MrKhoudja 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 C’est cela qui donne de l’indécence autant aux anciens dirigeants libyens qu’aux dirigeants algériens lorsque, réduisant la révolte populaire en Libye à l’intervention de l’OTAN, ils prétendent défendre les intérêts nationaux contre cette dernière accusée d’en vouloir seulement à «leur» pétrole. Or, les pays occidentaux et leurs compagnies n’avaient pas besoin d’une armada armée. El Gueddafi leur avait déjà donné tout le pétrole qu’ils voulaient. Choukri Ghanem, protégé de Seïf qui l’a imposé à la tête de la compagnie nationale des pétroles (National Oil Company) et aujourd’hui réfugié en Italie, avait totalement libéralisé le secteur pétrolier au profit des Occidentaux. Juste avant la révolution, 50 compagnies pétrolières, à écrasante majorité occidentale, activaient dans le pays avec une part de lion à l’ENI italienne et Total la française et autour de 5 milliards de dollars étaient investis chaque année par ces compagnies dans le secteur pétrolier sur lequel se portaient quasi-exclusivement les IDE. Le Quotidien d'Algérie Algérie-Libye : Rôle trouble et peur de la contagion démocratique oui c'est ça il engagent des milliard de dollars en guerre pour la beauté des yeux des libyens .... ça c'est de la charité Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 la main étrangère est prouvée comme en Syrie...ce n'est pas une raison pour ignorer les demandes du peuple dont celle de faire tomber le régime tout a fait d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 L'islam qu'on présente dans les médias à vraiment besoin de s'adapter au monde moderne oulala que c'est vrai. L'islam que j'ai connu au travers du saint coran et de la sunna du Mohamed SAWS n'a nul besoin de modernité il est par essence moderne : l'islam n'a pas attendu qui que ce soit pour défendre les droits de la femmes (cela dit en passant les vrais droits et les vraies femmes). Encore une fois il faut se faire ces propres avis sur les choses et toujours êtres armé de son esprit critique sinon la lobotomisation médiatique nous guette tous!!!! Pour revenir à cette soit diqnat sacro-sainte Démocratie quelqu'un pourrait-il m'expliquer c'est quoi au juste ???? c'est quoi les fausses femmes? (sinon je suis d'accord pour l'islam) Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 La théorie des complots était un frein pour le développement des pays arabes la théorie et la pratique: la pratique c'est la chose qui marche qu'ont comprend pas. la théorie c'est la chose qu'ont comprend qui ne marche pas. les deux ensembles, rien ne marche et ont comprend rien. Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 c'est quoi les fausses femmes? (sinon je suis d'accord pour l'islam) c'est pour dire les femmes qui défendent leurs droits de femmes et qui ne demande pas des choses contre-natures comme on peut le voir dans certains pays... ceci est valable pour les hommes aussi. Je te conseil de lire ce livre il donne (entre autre) des éléments de réflexions sur le sujets c'est une analyse des romans d'assia djebar (j'ai déja présenté le livre dans la section littérature) LECTURES DE ASSIA DJEBAR L'amour, la fantasia, Ombre sultane, La femme sans sépulture pour résumé une femme "émancipé" (assia djebar?) commence a envier une femme vivant en Algérie avec le mode de vie qu'on connais pourquoi ? qlqs éléments dans le livre Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam si-nistri je salut ta plume qui sut chanter les eloges du droit et de la justice et auissi du mecontentement Sauf que je ne partage pas avec toi quand tu dis COLOR="RoyalBlue"] D'autres, brandissant l’argument nationaliste sourcilleux de l’ingérence occidentale, disent que l'Algérie a eu raison de soutenir Gueddafi, quand bien même il serait la caricature la plus abjecte du despote sanguinaire. "Il faut à tout prix protester contre l'ingérence des croisés franco-amerloques" disent-ils. [/color] TOOOOZ: Cette même peur qui avait déjà conduit le régime algérien à soutenir jusqu’à la fin Ben Ali et à être le dernier à prendre acte du changement de régime. Il n' y avait pourtant pas d'ingérence étrangère en Tunisie! Si il y en avait une celle d'Alliot Marie (c a d celle de Sarkozy) proposant à Ben Ali le savoir-faire français en matière de répression ce qui se passe en libye n'a rien a voir avec ce qui se passe en Tunisie ou en SYrie en libye il y a la main etrangere en tunisie qui peut se permettre en tant que pays voisin ou ami se permettre le droit de souhaiter que le president d'un pays soit revoquer ou dechut ou encore lui imposer depuis des pays son depart sur le champs on va ou? c'est pourtant ce qui c'st passé la main mediatique c'est emparer du sujet tunisien Salam l'ancien, Oui, les révoltés tunisiens, égyptiens et syriens sont plus crédibles que ceux de la Libye, en ce sens que les premiers ont évité de recourir aux armes et ils ont fait leur révolution sans l'aide de forces étrangères. Mais une seule et m^me cause avait poussé ces peuples à se révolter, à savoir la tyrannie, l'injustice, l'incurie, la cleptomanie et surtout l'entêtement de leurs gouvernants à s'imposer zinga zinga et advienne que pourra. Vois-tu ce qui se passe dans ces pays est foncièrement causé par les mêmes ingrédients, même si la manière dont ça a été fait diffère dans le détail. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts