Jump to content

Recommended Posts

Vicky entre deux string tu as compris la portée de l´intervention de Nimos.....Comme si le mal allait toujours venir de l´autre tout ce qui apparait en nous n´est que notre choix de laisser ce qui a toujours été en nous de prendre le dessus...

Oui mais à un moment donné il faut qu'ils sachent qu'ils ne sont musulmans que de nom. car ils sont vraiment a coté

Guest Nimos
Oui mais à un moment donné il faut qu'ils sachent qu'ils ne sont musulmans que de nom. car ils sont vraiment a coté

Pas de nom Vicky.....d´apparence !

On nous a tellement entubé avec "Les grands peuples...les grand meilleurs humains" juste parcequ´on les appellaient musulmans....quand eux ne font et ne choisissent que les plus grandes bétises de niveau de par coeurisme de basse cours, tout pour dire que le mal ne peut venir que de l´autre et qu´il est inconcevable que le musulman de nom puisse avoir ni la moindre empreinte de de mal car.....vois tu c´est le peuple élu sans avoir á faire d´efforts....voilá pourquoi on continuera longtemmmmmmmps d´etre des imbéciles heureux

Pas de nom Vicky.....d´apparence !

On nous a tellement entubé avec "Les grands peuples...les grand meilleurs humains" juste parcequ´on les appellaient musulmans....quand eux ne font et ne choisissent que les plus grandes bétises de niveau de par coeurisme de basse cours, tout pour dire que le mal ne peut venir que de l´autre et qu´il est inconcevable que le musulman de nom puisse avoir ni la moindre empreinte de de mal car.....vois tu c´est le peuple élu sans avoir á faire d´efforts....voilá pourquoi on continuera longtemmmmmmmps d´etre des imbéciles heureux

Je te raconte une histoire qui est arrivé à l'un des savants ou theologiens( je prefere dire theologien car le mot savant à l'air de donner des pulsion rectales a beaucoup).

c'est al imam malik, il a vu un jour un homme ivre recitant des versets du coran tout en buvant( sachant qu'à cet époque s'il avait dénoncé le type aurait pris 40 coups de fouet) il s'est dirigé vers lui et il lui a essuyé la bouche.

Le jour après il a vu à la mosquée dans le premier rand pour assister à l'un de ses 7alaqate( séance du hadith) il ne lui a rien dit ni rien fait. ce soir là al imam malik a entendu une voix dans son rêve qui lui disait: tu as essuyé sa bouche, parce qu'il citait le coran, et nous essuyé son cœur

Guest Zancko
C'est le imam malek après tout mon pote

Je l'aime surtout quand il a refuser allait Harun-Ar-Rachid l'homme le plus puissant dans le monde (dans son temps) :D

Pour te répondre a ta question enygma il y’, je ne pense pas que mon seul avis personnel pèserai sans des preuves lié aux textes,

Le poiphete a dit : al moslimo man salima al nassa min lissanihi wa yadih » le musulman est ce celui qui épargne les autres de sa langue( c'est-à-dire qu’il est épargne de tout propos négatifs, que ça soit un jugement médisance etc)et sa main ( c'est-à-dire qu’il peut leur nuire avec sa main)

Il dit aussi : min hosni islami al mar-i tarkoho ma la yo3nihe » « parmi les signes qui montrent le bon islam d’une personne , c’est le fait qu’elle ne se mêle pas de ce qu’il ne la regarde pas

Le prophète dit aussi wa ma bo3ito ila li otima makarima al akhla9, allah m’a envoyé que dans le but de parachever les nobles vertus.

Tout ça pour dire que le pivot de l’islam c’est le comportement, al dine mo3amala’ la religion est un comportement

Le prophète dit aussi :ina al mar-a yabloro daradjata al saim wa al 9a-im ila bi hosni kholo9ihe :

La personne peut atteindre le degrés de celui qui jeune le jour et prie toute la nuit rien qu’avec son bon comportement avec les autres.

c’est ça le musulman non selon victime mais selon mohammed SAW le prophète.

Très franchement, je pense que c'est la meilleure contribution apportée à ce topic. Je suis d'accord pour écrire qu'il faille penser à appliquer le basic...En cela, il y a déjà très peu de vrais musulmans... et beaucoup de donneurs de leçons...et un manque de tolérance flagrant.

Je me suis souvent demandé comment font certains/nes croyants pour se regarder dans le miroir... comment est réellement leur relation à Dieu.

Je pense notamment à ces personnes qui embrassent la religion pour se marier...

Ces personnes qui passent effectivement leur temps à critiquer et bien évidemment jamais face à une personne...

etc, etc..... ce ne sont pas les cas qui manquent, mais je n'ai plus d'autres exemples en tête...

Je précise juste pour toutes ces personnes soi-disant croyantes :

- Comment faîtes vous?

Vous êtes censés croire que Dieu est partout et pas uniquement présent lors de la prière et dans les mosqués.

- Comment faîtes vous pour vivre dans le mensonge et prier après? et ce 5 fois par jour de surcroît...

- Comment faîtes vous pour vous dire croyants pratiquants et ne pas avoir de relation sincère avec Dieu? notamment sur les vrais raisons de vos agissements...

Lorsque vous priez, êtes vous réellement sincères? ou passez-vous votre temps à quémander (la santé, de l'argent, un conjoint...ect...)

Cele m'interpelle vraiment et j'ai noté des fonctionnements identiques chez certains chrétiens pratiquants ainsi que chez certains boudistes...

Je te remercie Victime pour ta réponse :)

Je pense aussi que parmi les fils conducteurs vers le fanatisme islamique du moins en ce qui concerne l'algerie, étant donné que ce pays l'a connu et vécu. C 'est que ceux qui veulent apprendre sautent les étapes, c'est à dire qu'ils vont directement vers des livres assez complexes du moins pour les débutants.

Et je peux te dire que même l'état ne facilite pas la tache a ceux qui veulent aider les gens, beaucoup personnes assez qualifiées car ils ont fait des études de la religion veulent faire des hala9ates( des petites conférence) a la mosquée dans le but d'apprendre aux gens les valeurs essentiel de l'islam et son humanisme qui n'ont rien a voir ni avec la politique et surtout avec le fanatisme. sont menacées par les autorités

comme si l'état veut que le peuple reste ignorant même de sa religion

Salam aleykoum,

moi ce que j'en pense c'est que on a un peu trop la comprehension occidentale de l'amour. c'est a dire que tant qu'on s'aime tout est beau etc et aussi le fait de s'etre aimer et connu dans le haram. je pense que le musulman et la musulmane doivent aimer , detester , s'allier , se desavouer pour Allah et que tout amour ou haine toi etre surbordonner a ce que je viens de citer. autrement dit il est normal que l'homme et la femme aime son conjoint , mais cet amour doit etre lie a Allah de facon a ce que plus le conjoint est pieux et plus on va l'aimer et moins il est pieux voir non religieux et moins on va l'aimer. je sais pas si c'est clair?

Se détester pour Dieu? Comment la haine peut-elle être subordonnée à Dieu? Je ne comprends pas vraiment.

Se détester pour Dieu? Comment la haine peut-elle être subordonnée à Dieu? Je ne comprends pas vraiment.

salam aleykoum,

bah tu as ce verset a l'instar d'autres par exemple.

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Sourate almoumtahana.

car parmis les principes de la religion il y a al wala walbara , l'alliance et le desaveu . c'est a dire qu'on aime le croyant et s'allie a lui car c'est notre frere ne religion ,et on deteste le mécréant et on se desavoue de lui car il est injuste envers allah et viole son droit a etre adorer seul sans associé.. Donc quelqu'un qui aime sincerement Allah ne peux pas d'une part affirmer ca et d'autres part aimer son ennemie celui qui le renie , qui viole son droit etc...

mais le fait de ne pas aimer pour Allah n'implique pas de mal se comporter avec eux car c'est interdit l'injustice en islam , mais seulement la personne eprouve ce sentiment pour Allah et aussitot que son statut change ce sentiment change...

C'est un peu comme si tu es folle amoureuse de ton mari mais en meme temps tu as pour ami et apprécie voir aime son ennemi,est ce que un amour sincère peut impliquer cela?

salam aleykoum,

pas selon moi mais selon la religion musulmane et l'explication des savants..

mais ca ne nous donne pas le droit d'etre injuste envers ces derniers de quelconque maniere... car Allah dit:

[8] Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

Sourate al moumtahina..

Guest dz1volt
salam aleykoum,

pas selon moi mais selon la religion musulmane et l'explication des savants..

mais ca ne nous donne pas le droit d'etre injuste envers ces derniers de quelconque maniere... car Allah dit:

[8] Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

Sourate al moumtahina..

L' Islam ne permet pas de détester ceux qui ne le sont pas. Fais attention à ce que tu avances akhi. Par contre, citer de cette manière un verset comme exemple et l'interpréter comme on le souhaite est interdit. Il me semble que l'interprétation des versets du Coran est réservé aux personnes savantes (3oulama).

L' Islam ne permet pas de détester ceux qui ne le sont pas. Fais attention à ce que tu avances akhi. Par contre, citer de cette manière un verset comme exemple et l'interpréter comme on le souhaite est interdit. Il me semble que l'interprétation des versets du Coran est réservé aux personnes savantes (3oulama).

salam aleykoum,

je n'ai rien ramener de ma tete akhi . je t'invite si tu es arabophone a lire ayssar attaffassir de cheikh abou bakr al jazairi qui donne des cours a la mosquee de medine.. ou le tafsir de ibn kathir.. je ne sors rien de ma tete lis les livres des savants qui traitent de al wala walbara ( l'alliance et le desaveu)..

Mais comme j'ai dis ca ne saurait donner a la personne le droit d'etre injuste en se comportant mal avec les concernes...

Guest dz1volt
salam aleykoum,

je n'ai rien ramener de ma tete akhi . je t'invite si tu es arabophone a lire ayssar attaffassir de cheikh abou bakr al jazairi qui donne des cours a la mosquee de medine.. ou le tafsir de ibn kathir.. je ne sors rien de ma tete lis les livres des savants qui traitent de al wala walbara ( l'alliance et le desaveu)..

Mais comme j'ai dis ca ne saurait donner a la personne le droit d'etre injuste en se comportant mal avec les concernes...

Salem alaykoum

Désolée de me répeter mais l'islam ne recommande pas de haïr son prochain, fut-ce-il musulman ou pas.

Ce qui est recommandé de haïr(ou d'éviter) pour un muslim c'est le comportement détestable, blâmable pour sa foi.

La haine pour son prochain n'aide pas à l'amélioration dans le cheminement spirituel, bien au contraire, il endurcit les coeurs et cela est bien connu en Islam.

Je pense que même certaines interprétations des 3oulamas sont aussi mal interprété par nous, musulmans. Enfin tout dépend aussi du courant auquel on appartient.

Wa Allahou A3la wa A3lam