Jump to content

L’antikabylisme comme programme politique

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Guest misn'thmourth
Sinon j'aime bien ta conception genre je ne suis pas raciste mais j'aime pas les noirs, ni toi ni tes potes de S.O.S zinzon sont la mesure du kabylisme.

De plus les kabyles parlent kabyles partout en Algérie et personne ne les toisent à cause de ça. Donc ta politique de zite et zittoune d'une manière ou d'une autre appelle à la haine et dis toi que tu trouveras toujours des kabyles et fiers de l'être comme moi s'opposer à vos entreprises séparatistes au nom des kabyles

hahahahaha .... kemel kan cdah nekh

attend on nous considère comme des traitres, en même temps aucun d'eux de donnerai un dinar pour la kabylie rien que des paroles quand il s'agit de concret certain deviennent français d'autre scandinave...etc.

wanda k'tugh di t'manya wt'manyin-ni .....

Wech ya Moalim ya bach mohandiss

Une triptyque est obligatoire pour se définir

Il t'en manque une

taki yesvel3itt waqila yara imanis d'wayet ....

ur zmiragh a tidinigh da ....

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
On riait que TOI... il t'a manqué quelque chose pour modifier ton message :D:D !!!!

Il suffit de dire que tu n'avais pas compris et on te l'aurait expliqué gratis.

Je disais juste que pour se définir, comme il est d'usage chez nous en Algérie, il faut une triptyque, qui veut dire 3 (volets:mdr:)

T'en a choisi deux : Musulman et Maghrébin

Et je te disais qu'il te manquait une

tu dois choisir entre Algérien et Kabyle, puisque tu prétends en être un, pour en faire 3

Il suffit de dire que tu n'avais pas compris et on te l'aurait expliqué gratis.

Je disais juste que pour se définir, comme il est d'usage chez nous en Algérie, il faut une triptyque, qui veut dire 3 (volets:mdr:)

T'en a choisi deux : Musulman et Maghrébin

Et je te disais qu'il te manquait une

tu dois choisir entre Algérien et Kabyle, puisque tu prétends en être un, pour en faire 3

Comme si je n'avais pas compris ( c'est fou comment tu adores me prendre pour un con :mdr: ) .

A vrai dire, ma3labalich menhoum ...

"Jusqu’ici, c’est la conscience berbère que les forces antinationales pourchassaient. Aujourd’hui, l’arabisme primaire, type Ben Bella — mais tout à fait conforme à la “pensée” de l’establishment politique actuel, s’attaque à la kabylité, faisant de l’antikabylisme un programme politique, un programme commun islamo-arabiste."

Plus généralement, je pense que c'est tout esprit d'opposition qui est pourchassé, car représentant une menace.

Ce qui me derange chez les arabo-baathistes c'est le fait qu'ils soient prets a offrir leurs derrieres au premier arabe qui se presente au nom de la fraternite, mais il suffit qu'un Kabyle parle librement pour qu'ils deviennent tous patriotes, prets a mourir pour defendre les interets de l'Algerie. :rolleyes:

L'Histoire est passée par là et comme tous les pays du monde, on n'a pas échapper aux différents brassages qui se sont créées et qui ont conduit à ce qu'on soit comme çà aujourd'hui.

de quelles brassage tu parle ???Les gènes des maghrébins sont Nord-Africains et non arabe.

Tu crois que quelques Hillaliens allait arabisé les grandes dynasties Amazighes ??

Les Hillaliens était un peut moins de 200 000...

l'arabisation du Maghreb nous la devon au colons...

"Jusqu’ici, c’est la conscience berbère que les forces antinationales pourchassaient. Aujourd’hui, l’arabisme primaire, type Ben Bella — mais tout à fait conforme à la “pensée” de l’establishment politique actuel, s’attaque à la kabylité, faisant de l’antikabylisme un programme politique, un programme commun islamo-arabiste."

Plus généralement, je pense que c'est tout esprit d'opposition qui est pourchassé, car représentant une menace.

Il y a des moments ou il faut arrêter de se prendre pour le centre de l'univers et pour le peuple élu visé par tous les autres parce que justement c'est un peuple élu....

Ça tourne au ridicule cette victimisation !!!

j'ai une sainte horreur lorsque des hyènes veulent arabiser mon pays .....

sache que je ne suis pas anti arabe .... chacun chez sois et c'est bien mieux ainsi ...

d ou l interet d une partition de l algerie!

Guest misn'thmourth
d ou l interet d une partition de l algerie!

on pourrais un instant te donner raison à la lectures de certains khorotos ici

mais la raison veut que mon pays sois indivisible et reste l'ALGERIE celle pour qui les miens on donner leurs vies ....

et que tous khorotos qui vénèrent et ne jure que par les arabes

alors pour eux l'bab est grande ouverte ...

dayaqi iten di laqen araw lahram agi ....

Il y a des moments ou il faut arrêter de se prendre pour le centre de l'univers et pour le peuple élu visé par tous les autres parce que justement c'est un peuple élu....

Ça tourne au ridicule cette victimisation !!!

C'est exactement ce que fait le nationalisme arabe se prendre pour le peuple élu qui a tout inventé et apporté la civilisation et la lumière aux peuples inférieurs :crazy:

Guest misn'thmourth
Achetez le nouveau livre "le protocole des sages de fion" de Finkelprout : l'arabo-baathisme une escroquerie mondiale. Préface du Mollah Mollard.

j'apprécie énormément ta citation aynazppr75 ...

aussi le "nationalisme arabe" ni ... u haq din uqavacc t'naghyi tadsa ....

Si un jour l’Algérie revient à la raison, les futures générations découvriront que longtemps avant, un chef terroriste avait traîné en justice un journal qui avait osé rappeler sa “qualité” d’ancien terroriste. C’était en 2001, au début de l’ère de la “concorde”.

Ils s’apercevront, ensuite, que ce même journal a, plus tard, ouvert ses pages à ce même terroriste, lui offrant un support pour y faire l’apologie de son projet. C’était en 2011, à l’apothéose de la “réconciliation”.

Il y cible — comme il savait le faire au maquis — un symbole de l’amazighité, Mouloud Mammeri, pour rééditer la provocation de Ben Bella : le tueur sauvé des griffes du GIA par le régime voit dans ce grand esprit “un Kabyle plus qu’un Algérien”. Une forme d’invective tout droit inspirée de la pratique d’État : en juin 2001, les officiels ont appelé les Algérois à défendre leur ville contre les envahisseurs kabyles et depuis que le mouvement de Kabylie y est venu faire la démonstration de sa popularité, Alger est interdite à toute manifestation publique ; pour contrer les marches suscitées par la CNCD, les autorités ont appris à leurs baltaguias à suggérer aux manifestants d’aller “marcher dans leurs villages”.

Et si, aujourd’hui, un “émir” peut médiatiser sa délectation d’avoir donné le prénom du tueur de la Kahina à son fils, c’est que la presse n’est plus ce qu’elle était. Même si elle se revendique — double trahison — sans distinction du combat de Djaout et Mekbel. L’argent, seul, fait courir les éditeurs dont à peine deux ou trois n’osent pas encore passer la ligne rouge au-delà de laquelle tout devient possible pourvu qu’il puisse se répercuter dans les comptes du journal. L’insertion sociale des terroristes s’est traduite en insertion morale du terrorisme.

Il n’est plus scandaleux d’avoir tué au nom de l’idéologie islamiste. Et la société s’est soumise à ce viol moral : elle conçoit parfaitement que Hattab soit mis à l’abri de toute menace pendant que Gherbi se meurt au fond d’une cellule ; en tout cas, elle ne manifeste aucun émoi devant un tel paradoxe.

Naturellement, l’arabisme a toujours traqué la berbérité et, donc, la “kabylité” comme base-arrière culturelle, terreau de la conscience identitaire, bref, d’une projection autonome de la perspective nationale. L’arabisme, lui, a pour fonction de lier le destin national à une entité arabe qui l’englobe. L’arabisme est un antinationalisme ; il procède, par exclusion, de tout ce qui remet en cause l’amarrage culturel et, donc, géopolitique de l’Algérie, puis du Maghreb, à une supra-entité arabe.

Jusqu’ici, c’est la conscience berbère que les forces antinationales pourchassaient. Aujourd’hui, l’arabisme primaire, type Ben Bella — mais tout à fait conforme à la “pensée” de l’establishment politique actuel, s’attaque à la kabylité, faisant de l’antikabylisme un programme politique, un programme commun islamo-arabiste.

A posteriori, le séparatisme type MAK s’en trouve légitimé. En voulant refouler, aux sens physique et psychique, la Kabylie, comme matrice revendicative, on veut déplacer l’affrontement politique entre progrès et régression vers un affrontement régionaliste entre “Arabes” et Kabyles. Et c’est l’État qui s’emploie à allumer l’incendie pour étouffer un débat.

M. H.

Je suis d'accord avec tout sauf avec tous les passages qui parlent d'antikabylisme. Tout régionalisme primaire est mauvais, qu'il soit pour ou contre les kabyles.

Sinon à propos de la presse, de la réhabilitation des prêcheurs de la mort... Oui on est d'accord. Mais ton nombrilisme kabyle m’empêche de partager tes conclusions et te sépare bêtement de milliers d'algériens qui partagent ton constat.

Toute l'Algérie est d'accord sur la triple composante de notre identité (Islam, Arabité, Amazighité). Maintenant le vrai combat est (comme tu le soulignes justement) entre progrès et régression.

a vous entandre on aurait cru que les kabyles crevent la gueule ouverte dans un caniveau O__o''' et puis si tu parles de traducteur on devrait penser a mettre un dans presque chaque coin du pays puisque aux dernieres nouvelles ya les chaoui les targui qui ne comprennent pas l'arabe aussi et qui eux aussi devraient crier justice parceque aucune de leurs dialectes nest reconnu comme etant 3 eme langue nationnale .. sa me derange pas que la langue kabyle le soit .. j'aime les kabyles tolerants moi :) et hamdoulah yen a bcp
Vous ne vous souvenez des chaouis et autres touaregs que lorsque vous les utilisez pour dire que eux aussi, leurl langue n'est pas reconnue, bien pietre consololation et pourquoi ne reconnaissez vous pas le chaoui et le targui, la regionalisation est donc HRAM pour vous?NOUS,LES KABYLES ON SERA CONTENTS LORSQUE VOUS RECONNAITREZ ENFIN LE CHAOUI,on fera la fete avec eux,En attendant les chaouis et autres touaregs n'attendent que les kabyles pour reussir et la ils vous sauteront a la gorge . T'en fais pas,les temps sont tres durs pour les bathistes qui nous gouvernent depuis 62, dans le cas ou tu ne le savais pas, te voila informe
Des illetrés ce n'est pas çà qui manquent en Algérie.

Berbérophones et arabophones subissent çà. Combien de personnes écrivent en berbère franchement, tu sais q'il s'agit d'une extrême minorité, même la majorité des kabyles n'utilisent pas cet alphabet, donc ne soit pas de mauvaise foi.

Le berbère est langue officielle dans la constitution, cependant tu noteras qu'il y a différents dialectes berberes, lequel devrions nous prendre pour satisfaire tout le monde ?

L'arabe sert dans ce cas de consensus.

Tu peux satisfaire et tu dois satisfaire tout, ou ce que tu appelles algerie sera disloquee, faites le bon choix avant qu'il ne soit trop tard
rit tant que tu veux

mais n'oublie jamais ce que je t'ai dis

moi je suis kabyle arabophone

je n'ai qu'un drapeau: celui de l'Algérie.

qu'une Nation.

Gare à celui qui lui porte atteinte.

Tu es un kaby6le traitre, a moins que tu ne m'expliques . par quel miracle, tu es kabyl;e arabophone et pourqoi, on ne trouve pas des arabes kabylophones. . t'en fais pas on va toucher a ta nation de pacotille. ton drapeau tu le gardes mon cher kabyle arabophone, on a un drapeau kabyle qui est mille fois mieux que le tien et IL FLOTTERA SUR LR LE DJURDURA.

:drinks_wine:

:mdr: :mdr: t'es dans leur oreilles déjà :D pas la peine de te le dire parce que tu le sais

Sinon j'aime bien ta conception genre je ne suis pas raciste mais j'aime pas les noirs, ni toi ni tes potes de S.O.S zinzon sont la mesure du kabylisme.

De plus les kabyles parlent kabyles partout en Algérie et personne ne les toisent à cause de ça. Donc ta politique de zite et zittoune d'une manière ou d'une autre appelle à la haine et dis toi que tu trouveras toujours des kabyles et fiers de l'être comme moi s'opposer à vos entreprises séparatistes au nom des kabyles

persevere . fiston, tu deviendras un bon arabo islamiste, va voir belkhadma et hadjar pour une roquia, pour exociser les demons kabyles dont tu n'arrives pas a t'en debarasser,lpersevere, tu es sur le point de devenir un vrai zombie.
Si un jour l’Algérie revient à la raison, les futures générations découvriront que longtemps avant, un chef terroriste avait traîné en justice un journal qui avait osé rappeler sa “qualité” d’ancien terroriste. C’était en 2001, au début de l’ère de la “concorde”.

Ils s’apercevront, ensuite, que ce même journal a, plus tard, ouvert ses pages à ce même terroriste, lui offrant un support pour y faire l’apologie de son projet. C’était en 2011, à l’apothéose de la “réconciliation”.

Il y cible — comme il savait le faire au maquis — un symbole de l’amazighité, Mouloud Mammeri, pour rééditer la provocation de Ben Bella : le tueur sauvé des griffes du GIA par le régime voit dans ce grand esprit “un Kabyle plus qu’un Algérien”. Une forme d’invective tout droit inspirée de la pratique d’État : en juin 2001, les officiels ont appelé les Algérois à défendre leur ville contre les envahisseurs kabyles et depuis que le mouvement de Kabylie y est venu faire la démonstration de sa popularité, Alger est interdite à toute manifestation publique ; pour contrer les marches suscitées par la CNCD, les autorités ont appris à leurs baltaguias à suggérer aux manifestants d’aller “marcher dans leurs villages”.

Et si, aujourd’hui, un “émir” peut médiatiser sa délectation d’avoir donné le prénom du tueur de la Kahina à son fils, c’est que la presse n’est plus ce qu’elle était. Même si elle se revendique — double trahison — sans distinction du combat de Djaout et Mekbel. L’argent, seul, fait courir les éditeurs dont à peine deux ou trois n’osent pas encore passer la ligne rouge au-delà de laquelle tout devient possible pourvu qu’il puisse se répercuter dans les comptes du journal. L’insertion sociale des terroristes s’est traduite en insertion morale du terrorisme.

Il n’est plus scandaleux d’avoir tué au nom de l’idéologie islamiste. Et la société s’est soumise à ce viol moral : elle conçoit parfaitement que Hattab soit mis à l’abri de toute menace pendant que Gherbi se meurt au fond d’une cellule ; en tout cas, elle ne manifeste aucun émoi devant un tel paradoxe.

Naturellement, l’arabisme a toujours traqué la berbérité et, donc, la “kabylité” comme base-arrière culturelle, terreau de la conscience identitaire, bref, d’une projection autonome de la perspective nationale. L’arabisme, lui, a pour fonction de lier le destin national à une entité arabe qui l’englobe. L’arabisme est un antinationalisme ; il procède, par exclusion, de tout ce qui remet en cause l’amarrage culturel et, donc, géopolitique de l’Algérie, puis du Maghreb, à une supra-entité arabe.

Jusqu’ici, c’est la conscience berbère que les forces antinationales pourchassaient. Aujourd’hui, l’arabisme primaire, type Ben Bella — mais tout à fait conforme à la “pensée” de l’establishment politique actuel, s’attaque à la kabylité, faisant de l’antikabylisme un programme politique, un programme commun islamo-arabiste.

A posteriori, le séparatisme type MAK s’en trouve légitimé. En voulant refouler, aux sens physique et psychique, la Kabylie, comme matrice revendicative, on veut déplacer l’affrontement politique entre progrès et régression vers un affrontement régionaliste entre “Arabes” et Kabyles. Et c’est l’État qui s’emploie à allumer l’incendie pour étouffer un débat.

M. H.

c de quel journal

c tjs la meme sauce qu'on nous sert

il faut elever le niveau

et arreter ce fantasme improductif

Depuis quand revendiquer que le berbère soit langue nationale et officielle c'est du séparatisme ? Si les larbins des arabistes ont oublié d'où ils viennent et qu'ils préfèrent parler arabe c'est leur problème mais ce n'est pas le cas de la majorité des kabyles qui sont attachés à leur culture et qu'on oblige à avoir un traducteur dans les administrations dans leur propre pays

Guest misn'thmourth

aka a gma ...

c'est comme ca l'anejiri ... truh taghli af uqadumis ....

parait'il que le kabyle est nombriliste et qu'il n'élève pas le niveau ....

u haq din uqavacc ...

tayed n'tiqwal a d'ughalagh ktar n'mheni mi qaragh ighyal agi ....