moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Peut étre j'ai pas reussis à m'exprimer :confused: Désolée Si ta pas compris un point,pose des questions et je te répondrai non,pulse excuse-moi j'ai pris l'histoire de loin et d'une façon un peu déséquillbrée, alors puisque t'es en voisinage avec cette famille t'es la personne la plus proche de la vraie histoire!!!!pardon pulse une autre fois. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 Bah... ok, elle est morte 6 mois après, alor spour ça je comprends. Mais elle a reçu des coups assez fort pour être partiellement paralysée ça se voit, c'est flagrant que ce sont des coups, à l'hosto, rien n'est fait?? C'est en Algerie que ça se passe :confused: Non :confused: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 non,pulse excuse-moi j'ai pris l'histoire de loin et d'une façon un peu déséquillbrée, alors puisque t'es en voisinage avec cette famille t'es la personne la plus proche de la vraie histoire!!!!pardon pulse une autre fois. Pas de soucis L'histoire m'a vraiment marqué :confused: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 horrible histoire effectivement et qui surement n'est pas un cas isolè malheureusement ,bcp de femmes subissent des actes barbares ,je penses que c aussi le fait et la peur voire meme dans bcp de cas de se retrouver seule qui fait que bcp de femmes préfèrent subir et se taire ,a ce sujet l'importance des associations totalement absentes chez nous et d'organismes qui peuvent proteger et engager une action en justice pour que justice soit faite,souvent les femmes battues n'ont personne pour les aider Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 horrible histoire effectivement et qui surement n'est pas un cas isolè malheureusement ,bcp de femmes subissent des actes barbares ,je penses que c aussi le fait et la peur voire meme dans bcp de cas de se retrouver seule qui fait que bcp de femmes préfèrent subir et se taire ,a ce sujet l'importance des associations totalement absentes chez nous et d'organismes qui peuvent proteger et engager une action en justice pour que justice soit faite,souvent les femmes battues n'ont personne pour les aider Moi je comprend pas ce truc en gras...pourquoi se taire,avoir peur,y t-il prie que la situation dont elles vivent déja :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 C'est en Algerie que ça se passe :confused: Non :confused: Oui oui, j'ai compris que c'était en Algérie, c'est pour ça que je demande comment ça se passe pour comprendre :D Je trouve ça fou en fait. Je ne sais pas si je dois être plus choquée par ton histoie, ou par le fait que la justice n'est pas là pour protéger et défendre son peuple... :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 cette histoire est horrible mais elle reste confuse entre ces filles et leur frère!! tout le drame ,c'est que justement cette histoire n'aurait jamais dû rester entre le frère et les 'filles' ! -assistante sociale -police -avocat -juge -centres d'accueil -associations c'est le huit-clos entre ces pauvres femmes et le frère qui a certainement ete gâtè par une education du 'seigneur' finissant par pèrdre ses limites,qui est la cause de ces multiples drames. par rapport à ce genre de situation ,il y a : 1) le curatif :lorsqu'une sociètè est organisee : on porte plainte pour violence,on ne se laisse pas tabasser jusqu'à la mort et apres, des structures d'accueil aident la victime jusqu'à trouver une solution (subsistance et hebergement),je sais qu'en algerie ,il y a ce qui est appellè 'diar errahma' en quelques sorte' des maisons de gènerositè',les subventionner ,les aider ,pouraient rendre sèrvice à des centaines de cas sociaux. 2)le prèventif:certaines familles continuent d'elever le 'garçon' dans la supèrioritè par rapport à la 'fille',en l'imprègnant depuis son enfance de principes faux et dèpasses.frère-soeur se doivent rèspect mutuel,c'est tout. la violence du garçon a peut-etre d'autres causes.(drogue ou autre,on ne le sais pas ) ce genre de situation existe dans toutes les sociètes.mais l'indifference est un crime.et aussi la manière que les mères eduquent leur filles en leur disant :c'est le mèktoub,il faut 'tousbor'.c'est faux :tout le monde doit reagir devant l'injustice et ses consèquences. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 Oui oui, j'ai compris que c'était en Algérie, c'est pour ça que je demande comment ça se passe pour comprendre :D Je trouve ça fou en fait. Je ne sais pas si je dois être plus choquée par ton histoie, ou par le fait que la justice n'est pas là pour protéger et défendre son peuple... :emlaugh: C'est choquant des deux cotés en faite :confused: Que chacun se débrouille :chut: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 tout le drame ,c'est que justement cette histoire n'aurait jamais dû rester entre le frère et les 'filles' ! -assistante sociale -police -avocat -juge -centres d'accueil -associations c'est le huit-clos entre ces pauvres femmes et le frère qui a certainement ete gâtè par une education du 'seigneur' finissant par pèrdre ses limites,qui est la cause de ces multiples drames. par rapport à ce genre de situation ,il y a : 1) le curatif :lorsqu'une sociètè est organisee : on porte plainte pour violence,on ne se laisse pas tabasser jusqu'à la mort et apres, des structures d'accueil aident la victime jusqu'à trouver une solution (subsistance et hebergement),je sais qu'en algerie ,il y a ce qui est appellè 'diar errahma' en quelques sorte' des maisons de gènerositè',les subventionner ,les aider ,pouraient rendre sèrvice à des centaines de cas sociaux. 2)le prèventif:certaines familles continuent d'elever le 'garçon' dans la supèrioritè par rapport à la 'fille',en l'imprègnant depuis son enfance de principes faux et dèpasses.frère-soeur se doivent rèspect mutuel,c'est tout. la violence du garçon a peut-etre d'autres causes.(drogue ou autre,on ne le sais pas ) ce genre de situation existe dans toutes les sociètes.mais l'indifference est un crime.et aussi la manière que les mères eduquent leur filles en leur disant :c'est le mèktoub,il faut 'tousbor'.c'est faux :tout le monde doit reagir devant l'injustice et ses consèquences. Toute à fait d'accord avec toi,il faut connaitre ses droits et faire bouger les choses au lieux de stagner et subir :confused: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Moi je comprend pas ce truc en gras...pourquoi se taire,avoir peur,y t-il prie que la situation dont elles vivent déja :confused: c un long combat la justice et elles sont besoin de soutien pour cela d'associations ,de voisins, d'ames charitables car mener une telle action demande en premier lieu de quitter la maison donc de se faire aider,c pour ca que g dit les associations aident bcp si elles sont presentes et aussi les voisins,elle se dit surement que ca n'aboutit pas c la rue qu'il l'attends mais avec une prise en charge dans des centres d'accueil ou associations qui ont des contacts avec la poilice ,justice,les avocats Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 c un long combat la justice et elles sont besoin de soutien pour cela d'associations ,de voisins, d'ames charitables car mener une telle action demande en premier lieu de quitter la maison donc de se faire aider,c pour ca que g dit les associations aident bcp si elles sont presentes et aussi les voisins,elle se dit surement que ca n'aboutit pas c la rue qu'il l'attends mais avec une prise en charge dans des centres d'accueil ou associations qui ont des contacts avec la poilice ,justice,les avocats Je savais pas tous ça :eek: .Moi je croyais qu'ils prendront charge de cette famille mais c'est vrais que ça peut prendre du temps et elles seront été tuées bien avant que le procès s'achève :confused: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Je savais pas tous ça :eek: .Moi je croyais qu'ils prendront charge de cette famille mais c'est vrais que ça peut prendre du temps et elles seront été tuées bien avant que le procès s'achève :confused: bien sur que cela prends du temps un procès,ca peut dépasser une année entre les appels,les petites astuces des avocats et les procédures et dans un tel cas ,elle peut pas rester dans la meme maison que lui donc elle a besoin d'une prise en charge Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 "ce genre de situation existe dans toutes les sociètes.mais l'indifference est un crime.et aussi la manière que les mères eduquent leur filles en leur disant :c'est le mèktoub,il faut 'tousbor'.c'est faux :tout le monde doit reagir devant l'injustice et ses consèquences." A travers ton idée beaucoup beaucoup de choses sont dites!!!!Merci dihya!!!!!!!!!!!! c'est ça de la solidarité concrète qu'il faudrait mettre en oeuvre dans ces cas là (c'est pas du flan genre tout ce qu'on peut lire d'abstrait sur certains topics à deux roupies dans la réflexion, sous prétexte qu'on est pratiquant ou pas zarma)! C'est pas parce que l'on est pas au courant de ce genre de situation dramatique que cela n'existe pas autour de nous! nuance!!!!!!!!! Bien au contraire...! " aide toi et le ciel t'aidera, aides ton prochain et c'est l'hulanité tout entière qui te le rendra..." Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Bonjour mes ami(e)s Voila je profite de cet espace pour vous parlez un petit peu des choses que j’ai remarqué et dont je tiens à en parler. Vous avez sûrement remarqué que la plupart ici en Algerie (et méme ailleurs) préfèrent les garçons aux filles et voila une histoire véridique qui va peut être changer votre perception des choses vis-à-vis de ce sujet : Au niveau de l’immeuble ou je vis, notre voisine a 4 filles et 1 garçon. Un garçon dont le père voulu tellement qu'il menaçait de quitter la mére.Bref heureusement (malheureusement aprés :confused:) ce garçon était née...je vous laisse deviner comment il fut éduquer ...garçon unique,droit de veto des parents et le reste.Bref quelques années aprés, ces derniers moururent aprés avoir marié la 1ere.Alors LAZHAR (son prénom :confused: Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere :chut: » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue. Mon pére vient de la croiser dans la rue.Il essaya de lui parler mais elle ne l’a pas reconnue.Elle vit dans la rue et je vous laisse imaginer comment elle survit,elle qui a été mal traité par son frere,comment va-t-elle étre traiter dans la rue…. Voila cette histoire m’a beaucoup touché ,une société de chacun pour sois (je parle de la grande soeur ,une fois mariée,elle s'en fouta des membres de sa famille,des voisins qui n'intervient pas "on fait partis :chut: méme si on a essayer mais pas assez" ....) PS: Peu import si on a que des garçon ou Vs ...le plus important c'est savoir les éduquer :confused: cette histoire est effrayante! meme le prophete 3alayhi essalat wessalam aimait les filles et il dit que celui qui eleve bien 3 filles ira au paradis grace a elles! quelle degenerecence dans notre societé actuelle! ALLAH ijib el kheyr inchaallah. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 "ce genre de situation existe dans toutes les sociètes.mais l'indifference est un crime.et aussi la manière que les mères eduquent leur filles en leur disant :c'est le mèktoub,il faut 'tousbor'.c'est faux :tout le monde doit reagir devant l'injustice et ses consèquences." A travers ton idée beaucoup beaucoup de choses sont dites!!!!Merci dihya!!!!!!!!!!!! c'est ça de la solidarité concrète qu'il faudrait mettre en oeuvre dans ces cas là (c'est pas du flan genre tout ce qu'on peut lire d'abstrait sur certains topics à deux roupies dans la réflexion, sous prétexte qu'on est pratiquant ou pas zarma)! C'est pas parce que l'on est pas au courant de ce genre de situation dramatique que cela n'existe pas autour de nous! nuance!!!!!!!!! Bien au contraire...! " aide toi et le ciel t'aidera, aides ton prochain et c'est l'hulanité tout entière qui te le rendra..." Tout à fait Citer Link to post Share on other sites
midou83 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Bonjour mes ami(e)s Voila je profite de cet espace pour vous parlez un petit peu des choses que j’ai remarqué et dont je tiens à en parler. Vous avez sûrement remarqué que la plupart ici en Algerie (et méme ailleurs) préfèrent les garçons aux filles et voila une histoire véridique qui va peut être changer votre perception des choses vis-à-vis de ce sujet : Au niveau de l’immeuble ou je vis, notre voisine a 4 filles et 1 garçon. Un garçon dont le père voulu tellement qu'il menaçait de quitter la mére.Bref heureusement (malheureusement aprés :confused:) ce garçon était née...je vous laisse deviner comment il fut éduquer ...garçon unique,droit de veto des parents et le reste.Bref quelques années aprés, ces derniers moururent aprés avoir marié la 1ere.Alors LAZHAR (son prénom :confused: Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere :chut: » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue. Mon pére vient de la croiser dans la rue.Il essaya de lui parler mais elle ne l’a pas reconnue.Elle vit dans la rue et je vous laisse imaginer comment elle survit,elle qui a été mal traité par son frere,comment va-t-elle étre traiter dans la rue…. Voila cette histoire m’a beaucoup touché ,une société de chacun pour sois (je parle de la grande soeur ,une fois mariée,elle s'en fouta des membres de sa famille,des voisins qui n'intervient pas "on fait partis :chut: méme si on a essayer mais pas assez" ....) PS: Peu import si on a que des garçon ou Vs ...le plus important c'est savoir les éduquer :confused: salut...tout le monde j'espere ke kant il termine avc sa famille il va pa s'en prendre aux voisins...gradez bien vos arrieres... Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 salut...tout le monde j'espere ke kant il termine avc sa famille il va pa s'en prendre aux voisins...gradez bien vos arrieres... :eek::eek::eek: B3id shar :mad: Si vous ne me voyez plus dans les barages c'est que je suis :20: MORTE :confused: Citer Link to post Share on other sites
midou83 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 :eek::eek::eek: B3id shar :mad: Si vous ne me voyez plus dans les barages c'est que je suis :20: MORTE :confused: immala b3id echar alik.... je suis vraiment attristé par cette histoire...et ya une chose ke jai remarké aussiii chez nous....c'est ke tout les fils unique soit ils sont des attardés...sois ils ont suivit un chemin de deroute....et c un constat ke jai fait.....ahlil de toute façon.... ps: jai failli etre un fils unik...heuruesement ke mon pere a sové la mise...hmd.... Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 tel père ,tel fils si le père menaçait de quitter sa femme avec 4 enfants pour la simple raison que la mère ne pouvait pas lui ''donner'' un fils, comment voulez-vous que le fils ne soit pas une brute c'est un fou et un criminel c'est tout . Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Les gens de mon quartier tous des trouillards :confused: Mon pére voulu y aller mais ma mére s'est interposée.Elle lui a dit " pourquoi les autres ne t'accompagnent pas,ne te mêle pas si tu n'as pas un appui " et biensur pas d'appui et j'avoue moi méme j'avais un peu peur pour lui...j'avais peur qu'il le poignarde... le Monsieur mahboul :confused: tu vois pulse,tu trouves des justificatifs pr les voisins donc automatiquement y en a aussi pr la soeur :rolleyes: la soeur avais peur ,c claire et net,mtn si elle est venu réclamer sa part de son éritage,bein prsk surement elle a vu que le "mechant " frere n est plus comme avant,et qu il perd force..pour moi toute la faute revien aux parents..point bare Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 immala b3id echar alik.... je suis vraiment attristé par cette histoire...et ya une chose ke jai remarké aussiii chez nous....c'est ke tout les fils unique soit ils sont des attardés...sois ils ont suivit un chemin de deroute....et c un constat ke jai fait.....ahlil de toute façon.... ps: jai failli etre un fils unik...heuruesement ke mon pere a sové la mise...hmd.... Merci Tout est relié à l'education. Moi aussi j'ai un seul frére parmis 4 filles mais alhmdouAllah il n'est pas comme lui.Certe il m'enerve :D mais il a un bon coeur. Mes parents des fois ils sont de son coté car tu imagines 4 filles contre 1 seul garçon :crazy: nathamawlou meskine :D alors ils sont obligés de le soutenir et ils feront de méme si c'était 4 garçons contre 1 fille. C'est une question d'education.Rien de plus Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 tu vois pulse,tu trouves des justificatifs pr les voisins donc automatiquement y en a aussi pr la soeur :rolleyes: la soeur avais peur ,c claire et net,mtn si elle est venu réclamer sa part de son éritage,bein prsk surement elle a vu que le "mechant " frere n est plus comme avant,et qu il perd force..pour moi toute la faute revien aux parents..point bare Dis plutot il n'a pas qui battre oui! :mad: Pour la sœur je te dis que c'est une méchante aussi :ranting: Rabi yahdihoum. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Bonjour mes ami(e)s Voila je profite de cet espace pour vous parlez un petit peu des choses que j’ai remarqué et dont je tiens à en parler. Vous avez sûrement remarqué que la plupart ici en Algerie (et méme ailleurs) préfèrent les garçons aux filles et voila une histoire véridique qui va peut être changer votre perception des choses vis-à-vis de ce sujet : Au niveau de l’immeuble ou je vis, notre voisine a 4 filles et 1 garçon. Un garçon dont le père voulu tellement qu'il menaçait de quitter la mére.Bref heureusement (malheureusement aprés :confused:) ce garçon était née...je vous laisse deviner comment il fut éduquer ...garçon unique,droit de veto des parents et le reste.Bref quelques années aprés, ces derniers moururent aprés avoir marié la 1ere.Alors LAZHAR (son prénom :confused: Allah la yrabhou ) se metta à battre ses sœurs.Il battu la 1ere au point qu’elle eu une paralyse partielle.Quand ma mére lui demanda de faire recours à la justice ,elle reponda « c’est mon frere :chut: » bref elle mouru 6 mois après à l’age de 35 ans.Concernant la seconde sœur,comme elle bossait elle échappa à ses coups à part les weekends.Dernierement il vient de la chassé,elle vit chez ça famille.Reste la dernière,la plus jeune ,ayant vécue la mort de ces parents et ça sœur et le ressort de son autre soeur,elle est devenue folle…il y a une semaine,elle sorta de chez elle et elle n’est jamais revenue. Mon pére vient de la croiser dans la rue.Il essaya de lui parler mais elle ne l’a pas reconnue.Elle vit dans la rue et je vous laisse imaginer comment elle survit,elle qui a été mal traité par son frere,comment va-t-elle étre traiter dans la rue…. Voila cette histoire m’a beaucoup touché ,une société de chacun pour sois (je parle de la grande soeur ,une fois mariée,elle s'en fouta des membres de sa famille,des voisins qui n'intervient pas "on fait partis :chut: méme si on a essayer mais pas assez" ....) PS: Peu import si on a que des garçon ou Vs ...le plus important c'est savoir les éduquer :confused: oui le plus important c'est l'éducation et l'amour qui uni la famille , 3 filles ou 10 filles kif kif , je suis le plus jeune et j'ai un respect démesuré pour mes aînés , et cette histoire me choque :-( Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Dis plutot il n'a pas qui battre oui! :mad: Pour la sœur je te dis que c'est une méchante aussi :ranting: Rabi yahdihoum. aywwaaaaaaaa doka le mechant ma y3ich m3akoum w l3a9el non plus :rolleyes: bein si elle n etais pas méchante elle ne se serais pas ensortie hein :rolleyes: 9olna les parents houma les fautifs..hbibti machi houma yeweldou w hiya elle assume leurs baitises,non.les autres soeurs pouvais bien se defendre,aller vers la police ,déposer plainte..bouger koi!!! mais au lieux de faire ça elles disaient "c est mon frere" :rolleyes: bein la grande soeur aussi a le droit de dire "c est mon frere" Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 aywwaaaaaaaa doka le mechant ma y3ich m3akoum w l3a9el non plus :rolleyes: bein si elle n etais pas méchante elle ne se serais pas ensortie hein :rolleyes: 9olna les parents houma les fautifs..hbibti machi houma yeweldou w hiya elle assume leurs baitises,non.les autres soeurs pouvais bien se defendre,aller vers la police ,déposer plainte..bouger koi!!! mais au lieux de faire ça elles disaient "c est mon frere" bein la grande soeur aussi a le droit de dire "c est mon frere" Elle a eu de la chance,oui! Oui les parents ont la grande part de la responsabilité ,n'empeche l'entourage aussi et la soeur en fait partis Chacun son poit de vus et comme toujours moi et toi jamais on peut étre d'accord sur toute la ligne :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts