de la délégation pour prendre une photo souvenir. Le Quotidien d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 => Sarkozy a ruiné la diplomatie de la France, déjà qu'économiquement... Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 L’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt a reconnu que son pays a perdu du terrain en Algérie, dans certains secteurs économiques. Le diplomate français a affirmé « nous avons perdu du terrain dans certains domaines. Nous avons gagné dans d’autres. Il y a des secteurs où l’on est moins bons, on ne fabrique pas de téléviseurs en France, les Sud-Coréens sont meilleurs que nous » a-t-il souligné, à la presse algérienne, en marge de l’installation d’un comité de pilotage d’un projet de développement de production laitière algéro –français, jeudi dernier. M. Driencourt a précisé que la France est présente en Algérie dans le secteur agro-alimentaire, mais beaucoup moins dans celui des hydrocarbures. « Nous ne sommes pas présents considérablement dans les hydrocarbures, si on se compare aux Américains ou aux Britanniques, mais nous avons, tout de même, le groupe « Total » qui a des projets en Algérie ». L’ambassadeur de France à Alger a également précisé que certains dossiers avancent, pour d’autres des discussions sont en cours, entre des industriels français et les autorités algériennes. Il a, en outre, souligné que Jean Pierre Raffarin a eu une mission principalement économique. « Il a mis son expérience au service de l’encadrement de certains projets, cela dit, on parle tous les jours avec les ministres algériens, notamment avec Mohamed Benmeradi, ministre de l’Industrie et de la PME ». M. Driencourt a déclaré qu’une centaine d’entreprises françaises seront présentes à la prochaine Foire internationale d’Alger. Il a également souligné que 500 PME seront présentes au Forum de partenariat et d’affaires algéro-français, prévu les 30 et 31 mai prochain, « 200 entreprises françaises et 300 algériennes ». Interrogé par la presse sur le projet Renault, l’ambassadeur a préféré rejoindre le ministre de l’Agriculture et les membres de la délégation pour prendre une photo souvenir. Le Quotidien d'Oran il oublis les sociétés parapetrolieres, oh les hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 si on pouvait on n'importerait plus rien de France quand on voit comment nous les émigrés on est traité dans les médias. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 si on pouvait on n'importerait plus rien de France quand on voit comment nous les émigrés on est traité dans les médias. Zoubir : tous tes posts suent la haine de la France et des Français. Pourquoi es tu venu chez nous et pourquoi y restes-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 il oublis les sociétés parapetrolieres, oh les hypocrites. oui exactement ,c'est un gros contrat ....lol Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 je pense que la france a toujours traitè avec l'algerie en profitant du fait que cette dernière soit en crise mais la situation a changè et pas la france ,actuellement l'algerie vu l'embellie financière est dans une position de force et a le choix il y'a qu'a voir comment la france a negocier l'affaire renault par exemple Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 l'article ne veut rien dire.il est dèpourvu d'informations.le titre ne correspond pas au contenu. quand aux investissements ,l'algerie en a grand besoin. les causes du frein à l'investissement etrangers hors hydrocarbures ont besoin d'investigations de la part des journalistes.nous avons besoin de savoir :qui freine les invèstisseurs en toute objèctivitè. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 l'article ne veut rien dire.il est dèpourvu d'informations.le titre ne correspond pas au contenu. quand aux investissements ,l'algerie en a grand besoin. les causes du frein à l'investissement etrangers hors hydrocarbures ont besoin d'investigations de la part des journalistes.nous avons besoin de savoir :qui freine les invèstisseurs en toute objèctivitè. Les français ne sont pas intéressés par des investissements à risques en Algérie , ils préfèrent juste vendre leurs produits d'autant plus que le marché algérien leur est trés favorable ; la majorité des compradores algériens ont la double nationalité et ont leurs biens et enfants en France ! Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 si on pouvait on n'importerait plus rien de France quand on voit comment nous les émigrés on est traité dans les médias. je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Zoubir:que pense tu des traitements thermique en algerie? je suis interesse par l'ouverture d'une entreprise de ce genre. Connais tu des sites qui parlent des entreprises de mecaniques et leurs demandes. Grace à ce genre de technologie(traitement des materiaux)nous pourrons envisager des projets d'industrialisations massifs Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Les français ne sont pas intéressés par des investissements à risques en Algérie , ils préfèrent juste vendre leurs produits d'autant plus que le marché algérien leur est trés favorable ; la majorité des compradores algériens ont la double nationalité et ont leurs biens et enfants en France ! ils investissent au maroc et en tunisie.pourquoi pas en algerie.notre potentiel est supèrieur ,tous les crèneaux sont vièrges contrairement aux deux autres pays. je ne pense pas que les français soient dèsinterressès ni même les algèriens.personnellement ,je prèfere la cooperation avec les français.la langue ,l'histoire,la distance gèographique font de la france un partenaire de choix.mais si cette cooperation n'aboutie pas c'est qu'il y a d'autres freins que celui que tu evoques (double nationalitè,biens à l'etranger).je pense qu'il y a de vèritables assassinats economiques .un appauvrissement ,une dèstructuration complète,une dèpendance alimentaire pour pousser à bout pour qu'à la fin ,il y ait l'acceptation des conditions des marchès intègrès dans une machine mondiale. on ne peut pas continuer à n'etre que des consommateurs.et en même temps l'opacitè entretenue ne permet pas d'identifier le frein ,les acteurs. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Zoubir : tous tes posts suent la haine de la France et des Français. Pourquoi es tu venu chez nous et pourquoi y restes-tu ? il est libre d'aller ou il veut,la france est le pays des droits de l'homme et de la liberte d'expression soit disant! j'habite en france et je travaille et gagne bien ma vie!!Je respecte ce pays qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille dans un niveau de vie plusque correct! Cependant j'ai le droit de m'exprimer sur la politique de la France vis à vis du maghreb et de l'algerien en particulier! Je ne fais pas la manche je me leve tout les matins pour aller travailler!!!! Dois je comprendre que si on critique la France on doit la quitter,ton intervention se resume à cela en gros!!!! C'est une forme de dictature en quelque sorte?non!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 ils investissent au maroc et en tunisie.pourquoi pas en algerie.notre potentiel est supèrieur ,tous les crèneaux sont vièrges contrairement aux deux autres pays. je ne pense pas que les français soient dèsinterressès ni même les algèriens.personnellement ,je prèfere la cooperation avec les français.la langue ,l'histoire,la distance gèographique font de la france un partenaire de choix.mais si cette cooperation n'aboutie pas c'est qu'il y a d'autres freins que celui que tu evoques (double nationalitè,biens à l'etranger).je pense qu'il y a de vèritables assassinats economiques .un appauvrissement ,une dèstructuration complète,une dèpendance alimentaire pour pousser à bout pour qu'à la fin ,il y ait l'acceptation des conditions des marchès intègrès dans une machine mondiale. on ne peut pas continuer à n'etre que des consommateurs.et en même temps l'opacitè entretenue ne permet pas d'identifier le frein ,les acteurs. Je voulais dire qu'ils ne sont pas intéressés par l' investissement en Algérie car le marché leur est trés favorable et à leur place , je ferai pareil ; pourquoi prendre des risques alors qu'il est plus facile de vendre que de fabriquer sur place et tant que le pétrole coule à flot ils en profiteront un max grace à la complicité des compradores algériens , voilà , c'est aussi simple que ça ! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 si on pouvait on n'importerait plus rien de France quand on voit comment nous les émigrés on est traité dans les médias. et tu profite du système, une bonne idée n'importez plus rien , sa doit être fatiguant de jouer tous le temps l'opprimé, quoi que chez certain c'est un art :mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 il est libre d'aller ou il veut,la france est le pays des droits de l'homme et de la liberte d'expression soit disant! chacun a le droit d'aller ou bon lui semble, tu a fait une phrase juste Je respecte ce pays qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille dans un niveau de vie plusque correct! scipio a raison tous les posts de Zoubir sont fait pour cracher sa haine, si il déteste la France il peut aller ou bon lui semble, mais !!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 il est libre d'aller ou il veut,la france est le pays des droits de l'homme et de la liberte d'expression soit disant! j'habite en france et je travaille et gagne bien ma vie!!Je respecte ce pays qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille dans un niveau de vie plusque correct! Cependant j'ai le droit de m'exprimer sur la politique de la France vis à vis du maghreb et de l'algerien en particulier! Je ne fais pas la manche je me leve tout les matins pour aller travailler!!!! Dois je comprendre que si on critique la France on doit la quitter,ton intervention se resume à cela en gros!!!! C'est une forme de dictature en quelque sorte?non!!!! On peut bien sur critiquer la France mais il y a des limites à la c.nnerie. Zoubir vit en France et appelle au boycott des produits français, tu es d'accord avec lui ? Tu dis que tu gagnes bien ta vie en France, tant mieux, voudrais tu que les produits de l'entreprise où tu travailles soient boycottés ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 L’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt a reconnu que son pays a perdu du terrain en Algérie Ouaisss :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Ouaisss :ouiiii Je te le fais pas dire ! Je dirais plus : Chehhhhhh !!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts