Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Wipet, tu m'intrigues avec ton Mille-feuilles algerien. On pense bien au même, celui aux feuilles de brick fourrées au miel/sucre/glucose/caramel ?:D En image, c'est toujours mieux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 En image, c'est toujours mieux. :D C'est pas algérien ça, c'est français... Le meilleur que j'ai jamais connu de ma vie... Celui de chez Mme Carrère.. La petite boulangère retraitée de ma p'tite île... Merci de créer ue envie insatisfaisable :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Yeees, c'est minimum du 12 000 calories la part ça:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Idem quand je faisais des soirées fondue-chinoise avec mes amis. La sauce se vend (faite avec du vin blanc). Moi j'achetais la version "poudre" et je la préparais. Du coup, on était une douzaine, 2 plats de fondue, 6 sur ma sauce, 6 sur l'autre. :D (C'était toujours un peu compliqué de gestion, mais bon) :mdr: Je vois le genre :mdr: J'ai essayé de convertir quelques recettes de famille pour un ami musulman... Je sèche toujours sur une recette de famille espagnole à base de chorizo :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 C'est pas algérien ça, c'est français... Le meilleur que j'ai jamais connu de ma vie... Celui de chez Mme Carrère.. La petite boulangère retraitée de ma p'tite île... Merci de créer ue envie insatisfaisable :mad: Je sais que c'est pas algérien patate. :mad: On parle pas des origines là, mais de la fabrication :D J'ai jamais goûté de pâtisseries françaises. J'imagine que c'est le pays pour. En Algérie, on s'en sort pas mal aussi. M'alors ici... Sont pas doués niveau viennoiseries toussa. Quand j'achète des mille-feuilles, sont toujours mous. La pâte feuilletée je la veux croustillante, je la veux qui s'effrite. Je veux avoir plein de miettes partout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Je vois le genre :mdr: J'ai essayé de convertir quelques recettes de famille pour un ami musulman... Je sèche toujours sur une recette de famille espagnole à base de chorizo :D C'est vraiment drôle que tu m'en parles :noexpression: Mon copain m'a appris le terme, aujourd'hui :mdr: En mangeant des pâtes au pesto, il disait que ça avait le même goût. Je connaissais vraiment pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Je sais que c'est pas algérien patate. :mad: On parle pas des origines là, mais de la fabrication :D J'ai jamais goûté de pâtisseries françaises. J'imagine que c'est le pays pour. En Algérie, on s'en sort pas mal aussi. M'alors ici... Sont pas doués niveau viennoiseries toussa. Quand j'achète des mille-feuilles, sont toujours mous. La pâte feuilletée je la veux croustillante, je la veux qui s'effrite. Je veux avoir plein de miettes partout :D Ben, je veux pas paraître chauvine, mai une recette sera toujours meilleure dans son pays d'origine! :D Sinon, pour le Canada, je suis d'accord avec toi, la communauté internationale, et le patrimoine culturel culinaire devrait leur faire payer des dommages et intérêts pour oser appeller ce qu'ils font pâtisserie et viennoiserie :buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 C'est vraiment drôle que tu m'en parles :noexpression: Mon copain m'a appris le terme, aujourd'hui :mdr: En mangeant des pâtes au pesto, il disait que ça avait le même goût. Je connaissais vraiment pas. heuuuuuuuuuuuuuuuuu....... :emlaugh: Je peux pas le laisser dire ça. Tu attaques mes 2 origines là :04: pesto: condiment à base d'huile d'olive, pignon de pin, basilic, parmesan. Servi en général sur les pâtes. Italien. chorizo, sorte de saucisson: viande de porc séchée, curée, avec un parfum très spécifique et très typique à base de piment et de paprika espagnol. Epagnol rieeeeeeeeeeeennn à voir... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Ben, je veux pas paraître chauvine, mai une recette sera toujours meilleure dans son pays d'origine! :D En effet. Quand ma moitié était là bas, il m'envoyait des malabars :mdr: C'était risqué de demander des pâtisseries :confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Je sais que c'est pas algérien patate. :mad: On parle pas des origines là, mais de la fabrication :D J'ai jamais goûté de pâtisseries françaises. J'imagine que c'est le pays pour. En Algérie, on s'en sort pas mal aussi. M'alors ici... Sont pas doués niveau viennoiseries toussa. Quand j'achète des mille-feuilles, sont toujours mous. La pâte feuilletée je la veux croustillante, je la veux qui s'effrite. Je veux avoir plein de miettes partout :D Moi mes croissants, je les achete uniquement dans une boulangerie-patisserie certifiée tradition à l'ancienne avec la photo de Petain accroché sur le mur et tout et tout :D vu que les croissants des cousins ressemblent à tout sauf à des croissants. Ils abusent trop sur la levure, ma parole c'est des croissants gonflés à l'hélium, je te raconte pas la digestion, t'en mange un t'as des spasms dans l'heure comme dans Alien volume 1. :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 heuuuuuuuuuuuuuuuuu....... :emlaugh: Je peux pas le laisser dire ça. Tu attaques mes 2 origines là :04: pesto: condiment à base d'huile d'olive, pignon de pin, basilic, parmesan. Servi en général sur les pâtes. Italien. chorizo, sorte de saucisson: viande de porc séchée, curée, avec un parfum très spécifique et très typique à base de piment et de paprika espagnol. Epagnol rieeeeeeeeeeeennn à voir... :mad: En effet, il m'a décrit toussa. En fait il m'a dit "C'est une sorte de saucisson". Ma réplique "C'est un truc péché ?". Lui "Oui". Moi "Ok, continue". Nos échanges sont harmonieux mon Dieu. Parait que le pesto d'aujourd'hui avait le même goût :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 :mdr: j'me plains pas de mon pâtissier, il touche vraiment sa bille...et je peux aller le taquiner à 5h du matin pour des vrais croissants au vrai beurre... Toi aussi t'es au Canada? :mdr: C'est galère pour trouver un pâtissier correcte... Quand j'habitais à Halifax, on avait trouvé un expat' français, fallait sortir de la ville, conduire 1h et aller dans un petit village pour le trouver... Autant dire qu'on les méritait ses pâtisseries :D A Toronto, à part Nadège qui a ouvert récemment, et encore, elle tient pour le Canada certes, mais elle a beau se réclamer de Pierre Hermé, je comprends pourquoi elle est parti au Canada :D ; on allait dans des pâtisseries italiennes, se sont les seuls à faire les choses à peu près décemment dans ce coin... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 En effet, il m'a décrit toussa. En fait il m'a dit "C'est une sorte de saucisson". Ma réplique "C'est un truc péché ?". Lui "Oui". Moi "Ok, continue". Nos échanges sont harmonieux mon Dieu. Parait que le pesto d'aujourd'hui avait le même goût :D :confused: J'aurais très peur pour le pesto que vos avez mangé Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 nan moi chui en france là où ils font des bretzel chauds (hmmmmmmmm) et des kougelhopf (re hmmmmmmmm) et mon pâtissier boulanger est un francais de l'interieur :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 :confused: J'aurais très peur pour le pesto que vos avez mangé Non c'est de ses goûts que je me méfie. Lui qui met un pouce de Pepsi dans un pouce de limonade dans un pouce de Perrier dans un pouce de Fanta pour remplir son verre :D J'ai juste fait de la pub pour 3 marques. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Non c'est de ses goûts que je me méfie. Lui qui met un pouce de Pepsi dans un pouce de limonade dans un pouce de Perrier dans un pouce de Fanta pour remplir son verre :D J'ai juste fait de la pub pour 3 marques. Tu as raison de te méfier de ses goûts alors... En même temps, s'il est canadien le pauvre, il a des circonstances atténuantes :D Ah ok. C'est comme les espagnols qui coupent le vin au 7up. Blasphème. :chut: Et hop en voilà une 4e :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Tu as raison de te méfier de ses goûts alors... En même temps, s'il est canadien le pauvre, il a des circonstances atténuantes :D Ah ok. C'est comme les espagnols qui coupent le vin au 7up. Blasphème. :chut: Et hop en voilà une 4e :D Il est tout sauf canadien :D Vous devez partager deux origines :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Il est tout sauf canadien :D Vous devez partager deux origines :D mmmh... Il est au québec... francophone donc... français? pestooooo....; italien? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 ou le vin avec du coca aux pays basques (calimucho) encore pire :bawling: Je m'en vais renier de ce pas mon héritage basque :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 mmmh... Il est au québec... francophone donc... français? pestooooo....; italien? :D T'en sauras rien. Je n'ai pas à dévoiler sa vie privée. Elle lui appartient et bla bla bla façon bloody :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 T'en sauras rien. Je n'ai pas à dévoiler sa vie privée. Elle lui appartient et bla bla bla façon bloody :D haaannnnnnn t'as pas le droit de me renvoyer mes propres arguments :D En même temps, t'as vu pourquoi je dis rien :D Je le dis une fois à quelqu'un, aprè tout est étalé dans un topic spécial dédicace :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts