mquidech 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 C'est au moins ça de gagné : Une société qui nous apprend à compter dés le plus jeune âge :cool: ... D'ailleurs, j'ai remarqué que les étudiants maghrébins qui venaient en France étaient globalement très bons en mathématiques ... mais très médiocres en Physique-Chimie ...qu'en sais-tu ? tu les as tous tester ou c'est un procés d'intention ?je te signale que les plus grands chimistes et physiciens maghrebins partent aux usa et non en france. ça rejoint un peu ce que tu dis vers la fin, la théorie (calcul) y est ... mais la pratique (cœur) c'est un zéroet moi qui coyais que seul dieu sais ce que contient notre coeur.... sur le cheval tout ce que fais le musulman c'est pour que dieu soit satisfait de lui le reste et ce qu'en pensent ses semblables "ne rajoute ni n'amoindie":cool: en rien de ses actions. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 27, 2011 Author Partager Posted May 27, 2011 wa 3likom salem, bon, ça c ton avis l'ami, moi je ne suis pas d'accord ou plutôt, pas complétement d'accord avec toi, Perso, j'ai quelques principes : => "Innema el a3malou biniyette" , ce hadith de notre prophète Prières et Salut du Dieu sur lui est trop claire, donc inutile d'en rajouter.ce que j'ai dit ne va pas a l'encontre de ce hadith au contraire.ça rentre dans le hadith qui dit: quand le fils d'adam meurt,toutes ses actions s'arretent sauf trois,et parmis ces trois "un enfants qui donne l'aumone ou fais des doua3s pour ses parent",alors quoi de plus normal que de chercher a faire des bonne actions a ses parents ? => Quand je fais quelque chose de bien, je n'attends pas le remercient de la part de la personne - bien sur je ne dis pas non aux remerciements au contraire - car réellement, en tan que musulman, on fait le bien li wejh Allah meme la personne qui te fais des remerciement le fait liwadjhi allah et peut-etre qu'elle n'a meme pas sollicité ton aide => Dieu sait tout, donc si on fait du bien, avec les remerciements ou douaa de la personne qu'on a touché avec nos biens ou pas, notre récompense serait réservée incahAllah.oui notre recompense est reservé,mais on peut demander a ce que "el adjr" beneficie a nos parents,comme el hadj par exemple: tu fais le hadj pour toi,et apres tu as les moyens,donc tu peux faire un deuxieme hadj,mais tu prefere faire le 2 eme hadj au nom de ton pere ou de ta mere qui est dcd....j'espere que tu as saisie ce que je veux dire.... et puis, j'ai lu quelque chose qui concerne les calcules de hasanettes et tout, personnellement, je pense qu'avec Dieu Tout Puissant, ça ne se passe pas comme avec une personne ici ds cette vie, genre tu me dois 1000,00 Da alors tu dois me les rendre ces exacte 1000,00 DA, je ne pense pas que ça se passe comme ça, avec Dieu le Riche de tous les riches et que nous sommes en réalité les pauvres devant Lui Soubhanaho wa ta3ala, un simple geste de bienveillance avec sincérité peut dépasser tout, que soi sayettes ou meme hassanettes .... Et pour finir je te dirai cher personne yerham weldik :04: we weldina ge3 inchaAllah, ainsi que ga3 el mouslimin :04: bin oui douaa mlih ya sahbi quand au autres calcule je crois que c'est hors sujet de ce que j'ai dit. YARHAM WALD2KOUM TOUS pour votre participation.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts