Jump to content

BOUMEDIENE n’aurait pas été à Deauville

Recommended Posts

Les avions de chasse sont constituée essentiellement d'1 ou 2 réacteur avec des ailes et un siège pour le pilote...toutes les armées du monde ont d'excellents pilotes (je pense au Brésil surtout)...mais le problème en tant de guerre c'est que ce qui compte avant tout c'est l'électronique embarquée( acquisition de cibles...missiles type fire and forget...) et là, souvent les versions exports sont souvent castrées..

A ma connaissance et depuis le MIG 23 , l'Algérie a toujours eu accès aux missiles de type "fire and forget" , une sorte de facilité d'ordre stratégique que la Russie accorde à deux ou trois pays .

Concernant le Sukhoi ( depuis le SU 27 Flanker au SU 37 Terminator ) c'est un avion extrèmement difficile à piloter , mais comme un étalon sauvage , si tu arrives à l'apprivoiser , tu chies sur tout ce qui vole en performance de voltige et de dog fight .

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tant mieux pour vous

.... quand j'etais bebe

.... et que je me trouvais a Oran

.... une amie de ma mere epouse d'un officier

.... nous faisait garder son bebe et moi meme

.... par des soldats dedies au service de cet officier

C'etait du temps de militaires comme Drid ... :mdr:

Depuis et grace à Zeroual , il y a eu beaucoup de changements et d'améliorations ( le même plan que Chadli avait refusé en 89 sous les conseils de Nezzar et qui a poussé Zeroual à démissionner) . Il y a eu réorganisation des forces armées en grandes unités de combat ( divisions , corps d'armées ... ) et avec l'arrivée de Bouteflika ( auquel il faut reconnaitre deux actions majeures : le remboursement quasi intégral de la dette et la mise en place d'un programme de renouvellement des équipement militaires et leur modernisation ) et les luttes au sommet , les commandants des grandes unités et des différents corps sont devenus plus libres dans la conduite et l'entrainement de leurs unités .

En d'autres temps , l'affaire des Migs 29 qui tombaient en morceaux serait passée inaperçue et personne n'aurait ouvert la bouche .

Cette fois ci , une délégation de pilotes chevronnés ( tous de grade Colonel ou Lt Colonel) ont débarqué au MDN et ont foutu un bordel tel que les politiques ont été obligés de se remuer le ***.

la raison de la démission de ZEROUAL ne tient pas au renouvellement de l'armement de l'ANP que CHADLI a effectivement minimisé sous les conseils du seul homme qui avait de l'influence sur lui : BELKHEIR , surveillé de près par TOUFIK qui manoeuvrait en coulisse. ZEROUAL avec l'affaire de l'avion constata que le coup avait été exécuté par des policiers couverts par des services de sécurité qui lui échappaient. Avec un pseudo complot kabyle et BETIME tourné en bourrique, le Président s'était rendu compte qu'il ne detenait aucun pouvoir réel, il démissionna.

Pour ce qui a été de la réorganisation de l'armée en unités plus indépendantes qui permettrait un meilleur entrainement...ce n'est qu'une interprétation. La séparation de la marine des autres militaires est detinée à réduire le pouvoir central d'un putchiste du MDN et à protéger la Présidence des militaires.

Avec BOUTEF l'armée qui était dans un état désastreux a été équipée de neuf

dans le cadre d'une doctrine toujours soviétique. L'ANP doit défendre nos frontières dans le cadre d'une guerre classique opposant des armées "modernes" L'exemple de SADAM est édifiant.

Le colonel Slimane BOUCHAREB , avait de son temps évoqué la réorganisation des unités combattantes en katibates dispersés à travers le territoire national , connaisant le terrain et utilisant les caches d'armes des maquisards.

Notre ferraille russe, face à l'occident ne sert qu'a retarder l'occupation du pays. Le meilleur moyen de dissuassion est l'oganisation de la guerrilla.

Visionnaire notre homme, n'a pas été écouté. Ce qu'il a préconisé reste d'actualité, surtout pour nos frontières du centre et du Sud. L'ANP retenant les guerres arabes, celle du Tchad et la Libye doit avoir des méharistes et des commandos mobiles parlant toutes langues de la grande Algérie.

Désolé de te contredire , mais la France n'aurait jamais osé attaquer pour couvrir cette opération commando .

C'est Zeroual ( à l'époque il n'etait que chef d'état désigné ) qui n'avait pas confiance dans le plan proposé par ses conseillers pour libérer les otages . Les fanfaronnades de Balladur m'ont beaucoup fait rire à l'époque , surtout son fameux : "... j'ai exigé du président Zeroual ... " alors que ce dernier lui avait signifié que toute tentative française unilatéral , se terminerait par un bain de sang et beaucoup d'emmerdes pour la France .

Ceci dit , coté pilotes aussi , tes informations sont périmées , puisque j'ai pas mal d'amis dans l'aviation de chasse et dans les hélicos et crois moi , ils m'ont rapporté que la troupe va bien , mais le haut commandement est merdique .

Voici un exemple de ce qu'un Bni Kardass peut faire ;)

[YOUTUBE]4Pkez_uIy-k[/YOUTUBE]

Merci pour ce petit rappel. :)

C'etait du temps de militaires comme Drid ... :mdr:

quel âge as-tu pour parler de DRID ?

jeune, je me rappelle avoir été un jour avec mon père pour savoir où en était notre dossier de Passat. La dicussion de mon chibani avec l'employé de la SONACOME attira l'attention d'un capitaine qui passait. Il reconnu mon père et souriant se méla de l'affaire. Tout rentra dans l'ordre.

Merci DRID pour notre voiture.

On ne personnalise pas le sujet mais on parle de peuples arabes frères , pas d'opposants politiques !!!
Et dis moi, pourquoi te faut il un visa pour visiter tes chers freres?Peut etre que tes franins ne voient pas la fraternite d'un meme oueil que toi.
Le sordide

.... avait signe un pacte en 1976 avec Khaddafi

.... ce pacte stipulait : que toute agression contre

.... l'une des deux revolutions serait consideree

... comme une agression contre l'autre revolution.

... un an apres Sadate attaquait la Libye avec ses Migs et ses Sokhois

... le sordide n'a pas bouge le petit doigt

le contraire m'aurait vraiment etonne, mais venant du sordide, je dirai que c'est tout a fait normal,faut pas oublier qu'il est le dsciple des egyptiens
quel âge as-tu pour parler de DRID ?

jeune, je me rappelle avoir été un jour avec mon père pour savoir où en était notre dossier de Passat. La dicussion de mon chibani avec l'employé de la SONACOME attira l'attention d'un capitaine qui passait. Il reconnu mon père et souriant se méla de l'affaire. Tout rentra dans l'ordre.

Merci DRID pour notre voiture.

J'en ai 49 !

Ton Drid est le prototype parfait du Haggar , et ce n'est pas parcequ'il vous a donné un coup de pouce pour une Passat que cela changera grand chose à sa réputation ici à Oran .

Su Drid ne connaissait pas ton père , ton avis aurait été autre ! :D

la raison de la démission de ZEROUAL ne tient pas au renouvellement de l'armement de l'ANP que CHADLI a effectivement minimisé sous les conseils du seul homme qui avait de l'influence sur lui : BELKHEIR , surveillé de près par TOUFIK qui manoeuvrait en coulisse. ZEROUAL avec l'affaire de l'avion constata que le coup avait été exécuté par des policiers couverts par des services de sécurité qui lui échappaient. Avec un pseudo complot kabyle et BETIME tourné en bourrique, le Président s'était rendu compte qu'il ne detenait aucun pouvoir réel, il démissionna.

Pour ce qui a été de la réorganisation de l'armée en unités plus indépendantes qui permettrait un meilleur entrainement...ce n'est qu'une interprétation. La séparation de la marine des autres militaires est detinée à réduire le pouvoir central d'un putchiste du MDN et à protéger la Présidence des militaires.

Avec BOUTEF l'armée qui était dans un état désastreux a été équipée de neuf

dans le cadre d'une doctrine toujours soviétique. L'ANP doit défendre nos frontières dans le cadre d'une guerre classique opposant des armées "modernes" L'exemple de SADAM est édifiant.

Le colonel Slimane BOUCHAREB , avait de son temps évoqué la réorganisation des unités combattantes en katibates dispersés à travers le territoire national , connaisant le terrain et utilisant les caches d'armes des maquisards.

Notre ferraille russe, face à l'occident ne sert qu'a retarder l'occupation du pays. Le meilleur moyen de dissuassion est l'oganisation de la guerrilla.

Visionnaire notre homme, n'a pas été écouté. Ce qu'il a préconisé reste d'actualité, surtout pour nos frontières du centre et du Sud. L'ANP retenant les guerres arabes, celle du Tchad et la Libye doit avoir des méharistes et des commandos mobiles parlant toutes langues de la grande Algérie.

Tu mélanges la première démission de Zeroual avec la seconde .

La première a eu lieu en 1989 dans une réunion houleuse de l'état major et avait pour cause un refus de Chadli de procéder à une réorganisation des unités militaires , la seconde en 1998 et tout le monde en connait les causes .

Guest vuqaruy
Le fier algérien, ne se serait pas abaissé à jouer les comparses dans la farce qui réunira en France l’Etat Major du G8 dans la croisade contre KHADAFI.

A la demande du roy gaulois, les arabes de service, ceux qui prétendent se battre contre leur chef, et ceux qui espèrent récolter quelques retombées de l’argent confisqué au même homme, poseront pour le photographe.

Que ferait BOUM parmi ses requins ?

La donnée actuelle place l’Algérie en position de force. Elle déterminera l’issue de la guerre selon ses intérêts. A condition qu’elle sache s’engager et prenne le risque. Faire la guerre extra muros ou attendre qu’elle vienne vous emporter.

Il fera ce qu'il fait toujours, faire faux banc, comme en 1957 où il devrait fournir le maquis en armement, ça n'a été fait qu'au mois d'aout 1962 contre son propre peuple!!

J'en ai 49 !

Ton Drid est le prototype parfait du Haggar , et ce n'est pas parcequ'il vous a donné un coup de pouce pour une Passat que cela changera grand chose à sa réputation ici à Oran .

Su Drid ne connaissait pas ton père , ton avis aurait été autre ! :D

Ha ha ha

.... tu connais Drid qui habitait "Les Palmiers" ?

.... c'est le frere de l'ancien goal du MCO

.... il a menace Soualmia avec une mitraillette

.... et ca a provoque une emeute a Lamur

.... il n' ajamais ose se montrer devant mon pere

.... ou devant El 7anch a Oran

.... parce que trop forts pour lui

Nimos ne croit pas que cela soit une question de dialecte ou d´orgine mais plutot de choix d´instruire sa cervelle en citoyenneté ou préference de la médiocrité.

Certains choisissent d´avoir des droits, d´autres de vouloir mériter de la pitié

Mon grand pere

.... qui les a combattu

.... durant la guerre d'Algerie

.... m'en a parle un jour

.... il m'a dit que c'etait des combattants

.... motives et tres disciplines

.... ils avaient une forte conscience politique

.... et qu'il n'etait pas etonne qu'aucun pouvoir

.... dictatorial n'ait jamais pu les soumettre

.... (Je ne suis pas Kabyle et meme pas tout a fait Algerien)

Ha ha ha

.... tu connais Drid qui habitait "Les Palmiers" ?

.... c'est le frere de l'ancien goal du MCO

.... il a menace Soualmia avec une mitraillette

.... et ca a provoque une emeute a Lamur

.... il n' ajamais ose se montrer devant mon pere

.... ou devant El 7anch a Oran

.... parce que trop forts pour lui

Mon père ne l'aimait pas trop et lui a refusé pas mal de passe droits quand il etait à l'OPGI d'Oran . Il a eu aussi des problèmes avec Ould El Kablia qui voulait mettre la main sur les derniers étages de l'immeuble Panoramic sur le front de mer .

Heureusement quelques mois après , mon père avait fait valoir ses droits de retraite anticipée d'ancien moudjahid et sa prise en charge pour des problèmes cardiaques .

Il est aujourd'hui sur et certain que s'il etait resté , soit il aurait été mis en taule , soit liquidé purement et simplement .

Mon père ne l'aimait pas trop et lui a refusé pas mal de passe droits quand il etait à l'OPGI d'Oran . Il a eu aussi des problèmes avec Ould El Kablia qui voulait mettre la main sur les derniers étages de l'immeuble Panoramic sur le front de mer .

Heureusement quelques mois après , mon père avait fait valoir ses droits de retraite anticipée d'ancien moudjahid et sa prise en charge pour des problèmes cardiaques .

Il est aujourd'hui sur et certain que s'il etait resté , soit il aurait été mis en taule , soit liquidé purement et simplement .

Justement

.... il a cesse de convoiter

.... Le Panoramique

.... quand des gens de Marseille

.... lui ont explique qu'il risquait gros

.... et Chadli l'a carrement laisse tomber

.... apres l'assassinat de Max il a quitte Oran

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens aussi fréquentables et qui faisaient autant le poids au Bled : les Zombretto Wahrani et j'en passe. Dommage, dommage! J'espère qu'ils feront beaucoup de petits. Si ça peut leur faire du bien, je dirais que la France républicaine est avec eux.

Sinon, ils sont en plein dans le sens de l'Histoire.

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens aussi fréquentables et qui faisaient autant le poids au Bled : les Zombretto Wahrani et j'en passe. Dommage, dommage! J'espère qu'ils feront beaucoup de petits. Si ça peut leur faire du bien, je dirais que la France républicaine est avec eux.

Sinon, ils sont en plein dans le sens de l'Histoire.

T'en fais pas Joan

.... on surveille Oran de tres pres

.... a partir de Marseille

.... et de temps en temps des ptits mecs

.... y sont envoyes pour mettre au pas

.... les chwawas recalcitrants

Guest vuqaruy
L'homme qu'il faut

.... a la place qu'il faut

.... n'empeche que le President Boudiaf

.... et l'Emir Abd El Kader doivent trouver son odeur nauseabonde

Qui sait, on l'a peut être momifié pour qu'il soit "3ibra lil 3alamin"!Ou Il serait intacte vu que les insectes n'ont voudraient pas!

Ce qui me tourmente, c'est qu'il est l'idole de ceux qui le connaissent même pas, juste parce que quelques nostalgiques du fromage à la pommade ont raconté qu'ils mangeaient la banane dans les années soixante - soixante-dix!

Qui sait, on l'a peut être momifié pour qu'il soit "3ibra lil 3alamin"!Ou Il serait intacte vu que les insectes n'ont voudraient pas!

Ce qui me tourmente, c'est qu'il est l'idole de ceux qui le connaissent même pas, juste parce que quelques nostalgiques du fromage à la pommade ont raconté qu'ils mangeaient la banane dans les années soixante - soixante-dix!

Je me rappelle

.... quand pour aller a Oran

.... ma mere chargeait ses bagages

.... de framages, de camembert et d'ananas

.... a l'aeroport elle etait accueillie par des epouses

.... de dignitaires auxquelles etait destine

.... ce qu'elle ramenait

.... en contrepartie on avait tous les droits

.... meme qu'a l'age de 14 ans je roulais en voiture

.... sans permis

.... et ils viennent aujourd'hui parler de respect et dignite

Guest vuqaruy
Je me rappelle

.... quand pour aller a Oran

.... ma mere chargeait ses bagages

.... de framages, de camembert et d'ananas

.... a l'aeroport elle etait accueillie par des epouses

.... de dignitaires auxquelles etait destine

.... ce qu'elle ramenait

.... en contrepartie on avait tous les droits

.... meme qu'a l'age de 14 ans je roulais en voiture

.... sans permis

.... et ils viennent aujourd'hui parler de respect et dignite

On a plein de vices et trop complexé pour être digne!