ABOU SALIM 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 c'est pas kif kif , les freres dont tu parle n'ont aucune chance d'acheter un jour un appartement vu les prix tres elevé , mais toi , deja tu as la maison de tes parents en algerie plus ta propre appartement en france ... en plus tu es un immigré , né en france , donc tu n'aura aucune difficulté ... n'ecoutes pas bcp les gens , ils veulent juste compliquer les choses... il faut juste tomber sur la bonne fille , et prq tu parles que d'alger , tu n as pas de famille a souk ahras ? tu a deja visité cette ville? salam aleykoum jai toute ma famille la bas a souk ahras et jai deja visiter.. et je chercherai la bas aussi mais je prefererai alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 salam aleykoum jai toute ma famille la bas a souk ahras et jai deja visiter.. et je chercherai la bas aussi mais je prefererai alger. pourquoi Alger ?????????????? Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 pourquoi Alger ?????????????? salam aleykoum car c'est la capitale c'est ce qui se rapproche le plus de l'environnement dans lequel j'ai grandit etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 salam aleykoum car c'est la capitale c'est ce qui se rapproche le plus de l'environnement dans lequel j'ai grandit etc. tu ne trouveras pas ce style de femme à alger. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 akhi, je connais beaucoup de soeurs mariées sans mahr, avec des hommes comme toi, qui étudiaient, qui pensaient que le mariage c'est la moitié de religion et seulement ça qui compte, qui se sont retrouvée enceintes, en FRANCE (même pas a souk ahras j'en parle même pas!!! esseulée avec son mari à l'étranger) avec le mari au chômage qui se démène comme un fou pour travailler, mais qui galère sur un RSA avec CMU, dans des studios minables, insalubres, et continuent comme ça avec la venue de leur enfant, sans acte de mariage, parce que seulement la fathia, sans fête, rien, mariée avec seulement un djilbab pour dote. ces femmes là ne sont pas heureuses, qu'est ce que tu crois, là plupart veulent se sauver au bout de 2ans, tu crois que c'est là, le bonheur? c'est ça la vie que tu souhaites pour toi même e ta famille? qu'el âge as tu ABOU SALIM? Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 akhi, je connais beaucoup de soeurs mariées sans mahr, avec des hommes comme toi, qui étudiaient, qui pensaient que le mariage c'est la moitié de religion et seulement ça qui compte, qui se sont retrouvée enceintes, en FRANCE (même pas a souk ahras j'en parle même pas!!! esseulée avec son mari à l'étranger) avec le mari au chômage qui se démène comme un fou pour travailler, mais qui galère sur un RSA avec CMU, dans des studios minables, insalubres, et continuent comme ça avec la venue de leur enfant, sans acte de mariage, parce que seulement la fathia, sans fête, rien, mariée avec seulement un djilbab pour dote. ces femmes là ne sont pas heureuses, qu'est ce que tu crois, là plupart veulent se sauver au bout de 2ans, tu crois que c'est là, le bonheur? c'est ça la vie que tu souhaites pour toi même e ta famille? qu'el âge as tu ABOU SALIM? salam aleykoum okhti je suis pas ces freres la et j'ai pas dis que j'allais me marier sans mahr j'ai 24 ans bientot in sha Allah Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 tu ne trouveras pas ce style de femme à alger. heu si il existe et en paquet al hamdoulillah. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 heu si il existe et en paquet al hamdoulillah. pourquoi tu cherche ici alors ?? :rolleyes: m'saken je leur souhaite une bonne chance :crazy: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 "assana khir ma tetmana ou atmana khir ma takta3 liyes" Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Salam aleykoum, Je suis algerien mais ne en france et grandit toute ma vie en france, et je fais actuellement des etudes de Dinn au moyen orient et j'essaie dans ma religion de suivre le coran et la sounna selon la comprehension des pieux predecesseurs ( 3ala fahmisalafiloumma) et je souhaiterai me marier en Algerie. Seulement de ce que me disent les gens au bled c'est assez difficile de se marier pour un immigre les gens ont pas confiance, surtout le fait que l'on ne me connaisse pas et que au debut ca peut prendre du temps a avoir la residence pour elle pour qu'elle m'accompagne donc je serais en algerie que pendant mes vacances en ete... et aussi le fait qu'a Alger ils sont tres exigent pour leur filles , ils veulent quelqu'un qui est proprietaire en algerie ce qui n'est pas mon cas j'habite au bled dans la maison de mes parents quand j'y suis c'est dans une petite ville entre tebessa et annaba. QU'en pensez vous en temps qu'Algerois(es) , et plus generalement en temps qu'Algerien(ne)? si j'ai bien compris le temps -plus ou moins long- qu'elle puisse te rejoindre , tu ne verras ta "future" femme que pendant les vacances d'été et en plus tu la veux d'alger pour l'emmener et la laisser vivre avec tes parents dans une petite ville entre tebessa et annaba. ce que j'en pense? ... c'est toi qui est exigent! :20: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 pourquoi tu cherche ici alors ?? :rolleyes: m'saken je leur souhaite une bonne chance :crazy: pourquoi, msaken? et sinon je cherche pas ici je demande juste qu'on m'informe des mentalité et us et coutumes en Algérie c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 si j'ai bien compris le temps -plus ou moins long- qu'elle puisse te rejoindre , tu ne verras ta "future" femme que pendant les vacances d'été et en plus tu la veux d'alger pour l'emmener et la laisser vivre avec tes parents dans une petite ville entre tebessa et annaba. ce que j'en pense? ... c'est toi qui est exigent! :20: non la laisser vivre chez ses parents et vivre avec elle quand je suis la ou bien si elle veut vivre dans la maison de mes parents mais seule mes parents n'y sont pas.; Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 salam aleykoum, ....... L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Quiconque s’abstient du mariage par crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce» .[sourate al-Nûr, 24/32.] ........ barakallahou fiki. ..Avec toutes ces politesses "khorotistes" et pleines d'hypocrisie, je ne te donnerai pas ma fille en mariage même si tu lui "garantis" une chambre à coucher au paradis,..walou, wellah ma rak ed-dayha, kho !:25: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts