Jump to content

Interview de Said Sadi, accordée et publiée dans le journal électronique d'information arabophone Elaph

Recommended Posts

..je parlais de "la base de l'Est", pas d'autre chose,...tu éludes ma question, alors je met fin à cet échange stérile avec un khoroto qui se dit Chaoui !:29:

- soignes toi, d'abord, de la jalousie que tu entretiens envers le Kabyle et vient discuter !

..si ce n'était le militantisme, la lutte , le combat et le sang versé par des jeunes de Kabylie, tu n'entendrais jamais un Journal télévisé dit dans ta langue maternelle, si tant est que tu es Chaoui, bien sûr !

Ton problème c'est que tu vois des kabyles partout , je te comprends ca s'appelle du chauvinisme primaire ! . En tant que Chawi j'ai du mal à comprendre comment je pourrait être jaloux avec un aussi riche pédigrée que le miens illustré par ses aïeuls Massinissa, Jugurtha , koceyla , kahena , Tarek ibn Zyad , St Augustin , fadhma Tazueguert , et bien d'autre ! ... " .

Ini'ya mend wa d'amdukel n'ek , a'kenigh mend wa d'chek . Thledh mata k'kar' ? .

.

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'ont pas a m'ecouter, ils appliquent deja la loi universelle de "tu ne peux te pretendre XXX que si tu l'es" ...... Le type n'est pas ne en Algerie, n'a pas vecu en Algerie, n'est pas de parents Algeriens et en plus de ca, prone la division et insulte une bonne partie de la population Algerienne, tu me dis ya salim, quel est le pays qui accepterait un tel degenere? :rolleyes:

..Ne me dis pas que tu mets déjà dans ton froc, mon pauvre Apulee ( de Madaure ) ?..si c'est le cas, tu fais Honte au vrai Apulee de Madaure !:ablow:

Guest samirovsky
Il n'ont pas a m'ecouter, ils appliquent deja la loi universelle de "tu ne peux te pretendre XXX que si tu l'es" ...... Le type n'est pas ne en Algerie, n'a pas vecu en Algerie, n'est pas de parents Algeriens et en plus de ca, prone la division et insulte une bonne partie de la population Algerienne, tu me dis ya salim, quel est le pays qui accepterait un tel degenere? :rolleyes:

Je pense que ses parents sont nés en Algérie

qu'il a vécu assez en Algérie pour se sentir algérien

il nous montre tous les jours que dieu fait sur FA qu'il aime l'Algérie et qu'il veut que les choses s'améliore pour son peuple.

Son sentiment d'appartenance à la communauté algérienne est très fort. t'as qu'à voir la date de son inscription sur FA;)

..ainsi, nous qualifiait, en 2000, ton Maître Bouteflika à Tizi-Ouzou ( la capitale des Géants ),...nous sommes en 2011, 11 ans après : vas lui dire s'il s'était trompé ou non, Ya Haggarin !:jester:

Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas de maitres ..... Tu as toujours cette tendance a essayer de rabaisser ceux que tu percois comme adversaires a ton bas niveau ..... releve le niveau et arrete de nous bassiner avec les memes phrases depourvues de sens. :rolleyes:

Je pense que ses parents sont nés en Algérie

qu'il a vécu assez en Algérie pour se sentir algérien

il nous montre tous les jours que dieu fait sur FA qu'il aime l'Algérie et qu'il veut que les choses s'améliore pour son peuple.

Son sentiment d'appartenance à la communauté algérienne est très fort. t'as qu'à voir la date de son inscription sur FA;)

Meme en admettant que ca soit le cas, rien que pour le fait qu'il insulte les Chaouis, il merite le mepris. ;)

Guest fellay
Goulna lek

.... fic fic

.... maintenant ou le mettre

.... c'est toi qui choisi

a khay gleb 3la dak lbarhouch

wach lli khnounoutou mdellia 3la wouejhou baqi thder m3ah...?

Ton problème c'est que tu vois des kabyles partout , je te comprends ca s'appelle du chauvinisme primaire ! . En tant que Chawi j'ai du mal à comprendre comment je pourrait être jaloux avec un aussi riche pédigrée que le miens illustré par ses aïeuls Massinissa, Jugurtha , koceyla , kahena , Tarek ibn Zyad , St Augustin , fadhma Tazueguert , et bien d'autre ! ... " .

Ini'ya mend wa d'amdukel n'ek , a'kenigh mend wa d'chek . Thledh mata k'kar' ? .

.

Massinissa, Jugurtha... était de braves hommes mais leurs descendance était pitoyable. :mdr:

Oh le traître de Juba II !!!!!!

Voici le resultat, maintenant non seulement je me fais insulter par tous les marocains de FA mais j'ai aussi droit aux insultes de la part de certains qui se pretendent Algeriens .... pour cause, je suis contre le regionalisme primaire. :confused:

Guest samirovsky
Meme en admettant que ca soit le cas, rien que pour le fait qu'il insulte les Chaouis, il merite le mepris. ;)

En tant qu'Oranais, je pense qu'il s'est moqué des chaouis comme des zwawis

je n'ai jamais lu quelque chose de méchant de sa part.

s'il avait insulté les Chaouis, je serais le premier à le remettre à sa place.

As-tu imaginé combien de fois, à longueur de topics, les gens insultent sa race juive ? mais il est toujours correct et zen sur FA.:cool:

En tant qu'Oranais, je pense qu'il s'est moqué des chaouis comme des zwawis

je n'ai jamais lu quelque chose de méchant de sa part.

s'il avait insulté les Chaouis, je serais le premier à le remettre à sa place.

As-tu imaginé combien de fois, à longueur de topics, les gens insultent sa race juive ? mais il est toujours correct et zen sur FA.:cool:

Tu n'as jamais lu quelque chose de mechant parce que tu ne lis que ce que tu veux lire, toi plus que d'autre, sais que j'ai toujours defendu tous les Algeriens (quelque soit leurs origines), cela fait partie de mes principe ..... Je ne peux accepter de lire les insultes envers mes concitoyens et me taire, bien que des fois je me demande si ce n'est cause perdue vu le manque de cohesion entre nous.

Tu n'as jamais lu quelque chose de mechant parce que tu ne lis que ce que tu veux lire, toi plus que d'autre, sais que j'ai toujours defendu tous les Algeriens (quelque soit leurs origines), cela fait partie de mes principe ..... Je ne peux accepter de lire les insultes envers mes concitoyens et me taire, bien que des fois je me demande si ce n'est cause perdue vu le manque de cohesion entre nous.

Apulee c'est normal c'est tension entre région !!!!

Il n y a aucun pays ou toutes les régions se grattes ** *** entre elles. :mdr:

Guest fellay
Il devrait

.... aller a Marrakech

.... pour trouver qui

.... ferait honneur a sa terma

.... comme il dit

Modération: Attaques personnelles

Guest samirovsky

Pour toi, il faut insulter pour être cohérent et nationaliste.:crazy:

Je suis algérien jusqu'à la moelle et fier de l'être, j'accepte les critiques sincères envers mon pays, je n'admet pas qu'on le dénigre ou lui porte atteinte intentionnellement, là, je deviens vindicatif plus que toi:mad:

Ton problème c'est que tu vois des kabyles partout , je te comprends ca s'appelle du chauvinisme primaire ! . En tant que Chawi j'ai du mal à comprendre comment je pourrait être jaloux avec un aussi riche pédigrée que le miens illustré par ses aïeuls Massinissa, Jugurtha , koceyla , kahena , Tarek ibn Zyad , St Augustin , fadhma Tazueguert , et bien d'autre ! ... " . ?

..je te mets au défi Ya ch-chawi d'aller à l'APC de Tizi-Ouzou, de Béjaia ou de Bouira, pour ne citer que les chefs lieu de wilaya et de comparer le nombre d'enfants inscrits sous les noms que tu viens de citer, avec ceux inscrits dans les registres des APC de Batna, Oum-el-Bouaghi, ou Souk-Ahras.....et tu me diras qui du Chaoui ou du Kabyle perpetue le Message de Massinissa ou Syphax !!!!

Pour toi, il faut insulter pour être cohérent et nationaliste.:crazy:

Je suis algérien jusqu'à la moelle et fier de l'être, j'accepte les critiques sincères envers mon pays, je n'admet pas qu'on le dénigre ou lui porte atteinte intentionnellement, là, je deviens vindicatif plus que toi:mad:

Je n'insulte que ceux qui le font en premier et encore. :rolleyes:

Il y a une grande difference entre critiquer un pays et insulter les Chaouis, par contre, je vois qu'Apulee n'est ton ami que lorsqu'il defend les Kabyles et s'attaque aux arabes. ;)

Voici le resultat, maintenant non seulement je me fais insulter par tous les marocains de FA mais j'ai aussi droit aux insultes de la part de certains qui se pretendent Algeriens .... pour cause, je suis contre le regionalisme primaire. :confused:

..ce sont tes Maîtres, les arabo-islamo-baathistes, qui l'ont semé,...récoltez ce qu'ils ont semé en les combattant...à nos côtés, pas en les "supportant" aveuglement !!!

..ce sont tes Maîtres, les arabo-islamo-baathistes, qui l'ont semé,...récoltez ce qu'ils ont semé en les combattant...à nos côtés, pas en les "supportant" aveuglement !!!

Tu as beau essayer, tu ne peux me rabaisser a ton niveau (tayah bezzaf). ;)

..je te mets au défi Ya ch-chawi d'aller à l'APC de Tizi-Ouzou, de Béjaia ou de Bouira, pour ne citer que les chefs lieu de wilaya et de comparer le nombre d'enfants inscrits sous les noms que tu viens de citer, avec ceux inscrits dans les registres des APC de Batna, Oum-el-Bouaghi, ou Souk-Ahras.....et tu me diras qui du Chaoui ou du Kabyle perpetue le Message de Massinissa ou Syphax !!!!

Sur ce point je suis d'accord , même moi qui vit à l'étranger je n'ai pas eu le courage de nommé ainsi mes enfants . Pourtant on a dit des Chawis que par le passé ils avaient renié l'Islam 12 fois .

Dans d'autre pays aussi comme en France par exemple , ils sont rare à appeler leur enfants par des prénom d'antan , Charlemagne , Vercingétorix , Dagobert ..... " .

Merci Apulée de ne pas laisser des .... "jenesaisquoi" , injurié les Chawis , c'est que ces gitans n'ont pas du appréciés le coup de vent venue des Aurès .

.