mquidech 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. baraka allaho fik ou yrham waldik Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. Salam Personne,vu que je viens de te dire merci sur un autre topic, je me sens visée par ce que tu viens d'écrire :D Donc je rectifie en t'écrivant choukran Allah ihafdek ou wirham waldik. Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Merci pour ce topic !! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 wafika baraka,saha khouya,allah yestrak il y en a beaucoup!!! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. tout à fait personne et pour ça je te dis yarham waldik et a3tik saha Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 Salam Personne,vu que je viens de te dire merci sur un autre topic, je me sens visée par ce que tu viens d'écrire :D Donc je rectifie en t'écrivant choukran Allah ihafdek ou wirham waldik. SALAM non ma chere je ne vise "personne" en particulier car je viens juste de lire ton merci dans l'autre topic.:cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ne parlant pas l'arabe et n'étant pas musulmane, je trouve que ça diminue la valeur de mon merci. Enfin c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ton sujet Personne. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 Ne parlant pas l'arabe et n'étant pas musulmane, je trouve que ça diminue la valeur de mon merci. Enfin c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ton sujet Personne. salam cela ne diminue en rien a ton merci car ce n'est pas ta faute si tu ne connais pas l'arabe et sa culture. mais maintenant que tu sais que veut dire "yarham waldék" et son importance rien ne t'empeche de le dire.:cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Pour être franche, je n'ai pas trop compris le lien entre dire merci et demander la miséricorde de Dieu à nos parents. Ici il n'est pas rare que les gens vont dire: merci et Que Dieu te bénisse. Est-ce dans le même sens? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. Un hadith donne la façon de remercier une personne : At-Tirmidhi rapporté que Oussama Ibn Zaïd a dit : « Le Messager d'Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Celui à qui une faveur est faite, répond par : « Djazaka Allahou Khaïrane(Que Dieux t recompense avec tout le bien et du mieux possible) » a remercié du mieux possible." » Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Je ne vois pas où est le problème , que quelqu'un me dise thanemirth , yerham waldik , merci , thanks ......etc c'est exactement la même chose, c'est l'intention de la personne qui compte , inama al a3mal bi enyate (c.a.d Pour Dieu c'est l'intention de la personne qui compte , rien d'autre) voilà Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 salam pour qu'il n'y est pas de polemique j'ai bien dit "ce que moi je prefere"...car je suis de culture maghrebine et yarham waldik est le terme de remerciement le plus utilisé dans le maghreb. ceci dit chacun est libre de remercier comme il veut.:cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. Je te remercie du fond du coeur pour ce topic. Merci encore. :D Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Salem SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. Merci w Yarhem waldik pour ce topic, j'aime qu'on me dise "yarhem waldik" et aussi "ya3tik essa7a" surtout que je tombe souvent malade ces derniers temps. Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 rabé y chefik Merci Zozo, yerhem waldik w ya3tik essa7a. C'est gentille de ta part Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 weldina weldik:) ble mziya khoya:) Tu trouves que Lily est masculin comme pseudo? je suis plutôt khtek Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Un hadith donne la façon de remercier une personne : At-Tirmidhi rapporté que Oussama Ibn Zaïd a dit : « Le Messager d'Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Celui à qui une faveur est faite, répond par : « Djazaka Allahou Khaïrane(Que Dieux t recompense avec tout le bien et du mieux possible) » a remercié du mieux possible." » jazaki allaho khayraine @personne: werhem waldik ;) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Pour être franche, je n'ai pas trop compris le lien entre dire merci et demander la miséricorde de Dieu à nos parents. Ici il n'est pas rare que les gens vont dire: merci et Que Dieu te bénisse. Est-ce dans le même sens? tout à fait "ya3ham waldik" ça englobe le "merci et que dieu te bénisse" en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 jazaki allaho khayraine @personne: werhem waldik ;) Wa jazaki Allahou enti kheirane mismisa , j'adore ta signature:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 ! كل شي حسابات Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 ! كل شي حسابات L'Islam est devenu une affaire de comptabilité de nos jours. La courses au hassanat, pendant ce temps la, les coeurs restent rigides et perfides. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 moi je dis plutôt allah yessetrek, allah i3aychek mais je vais rajouté volontiers yarham waldik allah yerham waldik personne pr ce topic Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 SALAM en tant que musulman je prefere qu'on me dis yarham waldék que merci ou autres formules de remerciements ou de politesse. en effet merci ou autre chose ne "rapportent" rien par rapport a yarham waldék. quand vous dites a quelqu'un yarham waldék sa reponse est invariable"surtout pour nous les maghrebins"c'est : waldéna et waldék meme si il ne l'ecrit pas. y'a-t-il un plus grand bienfait que de demander la mesiricorde de dieu a nos parents ? alors dorenavent quand quelqu'un publie ou partage avec vous quelque chose qui vous plait,ou vous voulez remerciez quequ'un dites-lui :YARHAM WALDIK et vous aurez la meme chose pour vos parents.(il n'est pas interdit de rajouter merci ou autreschoses) A TOUS ET A TOUTES /YARHAM WALDIKOUM. wa 3likom salem, bon, ça c ton avis l'ami, moi je ne suis pas d'accord ou plutôt, pas complétement d'accord avec toi, Perso, j'ai quelques principes : => "Innema el a3malou biniyette" , ce hadith de notre prophète Prières et Salut du Dieu sur lui est trop claire, donc inutile d'en rajouter. => Quand je fais quelque chose de bien, je n'attends pas le remercient de la part de la personne - bien sur je ne dis pas non aux remerciements au contraire - car réellement, en tan que musulman, on fait le bien li wejh Allah => Dieu sait tout, donc si on fait du bien, avec les remerciements ou douaa de la personne qu'on a touché avec nos biens ou pas, notre récompense serait réservée incahAllah. et puis, j'ai lu quelque chose qui concerne les calcules de hasanettes et tout, personnellement, je pense qu'avec Dieu Tout Puissant, ça ne se passe pas comme avec une personne ici ds cette vie, genre tu me dois 1000,00 Da alors tu dois me les rendre ces exacte 1000,00 DA, je ne pense pas que ça se passe comme ça, avec Dieu le Riche de tous les riches et que nous sommes en réalité les pauvres devant Lui Soubhanaho wa ta3ala, un simple geste de bienveillance avec sincérité peut dépasser tout, que soi sayettes ou meme hassanettes .... Et pour finir je te dirai cher personne yerham weldik :04: we weldina ge3 inchaAllah, ainsi que ga3 el mouslimin :04: bin oui douaa mlih ya sahbi Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 L'Islam est devenu une affaire de comptabilité de nos jours. La courses au hassanat, pendant ce temps la, les coeurs restent rigides et perfides. C'est au moins ça de gagné : Une société qui nous apprend à compter dés le plus jeune âge :cool: ... D'ailleurs, j'ai remarqué que les étudiants maghrébins qui venaient en France étaient globalement très bons en mathématiques ... mais très médiocres en Physique-Chimie ... ça rejoint un peu ce que tu dis vers la fin, la théorie (calcul) y est ... mais la pratique (cœur) c'est un zéro sur le cheval Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts