Jump to content

Interview de Said Sadi, accordée et publiée dans le journal électronique d'information arabophone Elaph

Recommended Posts

..Mon post est une réaction aux "insultes et injures" gratuites et méchantes qu'a proféré Jijeli contre Said Sadi,...en insultant ainsi Sadi, je me suis senti visé en tant que Kabyle,...Maintenant, si d'autres Jijeliens se sentent visés et veulent répondre à la place de Jijeli, eh bien qu'ils le fassent !!!:Jumpy:

Salim, on va pas faire un concours de kekette. Tu sais bien que les jijeliens sont des durs a cuire dans tous les domaines, y compris le terro.

Maintenant si tu es entré dans la secte du gars a la moustache a balai qui passe son temps a pleurer dans les jupons des américains c'est ton problème mais sache que ça se soigne, tu peux t'en sortir un jour avec un peu de motivation.

et puis franchement c'est pas bien de suivre des loosers, tu vaux surement mieux que ça.

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
..Mon post est une réaction aux "insultes et injures" gratuites et méchantes qu'a proféré Jijeli contre Said Sadi,...en insultant ainsi Sadi, je me suis senti visé en tant que Kabyle,...Maintenant, si d'autres Jijeliens se sentent visés et veulent répondre à la place de Jijeli, eh bien qu'ils le fassent !!!:Jumpy:

Said Sadi ne représente ni les Kabyles ni la Kabylie, je me demande encore s'il représente sa propre personne, sinon, il n'est que minime et minuscule même en Kabylie (et ce n'est pas une insulte)!

Cela dit, parfois et sans généraliser, on le stigmatise juste parce qu'il est Kabyle, ce qui est déplorable aussi!

Tu n'as pas a justifier ton racisme du moment que tu l'admets ..... Il n y a aucune difference entre toi et ceux que tu critiques. :rolleyes:

..Nuance, j'en ai marre de défendre des "Lâches" et je n'aime pas les "Faibles" qui persistent dans leur "Arrogance factice" ,..Vous êtes faibles et lâches, admettez-le d'abord et on verra ce qu'on pourra faire pour vous sauver,..pour l'instant vous êtes non seulement Faibles, Lâches et Arrogants ( en-nafkha wa ez-zalT uw rass el baçla f el jib ), mais Vous êtes Ingrats envers tout ce que les Kabyles ont fait et donné pour le reste des populations Algériennes ! fin de citation !:05:

Said Sadi ne représente ni les Kabyles ni la Kabylie, je me demande encore s'il représente sa propre personne, sinon, il n'est que minime et minuscule même en Kabylie (et ce n'est pas une insulte)!

écoutes , ya Bouras, le peu d'intelligence et de culture qu'on pourra trouver dans ta cervelle de corbeau est représenté par la partie qui "pense ou qui se rappelle de Sadi, de temps en temps", ce seul bon moment de ta foutue vie d'Algérien Khoroto, c'est quand tu as un flash de Sadi, en bien ou en mal,...alors pour les statistiques, essaies de réserver tes calculs pour les prochaines élections et travailles dès maintenant pour glâner des points pour tes Mentors du FFS, du PT et de ce qui va rester d'ici là des autres partis Khorotos,...ok ???:detective:

Cela dit, parfois et sans généraliser, on le stigmatise juste parce qu'il est Kabyle, ce qui est déplorable aussi!

..c'était tout déplorable, c'est tout ce que tu as trouvé comme...sentiment d'indignation pour qualifier l'Anti-kabylisme primaire de certains Khorotos !...pffff...:calich-s:

Salim, on va pas faire un concours de kekette. Tu sais bien que les jijeliens sont des durs a cuire dans tous les domaines, y compris le terro.

Maintenant si tu es entré dans la secte du gars a la moustache a balai qui passe son temps a pleurer dans les jupons des américains c'est ton problème mais sache que ça se soigne, tu peux t'en sortir un jour avec un peu de motivation.

et puis franchement c'est pas bien de suivre des loosers, tu vaux surement mieux que ça.

..Ouais, bien sûr, Mohamed Gherbi en sait quelque chose, lui qui a été "sauvé" de la potence grâce au grand soulèvement des Jijeliens !.. des durs à cuire dans tous les domaines,..tu n'as même pas réussi à me citer un nom de footballeur Jijelien de renommée Algérienne, je ne parlais pas du Monde,..même pas un grand nom de Musicien ou de Chanteur Jijelien ( je me demande d'ailleurs si vous avez une danse qui represente la région de Jijel comme toutes les régions du pays ),...pfff, allez allez !!!

- la secte à Sadi ? tu me souhaites peut-être la secte à Boukrouh, l'opportuniste, qui accourt au premier Os lancé par le Système ? ou la secte à cette "pie" lécheuse des souliers à Boutef ???

- ben, tu le vois comme un looser,...peut-être, mais j'aime les Loosers anti-Système 62,...je suis Incorruptible !!!:censored:

..Ouais, bien sûr, Mohamed Gherbi en sait quelque chose, lui qui a été "sauvé" de la potence grâce au grand soulèvement des Jijeliens !.. des durs à cuire dans tous les domaines,..tu n'as même pas réussi à me citer un nom de footballeur Jijelien de renommée Algérienne, je ne parlais pas du Monde,..même pas un grand nom de Musicien ou de Chanteur Jijelien ( je me demande d'ailleurs si vous avez une danse qui represente la région de Jijel comme toutes les régions du pays ),...pfff, allez allez !!!

- la secte à Sadi ? tu me souhaites peut-être la secte à Boukrouh, l'opportuniste, qui accourt au premier Os lancé par le Système ? ou la secte à cette "pie" lécheuse des souliers à Boutef ???

- ben, tu le vois comme un looser,...peut-être, mais j'aime les Loosers anti-Système 62,...je suis Incorruptible !!!:censored:

Si tu veux faire de la politique ya si Salim , évites ce genre de dérapages .

Ferhat Abbas et Mohamed Seddik Benyahia (allah yerhamhoum) etaient originaires de Jijel !

Rien que pour ces deux personnalités , Jijel a droit à une place de premier choix dans l'estime du pays !

..Je ne suis pas un commerçant en politique Ya Wahrani,...les quatre Vérités je les dit comme ALLAH me recommande de le faire,...à toi d'analyser, je ne vais pas brosser dans le sens de tes poils pour espèrer que demain tu votes pour moi,..c'est de cela que le Peuple Algérien en a marre, également !

Ferhat Abbas et Mohamed Seddik Benyahia (allah yerhamhoum) etaient originaires de Jijel !

Rien que pour ces deux personnalités , Jijel a droit à une place de premier choix dans l'estime du pays !

..Pour ces "deux" personnalités, tu dis, Jijel mérite une place de "premier choix ",....tu sais combien de personnalités compte la Kabylie ??? combien et quelles places et rangs compteras-tu leur réserver, à ton avis et sans parti-pris ni arbitraire ( chahada li llah, comme on dit ) ???

Guest vuqaruy

écoutes , ya Bouras, le peu d'intelligence et de culture qu'on pourra trouver dans ta cervelle de corbeau est représenté par la partie qui "pense ou qui se rappelle de Sadi, de temps en temps", ce seul bon moment de ta foutue vie d'Algérien Khoroto, c'est quand tu as un flash de Sadi, en bien ou en mal,...alors pour les statistiques, essaies de réserver tes calculs pour les prochaines élections et travailles dès maintenant pour glâner des points pour tes Mentors du FFS, du PT et de ce qui va rester d'ici là des autres partis Khorotos,...ok ???:detective:

..c'était tout déplorable, c'est tout ce que tu as trouvé comme...sentiment d'indignation pour qualifier l'Anti-kabylisme primaire de certains Khorotos !...pffff...:calich-s:

Je sais pas si tu connais "3mara" lhad yefkan lesfendj iwaghyul??ce 3mara devra être toi!!Et je ne sais pas comment l'admin du forum fait pour éviter de te rayer de son forum, j'ai écoper d'un avertissement pour mille fois moins que ça!

..Nuance, j'en ai marre de défendre des "Lâches" et je n'aime pas les "Faibles" qui persistent dans leur "Arrogance factice" ,..Vous êtes faibles et lâches, admettez-le d'abord et on verra ce qu'on pourra faire pour vous sauver,..pour l'instant vous êtes non seulement Faibles, Lâches et Arrogants ( en-nafkha wa ez-zalT uw rass el baçla f el jib ), mais Vous êtes Ingrats envers tout ce que les Kabyles ont fait et donné pour le reste des populations Algériennes ! fin de citation !:05:

Tu aurais pris le temps de lire mes messages, tu aurais su que j'ai toujours defendu les Algeriens (quelque soit leur ethnie), c'est la ou reside la difference entre un homme et une merdoukha comme toi ..... Pauvre imbecile que tu es, tu n'es meme pas capable de parler en ton nom, tu es oblige de te cacher derriere un "nous" pour justifier ta lachete. :rolleyes:

Yakhi safara! :rolleyes:

..Je ne suis pas un commerçant en politique Ya Wahrani,...les quatre Vérités je les dit comme ALLAH me recommande de le faire,...à toi d'analyser, je ne vais pas brosser dans le sens de tes poils pour espèrer que demain tu votes pour moi,..c'est de cela que le Peuple Algérien en a marre, également !

..Pour ces "deux" personnalités, tu dis, Jijel mérite une place de "premier choix ",....tu sais combien de personnalités compte la Kabylie ??? combien et quelles places et rangs compteras-tu leur réserver, à ton avis et sans parti-pris ni arbitraire ( chahada li llah, comme on dit ) ???

Arrêtes tes enchères ridicules !

Celui qui a gagné une place de choix dans l'histoire de ce pays n'a pas besoin de moi ou de toi pour glorifier sa mémoire .

Ton combat d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui des martyrs kabyles et leur invocation fait de toi l'égal de l'islamiste qui s'approprie Dieu ou du FLNiste qui s'approprie la révolution pour légitimer ses méfaits .

P.S : Les places de "premier choix" ils y en a pour tout le monde , il faut juste les mériter !

Ferhat Abbas et Mohamed Seddik Benyahia (allah yerhamhoum) etaient originaires de Jijel

Ferhat Abbas est né dans le village de « Bouafroune » (commune d'Oudjana), à 10 km au sud de Taher (dans l'actuelle wilaya de Jijel), le 24 août 1899, dans une famille paysanne kabyle[1] de 12 enfants. Fils de caïd, son père est Saïd Ben Ahmed Abbas et sa mère Maga bint Ali. Sa famille, originaire de la petite Kabylie, a dû quitter la région après l'échec de la révolte menée en 1871 par Mohamed El Mokrani[1]. Le grand père est alors chassé de ses terres par les autorités françaises et reconduit à la condition de fellah. Condamné à être ouvrier-agricole, il descend des Hauts-plateaux pour se rendre sur la côte. :mdr:

VIVE L'ALGÉRIE !!!! ;)

Les regionalistes qui se basent sur les origines des heros n'ont qu'a revoir celles du groupe des six.

Rabah Bitat (Constantine)

Mostefa Ben Boulaïd (Batna)

Mourad Didouche (Alger)

Mohamed Boudiaf (Msila)

Belkacem Krim (Tizi Ouzou)

Larbi Ben M'hidi (Oum El Bouaghi)

Sans compter ceux qui ont paye de leurs vies sans jamais etre mentionnes. :rolleyes:

Les regionalistes qui se basent sur les origines des heros n'ont qu'a revoir celles du groupe des six.

Mourad Didouche (Alger)

Mohamed Boudiaf (Msila)

Sans compter ceux qui ont paye de leurs vies sans jamais reclamer quoi que ce soi. :rolleyes:

Ton Post s'adresse t-il a moi ??? :emlaugh:

Moi qui suis loin d'être un régionaliste mais un semi-nationaliste. :)

Ton Post s'adresse t-il a moi ??? :emlaugh:

Moi qui suis loin d'être un régionaliste mais un semi-nationaliste. :)

Mon post s'adresse a tous le monde ..... question de remettre les pendules a l'heure. ;)

Mon post s'adresse a tous le monde ..... question de remettre les pendules a l'heure. ;)

Mourad Didouche (Alger) originaire du village akfadou en Kabylie. :mdr:

Bon ben y a 2 kabyles, 2 Chaouis, 2 'Arabes'. :)

Mourad Didouche (Alger) originaire du village akfadou en Kabylie. :mdr:

Bon ben y a 2 kabyles, 2 Chaouis, 2 'Arabes'. :)

Didouche Mourad est Algerois ..... Heureusement que les Algerois sont unis et se considerent Algeriens avant tout.

Les pauvres chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes. :rolleyes:

Didouche Mourad est Algerois ..... Heureusement que les Algerois sont unis et se considerent Algeriens avant tout.

Les pauvres chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes. :rolleyes:

C'est la vie... :gun_guns::gun_nep:

Guest mackiavelik

Said Saadi a beau etre un vrai opposant ou un faux opposant, quoiqu'il veut...il n'a pas le soutien du peuple et pour faire des changements, il faut avoir le soutien du peuple.

Donc , il faudrait un homme qui a le soutien du peuple et qui va unir le peuple et non le diviser!

Faut arrêter ton délire l'ami, je sens que tu es sur le point de proclamer les kabyles LE peuple élu. J'ai rien a prouver, encore moins sur un forum. Garde les pieds sur terre et prend un peu de recul. C'est pas bon pour ton coeur et ton hygiène mentale si tu prends des sujets futiles et virtuels autant a cœur.

D'ailleurs, si ça se trouve je suis kabyle, ou marocain, ou congolais, ou....

Et moi j'en ai marre que des demi kabyles comme toi oublie que la vrai guerre "et non pas le brigandage " se passait chez les Chawis des Aurès qui en ont supporté le poids plus de 7 ans durant ! .

Les leaders de l'époque qu'ils aient été Chawis , Constantinois kabyles etc..." m’indiffère !, ils ne connaissaient rien de la souffrance des Moudjahid avec un grand ''M" .... Messieurs dormaient dans des draps propres et les pieds au sec .

Au Martyrs d'Al Djeurf ........"

.

Et moi j'en ai marre que des demi kabyles comme toi oublie que la vrai guerre "et non pas le brigandage " se passait chez les Chawis des Aurès qui en ont supporté le poids plus de 7 ans durant ! ..

..Moi un demi-Kabyle ?

..Ok, je demande au Chaoui à part entière de me dire qui a crée "La Base de l'Est" et pourquoi ? ki habbit el hadra 'ahdar dork ! .:youyou

Mourad Didouche (Alger)

Mohamed Boudiaf (Msila)

Sans compter ceux qui ont paye de leurs vies sans jamais etre mentionnes. :rolleyes:

ça se voit que tu as été à l'école Boumedienniste, toi , et que tu y as appris l'histoire de la Révolution du peuple par coeur , bravo :thumbup: ...yakhi,,,manich 3araf wach habb iy qol foummiy :mad:

Arrêtes tes enchères ridicules !

Celui qui a gagné une place de choix dans l'histoire de ce pays n'a pas besoin de moi ou de toi pour glorifier sa mémoire .

Ton combat d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui des martyrs kabyles et leur invocation fait de toi l'égal de l'islamiste qui s'approprie Dieu ou du FLNiste qui s'approprie la révolution pour légitimer ses méfaits .

P.S : Les places de "premier choix" ils y en a pour tout le monde , il faut juste les mériter !

..Il faut être cohérent dans ses propos,..c'est toi-même, auparavent, qui a décerné une place de premier choix à deux personnalités de Jijel, n'est-ce pas ? ou alors, tu le fais pour toute autre personnalité que "Kabyle" ?

..Mon combat d'aujourd'hui a beaucoup à voir avec celui des Martyrs de la Révolution puisque pour honnorer leur mémoire je dois me battre pour perpetuer leur Message trahi par ceux-là même qui ont confisqué l'Histoire de la Révolution , l'Islamiste ou le Flniste !

..et ce n'est pas de la sur-enchère, c'est la réalité ! et cela vous gène ! eh bien, tant pis,....perso, je suis fièr de toute âme Kabyle tombée au champ d'honneur pour que moi et VOUS vivions "Libres et Dignes",...je voudrai rendre un Grand Hommage, tous les jours, à cette âme Kabyle,..ce n'est pas Votre cas, apparemment,..c'est comme si Vous n'aviez jamais souhaité que cette âme tombasse pour Votre Indépendance !:w00t2: