ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 juste que je crois que tu aimerais vivre au 14è siècle. c'est très extrèmiste d'après moi. sinons je suis ok de vivre au desert avec amour et eaux fraiche.:D salam aleykoum on est au 15e siecle hégirien . Sinon éxtrémiste je ne pense pas , le barreaumètre pour etre extrémiste je pense pas qu'il doit etre selon tout un chacun car chacun a sa sensibilite pour quelqu'un on va etre extrémiste tandis que pour l'autre laxiste , mais en fonction d'etre dans les textes ou pas et de la légitimité scriptuaire et donc religieuse... Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 juste que je crois que tu aimerais vivre au 14è siècle. c'est très extrèmiste d'après moi. sinons je suis ok de vivre au desert avec amour et eaux fraiche.:D sinon c'est quoi qui me fait passer dans le camp des extrémistes d'apres toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 sinon c'est quoi qui me fait passer dans le camp des extrémistes d'apres toi? tes écris, pas de musique, visage caché etc.. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 tes écris, pas de musique, visage caché etc.. et le fait de vouloir pratiquer la religion au mieux fait de moi un extrémiste? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Salam aleykoum, Je suis algerien mais ne en france et grandit toute ma vie en france, et je fais actuellement des etudes de Dinn au moyen orient et j'essaie dans ma religion de suivre le coran et la sounna selon la comprehension des pieux predecesseurs ( 3ala fahmisalafiloumma) et je souhaiterai me marier en Algerie. Seulement de ce que me disent les gens au bled c'est assez difficile de se marier pour un immigre les gens ont pas confiance, surtout le fait que l'on ne me connaisse pas et que au debut ca peut prendre du temps a avoir la residence pour elle pour qu'elle m'accompagne donc je serais en algerie que pendant mes vacances en ete... et aussi le fait qu'a Alger ils sont tres exigent pour leur filles , ils veulent quelqu'un qui est proprietaire en algerie ce qui n'est pas mon cas j'habite au bled dans la maison de mes parents quand j'y suis c'est dans une petite ville entre tebessa et annaba. QU'en pensez vous en temps qu'Algerois(es) , et plus generalement en temps qu'Algerien(ne)? ..je n'arrive pas à saisir la relation entre tes études et ton mariage,...c'est quoi ton probléme : ta Religion ou ta Culture ???:34: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 ..je n'arrive pas à saisir la relation entre tes études et ton mariage,...c'est quoi ton probléme : ta Religion ou ta Culture ???:34: salam aleykoum, en fait je veux savoir si le fait de pas vivre en Algerie et de pas avoir de travail et des revenus modeste rends le fait de se marier en Algerie presque impossible. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam aleykoum, en fait je veux savoir si le fait de pas vivre en Algerie et de pas avoir de travail et des revenus modeste rends le fait de se marier en Algerie presque impossible. tu as bien dit: "ne pas avoir de travail" oui c'est là que le bas blesse, akhi! tu veux te marier, sans avoir de travail, comment tu vas faire pour subvenir aux besoins de ton foyer? c'est ça la question centrale et primordiale que tout bon tuteur digne de ce nom va te poser! il ne va pas te confier sa fille en mariage pour que tu fasses d'elle une clocharde! Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 tu as bien dit: "ne pas avoir de travail" oui c'est là que le bas blesse, akhi! tu veux te marier, sans avoir de travail, comment tu vas faire pour subvenir aux besoins de ton foyer? c'est ça la question centrale et primordiale que tout bon tuteur digne de ce nom va te poser! il ne va pas te confier sa fille en mariage pour que tu fasses d'elle une clocharde! salam aleykoum, okhti ca c'est moi que ca regarde barakallahou fiki. je parle d'un sujet donc restons dans le sujet. merci. PS : Tu ne me blesses pas du tout. j'ai une certaine conception des choses et toi une autre.. et je veux pas debattre de ca car on se mettra pas d'accord. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 mais c'est quoi ta conception du mariage? comment se marier, quand aucun revenu ne rentre? tu comptes la faire vivre sur une bourse éventuelle? et si elle tombe enceinte tu vas faire comment pour les frais médicaux? ta conception est virtuelle, moi je te parle en tant que femme mariée et mère de famille, faut voir concret dans la vie, est ce qu'au moins tu as un logement assez grand? tu comptes te marier pour laisser ta femme à souk ahras et toi partir je ne sais où à l'étranger? c'est pas ça akhi la vie, tu es dans le fantasme. déjà fini tes études ou bien cherches un travail, fait toi une situation professionnelle, pour commencer, trouves un logement, et par la suite, tu chercheras une femme à épouser. qui va te donner sa fille sans aucune garantie matérielle pour elle: pas de travail, pas de logement, rien. voyons, arrête de planer 5min akhi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 mais c'est quoi ta conception du mariage? comment se marier, quand aucun revenu ne rentre? tu comptes la faire vivre sur une bourse éventuelle? et si elle tombe enceinte tu vas faire comment pour les frais médicaux? ta conception est virtuelle, moi je te parle en tant que femme mariée et mère de famille, faut voir concret dans la vie, est ce qu'au moins tu as un logement assez grand? tu comptes te marier pour laisser ta femme à souk ahras et toi partir je ne sais où à l'étranger? c'est pas ça akhi la vie, tu es dans le fantasme. déjà fini tes études ou bien cherches un travail, fait toi une situation professionnelle, pour commencer, trouves un logement, et par la suite, tu chercheras une femme à épouser. qui va te donner sa fille sans aucune garantie matérielle pour elle: pas de travail, pas de logement, rien. voyons, arrête de planer 5min akhi! Il me plait ton akhi akhi ! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Il me plait ton akhi akhi ! :D j'ose pas dire khouya avec abou salim! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 et le fait de vouloir pratiquer la religion au mieux fait de moi un extrémiste? Ce qui fait de toi un extrémiste, c'est la longue liste d'interdits et de contraintes à laquelle tu t'astreins. Si vraiment tu es capable de répondre à l'ensemble des critères que tu t'imposes, il n'y a aucune honte à être traité d'extrémiste, il faut assumer le fait que ta pratique soit exceptionnelle et que très peu de personnes s'y astreignent. En général, les gens aiment la vie, les couleurs, la nature. La mort ne fait pas partie du quotidien, alors vivre dans le khouchou3 permanent, s'habiller sombrement, ne pas rire, ne pas écouter de musique...etc., ça peut vite devenir déprimant. Sans compter que ça restreint le champ d'action. On ne peut pas aller n'importe où, on ne peut pas travailler dans n'importe quel domaine, on ne peut pas côtoyer des personnes qui vivent différemment, on ne peut pas faire de sport n'importe où,...et la liste est infinie. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 j'ose pas dire khouya avec abou salim! :mdr: :mdr:Réserve ta dssara aux autre membres. Je viens de me rendre compte que monsieur se fait appeler Abou Salim, il serait donc papa d'un petit Salim:confused:. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ce qui fait de toi un extrémiste, c'est la longue liste d'interdits et de contraintes à laquelle tu t'astreins. Si vraiment tu es capable de répondre à l'ensemble des critères que tu t'imposes, il n'y a aucune honte à être traité d'extrémiste, il faut assumer le fait que ta pratique soit exceptionnelle et que très peu de personnes s'y astreignent. En général, les gens aiment la vie, les couleurs, la nature. La mort ne fait pas partie du quotidien, alors vivre dans le khouchou3 permanent, s'habiller sombrement, ne pas rire, ne pas écouter de musique...etc., ça peut vite devenir déprimant. Sans compter que ça restreint le champ d'action. On ne peut pas aller n'importe où, on ne peut pas travailler dans n'importe quel domaine, on ne peut pas côtoyer des personnes qui vivent différemment, on ne peut pas faire de sport n'importe où,...et la liste est infinie. Bien dit sally! :p enfin! merci Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Bien dit sally! :p enfin! merci Bien dit mentalistboy ou wassim!! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 salam aleykoum, en fait je veux savoir si le fait de pas vivre en Algerie et de pas avoir de travail et des revenus modeste rends le fait de se marier en Algerie presque impossible. ..wach 3and balek, el Jazayriyate saybate,....ghir arwah wa t-zawwaj ???:mad: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 je souhaiterai me marier en Algerie. Seulement de ce que me disent les gens au bled c'est assez difficile de se marier pour un immigre T’inquiètes, ton passeport rouge te suffira largement pour avoir la plus inaccessible des filles. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 T’inquiètes, ton passeport rouge te suffira largement pour avoir la plus inaccessible des filles. pas forcément :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 pas forcément :rolleyes: Si si :D Plus materialiste que les algeriennes tu meurt Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 T’inquiètes, ton passeport rouge te suffira largement pour avoir la plus inaccessible des filles. :ohmy::ohmy::ohmy::ohmy: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Si si :D Plus materialiste que les algeriennes tu meurt no no :D pour moi c'est le contraire, si le prétendant ne compte pas vivre à Alger bah yroh ydor b3id :smoke: et les algériens aussi besslamet'hom y'a parmi eux des matérialistes qui exigent une fille qui a un JOB, w lazem STABLE, un VEHICULE surtout ila djdid, un APPARTEMENT ba3da wila melk (avec acte) :p Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 algerienne dz qui t'as dit ca ??? qui t'as dit ca ??? J'ai parler a plusieurs freres algerois qui ont la trentaine passé et toujours pas marier a cause de ca... et je connais un frere qui a dut se marier avec une soeur de france car il il a rencontrer plusieurs soeurs ou le waliy lui a dit ca.. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 mais c'est quoi ta conception du mariage? comment se marier, quand aucun revenu ne rentre? tu comptes la faire vivre sur une bourse éventuelle? et si elle tombe enceinte tu vas faire comment pour les frais médicaux? ta conception est virtuelle, moi je te parle en tant que femme mariée et mère de famille, faut voir concret dans la vie, est ce qu'au moins tu as un logement assez grand? tu comptes te marier pour laisser ta femme à souk ahras et toi partir je ne sais où à l'étranger? c'est pas ça akhi la vie, tu es dans le fantasme. déjà fini tes études ou bien cherches un travail, fait toi une situation professionnelle, pour commencer, trouves un logement, et par la suite, tu chercheras une femme à épouser. qui va te donner sa fille sans aucune garantie matérielle pour elle: pas de travail, pas de logement, rien. voyons, arrête de planer 5min akhi! salam aleykoum, la bourse nest pas eventuelle elle est la. deuxiemement le mariage est un sabab de rizq. troisiemement oui je compte me marier et la laisser a souk ahras le temps de pouvoir la ramener. sur le fait d'etre enceinte. L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Quiconque s’abstient du mariage par crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce» .[sourate al-Nûr, 24/32.] sur le fait d'avoir deja un logement , un travail je ne penses pas comme la majorite des gens que le mariage est bon pour celui qui a un CDI et une maison. je pense au contraire que le mariage est la moitie de la religion , qu'il aide a baisser le regard , que c'est un grand sabab de rizq , et que le fait de ne pas avoir de travail a l'heure ou la personne veut se marier n'est pas une excuse pour pas se marier.. Maintenant j'aimerai qu'on arrete de parler d'autre choses que du sujet surtout que je suis convaincu de ce que j'avance a cause des preuves dans le coran et la sounna , des sahabas radiallahou anhom qui se sont marier sans avoir de CDI sans etre riche. sans meme avoir un mahr a donner. et aussi de mon experience personnel des freres ou couples que j'ai vu a qui allah a ouvert des portes incroyables , et je peux comprendre que tu aies du mal a le concevoir , mais c'est un fait et jen suis convaincu. Quiconque craint Allah il lui accord une issue...et pour se marier il suffit d'etre capable comme a dit le prophete salla allahou aleyhi wa salam , physiquement , religieusement si possible en apprenant les droits et devoirs entre les deux parties du couples , et en etant conscient des responsabilite. barakallahou fiki. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts