jahid 10 Posted December 18, 2007 Partager Posted December 18, 2007 assalamou allaikoum Plus de 7 millions de Français vivent en-dessous du seuil de pauvreté, c'est-à-dire qu'ils gagnent moins de 817 euros par mois. S'ils venaient chez nous avec leurs 817 euros, ils vivraient confortablement et ne seraient plus considérés comme pauvres. Avec la fameuse multiplication par 10, ça leur ferait 81.700 DA! Plus de 8 millions de nos centimes! Ils se passeraient même du logement social et loueraient volontiers un appartement pour 10 ou 15 mille dinars! La bagatelle de 100 ou 150 euros, au lieu des 600 euros chez eux, 6 millions de nos centimes! Un jour devant une école, des élèves me demandèrent pourquoi leurs enseignants étaient en grève. Je leur répondis que leur salaire ne leur permettait pas de vivre dignement, de se nourrir et de se vêtir convenablement, d'acheter des livres.. et de se consacrer entièrement à leur travail pour mieux les instruire. Ils me firent remarquer, qu'eux aussi, si leurs parents étaient mieux payés, leur niveau de vie serait meilleur et par conséquent leur niveau scolaire s'améliorerait également parce qu'ils seraient mieux nourris, mieux soignés, qu'ils auraient des livres, des jouets.. En effet, un médecin bien rémunéré est plus motivé et plus disponible, il se sentirait reconnu à «sa juste valeur»... valorisé. Mais à quoi servirait-il si ses patients ne peuvent pas acheter les médicaments qu'il leur a prescrits, s'ils sont mal nourris, mal logés...» Et je compris que c'est le niveau de vie général de toute la société qui doit s'améliorer et non pas seulement celui d'une minorité aussi illustre, soit-elle. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 18, 2007 Partager Posted December 18, 2007 je jour ou... assalamou allaikoum Plus de 7 millions de Français vivent en-dessous du seuil de pauvreté, c'est-à-dire qu'ils gagnent moins de 817 euros par mois. S'ils venaient chez nous avec leurs 817 euros, ils vivraient confortablement et ne seraient plus considérés comme pauvres. Avec la fameuse multiplication par 10, ça leur ferait 81.700 DA! Plus de 8 millions de nos centimes! Ils se passeraient même du logement social et loueraient volontiers un appartement pour 10 ou 15 mille dinars! La bagatelle de 100 ou 150 euros, au lieu des 600 euros chez eux, 6 millions de nos centimes! Un jour devant une école, des élèves me demandèrent pourquoi leurs enseignants étaient en grève. Je leur répondis que leur salaire ne leur permettait pas de vivre dignement, de se nourrir et de se vêtir convenablement, d'acheter des livres.. et de se consacrer entièrement à leur travail pour mieux les instruire. Ils me firent remarquer, qu'eux aussi, si leurs parents étaient mieux payés, leur niveau de vie serait meilleur et par conséquent leur niveau scolaire s'améliorerait également parce qu'ils seraient mieux nourris, mieux soignés, qu'ils auraient des livres, des jouets.. En effet, un médecin bien rémunéré est plus motivé et plus disponible, il se sentirait reconnu à «sa juste valeur»... valorisé. Mais à quoi servirait-il si ses patients ne peuvent pas acheter les médicaments qu'il leur a prescrits, s'ils sont mal nourris, mal logés...» Et je compris que c'est le niveau de vie général de toute la société qui doit s'améliorer et non pas seulement celui d'une minorité aussi illustre, soit-elle.Le jour ou l'on aura des air-bus,rafales,les voitures etc...made in dzayer,tu pourras comparer les deux pays!descends sur terre!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts