Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C’est une bouteille d’eau minérale qu’on a découpé, bouchon percé de 03 trous, relié à un drain de Redon, lequel est relié à une source d’oxygène réglée à fond. Le masque tient grâce à un gant découpé qui fait office d’élastique. Hôpital des enfants brulés d’Alger. La casaque du chirurgien est fermée à l’aide d’une pince. Meuble rouillé, où les médicaments sont rangés au bloc opératoire! CHU Mustapha (A suivre) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 CHU Mustapha – Bloc opératoire La propreté est de mise dans les cuisines des hôpitaux algériens, la santé des malades en dépend! CHU Mustapha (A suivre) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 CHU Mustapha – Recyclage des canules d’intubation de Mayo, elles sont lavées puis réutilisées chez tous les malades. Le Quotidien d'Algérie Le scandale des hôpitaux algériens ! Je n'ai pas mis toutes les images, la suite est sur le lien. Citer Link to post Share on other sites
magnaleida 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 quel honte aucune hygiène , a qui la faute ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Ceci est scandaleux, mais que Dieu est-il arrivé a ce peuple qui ne voit pas ce dans quoi il est ?!? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 quel honte aucune hygiène , a qui la faute ? Aucune hygiène, aucun moyen...Je ne sais pas à qui incombe la faute, mais ce n'est vraiment pas normal. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Ceci est scandaleux, mais que Dieu est-il arrivé a ce peuple qui ne voit pas ce dans quoi il est ?!? A mon avis, à force de voir de telles choses, on finit par intérioriser ça comme étant la "normale". Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui sont devenues malades en allant visiter un membre de leur famille das l'un de ses hôpitaux ou bien la dégradation de santé pour un malade d'une maladie comme ...la fièvre Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 C'est devenu une habitude maintenant, on prend quelques photos des endroits les plus pourris et puis on tire la sonnette d'alarme ..... Il n'est pas question de parler des nouveaux hopitaux ou de les prendre en photo (c'est carrement hram). :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 C'est devenu une habitude maintenant, on prend quelques photos des endroits les plus pourris et puis on tire la sonnette d'alarme ..... Il n'est pas question de parler des nouveaux hopitaux ou de les prendre en photo (c'est carrement hram). :rolleyes: Ce n'est pas en regardant ailleurs que le "mal" disparaît. L'article n'affirme pas qu'il n'y a pas d'endroit où c'est plus propre et mieux équipé. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Ce n'est pas en regardant ailleurs que le "mal" disparaît. L'article n'affirme pas qu'il n'y a pas d'endroit où c'est plus propre et mieux équipé. Quel article? Je ne vois qu'un ramassis de photos. Il n'est pas question de regarder ailleurs, mais il ne faut pas exagerer non plus. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 Quel article? Je ne vois qu'un ramassis de photos. Il n'est pas question de regarder ailleurs, mais il ne faut pas exagerer non plus. Exagérer? Pour avoir passé du temps dans des hôpitaux à Alger, je dirai que ça se rapproche assez de ce que l'on peut voir. Je dirai même qu'il y avait un rat autour du lit la nuit, dans une chambre normalement pour enfant. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Exagérer? Pour avoir passé du temps dans des hôpitaux à Alger, je dirai que ça se rapproche assez de ce que l'on peut voir. Je dirai même qu'il y avait un rat autour du lit la nuit, dans une chambre normalement pour enfant. Donc, si je comprends bien, toi qui a passe du temps dans des hopitaux a Alger, tu nous assures que leur* situation est similaire aux photos?? *Tout les hopitaux (y compris les nouveaux) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 Donc, si je comprends bien, toi qui a passe du temps dans des hopitaux a Alger, tu nous assures que leur* situation est similaire aux photos? Tout les hopitaux (y compris les nouveaux) Tu vas trop vite en généralisation, j'ai dit mon expérience se rapproche de ce que l'on peut voir sur les photos. Donc c'est une vérité que l'on ne peut nier. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 n’empêche, dans le cas de cet hôpital, c'est de salubrité publique de le fermer pour le réformer et le doter de matériel à la hauteur, c'est de la folie pure de soigner une maladie bénigne dans un truc aussi dégueulasse, tu rentres avec une coupure au doigt, tu repars entre 4 planches...je préfère encore me recoudre le doigt chez moi... WTF :eek: C'est exactement le sort qu'attend les hopitaux qui datent du 19eme siecle (voire debut du 20eme siecle) ..... Ma remarque ne concernait que le cote pessimiste/defaitiste de certains Algeriens qui refusent de voir le bon cote des choses (nouveaux hopitaux). Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 PROPAGANDE CONTRE LE MINISTRE QUI DERANGE Photos montage grossières qui sont pour décourager et contester un ministre qui dérange. Tout est parti sur le bricolage déjà signalé du fond de bouteille qui remplace, avantageusement un masque de diffusion d’oxygène. Sauf que la bricole est digne d’un élève du primaire. Un manuel aurait fignolé la finition. Le reste des photos ? Un meuble rouillé, vide où serait stocké des médicaments et une paillasse de labo que l’on dit dans un bloc opératoire… Seule photo qui sort d’un bloc, celle où l’on voit un sarrau agrafé de dos par une pince. Pratique chirurgicale connue. Quand le vêtement arrive sans que la lingère n’a eu le temps de recoudre des lacets, les aides mettent une pince stérile, procédé que le chirurgien utilise pour solidariser les champs opératoires qui délimitent son incision. La seule différence entre la « Kocher » que l’on voit sur le sarrau et la « pince à champ » réside dans les mords. Pourquoi notre pseudo ingénieux bricoleur n’a-t-il pas chauffé les mords de la Kocher, recourbés et aiguisés pour une transformation en pince à champs, ou à sarrau ? La chirurgie est un manuel. Faute d’instrument il s’adapte et au besoin crée ses ancillaires. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 Si montrer une certaine réalité est pessimiste, je n'y peux rien. Je pense que le côté "optimiste" est assez bien rempli par notre ENTV nationale. (ironie) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 22, 2011 Author Partager Posted May 22, 2011 Photos montage grossières qui sont pour décourager et contester un ministre qui dérange. Ana madabiya itirou ga3 kima rahoum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Photos montage grossières qui sont pour décourager et contester un ministre qui dérange. Tout est parti sur le bricolage déjà signalé du fond de bouteille qui remplace, avantageusement un masque de diffusion d’oxygène. Sauf que la bricole est digne d’un élève du primaire. Un manuel aurait fignolé la finition. Le reste des photos ? Un meuble rouillé, vide où serait stocké des médicaments et une paillasse de labo que l’on dit dans un bloc opératoire… Seule photo qui sort d’un bloc, celle où l’on voit un sarrau agrafé de dos par une pince. Pratique chirurgicale connue. Quand le vêtement arrive sans que la lingère n’a eu le temps de recoudre des lacets, les aides mettent une pince stérile, procédé que le chirurgien utilise pour solidariser les champs opératoires qui délimitent son incision. La seule différence entre la « Kocher » que l’on voit sur le sarrau et la « pince à champ » réside dans les mords. Pourquoi notre pseudo ingénieux bricoleur n’a-t-il pas chauffé les mords de la Kocher, recourbés et aiguisés pour une transformation en pince à champs, ou à sarrau ? La chirurgie est un manuel. Faute d’instrument il s’adapte et au besoin crée ses ancillaires. Bienvenu en Algerie. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 J'ai honte d'être algérien en regardant ces images... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 C'est une honte de vouloir défendre l'indéfendable , comme le font Otto apulée ! . Cette situation combien même si elle était rare devrait être dénoncé sans relâche !...., ces photos devrait même être afficher à l'entré ou aux alentours des hôpitaux concernés , ça leur fera de la pub et les inciterons peut-être à changer de comportement . D'un autre côté le désespoir des gens leur font accepter tout et n'importe quoi pourvu qu'on s'occupe d'eux ! . Pour le ministère de la Santé "d'un pays pas trop peuplé mais aux revenus colossale" , c'est déjà beaucoup d'argent de dépensé pour des << salaud de pauvre >> . . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 C'est une honte de vouloir défendre l'indéfendable , comme le font Otto apulée ! . Cette situation combien même si elle était rare devrait être dénoncé sans relâche !...., ces photos devrait même être afficher à l'entré ou aux alentours des hôpitaux concernés , ça leur fera de la pub et les inciterons peut-être à changer de comportement . D'un autre côté le désespoir des gens leur font accepter tout et n'importe quoi pourvu qu'on s'occupe d'eux ! . Pour le ministère de la Santé "d'un pays pas trop peuplé mais aux revenus colossale" , c'est déjà beaucoup d'argent de dépensé pour des << salaud de pauvre >> . . La honte c'est de suivre aveuglement un groupe de khorotistes qui ne cherchent qu'a faire de la mauvaise pub pour des interets personnels. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Je suis partie avec ma mère a l'hopital Mustapha et quand elle a eu envie de passer aux sanitaires j'ai failli m'évanouir c'est pire que les toilettes publiques du sous sol de la grande poste..ya pas d'eau et ça sent la m**** depuis le couloir:confused: donc inutile de les défendre alors qu'on se rend touts les jours là-bas pour constater de nous mème. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 L'absence d'hygiène dans les hôpitaux ne date pas d'aujourd'hui malheureusement, autant se rendre directement au cimetière, c'est plus rapide et moins douloureux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts