Jump to content

L'Algérie offre 10 millions de dollars au Mali pour le développement de ses régions du Nord


Recommended Posts

BAMAKO-- L'Algérie a octroyé au Mali un don de 10 millions de dollars pour soutenir ses efforts pour le développement socio-économique de ses régions du nord, annonce-t-on de source officielle à Bamako vendredi.

 

Cet appui servira au financement des projets d'infrastructures retenus conjointement par les deux pays au profit des régions de Gao, Kidal et Tombouctou dans les secteurs de la santé, de la formation professionnelle et de l'hydraulique du Mali, précise-t- on de même source.

 

La cérémonie de remise du don s'est déroulée au palais présidentiel de Koulouba, en présence du président malien Amadou Toumani Touré, de M. Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines d'Algérie, et de M. Soumeylou Boubèye Maïga, ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

 

Le ministre algérien a déclare que le don « atteste de la solidité des relations algéro-maliennes plusieurs fois millénaires. Quant au ministre malien, il a qualifié «la relation algéro- malienne d'inaltérable en dépit des vicissitudes de l'histoire et des divergences d'approche ou d'évaluation qu'il a pu y avoir.

 

 

 

© Copyright Xinhuanet

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...