moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, ! Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin salam lorsqu'il s'agit du mariage et surtout chez les filles le maktoub ne vient pas en tête...c'est la nature!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin Sages paroles qui se font rares C'est drôle mais généralement ont leur conseille: "tu dois te marier" ou "mais qu'est-ce que tu attends pour te marier" etc..elles subissent une certaine pression de la part de la société actuelle. Alors que leur préoccupation n'est pas seulement l'attente de "mister prince charmant" c'est aussi de se parfaire dans leur dîne, aider, soutenir les proches ...etc comme tu le dis. Ceci est un simple constat:) PS/ I'm married and combled:eat: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 effectivement mais ne jamais oublié d'où l'on viens et surtout que l'on est musulman donc comme on dit koul 3otla fiha khir oui akhi lorsqu'on en croit en dieu on vit dans la stabilité!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Je pense que dans une société, où la femme a très peu de droits, presque aucune reconnaissance, reste mineure à vie etc etc. elle est élevée dans la mentalité où elle ne vaut rien en tant que personne, qu'elle n'accomplira rien d'elle même, que le but de son existence, c'est de s'effacer et prendre soin des autres. Pour elle, sa réussite, cest "faire un bon mariage" Elle s'en soucie car la société l'y contraint: son existence sociale sera celle d'avoir un bon mari qui "réussit". Donc j'irai plus loin que toi, pourquoi la femme n'apprend-elle pas qu'elle peut être une personne à part entière, qu'elle peut avoir ses propres rêves, ses propres expériences et aventures, sa vie rien qu'à elle? Aider ses parents, les démunis etc, c'est bien, c'est important, ça doit faire parti de la journée, mais ce n'est pas différent que s'effacer pour exister à travers son époux. Pourquoi ne trouve-t-elle pas un but pour elle, rien que pour elle? Et pourquoi les hommes qui l'entourent (père, frères, amis, mari) ne prennent pas un moment dans leur journée à eux pour s'occuper de leurs femmes? Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 salam lorsqu'il s'agit du mariage et surtout chez les filles le maktoub ne vient pas en tête...c'est la nature!!! Beaucoup de vérite dans ce que tu avance...C'est la nature humaine! "Dieu ne changerait rien en les hommes si ces derniers ne veulent rien changer en eux" Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 c normal ..on est est conçu et programme pour la vie a deux ..dieu a cree la femme a partir d'un os de l'homme cela dit beaucoup sur sa nature ..une femme reste faible meme si elle arrive a reussir sa vie professionnelle .. on a besoin d'un homme dans sa vie meme si on le nie tout le temps .. moi meme je me dis que boff sa me derange pas que je sois celibataire mais au trefond de moi je sais que ma vie sera differente avec un mec a mes cotes Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Beaucoup de vérite dans ce que tu avance...C'est la nature humaine! "Dieu ne changerait rien en les hommes si ces derniers ne veulent rien changer en eux" oui rosier et c'est une vérité qui touche toute l'humanité!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 ani khtek pardon okhtah!!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Je pense que dans une société, où la femme a très peu de droits, presque aucune reconnaissance, reste mineure à vie etc etc. elle est élevée dans la mentalité où elle ne vaut rien en tant que personne, qu'elle n'accomplira rien d'elle même, que le but de son existence, c'est de s'effacer et prendre soin des autres. Pour elle, sa réussite, cest "faire un bon mariage" Elle s'en soucie car la société l'y contraint: son existence sociale sera celle d'avoir un bon mari qui "réussit". Donc j'irai plus loin que toi, pourquoi la femme n'apprend-elle pas qu'elle peut être une personne à part entière, qu'elle peut avoir ses propres rêves, ses propres expériences et aventures, sa vie rien qu'à elle? Aider ses parents, les démunis etc, c'est bien, c'est important, ça doit faire parti de la journée, mais ce n'est pas différent que s'effacer pour exister à travers son époux. Pourquoi ne trouve-t-elle pas un but pour elle, rien que pour elle? Et pourquoi les hommes qui l'entourent (père, frères, amis, mari) ne prennent pas un moment dans leur journée à eux pour s'occuper de leurs femmes? ton discours est rempli de clichés, c'est incroyable! :crazy: rien à voir avec les femmes algériennes d'aujourd'hui, mais qui te raconte des salades pareilles, enfin! on croirait lire BHL!:confused: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 mekech mochkel merci t'es gentille!!! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 c normal ..on est est conçu et programme pour la vie a deux ..dieu a cree la femme a partir d'un os de l'homme cela dit beaucoup sur sa nature ..une femme reste faible meme si elle arrive a reussir sa vie professionnelle .. on a besoin d'un homme dans sa vie meme si on le nie tout le temps .. moi meme je me dis que boff sa me derange pas que je sois celibataire mais au trefond de moi je sais que ma vie sera differente avec un mec a mes cotes En principe pour les gens qui ont une certaine culture et les vrais musulamans et musulmanes, il n'y a pas de dualité entre l'homme et la femme; c'est tout juste un partage, dans un juste milieu, des rôles accomplis dans la vie à deux et pour l'établissement d'une harmonie universelle. Tout ce qui peut dérivé de ce juste milieu, ce n'est qu'ignorance, imcompréhension et de l'inculture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin "Se contenter" est le premier critere et seul option que les laches veulent posséder du vocabulaire des verbes actifs. "Il n´y a de mérite d´avoir fait que celui d´avoir osé, tout autre choix de destin ou de reve est une lacheté" Nimos, Chapitre II, Paragraphe IIC, 1254 B.C Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin La recherche du conjoint est instinctive. A partir du moment qu'on atteint la puberté, on va à la recherche d'un partenaire pour fonder une famille, il en est de même pour les animaux. L'homme moderne a quand même réussi à établir des règles en fixant un âge minimal au mariage de manière à préserver la santé des mineurs et donner le temps à la maturité mentale d'être au diapason de la maturité phyisiqe. De plus, l'organisation économique et sociale des sociétés a modifié les comportements. D'où de plus longues périodes de célibat. Je pense aussi que ça dépend des personnes, certaines sont plus patientes que d'autres et ne courent pas après l'amour ou ne sont pas intéressées. C'est comme pour le boulot, certains font des pieds et des mains pour en trouver un et d'autres attendent sagement que ça arrive. J'ajoute que dans une société traditionnelle derrière le mot mariage se cache la sexualité. Or cette dernière constitue l'un des plus puissant besoins à combler pour atteindre l'épanouissement personnel. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Je pense que dans une société, où la femme a très peu de droits, presque aucune reconnaissance, reste mineure à vie etc etc. elle est élevée dans la mentalité où elle ne vaut rien en tant que personne, qu'elle n'accomplira rien d'elle même, que le but de son existence, c'est de s'effacer et prendre soin des autres. Pour elle, sa réussite, cest "faire un bon mariage" Elle s'en soucie car la société l'y contraint: son existence sociale sera celle d'avoir un bon mari qui "réussit". Donc j'irai plus loin que toi, pourquoi la femme n'apprend-elle pas qu'elle peut être une personne à part entière, qu'elle peut avoir ses propres rêves, ses propres expériences et aventures, sa vie rien qu'à elle? Aider ses parents, les démunis etc, c'est bien, c'est important, ça doit faire parti de la journée, mais ce n'est pas différent que s'effacer pour exister à travers son époux. Pourquoi ne trouve-t-elle pas un but pour elle, rien que pour elle? Et pourquoi les hommes qui l'entourent (père, frères, amis, mari) ne prennent pas un moment dans leur journée à eux pour s'occuper de leurs femmes? une choz est sur ns ne vivons pas ds la meme société!chz vs c ainci k'on traite ls femmes?:D pas chz ns,dsl!on se demande bien ou vs allez chercher pareil diffamation! et ça existe encor pareil mentalités? on est en 2011 yew!!! et ce que tu dis ça s'applique peut etre encor a kelk rar douar...pas plus! c'est triste et choquant d'entre ça d la bouche d'une algerienne en plus!si t'en es vraiment une!et ds l ca contrair, stp a l'avnir, evite de dire n'importe koi a propos de choz que tu n'as meme pas constaté de ts propre yeux! Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 c normal ..on est est conçu et programme pour la vie a deux ..dieu a cree la femme a partir d'un os de l'homme cela dit beaucoup sur sa nature ..une femme reste faible meme si elle arrive a reussir sa vie professionnelle .. on a besoin d'un homme dans sa vie meme si on le nie tout le temps .. moi meme je me dis que boff sa me derange pas que je sois celibataire mais au trefond de moi je sais que ma vie sera differente avec un mec a mes cotes tout afait dacor avc toi!! la femme a etait conçu pr l'homme et apartir de l'homme!prkoi le bon dieu a crée eve?pr la forme!...nn! tt homme a besoin d'une femme ds sa vie et vis versa! c'est ds la nature de l'etre humain! et c'est loin d'etre une faiblesse! on a beau réussir ds sa vie professionnel et social,mais vient le jour ou on se leve de bon matain avc cett drol de sensation ki fait qu'on est sure k'il manque un truc a notre vie aussi parfaite soit elle! Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin la nature des filles n'est pas la mm , il existes des filles qui ne pensent qu'au (....) et depuis leur puberté , donc je prefere qu'elle se marient tot que faire une betise et deshonorer leurs familles ... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin wa alaykom salam ca existe encore des filles qui croient au prince charmant ? pauvres filles :04: Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 wa alaykom salam ca existe encore des filles qui croient au prince charmant ? pauvres filles :04: J'y ai toujours cru :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Et pour ce qui est e l´insititution archaique sociale du mariage Nimos en a déja disserté et nul n´a pas démontré que cela été ni nécessaire encore moins "normal" comme attitude.....tout est Conditionnement et auto-conditionnement Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 J'y ai toujours cru :04: WAKE UP :D Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin et pour celles qui n'ont plus de parents ? j'en connais une. Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 WAKE UP :D I wake up next to him every morning :D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 tout afait dacor avc toi!! la femme a etait conçu pr l'homme et apartir de l'homme!prkoi le bon dieu a crée eve?pr la forme!...nn! tt homme a besoin d'une femme ds sa vie et vis versa! c'est ds la nature de l'etre humain! et c'est loin d'etre une faiblesse! on a beau réussir ds sa vie professionnel et social,mais vient le jour ou on se leve de bon matain avc cett drol de sensation ki fait qu'on est sure k'il manque un truc a notre vie aussi parfaite soit elle! voila donc la question ne se pose meme pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Je pense que dans une société, où la femme a très peu de droits, presque aucune reconnaissance, reste mineure à vie etc etc. elle est élevée dans la mentalité où elle ne vaut rien en tant que personne, qu'elle n'accomplira rien d'elle même, que le but de son existence, c'est de s'effacer et prendre soin des autres. Pour elle, sa réussite, cest "faire un bon mariage" Elle s'en soucie car la société l'y contraint: son existence sociale sera celle d'avoir un bon mari qui "réussit". Donc j'irai plus loin que toi, pourquoi la femme n'apprend-elle pas qu'elle peut être une personne à part entière, qu'elle peut avoir ses propres rêves, ses propres expériences et aventures, sa vie rien qu'à elle? Aider ses parents, les démunis etc, c'est bien, c'est important, ça doit faire parti de la journée, mais ce n'est pas différent que s'effacer pour exister à travers son époux. Pourquoi ne trouve-t-elle pas un but pour elle, rien que pour elle? Et pourquoi les hommes qui l'entourent (père, frères, amis, mari) ne prennent pas un moment dans leur journée à eux pour s'occuper de leurs femmes? Je ne sais pas de quelle société tu parles. Mais en Algérie les femmes sont très présentes dans le mode du travail. Elles ont des salaires équivalents à ceux des hommes. Donc elles ont les moyens matériels de l'émancipation, rien ne les oblige à rester mineurs ou à se cacher derrière leurs époux. Maintenant tu me diras que les mentalités n'ont pas changé. Elles sont en cours de changement. Franchement j'ai travaillé avec des femmes cadres, manager ou chefs d'entreprise et elles n'ont rien de mineurs. Il ne faut pas toujours plaquer des clichés sur la réalité. C'est bien aussi d'être curieux et d'observer les changements en cours dans la société dont on parle. Après pour le mariage c'est international et c'est humain. Que la femme cherche la stabilité, qu'elle cherche à avoir des enfants tant qu'elle est dans de bonnes conditions pour cela... Ça existe depuis le néolithique, rien de culturel en cela. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Salam wahlikoum a toutes et à tous Les filles pourquoi chercher absolument "le prince charmant" ou l'homme qui veux faire sa vie, koulech bel mektoub, c'est vrai qu'il est important ce faire sa vie je suis d'accord avec vous toutes mais pourquoi en faire une priorité, rabe mayfaratch fe hete wahed on le sais toutes et tous, Il y a d'autre priorité, comme profité de ces parents au maximum, les rendre heureux et fière par nos comportement, ce parfaire dans le dine, aider les personnes qui sont dans le besoin ou bien s'émanciper , faire de brillantes études , et une brillante carrière elle n'ont pas besoin d'un homme a leur coté pour avoir un homme a leur coté ou bien pour faire beau , je crois au mariage d'amour et je crois que la seule chose qui devrais pousser une femme ( un homme aussi , de nos jours les homme se marient pour le sexe et pour avoir une bonniche qui lave ses slips) c'est bien l'amour , sinon........ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts