mquidech 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 SALAM Le camion sur le pont Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion. Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 SALAM Le camion sur le pont Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion. Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ? La balance matemchiche mli7e ! -___- " ps: elle est ou la solution de l'ancienne énigme ? -__- Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 La balance matemchiche mli7e ! -___- " ps: elle est ou la solution de l'ancienne énigme ? -__- c'est plutôt parce que c'est un poids "plume":rolleyes::D:D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 SALAM Le camion sur le pont Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion. Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ? parceque le pleins d essence n est plus le meme ,donc le carburant ki c evapore a fait ke le poids n est pas le meme que celui de la 1ere pesee ;) j espere que g ete clair:mdr: alors:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 parceque le pleins d essence n est plus le meme ,donc le carburant ki c evapore a fait ke le poids n est pas le meme que celui de la 1ere pesee ;) j espere que g ete clair:mdr: alors:rolleyes: bravo! bonne réponse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Mais il n'a pas mentionné que la balance est loin du pont -__- Déja hadi "peser un camion sur une balance" ça n'existes pas ! -__- Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 bravo! bonne réponse... :ouiiii merci ;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 La balance matemchiche mli7e ! -___- " ps: elle est ou la solution de l'ancienne énigme ? -__- SALAM rappelle-moi laquelle,ils y'en a tellement que moi meme je ne m'y retrouve plus.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 parceque le pleins d essence n est plus le meme ,donc le carburant ki c evapore a fait ke le poids n est pas le meme que celui de la 1ere pesee ;) j espere que g ete clair:mdr: alors:rolleyes: salam le carburant ne s'est pas evaporé mais consomé par le moteur.... bravo a3lik esbah lilah:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 [quote name=Eyes Déja hadi "peser un camion sur une balance" ça n'existes pas ! -__-[/quote] salam qui t'a dit qu'on ne pese pas un camoin ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 j'en veux plus encore des enigmes! :D énigme à une heure pareille Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 j'en veux plus encore des enigmes! :D salam allez une devinette facile: -quel est le fruit qui change 3 fois de couleur avant d'etre mure?:cool: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 la tomate...? de même avis ,verte après jaune après rouge Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 la tomate...? salam y'a que 2 couleur: vert et puis rouge...:mdr:en plus c'est un legume. Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 salam y'a que 2 couleur: vert et puis rouge...:mdr:en plus c'est un legume. plutôt un fruit ;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 nan c'est un fruit je t'assure, je pensais à un piege...je dois chercher trop loin salam fi el asl houwa est un fruit,mais tous on le considere comme un legume.donc cherche autre chose Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 plutôt un fruit ;) salam la tomate poire n'a que 2 couleurs: vert puis jaune.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 et il disait que c'etait une enigme facile... salam bien sur c'est facile! un fruit c'est vite trouvé non "pour le manger tu le trouve tres vite ":mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 :mdr::mdr::mdr: tu m'a eu! j'ai eu la révélation pendant que je m'endormais SALAM alors ton cerveau travaille mieux quand tu t'endors... bravo a3lik Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts