Jump to content

Cuisine avec Laziz: le ghee, du beurre clarifié

Recommended Posts

j'ai visionner le film , puis je savoir comment il sert ce beurre cuit ?

merci

Normalement, c'est pour faire de la friture.

Mais également pour arroser ton riz ou le mettre dans les légumes ou pâtisserie, comme du beurre.

a quel pays appartient cette méthode ?

C'est Hindou, mais je crois que dans tout le Moyen-orient on connaît. À ne pas confondre avec la nouvelle invention: le ghee végétal! :bawling:

PS. Sur les crêpes, par exemple, c'est délicieux.

C'est Hindou, mais je crois que dans tout le Moyen-orient on connaît. À ne pas confondre avec la nouvelle invention: le ghee végétal! :bawling:

PS. Sur les crêpes, par exemple, c'est délicieux.

En Algerie, on l'appelle "le smen".

C'est le meme puisqu'ils suivent la meme methode de preparation. Certains (suivant les regions) y ajoutent du sel ou des herbes.

J'en doute fort. Le goût n'a rien à voir. Trouve donc la recette sur le web et viens me la montrer...

Et puis essaye de faire de la friture en ghee profond, on va rire...

Tu vois, j'ai fait l'effort pour te faire plaisir, et je t'ai recopié la recette. OK!?!

Faites fondre le beurre dans une grande casserole.

Laissez-le bouillir environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'un liquide clair se détache du résidu.

Filtrez à travers un linge fin et mettez en bocaux.

Conservez à température ambiante.

Conseil : ce beurre clarifié marocain peut remplacer le beurre frais dans toutes les cuissons.

• 1 month later...

Le kitri est une préparation facile et délicieuse. Il faut bien laver le dhal (petites lentilles jaunes), et bouillir pendant 15 minutes avant de rajouter les légumes, puis quelques minutes plus tard le riz. 15 à 20 minutes après tout est cuit. Pour aller avec nous avons cuisiné des papadam.

[/url][YOUTUBE]mLxMcDZYFcY[/YOUTUBE]