Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Admettons que ce soit le cas (je l'ignore et j'en doute), cela changera t-il ta perception de l'écrivain?

Non pas du tout ! Son image et mon admiration pour ses écrits resteront les mêmes mais ça m'aurait incité à me poser certaines questions ..

Non pas du tout ! Son image et mon admiration pour ses écrits resteront les mêmes mais ça m'aurait incité à me poser certaines questions ..

Il y a un certain doute en effet, mais qui est moins important que dans le cas de Goethe. Je l'ignore pour être franche.

Bonjour !

Par hasard et en surfant sur des sites littéraires j'ai trouvé un document qui me rends perplexe ! est ce une vérité ou seulement des suppositions en tous cas je partage avec vous ce lien , essayez d'y voir plus clair si vous pouvez et éclairez ma lanterne ;) merci

Victor Hugo était musulman - librepensée et conspiration

Si c'est vraiment le cas on le saura jamais ou plutot on aura jamais la confirmation et la vraie version...ils feront tout pour passer sous silence encore plus longtemps un fait qui bouleversera bien des domaines....imaginons les lecteurs du monde entier qui essayeront de découvrir la religion que le grand écrivains de touts les temps(a mon avis) a adopté avant sa mort et encore plus si on a essayé de le cacher par touts les moyens...ça va faire grand bruit en tout cas surtout si ça va passer a la télé...

Si c'est vraiment le cas on le saura jamais ou plutot on aura jamais la confirmation et la vraie version...ils feront tout pour passer sous silence encore plus longtemps un fait qui bouleversera bien des domaines....imaginons les lecteurs du monde entier qui essayeront de découvrir la religion que le grand écrivains de touts les temps(a mon avis) a adopté avant sa mort et encore plus si on a essayé de le cacher par touts les moyens...ça va faire grand bruit en tout cas surtout si ça va passer a la télé...

Celà aurait été une chose magnifique. Mais ce poème n'est pas du niveau d'un Victor Hugo. Je ne sais pas quoi croire.

Hugo comme d'autres auteurs était en pleine période orientaliste, de là à le convertir faut pas pousser

C'est toujours impossible pour toi qu'un personnage connu puisse se convertir a l'islam alors que c'est faisable ou plutot probable.je ne vois vraiment pas en quoi ça te dérange et en quoi est ce impossible??

Bref,je veux pas faire de H S ici ni débattre avec toi mais je te dis que tout est possible dans la vie.

C'est toujours impossible pour toi qu'un personnage connu puisse se convertir a l'islam alors que c'est faisable ou plutot probable.je ne vois vraiment pas en quoi ça te dérange et en quoi est ce impossible??

Bref,je veux pas faire de H S ici ni débattre avec toi mais je te dis que tout est possible dans la vie.

Je n'éprouve pas le besoin viscéral de vouloir convertir tout le monde, c'est juste ridicule c'est tout surtout quand on connait la vie d'Hugo et les Orientales mais là je sais j'en demande beaucoup