Jump to content

AFFAIRE DSK Nafissatou Diallo : une « musulmane pieuse »,

Recommended Posts

BONJOUR

Eh oui

ce ne sont pas les musulmans qui le dise mais des médiats américains

Nafissatou Diallo : une « musulmane pieuse », « une femme merveilleuse et travailleuse », selon la presse américaine

publié le mercredi 18 mai 2011

Après le choc des images, l’électrochoc des symboles ! L’affaire DSK, qui n’en est qu’à ses prémices, crée un précédent cataclysmique à maints égards, sur le point de faire exploser la chape de plomb à la française qui empêchait, des années durant, la vérité d’éclater au grand jour.

Alors que le spectre de l’affaire Roman Polanski - le cinéaste fugitif, coupable de viol, accueilli comme un prince par la France, et notamment par ses premiers adulateurs, nos tout-puissants princes du parisianisme, BHL et Frédéric Mitterrand en tête - plane sur DSK, l’agression sexuelle dont il est accusé est une terrible collision frontale entre deux mondes, que la couleur de peau et la révélation de l’islamité de la jeune femme, victime présumée, mettent en pleine lumière.

Témoin privilégié du drame vécu par cette mère célibataire méritante, son frère de 43 ans, gérant de restaurant et originaire de Harlem, dont l’identité n’est pas dévoilée, a dépeint sa sœur comme “une femme merveilleuse, travailleuse,” qui a une fille de 15 ans. Elle est “très en colère parce qu’elle adore son travail.” s’est-il exclamé.

Un portait corroboré par la direction du Sofitel qui l’avait recrutée il y a trois ans, chacun s’accordant, selon le New-York Daily News, à la qualifier de “ très bonne employée”, “très religieuse”, résidant et travaillant de manière “légale” aux Etats-Unis, et la décrivant “complètement bouleversée” par ce qui lui serait arrivé.

Le site d’information américains DNAinfo, pour sa part, a enquêté auprès des voisins de Nafissatou Diallo, et les commentaires vont tous dans le même sens : “c’est une fervente musulmane, très religieuse, très timide et très calme. Elle est très pratiquante de l’islam et prie dans une mosquée voisine", soulignant qu’elle ne porte pas le voile, mais se couvre les cheveux.

DSK, aujourd’hui reclus dans une cellule de 12m², passera vendredi devant un jury populaire.

Au-delà de sa propre responsabilité, si elle est attestée, une autre responsabilité est à présent pointée du doigt, celle de son clan politique, de ses zélés serviteurs et amis, de tous ceux qui, avec diligence, ont soigneusement dissimulé sa face sombre pour faire reluire une respectabilité de façade. Bref de tous ceux qui étaient chargés de nous faire avaler de très grosses couleuvres, jusqu’à nous l’imposer, par sondages interposés, comme Le présidentiable idéal, attendu comme le messie. Libération rapporte d’ailleurs l’entretien du 28 avril dernier, dans lequel DSK se voyait en « homme providentiel », déclarant visionnaire :« Je suis aujourd’hui la concordance de tout ce que veulent les Français »…

Vos réactions et commentaires sur cet article

20 mai 2011

Guest Andromede

je sais pas mé sa me parait louche!!! kes k'il l'a attiré chez cette femme ! elle est pieuse, habillée correctement, les cheveux couverts!!! la conclusion c k'il a pété 1 plomb ou c acte raciste islamophobe

BONJOUR

: “c’est une fervente musulmane, très religieuse, très timide et très calme. Elle est très pratiquante de l’islam et prie dans une mosquée voisine", soulignant qu’elle ne porte pas le voile, mais se couvre les cheveux.

20 mai 2011

ce sont 2 contraditions dans un seule texte.

ce sont 2 contraditions dans un seule texte.

ce sont les tiens les 2 contradiction

n'st il pas ecrit quand vous allez dans une contre qui n'st pas la votre eviter de vous faire remarquer

faite et comporter vous comme eux

je n'ai pas dit tout

pas ceux de la personne

bonjour harajuku

c'est tout ce que t'a trouver?

ce sont les tiens les 2 contradiction

n'st il pas ecrit quand vous allez dans une contre qui n'st pas la votre eviter de vous faire remarquer

faite et comporter vous comme eux

je n'ai pas dit tout

pas ceux de la personne

bonjour harajuku

c'est tout ce que t'a trouver?

c'est toi qui a ecrit l'article des 2 contraditions? :mdr:

je m'en doutais.

pour moi, cet article a ete pendu par non musulman, comment pretendre etre quelqu'un de tres religieux et en meme temps ne pas porter le voile?

techniquement comme on dit

est oposé reellement

je suis moi aussi musulman et pratiquent

et je ne fais pas la meme constatation et meme si tu m'incites

je reste d'abord sur sa douleur et son malheur

car si c'est vrais on va le savopir dans les jours avenir

si les anvestigateurs de DSK ne l'on pas salit avant

bien a toi

je m'en doutais.

pour moi, cet article a ete pendu par non musulman, comment pretendre etre quelqu'un de tres religieux et en meme temps ne pas porter le voile?

La foi ne se limite pas à un morceau de tissu. Si toutes les croyantes musulmanes qui choisissent de ne pas porter le voile devaient être considérées comme de mauvaises musulmanes, il ne resterait plus beaucoup de 'vraies' musulmanes selon tes termes.

Et puis, dans les hotels comme celui mentionné, les employés ont un code vestimentaire imposé.

La foi ne se limite pas à un morceau de tissu. Si toutes les croyantes musulmanes qui choisissent de ne pas porter le voile devaient être considérées comme de mauvaises musulmanes, il ne resterait plus beaucoup de 'vraies' musulmanes selon tes termes.

Et puis, dans les hotels comme celui mentionné, les employés ont un code vestimentaire imposé.

y'a ni "et puis" ni rien du tout! celui qui a ecrit l'article n'avait qu'a ecrire "une femme musulmane" au lieu de dire "tres religieux".

je m'en doutais.

Je vois que tu ne fais pas dans la nuance non plus......

On a pendu l'article après quoi selon toi?

sa chauffe pour DSK

ca se concrétise

ou est ce que les ricain font payer a la france les ancienns derrappage

mieux les ricains se font une saintete de justes

noir/blanc

en tout cas la france DSK le PS sont dans la merde

L'ADN de DSK sur les vêtements de la victime ?

20minutes.fr - ‎Il y a 40 minutes ‎

De l'ADN correspondant à celui de DSK aurait été retrouvé sur le col du chemisier de la femme de chambre du Sofitel, selon des sources proches de l'enquête citées par la chaîne américaine NBC et des informations recueillies auprès de policiers par ...

Des traces d'ADN retrouvées, selon la télévision DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

L'ADN de DSK aurait été retrouvé sur les habits de la plaignante Le Parisien

Libération - TF1 - Europe1 - leJDD.fr

Pourquoi mêler la politique internationale à une justice locale. Le tribunal de New-york va juger DSK, pas la France. On va juger un homme par rapport à un acte punissable par le code criminel de l'état de New-York. Rien de plus.

Bonjour harajuku111

Tu semble etre tres a cheval avec les mots

Quand tu dis:

je te l'accorde volontier

mais sache que les occidenteaux ne font pas la meme lecture que toi et moi

et que leur intérêts n'est pas le meme que le tien

par contre le message augmente l'honneur et la dignité de la musulmane

pour avoir dit musulmane tres pieuse mais respectant le pays

et ca est a son avantage dans cet affaire

et c'est tant mieux

dans un autre registre j'aurais été d'accord avec toi

Guest yasmi

Peu importe de savoir si elle est musulmane pieuse ou pas, il n'avait de toute façon pas à agir de la sorte (sous réserve qu'il soit reconnu coupable).

Cela reste avant tout un être humain.

Peu importe de savoir si elle est musulmane pieuse ou pas, il n'avait de toute façon pas à agir de la sorte (sous réserve qu'il soit reconnu coupable).

Cela reste avant tout un être humain.

bonjour yasmi

on ne peut qu'être d'accord avec ca