Jump to content

Recommended Posts

Bonjour mes ami(e)s

Voila je profite de cet espace pour vous parlez un petit peu des choses que j’ai remarqué et dont je tiens à en parler.

Vous avez sûrement remarqué que la plupart ici en Algerie (et méme ailleurs) préfèrent les garçons aux filles et voila une histoire véridique qui va peut être changer votre perception des choses vis-à-vis de ce sujet :

Au niveau de l’immeuble ou je vis, notre voisine a 4 filles et 1 garçon. Un garçon dont le père voulu tellement qu'il menaçait de quitter la mére.Bref heureusement (malheureusement aprés :confused:) ce garçon était née...je vous laisse deviner comment il fut éduquer ...garçon unique,droit de veto des parents et le reste.Bref quelques années aprés, ces derniers moururent aprés avoir marié la 1ere.Alors LAZHAR (son prénom :confused: Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere :chut: » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue.

Mon pére vient de la croiser dans la rue.Il essaya de lui parler mais elle ne l’a pas reconnue.Elle vit dans la rue et je vous laisse imaginer comment elle survit,elle qui a été mal traité par son frere,comment va-t-elle étre traiter dans la rue….

Voila cette histoire m’a beaucoup touché ,une société de chacun pour sois (je parle de la grande soeur ,une fois mariée,elle s'en fouta des membres de sa famille,des voisins qui n'intervient pas "on fait partis :chut: méme si on a essayer mais pas assez" ....)

PS: Peu import si on a que des garçon ou Vs ...le plus important c'est savoir les éduquer :confused:

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam Pulse !!

Oh c'est horrible cette histoire, il en a carrément tué une, et les autres les pauvres, mais il n'a pas de coeur, ALlah yster ...

Education pourrie comme ça où on laisse le garçon faire tout ce dont il a envie sans limites pff :realmad:

Salam Pulse !!

Oh c'est horrible cette histoire, il en a carrément tué une, mais il n'a pas de coeur, ALlah yster ...

Coucou hnina

Oui :eek:

Là,celle qu'il a chasser l'a attaqué en justice pour l'apart, et devine quoi celle qui est mariée, elle a intervenue enfin juste pour avoir ça part de l'apart :eek: car ils ont l'intention de la vendre :chut:

NO COMMANT :chut:

Guest milka

oh ce vrai cette histoire la ........qui se passe en Algérie :chut:

mais ou est la justice .......vraiment c'est un minable du vrai sens ...elah la yhanihe nchaleh un malade :mad:

les pauvres filles .......:(

Coucou hnina

Oui :eek:

Là,celle qu'il a chasser l'a attaqué en justice pour l'apart, et devine quoi celle qui est mariée, elle a intervenue enfin juste pour avoir ça part de l'apart :eek: car ils ont l'intention de la vendre :chut:

NO COMMANT :chut:

Elle aurait du l'attaquer pour "coups" aussi ...

Oh lala c'est de l'égoisme ça, tiens le frère et celle qui est marié ont un point en commun ce sont des sans coeurs tous les deux :furious:

Comme tu dis no comment, c'est grave d'en arriver là, un frère qui fait la loi et qui en arrive à frapper ses soeurs au point d'en tuer une, de rendre folle l'autre ... il a du les traumatiser les pauvres, c'est triste !!

Guest fleure bleue
Bonjour mes ami(e)s

Voila je profite de cet espace pour vous parlez un petit peu des choses que j’ai remarqué et dont je tiens à en parler.

Vous avez sûrement remarqué que la plupart ici en Algerie (et méme ailleurs) préfèrent les garçons aux filles et voila une histoire véridique qui va peut être changer votre perception des choses vis-à-vis de ce sujet :

Au niveau de l’immeuble ou je vis, notre voisine a 4 filles et 1 garçon. Un garçon dont le père voulu tellement qu'il menaçait de quitter la mére.Bref heureusement (malheureusement aprés ) ce garçon était née...je vous laisse deviner comment il fut éduquer ...garçon unique,droit de veto des parents et le reste.Bref quelques années aprés, ces derniers moururent aprés avoir marié la 1ere.Alors LAZHAR (son prénom Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue.

Mon pére vient de la croiser dans la rue.Il essaya de lui parler mais elle ne l’a pas reconnue.Elle vit dans la rue et je vous laisse imaginer comment elle survit,elle qui a été mal traité par son frere,comment va-t-elle étre traiter dans la rue….

Voila cette histoire m’a beaucoup touché ,une société de chacun pour sois (je parle de la grande soeur ,une fois mariée,elle s'en fouta des membres de sa famille,des voisins qui n'intervient pas "on fait partis :chut: méme si on a essayer mais pas assez" ....)

PS: Peu import si on a que des garçon ou Vs ...le plus important c'est savoir les éduquer

Oulalaaaaa wellah j ai les larmes aux yx :( c pas croyable qu un frere peut faire ça à ses propres soeurs,hadaya wa7ch llah yestorna,mais t inquiéte Allah kbiiiiiiiiiir et il lui fera payer tout ça nchallah.

Concernant la soeur qui c mariée,je ne suis pas vraiment dac avec toi en disant qu elle est égoiste,je pense qu elle est plutot impuissante face à cette situation,elle ne peut rien faire,et si elle ne c pas mariée elle aurais subis le mm sort de ses soeurs messkina :rolleyes:

Je pense que la faute revien aux parents,à 100% même,ils ne savaient pas qu'en donnant tout à ce fils ils lui faisaient perdre tout.. absolument tout.

Moi perso,j avais un frere unique,c est vrai que maman le gatais chwiiiya ms mon papa etais vraiment férme,pour lui c etais un garçon qui devais etre bien éduqué et c tt.Et j arréterais pas de dire qu il etais (llah yerahmo)un adorable frere,7nine et qui se souciais tjr de notre sort.

Je pense que nos mamans gatent trooop les garçons,la preuve,une fois marié ce "jeune homme" ne pt et ne sais rien faire à l interieur de SA maison,ni mm ranger ses chaussures une fois rentré :confused::busted_red:

Faut que ça change....:rolleyes:

oh ce vrai cette histoire la ........qui se passe en Algérie

mais ou est la justice .......vraiment c'est un minable du vrai sens ...elah la yhanihe nchaleh un malade

les pauvres filles .......

Imagine , moi je le croise quand je rentre du travail :mad: j'ai qu'une envie le massacrer :mad:

Je vis dans un quartier populaire de B.E.O et je les trouve tous foux.

J'ai un voisin qui passe plus de temps en prison que dors.Pour lui étre dort c'est les vacances alors que étre enfermer c'est son chez lui :confused: c'est un dealer!

Une fois,Mourad (le prenom de ce dealer) commença à battre LAZHAR (le C o n a r d ) dont je vous ai parlé en haut et quelqu'un lui dit " pourquoi tu le frappes :rolleyes:é ce dernier repond " bein parceque yastahel,il arrete pas de tapper ses soeurs! "

Voyant voyant qui veux faire la lois :mdr: peux étre au fond mais trés trés trés au fond,c'est un gentil gars :D

Guest fleure bleue
Imagine , moi je le croise quand je rentre du travail j'ai qu'une envie le massacrer

J'ai un voisin qui passe plus de temps en prison que dors.Pour lui étre dort c'est les vacances alors que étre enfermer c'est son chez lui :confused: c'est un dealer!

Une fois,Mourad (le prenom de ce dealer) commença à battre LAZHAR (le C o n a r d ) dont je vous ai parlé en haut et quelqu'un lui dit " pourquoi tu le frappes :rolleyes:é ce dernier repond " bein parceque yastahel,il arrete pas de tapper ses soeurs! "

Voyant voyant qui veux faire la lois :mdr: peux étre au fond mais trés trés trés au fond,c'est un gentil gars :D

ça me rapel klk1 :rolleyes::D

Elle aurait du l'attaquer pour "coups" aussi ...

Oh lala c'est de l'égoisme ça, tiens le frère et celle qui est marié ont un point en commun ce sont des sans coeurs tous les deux :furious:

Comme tu dis no comment, c'est grave d'en arriver là, un frère qui fait la loi et qui en arrive à frapper ses soeurs au point d'en tuer une, de rendre folle l'autre ... il a du les traumatiser les pauvres, c'est triste !!

Oui :(

Je vais essayé de dénoncer grace à ce topic se qui se passe dans notre société et Dieu sait que ça se passe des choses :confused:

Je sais que ça va pas aider ces gens mais au moins vous serz informer :confused: et ça me soulage d'en parler aussi :)

Bonjour mes ami(e)s

Au niveau de l’immeuble ou je vis, notre voisine a 4 filles et 1 garçon. Un garçon dont le père voulu tellement qu'il menaçait de quitter la mére.Bref heureusement (malheureusement aprés :confused:) ce garçon était née...je vous laisse deviner comment il fut éduquer ...garçon unique,droit de veto des parents et le reste.Bref quelques années aprés, ces derniers moururent aprés avoir marié la 1ere.Alors LAZHAR (son prénom :confused: Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere :chut: » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue.

PS: Peu import si on a que des garçon ou Vs ...le plus important c'est savoir les éduquer :confused:

cette histoire est horrible mais elle reste confuse entre ces filles et leur frère!!

Guest milka
Imagine , moi je le croise quand je rentre du travail j'ai qu'une envie le massacrer

Voyant voyant qui veux faire la lois :mdr: peux étre au fond mais trés trés trés au fond,c'est un gentil gars

je ss choqué .....comme pas a ce point :confused:

normalement ils le tue une fois pr toute hada machi lazhar hada jayeh oui :mad:.........prk les filles n(ont pas posé une plainte :(

normalement ils le tue une fois pr toute hada machi lazhar hada jayeh oui :mad:.........prk les filles n(ont pas posé une plainte :([/QUOTE]

c'est leur frère leur sang quelle honte tabassé ses propres sœurs au point d'en tuer une d'en rendre folle et d'en perdre une

qu'est ce qu'il à gagné rien il se retrouve seul

Alors LAZHAR (son prénom :confused: Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere :chut: » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue.

Personne ne c'est plaint à la justice dans le quartier? Il y a pas eu d'enquête sur la fille mort, Allah yrahma

Oulalaaaaa wellah j ai les larmes aux yx c pas croyable qu un frere peut faire ça à ses propres soeurs,hadaya wa7ch llah yestorna,mais t inquiéte Allah kbiiiiiiiiiir et il lui fera payer tout ça nchallah.

Concernant la soeur qui c mariée,je ne suis pas vraiment dac avec toi en disant qu elle est égoiste,je pense qu elle est plutot impuissante face à cette situation,elle ne peut rien faire,et si elle ne c pas mariée elle aurais subis le mm sort de ses soeurs messkina :rolleyes:

Je pense que la faute revien aux parents,à 100% même,ils ne savaient pas qu'en donnant tout à ce fils ils lui faisaient perdre tout.. absolument tout.

Moi perso,j avais un frere unique,c est vrai que maman le gatais chwiiiya ms mon papa etais vraiment férme,pour lui c etais un garçon qui devais etre bien éduqué et c tt.Et j arréterais pas de dire qu il etais (llah yerahmo)un adorable frere,7nine et qui se souciais tjr de notre sort.

Je pense que nos mamans gatent trooop les garçons,la preuve,une fois marié ce "jeune homme" ne pt et ne sais rien faire à l interieur de SA maison,ni mm ranger ses chaussures une fois rentré

Warda,ce dernier paye déja :confused: il vit seul comme un animal et personne ne lui parle,d'ailleurs je l'entend parler seul quand je passe devant la porte hbal ,il n'était pas comme ça avant :confused:

En plus il a commencé à vendre tous se qui est dans l'apart car il a été chasser de son travail (il travaillait au sahara ,il s'est marié labas et 1 année aprés il est revenue car ça femme demanda le divorce)

La derniere fois,il a vendue une parure en or à 60 000 Dinars alors qu'elle coute 200 000 DA (c'est à ça soeur) il est venue pour que mon frere l'achete et il a refusé.

Pour se qui de ça soeur,elle est fautif,comment peut-elle venir réclamer ça part de l'apart alors qu'avant elle fermait les yeux sur se qui se passait.

Franchement,méme si je suis impuissante ou je ne savais rien .J'aurai au moins essayer de comprendre aprés la mort de la 1ere ,je l'aurai dénoncer et méme pris ma petite soeur vivre avec moi.

Pour ton petit frére,je suis désolé warda..Allah yarahmou .Koul wahed wach ktablou rabi.

Oui il faut que ça change :mad:

Oulalaaaaa wellah j ai les larmes aux yx :( c pas croyable qu un frere peut faire ça à ses propres soeurs,hadaya wa7ch llah yestorna,mais t inquiéte Allah kbiiiiiiiiiir et il lui fera payer tout ça nchallah.

Je pense que nos mamans gatent trooop les garçons,la preuve,une fois marié ce "jeune homme" ne pt et ne sais rien faire à l interieur de SA maison,ni mm ranger ses chaussures une fois rentré :confused::busted_red:

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, la soeur fait preuve 'd'égoisme', puisqu'elle aurait pu prendre ses soeurs avec elle, ça leur aurait évité la folie, la mort et la perte ... si elle s'en souciait vraiment, elle aurait fait quelque chose, porter plainte, raisonner son frère, faire intervenir une personne de la famille proche ... etc. Certes c'est la faute des parents je suis d'accord avec toi, mais la soeur mariée aurait pu faire quelque chose ... Après bon on connait pas toute l'histoire, elle a peut être tenté mais n'a pas réussi ... Allah oua3lem !!

Allah yrahmo !!

Tout à fait d'accord ... on ne va pas généraliser, mais la majorité c'est exactement ce que tu as dit !!

cette histoire est horrible mais elle reste confuse entre ces filles et leur frère!!

Peut étre j'ai pas reussis à m'exprimer :confused:

Désolée :)

Si ta pas compris un point,pose des questions et je te répondrai :)

normalement ils le tue une fois pr toute hada machi lazhar hada jayeh oui :mad:.........prk les filles n(ont pas posé une plainte :(

Oui djayeh...en plus lé ydji ykalakhlou :mad:

L'une d'elle disait que c'est son frere ,l'autre avait peur ...

est-ce qu'on a pris soin de ce garçon et l'écouter avant de le juger sans savoir la vraie histoire qui tourne dans cette pauvre famille!!!

Alors d'aprés toi ,les filles meritaient d'etre batue c'est ça? car elles ont mis le pauvre Monsieur en colére :confused:

Je sais se qui se passe dans la famille, ils sont nos voisins d'en face ...les filles venaient chaque fois en parler...certe elles sont pas des anges mais elles meritaient pas yahgarhoum :mad:

Guest blood-n-sugar

:surprise:

Un truc m'interpelle, si une soeur a été battue au point d'être partiellement paralysée, puis causer sa mort. Elle a du être hospitalisée; l'enquête policière n'est pas automatique?

Personne ne c'est plaint à la justice dans le quartier? Il y a pas eu d'enquête sur la fille mort, Allah yrahma

Non rien...pas de plainte :confused:

Celle qui est morte, elle a été paralysée mais ils ont pas trouver se qu'elle a.Elle n'a rien dit .Elle n'est pas morte sur le coup alors pourquoi ouvrir une enquête :confused:

:surprise:

Un truc m'interpelle, si une soeur a été battue au point d'être partiellement paralysée, puis causer sa mort. Elle a du être hospitalisée; l'enquête policière n'est pas automatique?

Non...on ouvre pas une enquête si quelqu'un tombe malade :confused: sauf si ce dernier ce plain... disant c'est se que je présume (disant logiquement car je n'en sais pas) elle mourut 6 mois aprés :confused:

Guest blood-n-sugar
Non...on ouvre pas une enquête si quelqu'un tombe malade :confused: sauf si ce dernier ce plain... disant c'est se que je présume (disant logiquement car je n'en sais pas) elle mourut 6 mois aprés :confused:

Bah... ok, elle est morte 6 mois après, alor spour ça je comprends. Mais elle a reçu des coups assez fort pour être partiellement paralysée ça se voit, c'est flagrant que ce sont des coups, à l'hosto, rien n'est fait??

et l'aide des voisins??????????

Les gens de mon quartier tous des trouillards :confused:

Mon pére voulu y aller mais ma mére s'est interposée.Elle lui a dit " pourquoi les autres ne t'accompagnent pas,ne te mêle pas si tu n'as pas un appui " et biensur pas d'appui et j'avoue moi méme j'avais un peu peur pour lui...j'avais peur qu'il le poignarde... le Monsieur mahboul :confused: